Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 2 3 4 (5) 6 7 8 ... 10 »


Colass
 0  #81
J'aime glander ici
Inscrit: 19/06/2007 13:44
Post(s): 6599
Karma: 72
@badounet: ce qui est important, c'est l'image que les parents renvoient à leur enfant par rapport à l'école. Si enfant tes parents te disent que ton enseignant est un con et que l'école ne sert à rien, tu n'iras pas loin. Si tu ajoutes à cela que maman dit ouvertement que l'on peut vivre avec les allocs et que ton frère te dit qu'il vaut mieux vendre du shit car on gagne quatre fois plus que le prof, je te laisse percevoir la difficulté que tu as toi, petit enseignant, à motiver un élève.

Mais effectivement, rares sont ceux qui gravissent les échelons. Des études ont montré qu'un fils d'ouvrier pourra espérer être technicien, que le fils de ce technicien ira un peu plus haut, et ainsi de suite.

@guicha; concernant les impôts, je crois que tu as mis le doigt sur le nœud du problème.

Contribution le : 15/06/2010 00:29
Signaler

 0  #82
Fantôme
@guicha: à toi.
@ haiwa: autant pour moi, j'avais pas compris...On est donc tout à fait d'accord, c'est juste prendre l'individu lambda de nouveau pour un gros con 😉

edit guicha: à moins que là aussi j'ai pas réussi à déceler le second degré 🙂

Contribution le : 15/06/2010 00:35
Signaler

Badounet
 0  #83
Je viens d'arriver
Inscrit: 02/06/2009 22:24
Post(s): 77
Il y a effectivement l'éducation des parents à la base, et je partage ta vision des choses, mais le problème c'est que l'éducation des dirigeants ne peut être refaite - et je ne la conteste pas d'ailleurs -.

Quant aux dépenses et à leur justesse, j'ajouterai aussi les 35M $ dépensés pour Copenhague juste pour loger les délégués à plus de 1000$ la nuit, pour voir ce que ça a donné.. Le problème est qu'on ne va pas non plus taper dans une conférence qui se veut écolo, déjà qu'ils se disciplinent pour se rassembler...
Malheureusement une chose est bien vraie c'est qu'ils gagneront plus à supprimer des postes par-ci par-là qui coûtent plus cher que la moyenne des autres postes de prof (l'exemple concret des gamins ayant des troubles visuels...) qu'à baisser le salaire des membres du gouvernement

Contribution le : 15/06/2010 00:38
Signaler

haiwa
 0  #84
Je suis accro
Inscrit: 10/02/2009 13:13
Post(s): 543
Citation :

Colass a écrit:
@badounet: ce qui est important, c'est l'image que les parents renvoient à leur enfant par rapport à l'école. Si enfant tes parents te disent que ton enseignant est un con et que l'école ne sert à rien, tu n'iras pas loin. Si tu ajoutes à cela que maman dit ouvertement que l'on peut vivre avec les allocs et que ton frère te dit qu'il vaut mieux vendre du shit car on gagne quatre fois plus que le prof, je te laisse percevoir la difficulté que tu as toi, petit enseignant, à motiver un élève.

Mais effectivement, rares sont ceux qui gravissent les échelons. Des études ont montré qu'un fils d'ouvrier pourra espérer être technicien, que le fils de ce technicien ira un peu plus haut, et ainsi de suite.

@guicha; concernant les impôts, je crois que tu as mis le doigt sur le nœud du problème.


Oh tu sais les études, ça voit à très grandes échelles. Quand je te parle du cas par cas, un fils d'ouvrier peut gravir les échelons(regardez Nadine Morano, non je lol)

Personnellement(moment mélodramatique), je suis fils d'immigrants sans papier(pas papiers!! enfin plus maintenant). Je suis arrivé à 4 ans. Pas de papier pendant 5ans, avec des boulots au blacks(je parle de mes parents) de mécanicien dans l'sentier. Bah maintenant, je suis en médecine et normalement si tout se passe bien, je serais Chirurgien.
J'en connais aussi beaucoup fils, fille de fonctionnaires, femmes de ménache etc qui sont avec moi en médecine(on forme un club, le club de "on part de rien, ouin, ouin")

Contribution le : 15/06/2010 00:39
Signaler

Guicha
 0  #85
Je masterise !
Inscrit: 08/03/2008 18:15
Post(s): 2777
Citation :

interrail a écrit:
@guicha: à toi.
@ haiwa: autant pour moi, j'avais pas compris...On est donc tout à fait d'accord, c'est juste prendre l'individu lambda de nouveau pour un gros con 😉

edit guicha: à moins que là aussi j'ai pas réussi à déceler le second degré :-)


Je n'ai jamais dit que c'etait utiliser l'argent a bon escient. Mais comme dit plus haut, l'argent depensée la dedans est de l'argent remis en circulation qui permettra a quelqu'un d'autre de le depenser a son tour. Et (aussi comme dit plus haut), eux aussi peuvent gueuler comme quoi on a supprimé leur poste. C'est la base pour relancer une economie.

Contribution le : 15/06/2010 00:41
Signaler

Guicha
 0  #86
Je masterise !
Inscrit: 08/03/2008 18:15
Post(s): 2777
Citation :

haiwa a écrit:
Citation :

Colass a écrit:
@badounet: ce qui est important, c'est l'image que les parents renvoient à leur enfant par rapport à l'école. Si enfant tes parents te disent que ton enseignant est un con et que l'école ne sert à rien, tu n'iras pas loin. Si tu ajoutes à cela que maman dit ouvertement que l'on peut vivre avec les allocs et que ton frère te dit qu'il vaut mieux vendre du shit car on gagne quatre fois plus que le prof, je te laisse percevoir la difficulté que tu as toi, petit enseignant, à motiver un élève.

Mais effectivement, rares sont ceux qui gravissent les échelons. Des études ont montré qu'un fils d'ouvrier pourra espérer être technicien, que le fils de ce technicien ira un peu plus haut, et ainsi de suite.

@guicha; concernant les impôts, je crois que tu as mis le doigt sur le nœud du problème.


Oh tu sais les études, ça voit à très grandes échelles. Quand je te parle du cas par cas, un fils d'ouvrier peut gravir les échelons(regardez Nadine Morano, non je lol)

Personnellement(moment mélodramatique), je suis fils d'immigrants sans papier(pas papiers!! enfin plus maintenant). Je suis arrivé à 4 ans. Pas de papier pendant 5ans, avec des boulots au blacks(je parle de mes parents) de mécanicien dans l'sentier. Bah maintenant, je suis en médecine et normalement si tout se passe bien, je serais Chirurgien.
J'en connais aussi beaucoup fils, fille de fonctionnaires, femmes de ménache etc qui sont avec moi en médecine(on forme un club, le club de "on part de rien, ouin, ouin")


Voila un tres bon exemple de ce que je disais plus haut. Je te felicite et te souhaite bon courage pour la suite !

Contribution le : 15/06/2010 00:42
Signaler

haiwa
 0  #87
Je suis accro
Inscrit: 10/02/2009 13:13
Post(s): 543
Citation :
Mais comme dit plus haut, l'argent depensée la dedans est de l'argent remis en circulation qui permettra a quelqu'un d'autre de le depenser a son tour. Et (aussi comme dit plus haut), eux aussi peuvent gueuler comme quoi on a supprimé leur poste. C'est la base pour relancer une economie.




Oh non pas le keynesianisme...

Contribution le : 15/06/2010 00:42
Signaler

Guicha
 0  #88
Je masterise !
Inscrit: 08/03/2008 18:15
Post(s): 2777
Citation :

haiwa a écrit:
Oh non pas le keynesianisme...


C'est cool le keynesianisme 🙂

Personnelement je trouve qu'ils ont de bonnes idées (pas toutes) pour relancer une economie en crise

Contribution le : 15/06/2010 00:43
Signaler

 0  #89
Fantôme
@guicha
Bien sur que c'est de la remise en circulation d'argent. Mais je rebondissais seulement sur ta remarque d'utiliser à bon escient notre argent. Pour moi, payer un cuisto et les costumes d'un ministre, n'est pas utiliser notre argent à bon escient.

On ne veut pas supprimer leurs postes, mais gagner de l'argent. Pourquoi ne les embaucherait-t-on pas à temps plein pour préparer les diners de l'élysée et de l'ensemble des dirigeants, au lieu de faire appel à des prestataires qui leurs coûtent peut être 5 à 6 fois plus chers que cette embauche?

On gagnerait de l'argent, sans perdre des emplois. Et crois moi, les prestataires vivront toujours aussi bien grâce au privé. Sauf que cette fois ci, il s'agira pas de notre argent.

Ce n'est pas encore la solution optimale, car il y aurait toujours source de dépense, mais au moins il y en aura déjà beaucoup moins et l'emploi sera garanti. Et il m'a fallu 1 minutes pour trouver cette solution, alors je suppose qu'on doit en trouver une bien meilleure si les décisionnaires publics font un brainstorming pendant 30 minutes...

Contribution le : 15/06/2010 00:47
Signaler

Colass
 0  #90
J'aime glander ici
Inscrit: 19/06/2007 13:44
Post(s): 6599
Karma: 72
@haiwa: le milieu social n'a rien à voir dans ce que tu as fait. Je penses que tu as eu des parents qui ont été bienveillants avec toi et t'ont inculqué la valeur du travail, ainsi que l'importance des savoirs.


Déjà, si tu les as vu trimer pour subvenir à tes besoins, ça change pas mal de choses.

Contribution le : 15/06/2010 00:50
Signaler

Guicha
 0  #91
Je masterise !
Inscrit: 08/03/2008 18:15
Post(s): 2777
Citation :

interrail a écrit:
@guicha
Bien sur que c'est de la remise en circulation d'argent. Mais je rebondissais seulement sur ta remarque d'utiliser à bon escient notre argent. Pour moi, payer un cuisto et les costumes d'un ministre, n'est pas utiliser notre argent à bon escient.

On ne veut pas supprimer leurs postes, mais gagner de l'argent. Pourquoi ne les embaucherait-t-on pas à temps plein pour préparer les diners de l'élysée et de l'ensemble des dirigeants, au lieu de faire appel à des prestataires qui leurs coûtent peut être 5 à 6 fois plus chers que cette embauche?

On gagnerait de l'argent, sans perdre des emplois. Et crois moi, les prestataires vivront toujours aussi bien grâce au privé. Sauf que cette fois ci, il s'agira pas de notre argent.

Ce n'est pas encore la solution optimale, car il y aurait toujours source de dépense, mais au moins il y en aura déjà beaucoup moins et l'emploi sera garanti. Et il m'a fallu 1 minutes pour trouver cette solution, alors je suppose qu'on doit en trouver une bien meilleure si les décisionnaires publics font un brainstorming pendant 30 minutes...


Je suis entierement d'accord avec toi, mais si tout etait si simple, il n'y aurait meme pas eu de crise. Chaque action implique une reaction, dans des envergures que personne ne peut imaginer. Avant de commencer mes etudes de commerce je pensait comme toi, mais j'ai, hélas, vite dechanté. C'est dur d'imganier a quel point le mondre petit changement peut boulverser un systeme jusqu'alors inchangé

Contribution le : 15/06/2010 00:52
Signaler

Colass
 0  #92
J'aime glander ici
Inscrit: 19/06/2007 13:44
Post(s): 6599
Karma: 72
@interrail: on ne supprime pas de personnels, mais des postes!!! Ne confonds pas. Deux choses:
- on supprime des fonctionnaires quand ils partent en retraite sans renouveler derrière.==> ce qui est d'un certain côté pas mal, car il y en avait de trop, mais on les enlèvent pas aux bons endroits.
- on ne vire pas un fonctionnaire, on le déplace....que ça lui plaise ou non.

Contribution le : 15/06/2010 00:54
Signaler

 0  #93
Fantôme
Ce qui est le plus drôle , c'est que à peu près tout le monde se plaint dans ce topic, mais absolument personne ne fera quoi que se soit pour pouvoir faire changer les choses ...
Si vous vivez si mal que sa, faites des études (l'age n'a pas d'importance sortez pas cette excuse de merde et pour l'argent , les banques existent)ayez des diplômes , entrez dans le monde de la politique et changez les choses 🙂

Choses qui par ailleurs vous conviendront à vous , mais pas à la France , mais vous ne voyez pas plus loin que votre petite personne et ne pensez pas aux problèmes plus important.

Contribution le : 15/06/2010 00:56
Signaler

 0  #94
Fantôme
@guicha

Je suis en pleines études de commerce et je suis entièrement d'accord avec toi, chaque petite action peut changer un système entier, j'en suis plus que conscient et même le premier à le dire. Sauf qu'il faut faire la part des choses, ce que, sans aucune agressivité, à mon sens, tu ne fais pas ici.
Il s'agit pour les dirigeants de donner l'exemple. On nous dit qu'il faut réduire les coûts. Qu'ils commencent par donner l'exemple (tu sais bien que le psychologique peut anéantir un système entier aussi, même dans un système dit capitaliste). Ne plus leur payer leurs cuistos ou leurs costumes ne bouleversera PAS le système. par contre ça évitera aux enseignants et à l'opinion publique de se sentir pris pour des cons.

Supprimer 40 000 emplois d'enseignants par contre, A un effet sur le système à venir.

Donc mon raisonnement se base entièrement sur ta logique, sauf qu'il est adapté au sujet sur lequel on débat depuis le début.

@colass: j'ai déjà séparé les deux choses dans un précédant post 😉
Comme dit, on supprime 40 000 postes, mais à un moment, la suppression de postes entraine du chômage, ou du moins a un impact sur l'activité en question.

Contribution le : 15/06/2010 01:00
Signaler

Guicha
 0  #95
Je masterise !
Inscrit: 08/03/2008 18:15
Post(s): 2777
Citation :

pasencore a écrit:
Ce qui est le plus drôle , c'est que a peu près tout le monde se plaint dans ce topic, mais absolument personne ne fera quoi que se soit pour pouvoir faire changer les choses ...
Si vous vivez si mal que sa, faites des études (l'age n'a pas d'importance sortez pas cette excuse de merde et pour l'argent , les banques sa existent)ayez des diplômes , entrez dans le monde de la politique et changez les choses 🙂

Choses qui par ailleurs vous conviendront à vous , mais pas à la France , mais vous ne voyez pas plus loin que votre petite personne et ne pensez pas aux problèmes plus important.


Ta remarque me fait sourire. Si il etait aussi simple de se presenter aux electoins nationales pour devenir president, ca ferait bien longtemps que j'aurais tenté ma chance pour tout faire en faveur de mon peuple, et non de ma gueule !

Le milieu est tellement pourrie et magouilleux que sans de TRES bonnes relations, personne n'arrivera a rien. Je prefere continuer mes etudes tranquillement et etre assuré d'avoir un poste qui me convient, plutot que de me lancer dans un truc ou je n'ai vraiment aucune experience, qui ne me plait pas du tout, et dans lequel mes chances d'aboutir sont proches du neant...

Contribution le : 15/06/2010 01:01
Signaler

haiwa
 0  #96
Je suis accro
Inscrit: 10/02/2009 13:13
Post(s): 543
Citation :

pasencore a écrit:
Ce qui est le plus drôle , c'est que a peu près tout le monde se plaint dans ce topic, mais absolument personne ne fera quoi que se soit pour pouvoir faire changer les choses ...
Si vous vivez si mal que sa, faites des études (l'age n'a pas d'importance sortez pas cette excuse de merde et pour l'argent , les banques sa existent)ayez des diplômes , entrez dans le monde de la politique et changez les choses 🙂

Choses qui par ailleurs vous conviendront à vous , mais pas à la France , mais vous ne voyez pas plus loin que votre petite personne et ne pensez pas aux problèmes plus important.


Tu dois sûrement parler des premiers posts.
Mais sache que ton argument est caduque car c'est un peu du "fermez vos gueules". C'est sûr qu'on ne pourra pas agir maintenant dans l'immédiat, mais peut-être dans le futur qui sait? Ici ce n'est qu'un débat, où on échange des idées,(un peu brut il est vrai)

Contribution le : 15/06/2010 01:02
Signaler

Guicha
 0  #97
Je masterise !
Inscrit: 08/03/2008 18:15
Post(s): 2777
Citation :

interrail a écrit:
@guicha

Je suis en pleines études de commerce et je suis entièrement d'accord avec toi, chaque petite action peut changer un système entier, j'en suis plus que conscient et même le premier à le dire. Sauf qu'il faut faire la part des choses, ce que, sans aucune agressivité, à mon sens, tu ne fais pas ici.
Il s'agit pour les dirigeants de donner l'exemple. On nous dit qu'il faut réduire les coûts. Qu'ils commencent par donner l'exemple (tu sais bien que le psychologique peut anéantir un système entier aussi, même dans un système dit capitaliste). Ne plus leur payer leurs cuistos ou leurs costumes ne bouleversera PAS le système. par contre ça évitera aux enseignants et à l'opinion publique de se sentir pris pour des cons.

Supprimer 40 000 emplois d'enseignants par contre, A un effet sur le système à venir.

Donc mon raisonnement se base entièrement sur ta logique, sauf qu'il est adapté au sujet sur lequel on débat depuis le début.

@colass: j'ai déjà séparé les deux choses dans un précédant post 😉
Comme dit, on supprime 40 000 postes, mais à un moment, la suppression de postes entraine du chômage, ou du moins a un impact sur l'activité en question.


Tu as raisons... Mais je pense que le systeme est depuis tellement longtemps comme ca, que personne ne pourra le changer du jour au lendemain. Il faudra plusieurs gouvernements differents qui se rende compte qu'ils font une sacré merde avec notre argent avant que les choses commencent a bouger. C'est ca qui est triste...

Contribution le : 15/06/2010 01:04
Signaler

 0  #98
Fantôme
A lire: topic que le guépard et sur le mec qui se fait frapper, vous cernerez le bonhomme 😉

edit quicha: on est d'accord, il faudra beaucoup de gouvernements ; et par dessus tout, il faudra un Homme (homme ou femme hein :-)) qui aura les cojones de mettre en puéril ses propres intérêts pour servir l'intérêt général. Car malheureusement ils vont encore de paire à l'heure actuelle.

Contribution le : 15/06/2010 01:04
Signaler

haiwa
 0  #99
Je suis accro
Inscrit: 10/02/2009 13:13
Post(s): 543
Citation :

interrail a écrit:
@guicha

Je suis en pleines études de commerce et je suis entièrement d'accord avec toi, chaque petite action peut changer un système entier, j'en suis plus que conscient et même le premier à le dire. Sauf qu'il faut faire la part des choses, ce que, sans aucune agressivité, à mon sens, tu ne fais pas ici.
Il s'agit pour les dirigeants de donner l'exemple. On nous dit qu'il faut réduire les coûts. Qu'ils commencent par donner l'exemple (tu sais bien que le psychologique peut anéantir un système entier aussi, même dans un système dit capitaliste). Ne plus leur payer leurs cuistos ou leurs costumes ne bouleversera PAS le système. par contre ça évitera aux enseignants et à l'opinion publique de se sentir pris pour des cons.

Supprimer 40 000 emplois d'enseignants par contre, A un effet sur le système à venir.

Donc mon raisonnement se base entièrement sur ta logique, sauf qu'il est adapté au sujet sur lequel on débat depuis le début.

@colass: j'ai déjà séparé les deux choses dans un précédant post 😉
Comme dit, on supprime 40 000 postes, mais à un moment, la suppression de postes entraine du chômage, ou du moins a un impact sur l'activité en question.


Juste pour dire, je vois pas pourquoi les dirigeants devraient donner l'exemple. C'est de la poudre aux yeux s'ils le faisaient, à mon sens. Bon ça s'applique pas à tout, mais il ne faudrait pas tomber dans le "je veux bien faire des efforts, si t'en fais en premier" car on n'avancera plus du tout dans le schmlinblik(merde!)

Contribution le : 15/06/2010 01:09
Signaler

AikiNoodle
 0  #100
Je masterise !
Inscrit: 05/12/2004 15:21
Post(s): 2517
Je ne dirai que : ça vous apprendra à voter à droite juste pour avoir plus souvent Sarkozy aux guignols de l'info.

Contribution le : 15/06/2010 01:09
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 2 3 4 (5) 6 7 8 ... 10 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.