Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté




Invité
formater + virtualPC
 0  #1
FantômeInvité
J'ai besoin de formater.

j'ai plus mon cd de xp alors je me suis démerdé pour en avoir un en iso, histoire de pas attendre des siècles que microsoft m'en ré-envoi un.
Mais je n'ai pas de cd/dvd vierge et j'ai pas envie d'en acheter non plus, pas de clé usb sous la main.
alors je me demande si c'est possible de formater à partir d'une carte SD?

merci de vos réponses.

Contribution le : 20/06/2010 10:13
Signaler

Invité
 0  #2
FantômeInvité
Il va etre possible de démarrer et formater avec une sd, mais il se peut qu'il y ait un souci de réinstallation a partir de ce support.....


le mieux et de graver sur un cd.... même un rw, peut etre qqn peut t'en preter un. 🙂

Contribution le : 20/06/2010 11:08
Signaler

Invité
 0  #3
FantômeInvité
ok je laisse tomber alors, merci.

et t'as une idée approximative de la taille d'un xp sp3 non bidouillé? histoire d'être sur que je grave pas n'importe quoi.

Contribution le : 20/06/2010 11:31
Signaler

Invité
 0  #4
FantômeInvité
a ma connaissance, il n'y a pas de cd d'install de xp en sp3 officiel...

il y a le cd de xp en sp2 et le cd du sp3 seul

ou un cd de xp en sp3 mais bidouillé....

si tu as un N° de serie valide, utilise un sp2 et met le sp3 ensuite 😉

Contribution le : 20/06/2010 12:05
Signaler

Invité
 0  #5
FantômeInvité
la dernière fois que j'ai formaté, comme j'avais plus de cd, j'avais téléchargé un windows mais la clé était déjà intégré donc je pouvais pas faire la MAJ sp3. c'est pour ça que là j'aimerais bien un windows original pour pouvoir integrer ma clé et faire les MAJ tranquille.

Là, je l'ai trouvé là : http://www.downflex.com/telecharger/?dl_cat=1&dl_page=2
mais la différence de taille entre le sp2 et le sp3 me parait faible ...

Contribution le : 20/06/2010 12:30
Signaler

Neo--Polak
 0  #6
Je poste trop
Inscrit: 22/08/2004 22:53
Post(s): 13730
c'est pas bien de donner des liens [aussi utiles]de pirates ici


pour info tu peux toujours modifier la cle apres l'installation


Citation :
Cette astuce permet de changer le numéro de licence (clé de produit) sans réinstaller Windows XP.

Cette astuce permet de changer le numéro de licence (Product Key, clé de produit) sans réinstaller Windows XP.

Effectuez les étapes suivantes :

1. Désactiver Windows XP :

Ouvrez l'éditeur de la base de registre (Menu Démarrer - Exécuter - tapez la commande "regedit") et parcourez pour atteindre :

HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\WPAEvents

Modifiez la clé oobetimer en supprimant les 2 premiers caractères par exemple (peu importe la modification apportée sur cette valeur, elle doit être différente de la valeur d'origine de la clé pour que l'étape suivante de l'astuce fonctionne).

2. Modifier le numéro de licence :

Allez sur le menu Démarrer - Exécuter et tapez la commande :

%systemroot%\system32\oobe\msoobe.exe /a

La fenêtre d'activation de Windows doit alors apparaître.
Choisissez Activation par téléphone puis sur Modifier la clé de produit.
Entrez maintenant votre nouveau numéro de licence.
Cliquez sur Mettre à jour et redémarrez votre PC.

Contribution le : 20/06/2010 17:55
Signaler

Invité
 0  #7
FantômeInvité
Citation :

Neo_Polak a écrit:
c'est pas bien de donner des liens [aussi utiles]de pirates ici


pour info tu peux toujours modifier la cle apres l'installation


pirate? le lien te servira pas à grand chose si t'as pas acheté de licence ...

merci pour ton astuce mais il faut que je formate de toute façon, pour des problèmes de stabilité. la clé n'était pas la seule raison.

j'en profite pour poser une question supplémentaire. avec virtualPC, ou s'installe l'OS? il disparaitra de mon disque dur une fois le logiciel fermé ou il se loge quelque part? le logiciel se sert de la ram pour virtualiser l'installation? comment ça marche?

Contribution le : 20/06/2010 19:25
Signaler

Neo--Polak
 0  #8
Je poste trop
Inscrit: 22/08/2004 22:53
Post(s): 13730
j'ai au moins 5 cles pour xp pro 😃 [que jai jamais achete]

tout ce qu'il faut ces le programme magique

bref xp est encore payant donc dl des iso c'est paaaaaas bien

Contribution le : 20/06/2010 20:20
Signaler

Invité
 0  #9
FantômeInvité
Citation :

Neo_Polak a écrit:
j'ai au moins 5 cles pour xp pro 😃 [que jai jamais achete]

tout ce qu'il faut ces le programme magique

bref xp est encore payant donc dl des iso c'est paaaaaas bien



C'est la clé qui est payante et qui doit être unique sur chaque pc 😉


la galette est la même pour tous et il n'est donc pas illégal d'en avoir une copie 😉

Contribution le : 20/06/2010 20:53
Signaler

Adr1enb
 0  #10
La loi c'est moi
Inscrit: 19/04/2008 16:29
Post(s): 8776
Karma: 2423
Citation :

finsh a écrit:
j'en profite pour poser une question supplémentaire. avec virtualPC, ou s'installe l'OS? il disparaitra de mon disque dur une fois le logiciel fermé ou il se loge quelque part? le logiciel se sert de la ram pour virtualiser l'installation? comment ça marche?


en gros avec la virtualisation, c'est comme si tu émulais un second ordinateur dans le tien. alors...

L'OS s'installe dans un disque dur virtuel, stocké dans ton ordinateur sous forme d'un fichier qui grossit au fur et à mesure que tu occupes de l'espace disque.

quand tu utilises la machine virtuelle, l'ordinateur partage la ram, le processeur, etc... avec la machine virtuelle.

en gros imagine tu as un XP qui tourne dans ta machine virtuelle, tu veux éteindre le logiciel, soit tu met en pause ta machine virtuelle (arrête net l'OS sur l'action qu'il fait et le rallume au même endroit) ou tu l'arrête en faisant arreter dans le menu démarrer. (ou la stopper net comme si tu coupais le courant)

Contribution le : 20/06/2010 20:54
Signaler

Invité
 0  #11
FantômeInvité
Citation :

djfameus a écrit:
Citation :

finsh a écrit:
j'en profite pour poser une question supplémentaire. avec virtualPC, ou s'installe l'OS? il disparaitra de mon disque dur une fois le logiciel fermé ou il se loge quelque part? le logiciel se sert de la ram pour virtualiser l'installation? comment ça marche?


en gros avec la virtualisation, c'est comme si tu émulais un second ordinateur dans le tien. alors...

L'OS s'installe dans un disque dur virtuel, stocké dans ton ordinateur sous forme d'un fichier qui grossit au fur et à mesure que tu occupes de l'espace disque.

quand tu utilises la machine virtuelle, l'ordinateur partage la ram, le processeur, etc... avec la machine virtuelle.

en gros imagine tu as un XP qui tourne dans ta machine virtuelle, tu veux éteindre le logiciel, soit tu met en pause ta machine virtuelle (arrête net l'OS sur l'action qu'il fait et le rallume au même endroit) ou tu l'arrête en faisant arreter dans le menu démarrer. (ou la stopper net comme si tu coupais le courant)


donc y'a aucune corrélation avec mon OS actuel et le registre et le démarrage de mon ordi ne seront pas altérés? et le PC virtuel est stocké dans un fichier du logiciel? donc les données s'écrivent bien sur le disque dur mais s'effacent quand je désinstalle le logiciel?
j'ai bon?

et surtout une question que je me pose : j'ai envie de tester la bonne installation d'un iso de XP. quand je fais installer sur la partition qui existe, ça m'efface aucune donnée? si je supprime la partition, ça m'efface rien en concret sur mon dd?

Contribution le : 20/06/2010 23:18
Signaler

Adr1enb
 0  #12
La loi c'est moi
Inscrit: 19/04/2008 16:29
Post(s): 8776
Karma: 2423
Citation :

finsh a écrit:
donc y'a aucune corrélation avec mon OS actuel et le registre et le démarrage de mon ordi ne seront pas altérés? et le PC virtuel est stocké dans un fichier du logiciel? donc les données s'écrivent bien sur le disque dur mais s'effacent quand je désinstalle le logiciel?
j'ai bon?

et surtout une question que je me pose : j'ai envie de tester la bonne installation d'un iso de XP. quand je fais installer sur la partition qui existe, ça m'efface aucune donnée? si je supprime la partition, ça m'efface rien en concret sur mon dd?


pour la premiere partie: tout à fait, tout ce que tu fais sur ton XP virtualité reste dessus, tu peux naviguer sur internet dessus et télécharger un virus, ce sera le XP virtualisé qui sera cassé, pas l'OS qui tourne sur ton ordi. Le PC virtuel est stocké en plusieurs fichiers (10 pas +) dont un fichier disque dur, un fichier paramètres. si tu désinstalles le logiciel, il faut quand meme effacé manuellement la machine, mais c'est facile, y'aura un dossier "Mes machines virtuelles" (qq chose comme ça) dans ton dossier "Mes documents".

pas compris ta seconde partie, tu veux tester ton iso de XP sur une machine virtuelle ou directement sur ton ordi?

Contribution le : 20/06/2010 23:39
Signaler

Invité
 0  #13
FantômeInvité
non je veux tester l'os à partir de la machine virtuel, vérifier que l'installation de windows se passe sans accrocs, mais quand je veux l'installer à partir de virtuelPC, il me sort un espace non partitioné de 65 Go. si je partitionne cet espace pour installer l'os sur ma machine virtuel, ca va pas toucher à mes données présentes sur mon os normal?
suis-je clair?

Contribution le : 20/06/2010 23:48
Signaler

Adr1enb
 0  #14
La loi c'est moi
Inscrit: 19/04/2008 16:29
Post(s): 8776
Karma: 2423
Citation :

finsh a écrit:
non je veux tester l'os à partir de la machine virtuel, vérifier que l'installation de windows se passe sans accrocs, mais quand je veux l'installer à partir de virtuelPC, il me sort un espace non partitioné de 65 Go. si je partitionne cet espace pour installer l'os sur ma machine virtuel, ca va pas toucher à mes données présentes sur mon os normal?
suis-je clair?


Nop, tout ce qui se passe dans l'écran de la machine virtuelle ne concerne que elle. Et donc dans l'install de XP, à cette étape tu valides, puis tu fais "formater en NTFS (rapide)" (sinon ça prend un temps fou)

Par contre 65 go, c'est beaucoup comme réglage pour tester une install de XP 😃

Contribution le : 20/06/2010 23:54
Signaler

Invité
 0  #15
FantômeInvité
Citation :

djfameus a écrit:
Citation :

finsh a écrit:
non je veux tester l'os à partir de la machine virtuel, vérifier que l'installation de windows se passe sans accrocs, mais quand je veux l'installer à partir de virtuelPC, il me sort un espace non partitioné de 65 Go. si je partitionne cet espace pour installer l'os sur ma machine virtuel, ca va pas toucher à mes données présentes sur mon os normal?
suis-je clair?


Nop, tout ce qui se passe dans l'écran de la machine virtuelle ne concerne que elle. Et donc dans l'install de XP, à cette étape tu valides, puis tu fais "formater en NTFS (rapide)" (sinon ça prend un temps fou)

Par contre 65 go, c'est beaucoup comme réglage pour tester une install de XP :-D


mais ils sortent d'où ces 65Go? c'est pris sur l'espace libre qu'il reste sur mon disque dur? (parce qu'il ne me reste que 15Go sur C: alors je vois pas ou il va chercher ces 65Go)

Contribution le : 21/06/2010 00:15
Signaler

Neo--Polak
 0  #16
Je poste trop
Inscrit: 22/08/2004 22:53
Post(s): 13730
t'utilises quoi comme machine virtuelle?



@adapt
mouais pas illegal pas illegal
c'est pas ce que nous dit l'hadopi 😃
la copie privee est morte [ou alors jai rien de rien compris a cette pseudo loi]

Contribution le : 21/06/2010 01:29
Signaler

Invité
 0  #17
FantômeInvité
virtualPC

Contribution le : 21/06/2010 01:38
Signaler

Invité
 0  #18
FantômeInvité
Citation :

Neo_Polak a écrit:

@adapt
mouais pas illegal pas illegal
c'est pas ce que nous dit l'hadopi 😃
la copie privee est morte [ou alors jai rien de rien compris a cette pseudo loi]


Si, tu as bien compris, sauf que dans le cas d'un cd rom, c'est la licence qui est protégée (l'étiquette contenant la clé de licence) et non pas le support d'installation du logiciel...

Si tu n'as pas de licence (n° unique pour ton ordi), tu ne peux pas faire fonctionner ton systeme...

Si tu as une licence, peu importe comment tu l'installe, tu as payé pour l'avoir, ce n'est pas du consommable, elle t'appartient. 😉

Contribution le : 21/06/2010 10:48
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.