Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté




nalextheone
Comment régler le probleme de de reception de l'iphone 4
 0  #1
Je viens d'arriver
Inscrit: 14/04/2010 10:54
Post(s): 18
L'iphone 4 est vraiment génial mais possède un gros gros problème d'interférence de réception du à la disposition de ses antennes.

Au passage je me dis qu'a ce prix la il aurait pu réflechir un peu plus.

Mais bref voici la solution en vidéo pour corriger le problème simplement.

http://video.telephonie.commentkonfait.com/video/comment-regler-probleme-reception-reseau-du-antenne-iphone-4/1949

Je pense que cela peut servir

Contribution le : 28/06/2010 09:54
Signaler

AnGel8
 0  #2
J'aime glander ici
Inscrit: 06/06/2007 17:01
Post(s): 5934
=> Topic Hardware ?
Sinon bonne initiative 😉

Contribution le : 28/06/2010 09:56
Signaler

thelastfleeting
 0  #3
Je masterise !
Inscrit: 02/01/2007 22:52
Post(s): 4748
Karma: 56
Et pour l'iphone 3gs? :s ca doit etre pareil... mais bon c'est moche quand même avec le scotch... ca fait Mc Giver...

Contribution le : 28/06/2010 10:17
Signaler

Maksimsky
 0  #4
Je m'installe
Inscrit: 30/06/2008 11:28
Post(s): 310
... Ou tout simplement attendre la mise à jour 4.0.1 qui devrait corriger le problème.

J'ai cet iPhone, c'est vrai que je suis déçu par ce problème, mais bon si il est corrigé par la suite c'est pardonnable. Mais je n'ai pas acheté un téléphone pour devoir le faire fonctionner avec un bout de scotch...

Contribution le : 28/06/2010 10:45
Signaler

AnGel8
 0  #5
J'aime glander ici
Inscrit: 06/06/2007 17:01
Post(s): 5934
Citation :

thelastbot a écrit:
Et pour l'iphone 3gs? :s ca doit etre pareil... mais bon c'est moche quand même avec le scotch... ca fait Mc Giver...


Nan sur l'iPhone 3GS les deux récepteurs sont en bas à droite ça cause encore plus de problèmes...

Contribution le : 28/06/2010 10:47
Signaler

Maksimsky
 0  #6
Je m'installe
Inscrit: 30/06/2008 11:28
Post(s): 310
Je croyais avoir vu cette vidéo, mais en fait c'est une autre que j'aais vu. Ce que dit la personne est faux:

Les antennes sont les grandes parties métalliques, les 2 "traits" noirs étant une couche d'isolant pour les séparer car si elles entrent en contact, ça crée un mini court-circuit. Et si la main touche cette couche d'isolant, alors c'est la main qui prend le relais, et comme le corps humain est conducteur= court-circuit.

Contribution le : 28/06/2010 10:50
Signaler

 0  #7
Fantôme
J'ai trouvé une autre solution pour réglé le prob:


Solution Problème Reception Iphone4


Et si ça ne marche pas:


Solution Original pour Iphone4

Contribution le : 28/06/2010 10:51
Signaler

Maksimsky
 0  #8
Je m'installe
Inscrit: 30/06/2008 11:28
Post(s): 310
Citation :

TheLord a écrit:
J'ai trouvé une autre solution pour réglé le prob:

Solution Original pour Iphone4


Koreus est un site vraiment drôle, avec des membres vraiment drôles 😃 😃 😃 (:roll: )

A croire que l'iPhone 4 serait le premier portable à sortir avec que des défauts. Avec le buzz qu'il fait, pas étonnant qu'on parle de lui au moindre problème technique. C'est un nouveau téléphone, pas étonnant qu'il soit décortiqué comme ça. C'est juste dommage qu'on entende plus parler de ses défauts que de ses qualités...

Contribution le : 28/06/2010 10:59
Signaler

Dragotoa
 0  #9
Je suis accro
Inscrit: 22/09/2007 14:17
Post(s): 695
Citation :

TheLord a écrit:
J'ai trouvé une autre solution pour réglé le prob:


Solution Problème Reception Iphone4


Et si ça ne marche pas:


Solution Original pour Iphone4
ah, je l'ai acheté hier, là je joue a children of mana dessus et je l'ai payé 50 euro avec un forfait a 40 euro par mois ... c'est valable

Contribution le : 28/06/2010 11:04
Signaler

 0  #10
Fantôme
Citation :

Maksimsky a écrit:
Citation :

TheLord a écrit:
J'ai trouvé une autre solution pour réglé le prob:

Solution Original pour Iphone4


Koreus est un site vraiment drôle, avec des membres vraiment drôles 😃 😃 😃 (:roll: )

A croire que l'iPhone 4 serait le premier portable à sortir avec que des défauts. Avec le buzz qu'il fait, pas étonnant qu'on parle de lui au moindre problème technique. C'est un nouveau téléphone, pas étonnant qu'il soit décortiqué comme ça. C'est juste dommage qu'on entende plus parler de ses défauts que de ses qualités...




" Évitez de tenir l'iPhone 4 dans le coin inférieur gauche, de façon à couvrir de part et d'autre de la séparation noire du pourtour métallique, ou utilisez tout simplement l'une des nombreuses protections disponibles », conclut Steve Jobs. Dans une précédente réponse quelque peu cavalière, il avait affirmé : « Évitez juste de le tenir de cette manière ». Et pourquoi ne pas tenir l'iPhone 4 avec un gant ?"



Moi si j'avais été Steve Jobs, en plus de me foutre de votre gueule avec ma réponse, j'aurais aussi ajouté "Bande de cons":-x
















PS. Après qu'Apple décide pour vous quel logiciel utiliser,
quel matériel vous pouvez acheter,
Quel périphérique est compatible,
maintenant il vous dit aussi comment tenir votre téléphone ?
Bientôt il viendra vous expliquer comment pisser ?
Elle doit être vachement super nice l'expérience utilisateur pour accepter d'être pris pour des cons
et claquer des centaines d'€ dans les produits Apple ...


:bizarre:

Contribution le : 28/06/2010 11:12
Signaler

LaPelle
 0  #11
Je m'installe
Inscrit: 08/05/2009 18:11
Post(s): 185
Citation :

Maksimsky a écrit:
Citation :

TheLord a écrit:
J'ai trouvé une autre solution pour réglé le prob:

Solution Original pour Iphone4


Koreus est un site vraiment drôle, avec des membres vraiment drôles 😃 😃 😃 (:roll: )

A croire que l'iPhone 4 serait le premier portable à sortir avec que des défauts. Avec le buzz qu'il fait, pas étonnant qu'on parle de lui au moindre problème technique. C'est un nouveau téléphone, pas étonnant qu'il soit décortiqué comme ça. C'est juste dommage qu'on entende plus parler de ses défauts que de ses qualités...


C'est une blague j'espère ! :roll:

L'iPhone 4 n'est autre que le 4ème de la série des iPhones ! 🙂

Alors si en 4 générations ils n'ont pas réussi à améliorer la réception, c'est qu'il y a quand même foutage de gueule ! Surtout que sur le 3GS ce problème était déjà récurrent.

Quitte à être un fanboy, ais au moins une once d'intelligence avant d'énumerer des betises ! 🙂

Finalement, les membres de Koreus sont marrant, mais les fanboys le sont encore plus ! 😃

PS : je ne crache pas du tout sur Apple, hein ! D'ailleurs j'ai un iPod Touch qui me suffit amplement ! 🙂 Mais certains semblent ignorer que la marque à la pomme n'est pas philantrope, mais une firme qui considère les consommateurs comme des sacs remplis de billets verts ! 😃

Contribution le : 28/06/2010 11:16
Signaler

Maksimsky
 0  #12
Je m'installe
Inscrit: 30/06/2008 11:28
Post(s): 310
Premièrement, je l'ai eu à 24€, c'est très abordable (et le forfait aussi, ils ne sont pas tous à plus de 50€).

Deuxièmement, je n'ai jamais dit que je cautionnait tout ce que dit Steve Jobs. Sur ce coup là, il ne veut pas admettre avoir fait une erreur aussi basique que ça et essaye de trouver une solution (et à part le tenir autrement ou foutre du scotch, non je ne vois pas pour l'instant). Il est sorti jeudi dernier, et normalement dans le courant de la semaine une MàJ serait prévue pour contourner le problème. Alors même si soit disant il nous prend pour des cons (je suis d'accord quand tu dis qu'il nous dit comment tenir un téléphone c'est nous prendre pour des cons), il y a quand même une part de réactivité pour corriger le problème.


Donc pour te répondre, je ne suis pas quelqu'un qui dépense sans faire attention et qui achète un appareil juste parce qu'il y a une pomme sur le dos (et je ne me prend pas pour le meilleur parce que j'ai ça dans la poche), et ce problème m'embête quand même (surtout que je suis gaucher). Mais comme je le disais, tant qu'une correction sera apportée, l'erreur est pardonnable.


Mais ce que je trouve étrange, c'est que dès qu'un défaut sur iPhone est recensé ça fait le buzz. Si ça arriverait sur un Samsung U600, je pense que tout le monde s'en foutrait.
Bref, à part ce problème qui sera bientôt résolu (je persiste :-D), c'est un très bon téléphone, que certains d'ailleurs devraient essayer avant de cracher dessus (et je ne te vise pas en disant ça, je réagis par rapport à toutes les réactions que je vois un peu partout)


Allez, pour te faire marrer je t'offre une image, sympa non?


Contribution le : 28/06/2010 11:25
Signaler

LaPelle
 0  #13
Je m'installe
Inscrit: 08/05/2009 18:11
Post(s): 185
Je préfère attendre l'iPhone 5 ! Si si, il va sortir ! 🙂

Contribution le : 28/06/2010 11:27
Signaler

Maksimsky
 0  #14
Je m'installe
Inscrit: 30/06/2008 11:28
Post(s): 310
Conçernant les problèmes de réception, ils ne viennent pas spécialement de l'iPhone 4 mais plutôt de l'OS 4.0: les problèmes de réseau ont aussi été constatés sur des 3GS.

"Visiblement le problème est software, puisqu'il n'apparaît que dans certaines situations, apparemment dans les zones ou deux ou plusieurs fréquence seraient utilisées pour un une même technologie réseau, l'iPhone 4 (mais apparemment aussi les précédents depuis iOS 4), ou plutôt iOS 4, n'arriverait pas a sélectionner correctement la meilleure des fréquences disponibles.
En effet, le fait de mettre la main va forcément perturber la qualité du signal, et dans ce cas, normalement, sur un réseau ayant plusieurs fréquences dispo, le baseband essai de sélectionner celle la plus adapte étant donne la perturbation induite par la main. Il semble qu'iOS 4, du moins le firmware du baseband, s'emmêlerait les pinceaux et n'arriverai pas a s'en sortir dans une telle situation, ce qui expliquerait qu'alors dans cette situation, soit constate une perte du réseau."

Et puis sur mon ancien 3G, je n'ai jamais eu aucun problème de réception, alors de là à dire qu'ils n'ont jamais su corriger le problème de réception en 4 générations...

Contribution le : 28/06/2010 11:31
Signaler

 0  #15
Fantôme
Citation :

Maksimsky a écrit:

Mais ce que je trouve étrange, c'est que dès qu'un défaut sur iPhone est recensé ça fait le buzz. Si ça arriverait sur un Samsung U600, je pense que tout le monde s'en foutrait.




1. Ca fait le Buzz car 80% des non utilisateurs d'Iphone (éstimation au pif je précise ^^) ont marre de voir des hordes d'Applefan vanter à longueur de forum la supériorité de leur téléphone "So Amazing" !


2. Non tout le monde ne s'en foutrait pas. Les utilisateurs de samsung en parlerait. Mais comme l'offre mobile Andro/WinMo/Symban est bien plus vaste que l'unique appareil Apple, c'est normal que ça fasse moins de bruit


4. Et je ne comprend toujours pas comment on peut sacrifier sa liberté d'utilisation globale d'un produit, pour gagner juste un peu "d'expérience utilisateur". Bientôt nous aurons des objets réels avec des contraintes "virtuelles". Et grâces à des sociétés comme Apple (et pourtant j'étais pro Apple il y a 10 ans lors de mes études) un jour les objets que nous utiliserons ne nous appartiendrons même plus ... d'ailleurs c'est déjà un peu le cas ...

3. Merci pour l'image, jerry ^^

Contribution le : 28/06/2010 11:38
Signaler

Maksimsky
 0  #16
Je m'installe
Inscrit: 30/06/2008 11:28
Post(s): 310
Eh bien je trouve aussi malheureux que certains utilisateurs soient aussi bornés. Pour ma part je suis ouvert à d'autres plateformes, d'ailleurs le Samsung Wave m'a longuement fait hésiter avec l'iPhone 4.

Ensuite, je n'ai pas l'impression de sacrifier de la liberté d'utilisation avec l'iPhone, étant donné le nombre d'applications disponibles. Et pour les fonctions dîtes, d'origine, je suis d'accord que ENFIN, Apple s'est décidé à laisser mettre un fond d'écran, un compteur de caractères sms, le multitâche (encore natif et peu pratique même...), et il manque encore des fonctions basiques comme pouvoir effacer un appel de la liste sans tout effacer, le BlueTooth liberé (et pas seulement pour les accessoires et entre iPhones), accusé de réception...

Jusqu'à maintenant, je passais par le jailbreak pour certaines fonctions manquants. C'est vrai que c'est dommage d'en arriver là, mais pour moi l'iPhone est loin d'être infaillible, je le reconnais (le problème de réception en est encore une preuve, je suis d'accord!).

Mais l'iPhone 4 reste un bon téléphone, et je ne regrette pas mon achat juste pour ce problème de réseau.

De rien pour l'image 😃

Contribution le : 28/06/2010 11:47
Signaler

Koreus
 0  #17
Webhamster
Inscrit: 03/07/2002 23:58
Post(s): 75204
Karma: 36893
J'ai déplacé dans Hardware.

Contribution le : 28/06/2010 12:54
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.