Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté




potexto
[Résolu] Formater et changer d'OS ?
 0  #1
Je masterise !
Inscrit: 05/01/2010 18:03
Post(s): 2115
Salut les gens, je voudrait faire un formatage de mon PC pour effacer toutes les conneries inutiles qu'il y a dessus (j'ai plus que 6 Giga d'espace libre ) mais aussi pour passer de Vista à XP.

Je sais qu'il faut mettre un CD d'installation dans le lecteur au demarrage, mais c'est lequel des deux, parceque de toute facon j'en ai aucun des deux.

PS : Si vous avez un lien ...... d'achat ( 😃 ) je suis preneur en MP.


Ensuite, j'ai besoin de savoir comment on fait pour garder les pilotes et les drivers avant le formatage ?

Contribution le : 25/06/2010 11:12

Edité par Obama sur 19/9/2010 12:00:47
Signaler

 0  #2
Fantôme
Si tu achètes un OS tu ne pourras acheter XP 🙂


Il te faudra impérativement prendre Win7

Contribution le : 25/06/2010 14:56
Signaler

potexto
 0  #3
Je masterise !
Inscrit: 05/01/2010 18:03
Post(s): 2115
acheter .................( 😉 )TELECHARGER ILLEGALEMENT

Contribution le : 25/06/2010 15:50
Signaler

 0  #4
Fantôme
J'en profite pour poser une brève question au sujet du formatage.
Je crois que j'ai un gros soucis, je ne stock rien sur le disque C:, et pourtant il se rempli tout seul (là, j'ai des messages d'erreur me disant qu'il faut faire un truc car il ne reste que 20Mo d'espace libre)
J'ai l'habitude de tout ranger dans les autres disques :



La question : Si je formate, ça ne va formater que le C: ?
Parce que ça me ferait un peu chier de perdre tout le reste...

Merci 🙂

Contribution le : 25/06/2010 15:51
Signaler

Obama
 0  #5
Je masterise !
Inscrit: 13/09/2008 12:15
Post(s): 4114
Euh si il se rempli 74 Go tout seul :gratte: Il suffit de double cliquer dessus et d'observer les fichiers qui s'y trouvent. (En même temps c'est la partition principale il me semble.)

Pour le formatage normalement oui il te formate que C:


Sinon potexto tu peux utiliser un iso 😃 et graver sur cd ou utiliser une clé usb bootable.

Les pilotes et drivers (qui sont la même chose) seront automatiquement réinstallés, en tout cas ceux d'origine.
Sinon regarde par là http://www.commentcamarche.net/faq/6617-recuperer-gratuitement-vos-drivers

Contribution le : 25/06/2010 16:03
Signaler

 0  #6
Fantôme
Citation :

Obama a écrit:
Euh si il se rempli 74 Go tout seul :gratte: Il suffit de double cliquer dessus et d'observer les fichiers qui s'y trouvent. (En même temps c'est la partition principale il me semble.)

Pour le formatage normalement oui il te formate que C:



Ok, merci.
Oui, c'est la partition principale, donc même d'origine, il est presque rempli à moitié (je crois). Mais depuis j'ai rien mis dessus (à part peut être quelques petites programmes installés)... J'y pige que dalle. Peut être un virus.
Quoi qu'il en soit, je vais formater, ça règlera le problème.

Contribution le : 25/06/2010 16:10
Signaler

Obama
 0  #7
Je masterise !
Inscrit: 13/09/2008 12:15
Post(s): 4114
Il n'y a pas besoin de mettre quelque chose pour qu'il se remplisse. Rien que les dossiers temporaires du navigateur, les historiques, les fichiers téléchargés etc..grossissent en mémoire. Un gros jeu installé prend tout de suite 14 Go donc c'est normal que la taille augmente. Et oui d'origine il est également assez rempli 😉

Un virus me parait peu probable ou alors ton pc ramerait beaucoup.

Contribution le : 25/06/2010 16:16
Signaler

potexto
 0  #8
Je masterise !
Inscrit: 05/01/2010 18:03
Post(s): 2115
J'ai finalement trouvé tout seul pour ce qui est du lien d'achat 😃 . Merci Obama pour le lien ca m'a bien aidé 😃

Bon ben je vous laisse alors, je vais formater 😎

Contribution le : 25/06/2010 16:17
Signaler

 0  #9
Fantôme
Citation :

Obama a écrit:
Il n'y a pas besoin de mettre quelque chose pour qu'il se remplisse. Rien que les dossiers temporaires du navigateur, les historiques, les fichiers téléchargés etc..grossissent en mémoire. Un gros jeu installé prend tout de suite 14 Go donc c'est normal que la taille augmente. Et oui d'origine il est également assez rempli 😉

Un virus me parait peu probable ou alors ton pc ramerait beaucoup.


Ouais mais nan. Il se rempli, ET il se vide. C'est assez étrange. Un jour il va rester 5Go, le lendemain, 2Go et trois jours après, 7.

Contribution le : 25/06/2010 16:24
Signaler

potexto
 0  #10
Je masterise !
Inscrit: 05/01/2010 18:03
Post(s): 2115
Goku : Formate, ca coute rien. Tu fout toutes tes données sur USB, disque dur externe ou CD et tu les recupere après, ca va forcement régler le probleme.

Ou c'est peut-etre une histoire avec les fichiers temporaires qui sont gardé pendant une durée limitée (genre les fichiers que tu supprime de ta corbeille mais qui sont tout de meme sauvegardés)...

Contribution le : 25/06/2010 16:44
Signaler

 0  #11
Fantôme
Citation :

potexto a écrit:
Salut les gens, je voudrait faire un formatage de mon PC pour effacer toutes les conneries inutiles qu'il y a dessus (j'ai plus que 6 Giga d'espace libre ) mais aussi pour passer de Vista à XP.

Je sais qu'il faut mettre un CD d'installation dans le lecteur au demarrage, mais c'est lequel des deux, parceque de toute facon j'en ai aucun des deux.

PS : Si vous avez un lien ...... d'achat ( 😃 ) je suis preneur en MP.


Ensuite, j'ai besoin de savoir comment on fait pour garder les pilotes et les drivers avant le formatage ?


Si tu veux mettre xp, t'as pas besoin du cd de vista. tu mets xp dans le lecteur, tu reboot en ayant mis au préalable le lecteur en boot prioritaire dans le bios.

pour les pilotes, le plus simple c'est de sauvegarder le driver de ta carte réseau (pas oublier de sauvegarder aussi un logiciel de décompression style izarc). après formatage tu installes le logiciel, puis tu installes le driver et tu files sur toutlesdrivers.com

Contribution le : 25/06/2010 17:33
Signaler

potexto
 0  #12
Je masterise !
Inscrit: 05/01/2010 18:03
Post(s): 2115
Bon alors e viens de terminer le formatage. Nikel.

Mais il me manque le pilote pour me connecter à internet (en gros, lorseque e vais dans "Connexions internet" il n'y a pas un seul icone.

Comment faire pour obtenir ce pilote ? (j'ai un Samsung NP-R509)

Contribution le : 25/06/2010 18:15
Signaler

 0  #13
Fantôme
Citation :

potexto a écrit:
Bon alors e viens de terminer le formatage. Nikel.

Mais il me manque le pilote pour me connecter à internet (en gros, lorseque e vais dans "Connexions internet" il n'y a pas un seul icone.

Comment faire pour obtenir ce pilote ? (j'ai un Samsung NP-R509)


Il doit te manquer aussi le pilote de la lettre "j" 😃

Contribution le : 25/06/2010 18:27
Signaler

potexto
 0  #14
Je masterise !
Inscrit: 05/01/2010 18:03
Post(s): 2115
Merci pour cette remarque pertinante Goku, j'ecris sur le eee PC de mon frere avec les petites touches de merde, c'est pas facile 😉

Bon en tout cas, je viens de trouver le pilote sur le site de Samsung, je le transfere sur mon PC, on va bien voir si ca marche 🙂

Contribution le : 25/06/2010 18:30
Signaler

-itz-
 0  #15
Je masterise !
Inscrit: 29/10/2006 19:57
Post(s): 2404
Karma: 83

Contribution le : 25/06/2010 19:02
Signaler

 0  #16
Fantôme
J'espère que tu as au moins "Acheté" Windows7 au lieu de XP ?

Contribution le : 25/06/2010 20:30
Signaler

Neo--Polak
 0  #17
Je poste trop
Inscrit: 22/08/2004 22:53
Post(s): 13730
Citation :

Goku-IV a écrit:
J'en profite pour poser une brève question au sujet du formatage.
Je crois que j'ai un gros soucis, je ne stock rien sur le disque C:, et pourtant il se rempli tout seul (là, j'ai des messages d'erreur me disant qu'il faut faire un truc car il ne reste que 20Mo d'espace libre)
J'ai l'habitude de tout ranger dans les autres disques :



La question : Si je formate, ça ne va formater que le C: ?
Parce que ça me ferait un peu chier de perdre tout le reste...

Merci :)


soit tu as zonealarm comme firewall [dans ce cas vider les logs voir les desactiver mais c'etait une manip particuliere]

soit tu installes beaucoups de trucs et ton dossier winsix se remplit
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-4131895-winsxs-sous-vista-grossit-de-minute-en-minute

pour savoir quel dossier prend de la maxi place
WinDirStat qui existe en version portable [sans install] apres faut googler
http://www.clubic.com/telecharger-fiche13900-windirstat.html

Contribution le : 26/06/2010 03:29
Signaler

 0  #18
Fantôme
[Compte supprimé]

Contribution le : 14/07/2010 09:47
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.