Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 ... 19 20 21 (22) 23 24 25 »


Invité
 0  #421
FantômeInvité
@Guillotine,

" Je suis une légende " j'ai vraiment aimé ce livre même s'il peut décevoir par certains aspects, je pense, car je lis peu de livre de ce genre-là.

Contribution le : 22/07/2015 22:05
Signaler

-PAPI-
 0  #422
J'aime glander ici
Inscrit: 23/04/2013 21:46
Post(s): 5465
Karma: 403
oui il est très bon ce bouquin, faut juste ne pas trop être dépressif et ne pas avoir peur dedétester le film après tellement la "vision" est différente.

Contribution le : 23/07/2015 02:36
Signaler

-Cyr-
 0  #423
Je masterise !
Inscrit: 04/04/2009 17:23
Post(s): 4808
Karma: 203
Citation :

@OzzyO a écrit:
ipfs QmZSZEMPtR6acn2A5ofG2tMTmeBm5VeyiaDuMp24qMLvLv


J'avais des gros a priori et c'est mon premier bouquin de Chattam...je suis aux anges : l'action se déroule au début du XXème siècle qui est de loin un de mes périodes préférées pour les cadres littéraires, c'est ultra bien écrit.

Un régal !


Je suppose que tu comptes enchainer par "Le Requiem des Abysses" qui est la suite de celui là, tu verras il est sympa aussi. Après si tu aimes Chattam je te conseille de continuer avec sa première trilogie (dans l'ordre), puis, "la promesse des ténèbres", et après le reste peut se lire un peu dans n'importe quel ordre.

Dans les meilleurs "hors série", je te conseille "Les arcanes du chaos" et le dernier, "Que ta volonté soit faite". D'ailleurs, très bon bouquin, ça renouvelle un peu le style de Chattam qui avait tendance à se répéter et à tomber dans l'exposition de gore et le toujours plus, un peu façon Saw.

Tout le reste est assez bon sinon, si t'accroches au style tu vas vite finir par tout dévorer.

Par contre ses 6 bouquins de "fantasy" sont des condensés d'inspirations de JV et films à la limite du plagiat, horriblement clichés et niais. Ça passe si t'as 15 ans, et encore. Même moi qui déteste ne pas finir une série de bouquins (surtout quand je suis un grand fan de l'auteur) j'ai pas pu aller au bout du truc.

Contribution le : 23/07/2015 17:34
Signaler

Invité
 0  #424
FantômeInvité
En ce moment je lis ça et c'est vraiment bien !

ipfs QmQCh8mC5xRKbUGwxHTGL1MEvQ1tbcXXFqxCkNoe2i9dDD

Lien : http://www.ebooksgratuits.com/pdf/tolstoi_contes_nouvelles_1.pdf

Contribution le : 23/07/2015 17:58
Signaler

Invité
 0  #425
FantômeInvité
Citation :

@-Cyr- a écrit:
Citation :

@OzzyO a écrit:
ipfs QmZSZEMPtR6acn2A5ofG2tMTmeBm5VeyiaDuMp24qMLvLv


J'avais des gros a priori et c'est mon premier bouquin de Chattam...je suis aux anges : l'action se déroule au début du XXème siècle qui est de loin un de mes périodes préférées pour les cadres littéraires, c'est ultra bien écrit.

Un régal !


Je suppose que tu comptes enchainer par "Le Requiem des Abysses" qui est la suite de celui là, tu verras il est sympa aussi. Après si tu aimes Chattam je te conseille de continuer avec sa première trilogie (dans l'ordre), puis, "la promesse des ténèbres", et après le reste peut se lire un peu dans n'importe quel ordre.

Dans les meilleurs "hors série", je te conseille "Les arcanes du chaos" et le dernier, "Que ta volonté soit faite". D'ailleurs, très bon bouquin, ça renouvelle un peu le style de Chattam qui avait tendance à se répéter et à tomber dans l'exposition de gore et le toujours plus, un peu façon Saw.

Tout le reste est assez bon sinon, si t'accroches au style tu vas vite finir par tout dévorer.

Par contre ses 6 bouquins de "fantasy" sont des condensés d'inspirations de JV et films à la limite du plagiat, horriblement clichés et niais. Ça passe si t'as 15 ans, et encore. Même moi qui déteste ne pas finir une série de bouquins (surtout quand je suis un grand fan de l'auteur) j'ai pas pu aller au bout du truc.


merciiii oui je compte enchainer avec la suite

tu connais Franck Thilliez ?

Contribution le : 23/07/2015 21:26
Signaler

lem0n
 0  #426
J'aime glander ici
Inscrit: 02/09/2012 00:36
Post(s): 9328
Karma: 848
[Compte supprimé]

Contribution le : 24/07/2015 05:05
Signaler

Invité
 0  #427
FantômeInvité


et c'est vachement long 😉

Contribution le : 24/07/2015 09:10
Signaler

-Cyr-
 0  #428
Je masterise !
Inscrit: 04/04/2009 17:23
Post(s): 4808
Karma: 203
Citation :

@OzzyO a écrit:


merciiii oui je compte enchainer avec la suite

tu connais Franck Thilliez ?


Pas du tout, j'ai déjà vu le nom mais je m'y suis jamais penché dessus. C'est le même genre que Chattam, Grangé etc ? Ça peut m'intéresser je suis un peu en rade de lecture en ce moment ^^

Sinon, j'essaie de me mettre à la fantasy "adulte" pour compenser la lenteur de GRR Martin. Je recommande très très fortement "Gagner la Guerre" de JP Jaworski à tous ceux qui ont kiffé ASOIAF. Très bon roman où on suit un mélange de Bronn et Tyrion Lannister, tueur à la solde d'un politique véreux dans une espèce d'italie de la renaissance croisée avec le système politique de la Rome antique. Si avec ça vous avez pas envie de le dévorer.


Contribution le : 24/07/2015 13:55
Signaler

Invité
 0  #429
FantômeInvité
ipfs QmfQHwUFY2j79wBia7xbAXW6NGp3NgwGRoR4QWb4tBxQLL

Sympa de découvrir un personnage aussi atypique 🙂

Contribution le : 24/07/2015 17:52
Signaler

Invité
 0  #430
FantômeInvité
Citation :

@-Cyr- a écrit:




AHHHH purée....lis Franck Thilliez...alors par contre fais gaffe
il y a des romans en mode one shot et une série ou tu suis des personnages....et purée....je suis une fanatique de cet auteur

je ne sais pas si tu veux commencer directement la série (en fait ils peuvent se suffire à eux mêmes sauf les deux derniers je trouve)

enfin bref....fonce fonce fonce...

J'ai juste été déçue par "PUzzle" car j'avais deviné la fin....mais il ne fait pas partie de la série

Contribution le : 24/07/2015 19:44
Signaler

Invité
 0  #431
FantômeInvité
J'ai fini les aventures Néroniennes cette nuit et ai entamé ceci :



J'aime vraiment bcp cet auteur.

Le style est très différent dans cet ouvrage car il a été dicté et non écrit comme les précédents.

Contribution le : 25/07/2015 19:00
Signaler

Invité
 0  #432
FantômeInvité
ipfs QmUdSfniAhS8DAT2mafdQt55SN83Ycaf8shsxNvkRDJJeK

Le Songe d'un homme ridicule de Dostoievski.
C'est court mais intense !

Contribution le : 27/07/2015 09:50
Signaler

Celine_Dion
 0  #433
Je masterise !
Inscrit: 31/08/2013 16:52
Post(s): 4163
Karma: 1153
Citation :

@OzzyO a écrit:
Citation :

@-Cyr- a écrit:




AHHHH purée....lis Franck Thilliez...alors par contre fais gaffe
il y a des romans en mode one shot et une série ou tu suis des personnages....et purée....je suis une fanatique de cet auteur

je ne sais pas si tu veux commencer directement la série (en fait ils peuvent se suffire à eux mêmes sauf les deux derniers je trouve)

enfin bref....fonce fonce fonce...

J'ai juste été déçue par "PUzzle" car j'avais deviné la fin....mais il ne fait pas partie de la série


Je plussoie pour Thilliez et sa série Lucie Hennebelle/Franck Sharko. De la tuerie. Vivement que le dernier sorte en format poche, d'ailleurs.

Sinon récemment je me suis fait presque tous les bouquins ( premier tableau) d'Harlan Coben. C'est très très bon, bien qu'un peu toujours basé sur le même schéma (une disparition, un lointain passé sordide qui resurgit...).
Mais ça vaut le coup. Doit m'en rester un ou deux à lire, ensuite j'attaque sa série Myron Bolitar.

Sinon j'ai attaqué le 22/11/63 de Stephen King. J'ai bien accroché au début mais j'ai mis un peu de côté pour l'instant (environ au premier quart du livre)... c'est...mou. Et quand je vois qu'il y a plus de 1000 pages, c'est pas franchement motivant 😃

Contribution le : 27/07/2015 12:55
Signaler

Invité
 0  #434
FantômeInvité
ipfs QmZYHS7gFKJYqkTbqNYg1WB4SNazuf3AyxHTmkYx2QfGwD

J'aime beaucoup. Un peu trop répétitif par moment, c'est le seul défaut que je lui trouve pour le moment.

J'viendrai chiper quelques idées ici après avoir fini celui-ci 🙂

Contribution le : 31/07/2015 21:26
Signaler

Invité
 0  #435
FantômeInvité
@Blablablabla

nan mais genre tu lis ? 😃

Contribution le : 06/08/2015 20:12
Signaler

Invité
 0  #436
FantômeInvité
Je ne lis que les mots que je comprends.
Genre, là, je comprends "London". C'est une jolie ville. J'aime bien ce livre qui parle de Londres.

Contribution le : 06/08/2015 20:43
Signaler

Kayron
 0  #437
Je masterise !
Inscrit: 06/09/2004 18:20
Post(s): 2062
Karma: 265
Citation :

@-Cyr- a écrit:

Je recommande très très fortement "Gagner la Guerre" de JP Jaworski à tous ceux qui ont kiffé ASOIAF. Très bon roman où on suit un mélange de Bronn et Tyrion Lannister, tueur à la solde d'un politique véreux dans une espèce d'italie de la renaissance croisée avec le système politique de la Rome antique. Si avec ça vous avez pas envie de le dévorer.


Tu sais vendre les trucs toi! 😃
J'vais voir mon libraire préféré demain s'il y a moyen de dénicher ça!

Sinon, en ce moment je lis Un chat des rues nommé Bob

ipfs QmYEHNK4AKUQm8C8roqGQPxZudob3WmDD6dzxAxKq5qU5E

Apparemment le chat est une célébrité à Londres (coucou @Blablablabla 😃 )

C'est l'histoire vraie d'un toxico musicien de rue qui reprend sa vie en main après avoir trouvé ce chat sur son paillasson.

Et c'est mon frère qui m'a offert ça...
Et justement, un chat vient d’élire domicile chez moi depuis une dizaine de jour...
Doit y avoir un message quelque part, mais j'arrive pas à bien voir lequel! :lol:

Contribution le : 06/08/2015 22:33
Signaler

Sloth
 0  #438
Je masterise !
Inscrit: 10/03/2007 15:07
Post(s): 3447
Karma: 73
Est ce que certains auraient des livres de SF "intelligente" à conseiller ? (ma référence de SF "intelligente" étant Dune qui me met encore sur le cul, des livres posant une vraie réflexion, pas juste un roman d'action/aventure dans l'espace).

Contribution le : 16/09/2015 22:49
Signaler

Invité
 0  #439
FantômeInvité
Je me remet dès ce soir dans du Stephen King ❤ Avec 22/11/63, j'espère qu'il est bon !

Sinon, j'ai lu La Métamorphose, de Kafka. Adoré. (avec quelques autres nouvelles du recueil)

J'ai commencé La Promenade au Phare de Virginia Woolf mais je n'ai pas accroché au style d'écriture (des phrases interminables). Dommage car les personnages m'intéressaient. Je retenterai.

Marche ou Crève (ouais bon, en fait, ça fait pas longtemps que j'ai quitté l'univers King ! haha). C'était bien mais loin d'être son meilleur. En dessous de la moyenne. (mais ça reste bien).

L'Ile au Trésor, que je n'avais jamais lu. J'ai kiffé.

Le Vieil Homme et la Mer. J'ai putain d'aimé.


Oui, je suis critique littéraire, cela se voit ?


Après 22/11/63, j'vais enchainer avec des nouvelles de King et après, j'ai Voyage au Centre de la Terre à lire. Et d'autres mais j'verrai à ce moment-là.


EDIT : si y'a des amateurs de S. King, je VEUX qu'on en parle 😃 Vous avez lu La Tour Sombre ? Apparemment, c'est le point central de tout l'univers King-ien ? M'le faut absolument.

Contribution le : 05/10/2015 20:40
Signaler

Astrogirl
 0  #440
Je masterise !
Inscrit: 29/02/2008 10:36
Post(s): 3688
Karma: 303
Citation :

@Blablablabla a écrit:
EDIT : si y'a des amateurs de S. King, je VEUX qu'on en parle 😃 Vous avez lu La Tour Sombre ? Apparemment, c'est le point central de tout l'univers King-ien ? M'le faut absolument.

Oh tu peux y aller. Et je VEUX absolument ton impression sur la manière dont se termine cette saga ! 😃
Vous saviez que Stephen King a fait une apparition dans Sons of Anarchy ? J'ai halluciné quand je l'ai reconnu, j'ai pas trop compris ce qu'il venait faire là. ^^

Pour ma part, étant tombée amoureuse de l'univers de The Witcher grâce au jeu vidéo 3ème du nom, me suis attaquée aux romans. 🙂

ipfs QmV9Fw1W7rGVs6aiHx3WN1DhDwPpkndnd4HM8bnrY5q61F

Contribution le : 15/10/2015 12:40
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 19 20 21 (22) 23 24 25 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.