Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


(1) 2 »


sigman766
Le phénomène LIPDUB
 0  #1
Je viens d'arriver
Inscrit: 16/06/2010 15:02
Post(s): 2
Tout le monde a, aujourd'hui, déjà entendu parlé de ce mot, lipdub.

Hein? quoi? Lipdub?

Oui, lipdub, qui signifie "bouger les lèvres", en anglais. C'est un moyen pour beaucoup d'entreprises et un grand nombre d'écoles d'augmenter leur popularité en réalisant un BUZZ sur internet. C'est une vidéo, filmée en plan séquence, qui rend compte de l'atmosphère et de l'ambiance qui règne au sein d'un établissement.

Certaines de ces vidéos ont réalisé des buzzs extraordinaires, allant jusqu'à de 6 millions.

Le phénomène, qui dure depuis deux ans, ne cesse de plaire, si bien que les écoles cherchent au maximum à se démarquer des autres en jouant sur l'originalité.

On peut citer par exemple l'école d'ingénieur SUPAERO qui a sorti sa vidéo récemment:

http://www.youtube.com/watch?v=fXX1hDsd3Vk

dans lequel toute une scène est en REVERSE MOTION,ce qui permet de réaliser des mouvements plus fous les uns que les autres !!

On peut également citer le lipdub de l'école de médecine de Montpellier, qui est, lui aussi, très réussi :

http://www.youtube.com/watch?v=OOwkBiwVE7U

Cependant, la politique s'en mêle et réalise elle aussi ce genre de vidéos, et là, le phénomène devient plutôt inquiétant...

http://www.youtube.com/watch?v=YL4ur3TzPt4

je pense qu'il y a de quoi réagir sur cette nouvelle tendance, qu'en pensez vous?!

Contribution le : 16/06/2010 15:15
Signaler

Moonwalker
 0  #2
Je masterise !
Inscrit: 08/07/2008 21:14
Post(s): 2704
Des bisous.

Contribution le : 16/06/2010 15:16
Signaler

Daedelus
 0  #3
Je suis accro
Inscrit: 15/09/2009 14:03
Post(s): 628
Citation :

sigman766 a écrit:
je pense qu'il y a de quoi réagir sur cette nouvelle tendance, qu'en pensez vous?!


Hum.. J'en pense que tu est un peu en retard...

Contribution le : 16/06/2010 15:43
Signaler

DrDude
 0  #4
Je masterise !
Inscrit: 08/05/2008 21:13
Post(s): 3539
Karma: 1919
Citation :

sigman766 a écrit:
je pense qu'il y a de quoi réagir sur cette nouvelle tendance, qu'en pensez vous?!


J'en parlais encore hier avec un pote sur mon Bi-Bop. 😃

Contribution le : 16/06/2010 15:51
Signaler

lemoustike
 0  #5
J'aime glander ici
Inscrit: 12/01/2007 20:35
Post(s): 5904
Karma: 595
Tu nous prend pour des cons ou quoi ? Désolé de parler comme ça mais bon là on dirait un peu quand même ... Ici une vidéo sort, même pas un jour après tout le monde la connait ... alors le phénomène LipDub mon gars (fille peut-être) ba on connait depuis des années !!!! (ou presque) donc tu fais pitié là à nous proposer ton truc de naze (désolé de m'énerver mais bon ... c'est pire que les petits nouveaux et leurs vidéos persos quoi)... sort de ta grotte avant de poster !

Contribution le : 16/06/2010 15:55
Signaler

tytyl
 0  #6
Je viens d'arriver
Inscrit: 29/03/2009 03:40
Post(s): 15
J'en pense que t'aurais du faire une page pour la pub de ton lipdub au lieu de le cacher dans du pipeau.

Contribution le : 16/06/2010 15:56
Signaler

Niork
 0  #7
Je suis accro
Inscrit: 09/06/2008 20:52
Post(s): 1032
Karma: 50
Citation :

Daedelus a écrit:
Citation :

sigman766 a écrit:
je pense qu'il y a de quoi réagir sur cette nouvelle tendance, qu'en pensez vous?!


Hum.. J'en pense que tu est un peu en retard...

il vient tout juste de sortir de l'abri 13 ^^

Contribution le : 16/06/2010 16:03
Signaler

rikikijr
 0  #8
Je suis accro
Inscrit: 17/04/2009 20:32
Post(s): 662
Karma: 172
Soyez pas trop méchants avec lui il pensait bien faire 😃

J'ai regardé que celui de Supaero, j'ai bien aimé les scènes tournés à l'envers, mais encore une fois comme dans la plus part des lipdubs le jeu des acteurs est vraiment a chier, on voit vraiment trop clairement qu'il chantent pas et je trouve ça dommage (c'est la qu'on voit que c'est pas si facile que ça le playback).

Le choix des musique aussi est très souvent bâclé, a chaque fois on a le droit a une musique très connue, ou qui fait partit du top 50 actuel, dommage.

Contribution le : 16/06/2010 16:36
Signaler

ze_dadu
 0  #9
Je masterise !
Inscrit: 05/06/2008 18:47
Post(s): 4877
Tiens c'est bien je connaissais pas! *mode iroque off*

Des bisous

Contribution le : 16/06/2010 16:43
Signaler

Tenshi_Mio
 0  #10
Je m'installe
Inscrit: 21/11/2008 19:40
Post(s): 209
Le lipdub c'est une facon de ce demarquer... :d'autre magasin; partit; entreprise ect... mais bon yen a qui sont plus tot bizarre et d'autre que l'on n'aurait j'aimais voulu qu'il exsiste mais c'est comme les flashmob c'est en vogue cette saison

Contribution le : 16/06/2010 16:53
Signaler

CrazyCow
 0  #11
Je poste trop
Inscrit: 29/07/2008 00:26
Post(s): 18969
Karma: 29803
C'est en vogue pour les publicitaires qui débarquent enfin, mais pour les internautes les lipdubs et flashmob c'est has-been, clairement.

Contribution le : 16/06/2010 17:35
Signaler

Billy-Bob
 0  #12
Je masterise !
Inscrit: 11/11/2009 21:49
Post(s): 2183
ipfs QmQ8PZEJTVouxdFjE2T8sYWyZrMGGwXFPqEksaqzD1LpQw

Contribution le : 16/06/2010 17:37
Signaler

sigman766
 0  #13
Je viens d'arriver
Inscrit: 16/06/2010 15:02
Post(s): 2
Citation :

lemoustike a écrit:
Tu nous prend pour des cons ou quoi ? Désolé de parler comme ça mais bon là on dirait un peu quand même ... Ici une vidéo sort, même pas un jour après tout le monde la connait ... alors le phénomène LipDub mon gars (fille peut-être) ba on connait depuis des années !!!! (ou presque) donc tu fais pitié là à nous proposer ton truc de naze (désolé de m'énerver mais bon ... c'est pire que les petits nouveaux et leurs vidéos persos quoi)... sort de ta grotte avant de poster !


Tu vois, lemoustique, heureusement qu'il y a des gens comme toi sur Terre, je veux dire par là des gens qui ne savent pas lire 😉

Si tu avais pris le temps de regarder en entier le post, au lieu d'être aigri et de passer ta journée sur ce forum en essayant de te forger une image du "mec qui s'y connait dans tout les domaines", tu aurais compris que ce que je voulais dire par " qu'en pensez vous?" c'était qu'on réfléchisse ensemble (ça nous arrive, oui, contrairement à toi) sur l'influence des politiques dans ce genre de vidéos.

Bref, on se passera de ton avis de toute facon, mais merci quand même d'avoir perdu 5 mn à écrire un post au rabais, in-constructif au possible et qui ne dévoile seulement la médiocre banalité de ta vie au quotidien.

Je ne commenterais pas les autres qui t'ont suivit, on ne peut pas blâmer les moutons de suivre le berger, hein?

En tout cas j'aime l'accueil chaleureux dans ce nouveau forum, on se sent vraiment à sa place 🙂

Contribution le : 16/06/2010 17:38
Signaler

Nakedgirl
 0  #14
J'aime glander ici
Inscrit: 07/03/2007 11:10
Post(s): 5339
Karma: 1455
Le plus célèbre pour moi (celui qui m'avait fait découvrir le lipdub d'ailleur) c'était celui là :



Il semble qu'il date de 2007 et à mon avis, c'était pas le 1er ... alors tu repasseras avec ta "nouveauté" 😃

Et sinon, y'a pas à réagir, le concept a depuis le temps été surexploité à mon avis et les boites qui pensent faire le buzz avec un lipdub ne cherchent même plus à trouver des concepts originaux et préfère surfer sur une tendance qui est aujourd'hui totalement has-been.

Les jeunes de l'UMP l'ont bien montrés : ils ont fait un buzz, mais pas vraiment parceque c'était un lipdub, mais juste parcequ'ils se sont rendu ridicules.

Enfin bref, ça rime à quoi de revenir sur ça, à chaque fois que t'aura un concept buzz, le concept sera repris et sur-exploité pendant des années jusqu'a devenir has-been puis à nouveau "inédit" en nous le ressortant au bout d'une décénie ...

Contribution le : 16/06/2010 17:43
Signaler

Aethnight
 0  #15
Je masterise !
Inscrit: 21/05/2009 17:42
Post(s): 3803
Karma: 568
Citation :

sigman766 a écrit:
C'est un moyen pour beaucoup d'entreprises et un grand nombre d'écoles d'augmenter leur popularité en réalisant un BUZZ sur internet.


Ouais enfin maintenant le premier venu en fait un pour son mariage, c'est un bide que ça fait, non un buzz !!


Les 2/3 premiers lipdub ok, maintenant y'a aucune originalité!

Contribution le : 16/06/2010 17:43
Signaler

DoubleZ
 0  #16
Je masterise !
Inscrit: 22/04/2006 00:08
Post(s): 4042
Karma: 1337
Citation :

sigman766 a écrit:
Citation :

lemoustike a écrit:
Tu nous prend pour des cons ou quoi ? Désolé de parler comme ça mais bon là on dirait un peu quand même ... Ici une vidéo sort, même pas un jour après tout le monde la connait ... alors le phénomène LipDub mon gars (fille peut-être) ba on connait depuis des années !!!! (ou presque) donc tu fais pitié là à nous proposer ton truc de naze (désolé de m'énerver mais bon ... c'est pire que les petits nouveaux et leurs vidéos persos quoi)... sort de ta grotte avant de poster !


Tu vois, lemoustique, heureusement qu'il y a des gens comme toi sur Terre, je veux dire par là des gens qui ne savent pas lire 😉

Si tu avais pris le temps de regarder en entier le post, au lieu d'être aigri et de passer ta journée sur ce forum en essayant de te forger une image du "mec qui s'y connait dans tout les domaines", tu aurais compris que ce que je voulais dire par " qu'en pensez vous?" c'était qu'on réfléchisse ensemble (ça nous arrive, oui, contrairement à toi) sur l'influence des politiques dans ce genre de vidéos.

Bref, on se passera de ton avis de toute facon, mais merci quand même d'avoir perdu 5 mn à écrire un post au rabais, in-constructif au possible et qui ne dévoile seulement la médiocre banalité de ta vie au quotidien.

Je ne commenterais pas les autres qui t'ont suivit, on ne peut pas blâmer les moutons de suivre le berger, hein?

En tout cas j'aime l'accueil chaleureux dans ce nouveau forum, on se sent vraiment à sa place :)


Le problème voit tu c'est pas qu'on suit une personne comme "des moutons" comme tu le dis mais juste que tu nous propose un truc soit disant nouveau et "top cool" alors que c'est juste daté et pas forcément fun.

Contribution le : 16/06/2010 17:47
Signaler

lemoustike
 0  #17
J'aime glander ici
Inscrit: 12/01/2007 20:35
Post(s): 5904
Karma: 595
Citation :
Tu vois, lemoustique, heureusement qu'il y a des gens comme toi sur Terre, je veux dire par là des gens qui ne savent pas lire 😉

Si tu avais pris le temps de regarder en entier le post, au lieu d'être aigri et de passer ta journée sur ce forum en essayant de te forger une image du "mec qui s'y connait dans tout les domaines", tu aurais compris que ce que je voulais dire par " qu'en pensez vous?" c'était qu'on réfléchisse ensemble (ça nous arrive, oui, contrairement à toi) sur l'influence des politiques dans ce genre de vidéos.

Bref, on se passera de ton avis de toute facon, mais merci quand même d'avoir perdu 5 mn à écrire un post au rabais, in-constructif au possible et qui ne dévoile seulement la médiocre banalité de ta vie au quotidien.

Je ne commenterais pas les autres qui t'ont suivit, on ne peut pas blâmer les moutons de suivre le berger, hein?

En tout cas j'aime l'accueil chaleureux dans ce nouveau forum, on se sent vraiment à sa place :)


Explique moi en quoi tu peux connaitre ma vie quotidienne seulement sur un commentaire ? J'attends ! T'es très très doué sinon !

De un, je ne passe en rien ma journée sur ce forum, j'ai des études à coté tu vois, oui j'ai beaucoup de poste, ba regarde depuis quand je suis inscrit ... De deux en quoi je fais le mec qui s'y connait sur tous les domaines ? J'attends encore une fois ton explication parce que franchement là je comprend pas ...

En ce qui concerne ton poste, tu postes quelques chose qui date de presque un an, je parle du buzz des lipdub et l'influence des politiques, notamment le lipdub UMP ba pareil ... si tu avais suivi un peu comment fonctionnait ce forum au lieu de poster un truc de merde comme ça tu aurais vu qu'il faut chercher un peu avant de poster ... c'est pas un site à débat, c'est un site de partage en quelques sortes, alors quand il y a une vidéo de Lipdub ba on débat, mais on va pas faire un débat sur un truc qu'on a déjà parlé mille fois!

La tournure de ton premier commentaire nous, en tout cas me, fait croire que justement, tu es la personne qui y connait tout sur tout dans le sens où tu nous explique comme si on était des vieux geek, ou en tout cas des personnes qui connaissent que dal, et qui passent notre temps sur internet ... c'est un forum de vidéos hein ... pas de WOW !!!!

Si tu te passes de mon avis, ba ne postes rien ici, pourquoi tu prendrais pas mon avis mais celui d'un autre !!!!

"Oh ba moi je réfléchi contrairement à toi" = ton deuxième poste ... et bé il va falloir penser à grandir hein je disais ça en primaire, maximum au collège, mais c'est peut-être l'âge que tu as, dans ce cas là je te pardonne !

Contribution le : 16/06/2010 17:50
Signaler

Billy-Bob
 0  #18
Je masterise !
Inscrit: 11/11/2009 21:49
Post(s): 2183
Citation :

lemoustike a écrit:
Citation :
Tu vois, lemoustique, heureusement qu'il y a des gens comme toi sur Terre, je veux dire par là des gens qui ne savent pas lire 😉

Si tu avais pris le temps de regarder en entier le post, au lieu d'être aigri et de passer ta journée sur ce forum en essayant de te forger une image du "mec qui s'y connait dans tout les domaines", tu aurais compris que ce que je voulais dire par " qu'en pensez vous?" c'était qu'on réfléchisse ensemble (ça nous arrive, oui, contrairement à toi) sur l'influence des politiques dans ce genre de vidéos.

Bref, on se passera de ton avis de toute facon, mais merci quand même d'avoir perdu 5 mn à écrire un post au rabais, in-constructif au possible et qui ne dévoile seulement la médiocre banalité de ta vie au quotidien.

Je ne commenterais pas les autres qui t'ont suivit, on ne peut pas blâmer les moutons de suivre le berger, hein?

En tout cas j'aime l'accueil chaleureux dans ce nouveau forum, on se sent vraiment à sa place :)


Explique moi en quoi tu peux connaitre ma vie quotidienne seulement sur un commentaire ? J'attends ! T'es très très doué sinon !

De un, je ne passe en rien ma journée sur ce forum, j'ai des études à coté tu vois, oui j'ai beaucoup de poste, ba regarde depuis quand je suis inscrit ... De deux en quoi je fais le mec qui s'y connait sur tous les domaines ? J'attends encore une fois ton explication parce que franchement là je comprend pas ...

En ce qui concerne ton poste, tu postes quelques chose qui date de presque un an, je parle du buzz des lipdub et l'influence des politiques, notamment le lipdub UMP ba pareil ... si tu avais suivi un peu comment fonctionnait ce forum au lieu de poster un truc de merde comme ça tu aurais vu qu'il faut chercher un peu avant de poster ... c'est pas un site à débat, c'est un site de partage en quelques sortes, alors quand il y a une vidéo de Lipdub ba on débat, mais on va pas faire un débat sur un truc qu'on a déjà parlé mille fois!

La tournure de ton premier commentaire nous, en tout cas me, fait croire que justement, tu es la personne qui y connait tout sur tout dans le sens où tu nous explique comme si on était des vieux geek, ou en tout cas des personnes qui connaissent que dal, et qui passent notre temps sur internet ... c'est un forum de vidéos hein ... pas de WOW !!!!

Si tu te passes de mon avis, ba ne postes rien ici, pourquoi tu prendrais pas mon avis mais celui d'un autre !!!!

"Oh ba moi je réfléchi contrairement à toi" = ton deuxième poste ... et bé il va falloir penser à grandir hein je disais ça en primaire, maximum au collège, mais c'est peut-être l'âge que tu as, dans ce cas là je te pardonne !


et bim

Contribution le : 16/06/2010 17:55
Signaler

Still
 0  #19
Je masterise !
Inscrit: 31/07/2007 12:56
Post(s): 2103
Karma: 64
Citation :

sigman766 a écrit:
Tout le monde a, aujourd'hui, déjà entendu parlé de ce mot, lipdub.

Hein? quoi? Lipdub?

Oui, lipdub, qui signifie "bouger les lèvres", en anglais. C'est un moyen pour beaucoup d'entreprises et un grand nombre d'écoles d'augmenter leur popularité en réalisant un BUZZ sur internet. C'est une vidéo, filmée en plan séquence, qui rend compte de l'atmosphère et de l'ambiance qui règne au sein d'un établissement.

Certaines de ces vidéos ont réalisé des buzzs extraordinaires, allant jusqu'à de 6 millions.

Le phénomène, qui dure depuis deux ans, ne cesse de plaire, si bien que les écoles cherchent au maximum à se démarquer des autres en jouant sur l'originalité.

On peut citer par exemple l'école d'ingénieur SUPAERO qui a sorti sa vidéo récemment:

http://www.youtube.com/watch?v=fXX1hDsd3Vk

dans lequel toute une scène est en REVERSE MOTION,ce qui permet de réaliser des mouvements plus fous les uns que les autres !!

On peut également citer le lipdub de l'école de médecine de Montpellier, qui est, lui aussi, très réussi :

http://www.youtube.com/watch?v=OOwkBiwVE7U

Cependant, la politique s'en mêle et réalise elle aussi ce genre de vidéos, et là, le phénomène devient plutôt inquiétant...

http://www.youtube.com/watch?v=YL4ur3TzPt4

je pense qu'il y a de quoi réagir sur cette nouvelle tendance, qu'en pensez vous?!


ipfs QmeJREU62Rz9EeDPWEf1qiHPPLqoQiKnfJdQHwFJcgkZD8

Contribution le : 16/06/2010 18:10
Signaler

ze_dadu
 0  #20
Je masterise !
Inscrit: 05/06/2008 18:47
Post(s): 4877
Citation :
je pense qu'il y a de quoi réagir sur cette nouvelle tendance, qu'en pensez vous?!


Citation :
" qu'en pensez vous?" c'était qu'on réfléchisse ensemble (ça nous arrive, oui, contrairement à toi) sur l'influence des politiques dans ce genre de vidéos.


En effet tu est très explicite, déjà tu te grilles quand tu dis "nouvelle" et après tu renchéris, c'est sur que du haut de tes deux post tu connais les habitués du forum comme lemoustike...

Contribution le : 16/06/2010 18:25
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.