Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 ... 3 4 5 (6) 7 8 9 ... 11 »


Invité
 0  #101
FantômeInvité
Pas faux, mais est ce qu'il n'y a pas plus de risques d'attraper des maladies en hiver?

Contribution le : 21/07/2010 14:07
Signaler

LaDuchesse
 0  #102
Je suis accro
Inscrit: 30/05/2007 14:04
Post(s): 1606
Ouais mais c'est nul de naître en hiver: l'anniversaire et Noël sont trop rapprochés! 😃

Pis les routes peuvent être bloquées à cause de la neige.

Contribution le : 21/07/2010 14:14
Signaler

Minmay
 0  #103
Je masterise !
Inscrit: 13/06/2004 16:40
Post(s): 3956
Bof, de toute façon, il va falloir qu'il les chope, les maladies, pour se faire son système immunitaire...

Je suis, personnellement, contre la stérilisation systématique de tout ce que les bébés touchent. Les foutre dans une bulle pour "éviter qu'ils tombent malade", c'est juste reculer pour mieux sauter.

Duchesse, l'hiver dure jusqu'à mars, donc c'est assez loin de Noël.

Contribution le : 21/07/2010 14:18
_________________

Fondatrice. Membres: andrea, Saphir, LittleRose, moutarde, mimis, Chu-Kyttie, LA_Leelous, marionette, chouquette
Signaler

LaDuchesse
 0  #104
Je suis accro
Inscrit: 30/05/2007 14:04
Post(s): 1606
Citation :

Minmay a écrit:
Duchesse, l'hiver dure jusqu'à mars, donc c'est assez loin de Noël.


Suis née fin novembre. 😢

En fait dans ma famille on est tous nés en hiver, ça fait un budget à prévoir! 🙂

Contribution le : 21/07/2010 14:26
Signaler

alixoux
 0  #105
Je masterise !
Inscrit: 22/10/2009 19:28
Post(s): 2207
Karma: 181
Citation :

LaDuchesse a écrit:
Ouais mais c'est nul de naître en hiver: l'anniversaire et Noël sont trop rapprochés! 😃



J'suis né a peu près 1mois avant Noël, sa pue, ta tout en même temps...

Contribution le : 21/07/2010 14:51
_________________
Rien.
Signaler

Phadeb
 0  #106
J'aime glander ici
Inscrit: 07/03/2007 16:18
Post(s): 9272
Karma: 366
Citation :

Balkis a écrit:
Oui, comme on peut appréhender qu'il soit handicapé ou difforme ou autre chose !

Sinon pour relever ce qu'à dit Minmay, j'ai vu des parents vraiment très moches faire des enfants magnifiques et d'ailleurs je me suis toujours demandée comment 🙂
L'inverse est vrai aussi !


C'est un sujet intéressant que tu viens de soulever. Seriez vous capable de donner le même amour à un enfant handicape ou malformé ?

Pour ce qui est des enfants beaux de parents moches, les gènes vont bien finir par les rattraper, ils ont le temps.
Et puis quand on est moche, on est moche, qu'on soit né de la dernière averse ou de la neige d'antan, quand on est moche, on est moche.

Contribution le : 21/07/2010 16:59
_________________
Signaler

mon_lapin
 0  #107
Je m'installe
Inscrit: 01/02/2005 17:29
Post(s): 145
Tout d'abord : Félicitations aux futures mamans ! (et papas of course !)

Quand tu es jeune et donc immature, tu recherches le plus beau mâle ou la plus belle femelle. C'est le jeu de la séduction.

Ensuite, tu grandis et ces critères évoluent. Les filles ne s'intéressent plus aux petits branleurs mais plutôt à ceux avec qui elles pourraient construire une relation durable et enrichissante.

Même évolution pour les mecs mais souvent avec quelques années de retard !

Puis suis éventuellement l'engagement mutuel (mariage) et le désir d'enfant vient par la suite tout naturellement. L'envie de construire dont je parlais précédemment, se donner l'un à l'autre : je te donne ma gamète, tu me donnes ta gamètes, et on donne la vie !

Pas toujours facile à concrétiser ... les fausses couches sont fréquentes. C'est bien normal il faut que la machine se mette en route ! Mais vécu comme un échec car peu de femmes y sont préparées ... c'est un sujet tabou dans notre société alors que bon, après tout la reproduction n'est pas une science exacte, c'est juste un incident de parcours.

La grossesse. Moment de bonheur pour la future maman, sentir un être vivant en soit ... moment aussi où les hormones s'expriment (humeur parfois délicate).
On ne peut pas voir ça comme un fardeau quand on l'a vécu.

L'accouchement. [Pitié, pas à domicile ! En cas de problème il faut pouvoir intervenir rapidement pour la maman ou le bébé] Moment parfois un peu difficile ... mais rapidement effacé par la naissance de ton enfant ! Ca y est : il (ou elle) est est là. Tu es maman ou papa. C'est la chaire de ta chaire, le sang de ton sang, un prolongement de toi même.

Education. C'est l'expérience qui construit la personnalité de l'enfant. L'éducation ou plutôt l'accompagnement des parents, va l'aider (ou pas !) à vivre ces expériences et à se construire.

Je pourrais aussi parler d'avortement pour raison médicale ... mais pas en présence de futures mamans à qui je souhaite tout le bonheur du monde ! 😃

Contribution le : 21/07/2010 17:06
Signaler

AnGel8
 0  #108
J'aime glander ici
Inscrit: 06/06/2007 17:01
Post(s): 5934
Citation :

mon_lapin a écrit:
Les filles ne s'intéressent plus aux petits branleurs


Je suis dans une merde...

Contribution le : 21/07/2010 17:31
_________________
A god with man hands. Je m'appelle chop money eh eh
Signaler

LaDuchesse
 0  #109
Je suis accro
Inscrit: 30/05/2007 14:04
Post(s): 1606
Citation :

Phadeb a écrit:
C'est un sujet intéressant que tu viens de soulever. Seriez vous capable de donner le même amour à un enfant handicape ou malformé ?


On peut déjà se demander si on aime tous ses enfants (normaux) de la même façon. Je crois que l'amour d'un père ou d'une mère varie d'un enfant à l'autre. Certains parents sont plus proches de l'un ou de l'autre de ses enfants simplement psq ils se ressemblent, partagent plus de choses ensemble qu'avec le reste de la famille, ou alors parce qu'ils sont totalement différents. Et puis il y a aussi la question de la place que l'on a dans une fratrie. Quoiqu'on en dise, les aînés, les cadets (mon cas) et les benjamins n'ont pas la même position dans une famille. Les parents attendent souvent plus de choses d'un aîné que du petit dernier.
Concernant les fratries où l'un des membres est handicapé, je crois que la famille se resserre autour de cet individu "diminué". Une de mes meilleures amies a une petite soeur polyhandicapée et je vous assure que la petite est choyée et ultraprotégée.


Et puis pour en revenir à la beauté de son enfant, je crois que notre propre enfant est toujours le plus beau du monde à nos yeux. Je ne pense pas que les parents puissent être vraiment objectifs vis à vis de leurs enfants.

Contribution le : 21/07/2010 17:47
Signaler

Balkis
 0  #110
Je masterise !
Inscrit: 06/06/2006 09:25
Post(s): 2802
Citation :

Phadeb a écrit:

C'est un sujet intéressant que tu viens de soulever. Seriez vous capable de donner le même amour à un enfant handicape ou malformé ?



Mon père est handicapé (maladie orpheline de Charcot Marie Tooth pour ceux que ça interesse) et mon frère et moi même sommes "normaux". Je sais que je suis porteuse saine du gêne et pour que mes enfants soient eux aussi handicapés il faudrait que mon +1 ait le même gêne, sachant que c'est un gêne récessif, donc il faudrait clairement que nos enfants récupèrent 2 gênes sains ou un gêne malade mais y'a pas de cas dans sa famille donc ça risque pas d'arriver.
Mais cela ne m'empêche pas de me dire qu'il existe tout plein d'autres maladies ou handicaps et que je ne suis pas à l'abri que cela arrive et certaine d'entre elles me font peur. Du coup, je préfère ne pas y penser. Ce ne serait pas une question d'amour mais arriver à assumer certaines maladies.
Voilou
🙂

Contribution le : 21/07/2010 23:33
Signaler

Invité
 0  #111
FantômeInvité
Citation :

Phadeb a écrit:

C'est un sujet intéressant que tu viens de soulever. Seriez vous capable de donner le même amour à un enfant handicape ou malformé ?



Je pense qu'il faut commencer par le commencement.
Seriez vous capable de garder un enfant handicapé ou mal formé?

Bien évidemment ça dépend de l'handicap, mais les maladies graves, pour ma part c'est non. Tant pour sa vie que, égoïstement, pour la mienne. D'ailleurs ma +1 est entièrement d'accord avec ça et c'est tant mieux.

Ma vision est que dans certains cas, l'enfant fait peut être mieux de ne pas vivre que de vivre la vie qu'il aura avec sa maladie. Même si en meme temps, surtout en cas d'handicap mental, dans l'absolu on en sait strictement rien.

Et j'ai énormément de respect pour les parents capables de vivre avec ça et qui ont le courage de l'assumer. Moi je ne l'ai pas.

Contribution le : 22/07/2010 00:25
Signaler

Colass
 0  #112
J'aime glander ici
Inscrit: 19/06/2007 13:44
Post(s): 6599
Karma: 72
Citation :

alixoux a écrit:


J'suis né a peu près 1mois avant Noël, sa pue, ta tout en même temps...


Sauf un Bescherelle!! 😃

Désolé mais c'était trop tentant!;-)

Le désir d'enfant??? Tu le ressens encore plus quand tu galères pour en avoir et c'est là que tu te poses vraiment LES questions. Mais c'est clair que c'est une question de temps et aussi de maturité.

Après, je ferais une différence entre vouloir un enfant et faire un enfant. Il y a un fossé énorme entre les deux.

Pour le sujet sur le handicap, je suis parfaitement d'accord avec toi Interrail(ma +1 aussi d'ailleurs). La vie est déjà assez dure. Après, il faut considérer le degré de handicap. Mais il est clair que je n'aimerais pas devoir prendre une décision de cet ordre.

Si j'ai le courage, j'éditerais demain pour disserter plus longtemps sur le désir d'être parents (après avoir lu les autres pages).

Contribution le : 22/07/2010 00:32
_________________
Signaler

AnGel8
 0  #113
J'aime glander ici
Inscrit: 06/06/2007 17:01
Post(s): 5934
Citation :

Colass a écrit:
Après, je ferais une différence entre vouloir un enfant et faire un enfant. Il y a un fossé énorme entre les deux.


Bah curieusement sur ce point je ne suis pas d'accord, le premier est tellement reflechi que le second doit etre purement passionel. Tu decides pas que "ce jour la on fait notre gosse". Une fois le premier cap passe, a savoir discuter avec ta moitie de tes biens, le fosse n'est plus si grand qu'il n'y parait.
(et t'qs meme pas a editer, chanceux va :-D)

Contribution le : 22/07/2010 00:46
_________________
A god with man hands. Je m'appelle chop money eh eh
Signaler

Piooner
 0  #114
Je suis accro
Inscrit: 16/02/2010 00:51
Post(s): 723
Citation :

Billy-Bob a écrit:
quand je vois des fois à quel point je peux être insupportable, je me dis qu'il faut du courage pour avoir des enfants

Contribution le : 22/07/2010 00:55
Signaler

Phadeb
 0  #115
J'aime glander ici
Inscrit: 07/03/2007 16:18
Post(s): 9272
Karma: 366
Je connaissais pas l'expression "mon/ma +1" ?

Ma moitié ca serait pas plutôt +0,5 ?

@Angel8 : tu sais pas y faire avec les conversations sérieuses, juste fais ce que tu faisais avant 🙂

Contribution le : 22/07/2010 02:30
_________________
Signaler

Invité
 0  #116
FantômeInvité
Citation :

AnGel8 a écrit:

Bah curieusement sur ce point je ne suis pas d'accord, le premier est tellement reflechi que le second doit etre purement passionel. Tu decides pas que "ce jour la on fait notre gosse". Une fois le premier cap passe, a savoir discuter avec ta moitie de tes biens, le fosse n'est plus si grand qu'il n'y parait.
(et t'qs meme pas a editer, chanceux va :-D)


C'est entièrement faux, d'ailleurs ça a déjà été dit. Déjà c'est l'inverse. Ce n'est pas le fait de vouloir un enfant qui est réfléchi, c'est le fait d'en faire un qui l'est. Et c'est le fait de vouloir en faire un qui est passionnel (et je ne dirai pas "passionnel", mais plutôt "qui relève du désir"), et non pas le fait d'en faire un.

Contrairement à ce que tu dis, énormément de couples disent justement (après s'être mis d'accord) "la semaine prochaine on commence à essayer".

Le gouffre entre vouloir un enfant et en faire un est monstrueux. Même si les deux veulent en faire un, ils peuvent très bien ne pas le prévoir avant des mois voir des années. D'ailleurs c'est le cas dans mon couple.

Contribution le : 22/07/2010 09:14
Signaler

AnGel8
 0  #117
J'aime glander ici
Inscrit: 06/06/2007 17:01
Post(s): 5934
Citation :

Phadeb a écrit:
@Angel8 : tu sais pas y faire avec les conversations sérieuses, juste fais ce que tu faisais avant :-)


Quand je pense que j'etais dans les premier pour dire que tu nous avais cree un topikalakon et qu'on parle d'handicapes et du beau temps aux abords de la sixieme page, moi je dis baveau 😃
Pis comme disait Michou : "Il n'y a que les choses sérieuses qui sont drôles. Dès qu'un mec dit quelque chose de sérieux, on peut déjà se foutre de sa gueule."
Alors j'y r'tourne 😃

Contribution le : 22/07/2010 10:02
_________________
A god with man hands. Je m'appelle chop money eh eh
Signaler

Balkis
 0  #118
Je masterise !
Inscrit: 06/06/2006 09:25
Post(s): 2802
Citation :

interrail a écrit:

Le gouffre entre vouloir un enfant et en faire un est monstrueux.


Tu l'as dit Bouffi !

Contribution le : 22/07/2010 10:30
Signaler

Invité
 0  #119
FantômeInvité
C'toi le bouffi!

Contribution le : 22/07/2010 10:31
Signaler

papives
 0  #120
J'aime glander ici
Inscrit: 26/02/2007 18:55
Post(s): 6504
Karma: 3843
Il y a quelque chose qui me choque dans les commentaires "on décide de faire un enfant et on y va..."
Je trouve cela assez symptomatique de la mentalité d'aujourd'hui, il faut tout contrôler et tout programmer. Quand cela ne marche pas comme prévu on se pose des questions, on stress et on déprime.
Je trouve que la démarche naturelle c'est quand l'envie d'avoir un gosse se fait sentire, on doit juste dire : à partire de maintenant on ne fait plus rien pour ne pas en avoir; et on continue à vivre comme avant sans attendre anxieusement si madame va avoir du retard pour ses règles.
Je reconnais que la nuance est faible mais c'est la démarche du "maintenant on fait" qui me déplait ... quoi? vous vous en fouttez de ce qui me plait ou pas? Bon ... 😢

Contribution le : 22/07/2010 11:19
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 3 4 5 (6) 7 8 9 ... 11 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.