Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


(1) 2 »


Rousseau
Erreur au bac d'anglais !
 0  #1
J'aime glander ici
Inscrit: 20/12/2009 23:27
Post(s): 5165
Karma: 182
L'épreuve d'anglais du bac 2010 vient tout juste de finir et voilà que l'on a appris à la rédaction de melty.fr qu'il y aurait une erreur dans le corrigé de l'épreuve de la section S et ES. melty.fr vous en dit plus ...

Pour ceux qui ne serait toujours pas en train de se prélasser à la fête de la musique … Il semblerait que la réponse à une question de l'épreuve d'anglais du bac 2010 dont les corrigés sont disponibles sur melty.fr, qui a eu lieu cet après midi soit fausse. Il s'agit de la question numéro 2 du sujet des sections S et ES : "In which country was he born? Justify by quoting from the text." La réponse donnée par le corrigé officiel est en "Inde" avec comme justification les lignes 22-23. Mais GG, un lycéen du lycée de Hoche à Versailles, sûr de lui, a contacté la rédaction pour nous dire que la réponse n'était pas l'Inde mais le "Massachussets" avec comme justification les lignes 22 et 23.





Voici l'explication de GG du lycée Hoche de Versailles : selon lui, la phrase "At Langford, Amit was the only Indian student, and people always assumed that he'd been born and raised in that country and not in Massachussets", signifie que Amit est le seul étudiant indien, et que les gens pensaient qu'il était né et qu'il avait été élevé dans ce pays (en Inde) et non dans le Massachussets. Pour GG, ceci ne signifie pas qu'il est pour autant né en Inde. Pour lui, Amit est né au Massachussets et la phrase en ligne 22, 23 le confirme :"They complimented him on his accent, always telling him how good his english was" . Pour lui, "Comme les gens pensent tous que Amit est né en Inde (et non au Massachussets), ils supposent que son Anglais est mauvais et c'est pour cette raison que les gens le complimentent sur son Anglais."

Alors convaincu ou pas par l'explication de GG du lycée Hoche de Versailles ? A la rédaction de melty.fr, on a mis la main à la patte et après la lecture du texte, les avis restent mitigés … Une chose est sûre, cette question de l'épreuve d'anglais 2010 porte à confusion et suscite le débat. En tout cas, on a hâte de connaitre le fin mot de l'histoire .. Affaire à suivre...



via melty

Contribution le : 21/06/2010 21:30
Signaler

Invité
 0  #2
FantômeInvité
Plus simple: "assumed" signifie "supposaient".


Fin de l'histoire.


EDIT: j'ai parlé trop vite.

Contribution le : 21/06/2010 21:32
Signaler

Billy-Bob
 0  #3
Je masterise !
Inscrit: 11/11/2009 21:49
Post(s): 2183
yes !!! j'ai mis et j'ai justifié comme le lycéen de Hoche, ligne 22/23 : les autres élèves de Langford pense qu'il est né et a grandi en Inde alors qu'il est né dans le Massachusetts et a grandi en Inde

chui un bon moi \o/

Contribution le : 21/06/2010 21:34
Signaler

Rousseau
 0  #4
J'aime glander ici
Inscrit: 20/12/2009 23:27
Post(s): 5165
Karma: 182
Simplement que dans l'œuvre intégrale c'est Massachusetts mais avec l'extrait que l'on as c'est inde ... Mais bon vue le débat en ce moment ils vont accorder les points a tout le monde sauf les gens qui on mis nimp' ^^

Contribution le : 21/06/2010 21:42
_________________
Signaler

-Cyr-
 0  #5
Je masterise !
Inscrit: 04/04/2009 17:23
Post(s): 4808
Karma: 203
C'est même pire, pour moi il est né et a grandi dans le Massachusetts. Il a juste de la famille a Calcutta.

Bon sinon, on va pas en faire un foin trois plombes non ?

Contribution le : 21/06/2010 21:50
_________________
Gourou de la F.U.C.K.
Signaler

Billy-Bob
 0  #6
Je masterise !
Inscrit: 11/11/2009 21:49
Post(s): 2183
si !!! je compte sur l'anglais et l'allemand pour rattraper l'histoire-géo et la philo :evil:

Contribution le : 21/06/2010 21:57
Signaler

Invité
 0  #7
FantômeInvité
euh...C'est du basique : il est pas né en Inde

Contribution le : 21/06/2010 22:22
Signaler

Rousseau
 0  #8
J'aime glander ici
Inscrit: 20/12/2009 23:27
Post(s): 5165
Karma: 182
Citation :

OzzyO a écrit:
euh...C'est du basique : il est pas né en Inde



La réponse donnée par le corrigé officiel est en "Inde" avec comme justification les lignes 22-23


si un correcteur a mis ça c'est que ce n'est pas si basique :roll:

Contribution le : 21/06/2010 22:44
Signaler

Invité
 0  #9
FantômeInvité
Et depuis quand, le Massachusetts c'est un Pays? Etant donné que la question est "In which COUNTRY" :lol:
Donc oui, dans le contexte, et dans le livre duquel ce titre est tiré, il est né au Massachusetts, mais dans le texte, et hors contexte, il est né en Inde 🙂

Contribution le : 21/06/2010 22:49
Signaler

-Cyr-
 0  #10
Je masterise !
Inscrit: 04/04/2009 17:23
Post(s): 4808
Karma: 203
Citation :

Toad- a écrit:
Citation :

OzzyO a écrit:
euh...C'est du basique : il est pas né en Inde



La réponse donnée par le corrigé officiel est en "Inde" avec comme justification les lignes 22-23


si un correcteur a mis ça c'est que ce n'est pas si basique :roll:


Les correcteurs ont le corrigé le jour même de l'épreuve ? jcroyais que c'était en même temps que les copies à corriger pour éviter les fuites ...:roll:

Le corrigé dont on parle n'a rien d'officiel, c'est celui fait par un prof lambda mais pas par ceux qui ont fait le sujet.

Et puis ho, arrêtez de nous casser les roustons avec ça, la question vaut pas plus d'1pt/20 et c'est que coeff 3 !
Inquiétez vous plutôt pour les épreuves à venir que pour ce con d'Amit qui sert à rien ! :evil:

Contribution le : 21/06/2010 23:06
_________________
Gourou de la F.U.C.K.
Signaler

Invité
 0  #11
FantômeInvité
@ hjdnsuqihndzuai
Non, dans le texte, il est bien dit que les gens supposent qu'il est né en Inde. Jamais ce n'est confirmé qu'il soit né en Inde dans le texte, la tournure de la phrase fait même croire l'inverse. La preuve c'est que la plupart des gens ci dessus ont répondu ça sur leur copie.

Mais la bonne réponse serait donc les USA 😉

Contribution le : 21/06/2010 23:11
Signaler

alexnd
 0  #12
Je m'installe
Inscrit: 06/02/2010 05:56
Post(s): 142
Parfois "assume" prend le sens de "Considérer", et non pas "supposer".

En lisant cette phrase (hors de son contexte), il est tout simplement impossible de savoir si la réponse est Inde ou USA ou ailleurs. comme en français, ça va etre une question d'interprétation.

Pour le fun, j'ai posé la question à quelques collegues et amis américains (easy puisque que je bosse aux USA), ils sont 2/3 à penser que la réponse est Inde. Mais tous disent qu'on peut pas vraiment savoir.

Contribution le : 21/06/2010 23:32
Signaler

Biiiiiip
 0  #13
Je masterise !
Inscrit: 10/01/2008 13:31
Post(s): 4693
Karma: 684
dans tous les cas, c'est un terroriste, qu'on l'enferme !

Contribution le : 22/06/2010 11:51
Signaler

miouteam
 0  #14
J'aime glander ici
Inscrit: 18/01/2008 12:45
Post(s): 5672
wow c'est aussi simple que sa le bac ?

Contribution le : 22/06/2010 13:31
Signaler

Invité
 0  #15
FantômeInvité
Citation :

Toad- a écrit:
L'épreuve d'anglais du bac 2010 vient tout juste de finir et voilà que l'on a appris à la rédaction de melty.fr qu'il y aurait une erreur dans le corrigé de l'épreuve de la section S et ES. melty.fr vous en dit plus ...

Pour ceux qui ne serait toujours pas en train de se prélasser à la fête de la musique … Il semblerait que la réponse à une question de l'épreuve d'anglais du bac 2010 dont les corrigés sont disponibles sur melty.fr, qui a eu lieu cet après midi soit fausse. Il s'agit de la question numéro 2 du sujet des sections S et ES : "In which country was he born? Justify by quoting from the text." La réponse donnée par le corrigé officiel est en "Inde" avec comme justification les lignes 22-23. Mais GG, un lycéen du lycée de Hoche à Versailles, sûr de lui, a contacté la rédaction pour nous dire que la réponse n'était pas l'Inde mais le "Massachussets" avec comme justification les lignes 22 et 23.





Voici l'explication de GG du lycée Hoche de Versailles : selon lui, la phrase "At Langford, Amit was the only Indian student, and people always assumed that he'd been born and raised in that country and not in Massachussets", signifie que Amit est le seul étudiant indien, et que les gens pensaient qu'il était né et qu'il avait été élevé dans ce pays (en Inde) et non dans le Massachussets. Pour GG, ceci ne signifie pas qu'il est pour autant né en Inde. Pour lui, Amit est né au Massachussets et la phrase en ligne 22, 23 le confirme :"They complimented him on his accent, always telling him how good his english was" . Pour lui, "Comme les gens pensent tous que Amit est né en Inde (et non au Massachussets), ils supposent que son Anglais est mauvais et c'est pour cette raison que les gens le complimentent sur son Anglais."

Alors convaincu ou pas par l'explication de GG du lycée Hoche de Versailles ? A la rédaction de melty.fr, on a mis la main à la patte et après la lecture du texte, les avis restent mitigés … Une chose est sûre, cette question de l'épreuve d'anglais 2010 porte à confusion et suscite le débat. En tout cas, on a hâte de connaitre le fin mot de l'histoire .. Affaire à suivre...



via melty


Histoire rafraichissante, frangin.

Contribution le : 22/06/2010 13:35
Signaler

Denej
 0  #16
Je suis accro
Inscrit: 19/02/2008 20:57
Post(s): 1772
Bah pour parler d'une épreuve d'anglais Goku, tu aurai pu au moins mettre ce joli meme dans la langue de Shakespear voyons...

Après pour quand même avoir un avis là dessus, personnelement j'ai compris qu'il est né aux USA. Car justement le "assumed" je le comprend plus comme "pensent à tort".

Contribution le : 22/06/2010 13:43
Signaler

Invité
 0  #17
FantômeInvité
Citation :

OzzyO a écrit:
euh...C'est du basique : il est pas né en Inde



Quand les sages parlent, on écoute 😎

Contribution le : 22/06/2010 13:44
Signaler

Denej
 0  #18
Je suis accro
Inscrit: 19/02/2008 20:57
Post(s): 1772
Citation :

MaxevO a écrit:

Quand les sages parlent, on écoute 8-)


Les sages c'est +5000 posts, OzzyO a encore du chemin à faire, on peut encore un peu le constester d'ici là:-x

Contribution le : 22/06/2010 13:49
Signaler

-Cyr-
 0  #19
Je masterise !
Inscrit: 04/04/2009 17:23
Post(s): 4808
Karma: 203
Citation :

Denej a écrit:
Citation :

MaxevO a écrit:

Quand les sages parlent, on écoute 8-)


Les sages c'est +5000 posts, OzzyO a encore du chemin à faire, on peut encore un peu lA constester d'ici là :-x


Elle va se fâcher sinon ...

Contribution le : 22/06/2010 17:25
_________________
Gourou de la F.U.C.K.
Signaler

Olrik
 0  #20
Je masterise !
Inscrit: 10/11/2009 22:55
Post(s): 4299
Karma: 103

Contribution le : 22/06/2010 17:31
_________________
Y U NO LOVE ME ?!
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.