Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté




Invité
Antivirus efficace
 0  #1
FantômeInvité
Bonjour, mon ordi est très lent en ce moment, démarre mal, etc..

Je pense donc qu'il est infecté, et vu que les antivirus gratuits ne sont pas terribles, je me suis dit que je pouvais m'en prendre un payant, pour une fois.

Je m'en remets donc à vous, car je n'y connais pas grand chose, quel est le meilleur antivirus payant du marché, à un prix abordable? (ne dépassant pas 60€ quoi)

J'ai entendu dire que Kaspersky est très bon, c'est vrai? est-il facilement utilisable? (c'est à dire, un mec comme moi qui n'y connait pas grand chose en informatique pourrait-il s'en servir correctement?)

Merci d'avance de vos réponses, bonne journée à tous!

Contribution le : 18/06/2010 10:26
Signaler

Colass
 0  #2
J'aime glander ici
Inscrit: 19/06/2007 13:44
Post(s): 6599
Karma: 72
avast est un bon antivirus gratuit. sa version payante n'est pas mal non plus.

As tu mis sur ton ordi d'autres choses pour te protéger comme Zone alarm? Ad-aware?

Il faut savoir aussi depuis quand tu ne l'as pas formaté, car un bon formatage de bas niveau de temps à autre est une bonne solution. En effet, outre les programmes malveillants, il y a parfois trop de choses installées, des programmes qui se baladent sur le DD sur des zones non contiguës, etc..

As-tu un fais défragmentage?

Contribution le : 18/06/2010 10:31
Signaler

Invité
 0  #3
FantômeInvité
Ca fait un an que je me suis pas vraiment occupé de mon ordinateur en fait, mais j'ai pas beaucoup de programmes installés, je les désinstalle au fur et à mesure.

J'vais déjà tenter une défragmentation et relancer la version gratuite d'avast comme tu dis.

Par contre, un formatage, ça vide complètement le PC, non?

J'ai oublié de préciser que je suis sous vista!
Merci de ton aide, sinon 🙂

Contribution le : 18/06/2010 10:37
Signaler

Colass
 0  #4
J'aime glander ici
Inscrit: 19/06/2007 13:44
Post(s): 6599
Karma: 72
Oui bien sûr, un formatage vide tout le PC, enfin cela dépend de ce que tu fais. Tu peux mettre le CD de vista est faire en sorte de ne faire qu'une "petite" réinstallation sans perdre les donnés. Mais cela ne corrigera pas tous les problèmes. Quoiqu'il en soit, avant de faire quoique ce soit, il faut faire des sauvegardes de ce que tu veux absolument garder (photos, marque pages de ton navigateur, documents...)

Un formatage de bas niveau nécessite un peu de connaissances, mais tu dois bien avoir un pote dans ton entourage qui sait le faire.

Même si tu n'as pas beaucoup de programme, quand tu désinstalles, il reste toujours des choses qui ne partent pas et qui foutent la merde.

Quel âge a ton pc, car ça peut aussi être ton pc qui tourne tout simplement moins bien. Tu peux aussi le démonter, et enlever toute la poussière. Particulièrement démonter le ventilo du processeur qui est souvent un vieux nid à poussière.

Bon courage.

Contribution le : 18/06/2010 10:46
Signaler

Invité
 0  #5
FantômeInvité
la poussiere qui ralentit un ordi :lolhit:

Faut aussi mettre les prise réseau et telephone bien droits pour eviter la perte de bande passante dans les virages et les noeuds 😃

ne pas oublier le cordon qui relie le pc à l'écran pour une meilleure image et ceux des claviers et souris pour de meilleures réponses dans les jeux 😃

Contribution le : 18/06/2010 12:13
Signaler

Biiiiiip
 0  #6
Je masterise !
Inscrit: 10/01/2008 13:31
Post(s): 4693
Karma: 684
un antivirus payant n'est pas nécessaire. je préfère Antivir à Avast, ce dernier étant dépassé. pour bien faire, tu peux ajouter également un anti malware du genre Malwarebytes. des scans complets de ces 2 utilitaires et tu devrais dégommer à peu près tout ce qui pose problème. tu peux également vérifier avec HijackThis et analyser ton rapport en ligne pour voir ce qu'il y aurait à corriger.

aussi, quel navigateur utilises-tu ? utiliser un navigateur moins populaire permet d'éviter beaucoup de problèmes... Chrome, Opera...

un formatage de bas niveau n'a aucun intérêt. un simple formatage suffit. le formatage de bas niveau reconstruit la MBR (et c'est utile uniquement si certains clusters sont défectueux).

Contribution le : 18/06/2010 13:28
Signaler

Obama
 0  #7
Je masterise !
Inscrit: 13/09/2008 12:15
Post(s): 4114
+1

Par contre je ne trouve pas du tout Avast "dépassé" 😉

Contribution le : 18/06/2010 13:36
Signaler

Biiiiiip
 0  #8
Je masterise !
Inscrit: 10/01/2008 13:31
Post(s): 4693
Karma: 684
on dirait effectivement que pour 2010, Avast! a rattrapé son retard face à Antivir qui l'avait laissé loin derrière en 2009 (version 4.x). je n'étais pas à jour, les comparatifs 2010 n'étaient pas disponibles la dernière fois que j'avais regardé.

par contre, je n'ai rien trouvé d'actuel sur les ressources consommées par Avast! et Antivir. en 2009, Antivir était quasiment 2 fois plus léger qu'Avast!, qu'en est-il aujourd'hui ? pour info, je suis a environ 15Mo avec Antivir.

Contribution le : 18/06/2010 13:57
Signaler

Invité
 0  #9
FantômeInvité
Bon, j'ai remis Avast à jour, j'ai fait un scan, il m'a déjà sorti 6 fichiers dangereux à "haut niveau" selon lui, c'est déjà ça de fait, je suis en train de télécharger malwarebytes, et peut être hijackthis ce soir si j'ai le temps!

J'utilise chrome, donc pas de problème avec le navigateur je pense, et pour la défragmentation, c'est automatique sur mon ordinateur, donc pas de problème de ce côté là non plus!

Merci beaucoup de vos réponses, j'étais un peu perdu avant 🙂

Ps: mon ordi est assez puissant et récent, il date de 2008. C'est HP quad core avec 2,4GHz, je connais pas plus en détail, j'suis pas un fan d'informatique, mais je pense que c'est un bon ordi quand même!

Contribution le : 18/06/2010 15:17
Signaler

-Rom1-
 0  #10
J'aime glander ici
Inscrit: 14/02/2008 10:13
Post(s): 5618
Installes le programme Everest si jamais tu veux connaître ta config pc en détails

Contribution le : 18/06/2010 19:45
_________________
Signaler

Billy-Bob
 0  #11
Je masterise !
Inscrit: 11/11/2009 21:49
Post(s): 2183
Citation :

Kivlov a écrit:
un antivirus payant n'est pas nécessaire. je préfère Antivir à Avast


j'utilise moi aussi Antivir -excepté le p'tit rappel tout les soirs que tu utilises la version gratuite et que tu pourrais payer pour une meilleure version- j'ai jamais eu à m'en plaindre, il est simple et efficace 🙂

Contribution le : 18/06/2010 19:55
Signaler

Aethnight
 0  #12
Je masterise !
Inscrit: 21/05/2009 17:42
Post(s): 3803
Karma: 568
Idem j'utilise Antivir et c'est nickel, sachant que le meilleur antivirus, c'est soit même (ne pas télécharger n'importe quoi ni cliquer n'importe où !!).

En cas de problème je fais un scan + trojan remover et je m'en sors tout le temps 🙂 (j'ai dû attraper 1 merdouille depuis septembre).

Contribution le : 18/06/2010 21:54
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.