Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté




JayJay95
Bug Left 4 Dead 2 !!
 0  #1
Je suis accro
Inscrit: 03/01/2006 17:55
Post(s): 1732
Salut à tous! J'ai un problème avec une version de Left 4 Dead 2 achetée "dématérialisée". En effet j'avais un pc qui tournait sous xp et ça marchait très bien, la carte mère a "pété" donc j'ai opté pour un nouveau pc qui tourne sous Windows 7 64 bits, j'ai re-telechargé le jeu via steam, et je n'arrive pas à y jouer. Il plante au démarrage, après la petite animation Valve avec le mec qui a une valve dans le crâne...

J'ai trouvé ça sur le net :

Citation :
Problem #7 : Left 4 Dead 2 always crashes on Windows Vista 64bit
Fix : START > MY COMPUTER > WINDOWS > RIGHT CLICK ‘CSC’ > PROPERTIES > SECURITY Make the ADMINISTRATOR own the folder
credits: Havok


Et je sais pas trop où aller ... Start c'est démarrer, My Computer c'est "Ordinateur"... Après "Windows" c'est quoi exactement? Le dossier "Windows" dans le disque dur je suppose.. Mais après "RIGHT CLICK ‘CSC’" ça signifie "clic droit sur "CSC" " je suppose, mais qu'est-ce que "CSC" ?
Et après comment faire pour " Make the ADMINISTRATOR own the folder " ??

Voila ça fait beaucoup de questions mais merci d'avance pour vos réponses, je galère un peu avec les comtpes administrateurs sur Seven, tellement plus simple sous xp 😃

A plus et merci d'avance!

Edit :je suis sous windows 7 Familiale Premium... Existe-t-il un CSC dans cette version de windows?
Parce que j'ai beau chercher même en affichant les dossiers cachés je vois pas de CSC...

Contribution le : 05/07/2010 17:12
Signaler

-itz-
 0  #2
Je masterise !
Inscrit: 29/10/2006 19:57
Post(s): 2404
Karma: 83
J'ai bien ce fichier a l'endroit indiqué.
Dans c:/windows/CSC

Contribution le : 05/07/2010 20:46
_________________
Signaler

-JoJo-
 0  #3
J'aime glander ici
Inscrit: 25/12/2007 00:19
Post(s): 5065
Karma: 2244
Démarre juste le jeu en mode Administrateur?

Contribution le : 05/07/2010 23:02
Signaler

AikiNoodle
 0  #4
Je masterise !
Inscrit: 05/12/2004 15:21
Post(s): 2517
Ça serait bien de donner le message d'erreur ..
Mon dossier CSC est aussi en mode protégé, je n'y ai jamais touché, jamais modifié un quelconque droit d'accès et pourtant, je ne suis pas en mode admin sous Seven, juste utilisateur et Steam / L4D2 tournent à merveille.

De quelle façon est installée Steam chez toi ? As-tu récupéré le dossier de Steam de ta précédente install ou tu as à nouveau téléchargé le client et tout réinstallé ?

Comme je ne voulais pas à nouveau tout récupérer, j'ai procédé de cette façon :

- Nouveau client Steam récupéré sur le site officiel
- Installation propre ( et mdp Admin demandé )
- J'ai lancé le téléchargement de tous mes jeux ( en même temps ) et j'ai laissé faire jusqu'à 1 à 2% ( en gros, je l'ai laissé DL 5 minutes )
- J'ai coupé les téléchargements et fermé le client steam
- J'ai copié / collé mon dossier "steamapps" dans le dossier "steam" ( youpie 65 gigas \o/ )
- Une fois terminé ( après avoir pris un gros bain, quoi ), j'ai relancé le client Steam et repris les téléchargements.

Il a quand même mis à jour pas mal de trucs et maintenant, ça tourne nickel.

Je crois que c'est la raison pour laquelle tu as des soucis, ton client n'est probablement pas très propre ( mais j'en sais rien, tu n'as pas précisé ) et comme l'install de Steam requiert un mode Admin ( qu'il garde, il ne demande plus le mdp par la suite en démarrage auto au log in the windows ), il essaie de faire des modifications de fichier / accès alors qu'il n'en a pas eu le droit au départ et c'est peut-être pour ça que ça gerbe ( de boomer ).

Enfin, viens donner des précisions, ça aidera .. et c'est la première fois que j'entends ces trucs à propos de CSC étant le dossier de cache réseau pour le mode hors-connexion - enfin je crois si ma mémoire est bonne - donc à-priori aucun rapport avec la choucroute.

Contribution le : 06/07/2010 02:31
Signaler

JayJay95
 0  #5
Je suis accro
Inscrit: 03/01/2006 17:55
Post(s): 1732
J'ai pas récupéré le fichier steam de ma précédente install, j'ai re-téléchargé Steam et le jeu entièrement.
Et ya pas de message d'erreur, le jeu freeze après l'anim' Valve, et plus de réponse, je dois fermer le jeu via le gestionnaire des tâches...
Bon je pense que je vais essayer de reprendre le dossier steamapps de mon ancien PC et je verrai bien 😃

Merci pour le conseil 😉

Contribution le : 06/07/2010 22:41
Signaler

JayJay95
 0  #6
Je suis accro
Inscrit: 03/01/2006 17:55
Post(s): 1732
Bon en fait après avoir tout retourné dans tous les sens, je vais voir dans "paramètres" de L4D sur steam, je vois que la langue est "anglais", je mets en français, steam télécharge une MAJ ... Je lance L4D ... et ça marche O_o .

Bon bah voila des heures de prise de tête pour ça, désolé de vous avoir fait cogiter, les détails les plus évidents passent souvent inaperçus 😃 .

Contribution le : 06/07/2010 22:53
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.