Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


(1) 2 »


Lutin44
antifa chasseurs de skins
 0  #1
Je suis accro
Inscrit: 13/09/2008 22:42
Post(s): 837
Paris début 80 le mouvement Skinhead arrive en France, et s'apprête à défrayer la chronique pour la décennie à suivre, à coup de provocations et de crimes racistes. Des bandes se forment et se lancent dans une véritable guérilla urbaine pour contrer l’offensive fasciste.
Ils sont les Red Warriors, les Ducky Boys ou les Ruddy Fox. Les jeunes parisiens vont les surnommer « chasseurs de skin ». Leur motivation : combattre le fascisme et les actes racistes par tous les moyens nécessaires quitte à retourner contre leurs adversaires la violence qu’ils emploient. ANTIFA est non seulement l’histoire d’une culture, le mouvement skinhead mais aussi l’histoire des bandes qui ont créé un antifascisme autonome, urbain et ultra violent aujourd’hui reconnu partout en Europe. À travers des interviews exclusives, les membres des principales bandes antifa reviennent sur leur engagement et livrent leur témoignage sur la situation de la jeunesse des rues 20 ans auparavant. À l’aide d'archives exceptionnelles "ANTIFA » porte un regard sur une période charnière, celle d’une génération entre la fin du rock et le début du rap.










edit:
Pour l’opinion publique, crâne rasé = skinhead = nazi.
Cela n’est évidemment pas aussi simple.
Voici quelques indices pour y voir plus clair et ne plus traiter le premier tondu venu de tous les noms.
Une minorité de militants d’extrême-droite.

Parlons des skinheads. L’idée reçue, c’est que les skins sont des voyous stupides, violents, xénophobes, et pro-Hitleriens. Au risque de vous surprendre, la majorité des skins est antiraciste. La plupart écoutent du ska, une musique d’inspiration noire qui mêle blues et reggae.


Bien sûr, il existe une minorité de militants d’extrême-droite et/ou néo-nazis qui se revendiquent skinheads. Et qui font jaser les médias. C’est désormais le stéréotype du jeune au regard haineux, le bras droit levé, criant « Sieg heil Führer » qui est connu de tous.
Mais ceux-ci n’ont plus grand chose en commun avec le mouvement. Comment en effet se déclarer raciste et prôner la supériorité de la race blanche (white power) dans un mouvement fondamentalement multiracial, et qui danse sur des musiques noires ? C’est une contradiction en soi. Rappelons donc que le mouvement skinhead n’est ni fasciste ni raciste : ses origines sont multiculturelles et prolétaires.
Pour bien signifier leur désaprobation, les véritables skinheads appellent ces rasés d’extrême droite : boneheads (crânes d’os). On parle aussi de « Hammerskins » pour désigner des groupuscules extrêmistes ultra-violents.

Comment distinguer le bonehead (naziskin) du véritable skinhead
A priori, les skins de gauche et ceux de droite se ressemblent comme deux gouttes d’eau. Par contre, à droite, le potentiel de violence est énorme |1|, alors qu’à gauche, on essaie justement d’exorciser le préjugé selon lequel skin rime avec baston.

Les images qui illustrent cette page

ipfs Qma195WvLGf5pH7rxiJxGjYR1XGn5Fki92V3pZWwdkHGed

ipfs QmSvSRssc5fqZK2xXEp47UzxKQkWqqu8PjoC8XmXx5QiMZ

correspondent à la partie nazifiée du mouvement : naziskins ou boneheads. Ceux-ci n’ont plus que de très lointaines similitudes vestimentaires avec le mouvement skin originel.

Comme le montrent les images ci-contre, la panoplie du bonehead est principalement composée de tenue para-militaire soit en version camouflage, soit tout en noir :

•treillis kaki, urban ou camouflage ou jean (Levis 501) coupé court ou retroussé, délavé, javellisé
•un T-shirt et sweat Lonsdale Polo Fred Perry ou des chemises militaires ou Ben Sherman
•le tout agrémenté d’un ceinturon, de bretelles, de pins, et de badges.
Ils portent des bombers et docs martens coquées hautes, Paraboots, ou des rangers, avec les grands lacets blancs |2|. Leur crâne est plutôt rasé à blanc. Et ils ne tolèrent évidemment ni barbe, ni moustache.

Skinhead, crâne rasé, et non-violent
Entre l’extrême-droite et la gauche, il y a les apolitiques. Matzke est un adversaire farouche de la violence. Il a rejoint le mouvement skin dans les années 70 et, entre-temps, il a même créé son propre label de ska. Pour lui, être skin, ce n’est rien de particulier et il n’y a pas de quoi fouetter un chat :

« Je crois que les gens se font des idées sur les skins. Ils s’imaginent que se raser le crâne, c’est une décision capitale, un peu comme se faire un tatouage sur le visage. Je ne vois pas ça comme ça. Pour moi, c’est simplement une façon de vivre qui s’accompagne de certaines fringues et d’un certain style de musique. L’importance qu’on accorde à ça peut varier. Moi je n’y pense plus du tout. Je m’habille de la façon dont ça me plaît et j’écoute la musique que j’aime. Et en l’occurrence, c’est le ska. » Matzke

Notes
|1| Certains sont entrés dans la lutte armée, et se sont constitués en cellules terroristes.

|2| Quand un skin à lacets blanc et un skin à lacets rouges se rencontrent, ça fait des étincelles. Les lacets blancs (= white power) sont portés par les naziskins, les rouges par les redskins (communistes, antifa). Ne confondez pas !

Contribution le : 21/07/2010 11:06
Signaler

Smernoff
 0  #2
Je m'installe
Inscrit: 17/06/2009 14:09
Post(s): 214
Les skinhead à l'origine ne sont pas un mouvement raciste ou fasciste. C'était à l'origine des jeunes qui écoutaient du reggae...
Bon maintenant trop de branches se sont créées et ça devient compliqué de savoir qui est qui (et à expliquer aussi).

Voici un bon article sur wikipedia pour ceux que ça intéresse :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Skinhead

Contribution le : 21/07/2010 11:28
Signaler

suk_ntcb
 0  #3
Je m'installe
Inscrit: 27/09/2007 13:42
Post(s): 223
Un peu orienté le documentaire tavu.

Contribution le : 21/07/2010 12:06
Signaler

 0  #4
Fantôme
Je viens de tout regarder et j'ai vachement appris.
Mais quoi qu'on en dise, les moyens employés dans la lutte antifa restent extrêmes et discutables.

Contribution le : 21/07/2010 12:35
Signaler

Rousseau
 0  #5
J'aime glander ici
Inscrit: 20/12/2009 23:27
Post(s): 5165
Karma: 182
Fight for violence it's like fuck for virginity

Contribution le : 21/07/2010 12:39
Signaler

 0  #6
Fantôme
Je me suis délecté de ce reportage, merci.

Contribution le : 21/07/2010 14:07
Signaler

Ledjo
 0  #7
Je masterise !
Inscrit: 08/09/2008 10:34
Post(s): 3116
Reportage très très intéressant merci

Contribution le : 21/07/2010 14:12
Signaler

BrainOff
 0  #8
Je suis accro
Inscrit: 07/06/2006 20:13
Post(s): 1128
Je savais pas que le mouvement skinhead avait autant affluer en France.
(Je suis en mode "profonde reflexion" maintenant...)

Contribution le : 21/07/2010 14:16
Signaler

icemelody
 0  #9
Je masterise !
Inscrit: 02/07/2008 19:08
Post(s): 2570
Karma: 888
ouaip c'est des fascistes de gauche quoi.

Contribution le : 21/07/2010 14:28
Signaler

Lutin44
 0  #10
Je suis accro
Inscrit: 13/09/2008 22:42
Post(s): 837
Rajout d'explication.

Contribution le : 21/07/2010 14:57
Signaler

pik4chu
 0  #11
Je suis accro
Inscrit: 14/01/2008 13:19
Post(s): 1689
Ah je me coucherais moins con ce soir, merci, reportage très intéressant

Contribution le : 21/07/2010 16:10
Signaler

B_Hawk
 0  #12
Je m'installe
Inscrit: 21/08/2009 17:23
Post(s): 490
Reportage extrèmement intéressant qui apporte moultes informations ! Je recommande

Contribution le : 21/07/2010 18:03
Signaler

Maddkat
 0  #13
Je suis accro
Inscrit: 19/11/2009 15:22
Post(s): 587
HAHAHAHAHAHAHAAAAAA HA HAH AHAHAHA.

Bon. Les skinheads ne sont pas racistes à la base, écoutent du reggae et sont APOLITIQUES: ce qui veut dire qu'un redskin est aussi skinhead que peut l'être un bonehead, c'est à dire pas du tout.

Ceci étant éclairci, passons au documentaire qui n'est pour moi qu'une vaste mascarade de types ayant raté leurs vies et voulant se faire mousser afin d'engranger un peu de thunes. Je vous laisse un petit lien qui explique exactement ce que j'ai ressenti en voyant ce truc infâme: Antifa, chasseurs de skins

Je précise pour les forumeurs toujours prompts à cataloguer que j'ai trouvé cet article en cherchant des renseignements sur le documentaire lui-même: il apparaît que le site qui l'héberge est un peu réac, au vu des autres articles, ce qui n'est pas vraiment ma tasse de thé. Cependant leur analyse de ce truc est plutôt pertinente et humoristique, ce qui ne gâche rien.

Ne manquez pas également la "réponse" du côté bonehead, le documentaire "Sur les pavés", visible sur Dailymotion, et qui est l'exact pendant de celui-ci, et tout aussi ridicule.

Contribution le : 21/07/2010 20:30
Signaler

LaPelle
 0  #14
Je m'installe
Inscrit: 08/05/2009 18:11
Post(s): 185
Citation :

Maddkat a écrit:
HAHAHAHAHAHAHAAAAAA HA HAH AHAHAHA.

Bon. Les skinheads ne sont pas racistes à la base, écoutent du reggae et sont APOLITIQUES: ce qui veut dire qu'un redskin est aussi skinhead que peut l'être un bonehead, c'est à dire pas du tout.

Ceci étant éclairci, passons au documentaire qui n'est pour moi qu'une vaste mascarade de types ayant raté leurs vies et voulant se faire mousser afin d'engranger un peu de thunes. Je vous laisse un petit lien qui explique exactement ce que j'ai ressenti en voyant ce truc infâme: Antifa, chasseurs de skins

Je précise pour les forumeurs toujours prompts à cataloguer que j'ai trouvé cet article en cherchant des renseignements sur le documentaire lui-même: il apparaît que le site qui l'héberge est un peu réac, au vu des autres articles, ce qui n'est pas vraiment ma tasse de thé. Cependant leur analyse de ce truc est plutôt pertinente et humoristique, ce qui ne gâche rien.

Ne manquez pas également la "réponse" du côté bonehead, le documentaire "Sur les pavés", visible sur Dailymotion, et qui est l'exact pendant de celui-ci, et tout aussi ridicule.


Il me fait rire le mec de trashpolitique ! Il est tout aussi ridicule et insipide que ces antifas ! Sous la tonne de moqueries il s'acharne sur ces pauvres types qui n'en vaut pas la peine ! Et surtout divague sur beaucoup de choses dont il ignore... 😃

Bref je me suis bien fendu la poire sur quelques bribes de ce pseudo reportage et surtout de la petite analyse qui va avec ! 😃

Contribution le : 21/07/2010 20:59
Signaler

Maddkat
 0  #15
Je suis accro
Inscrit: 19/11/2009 15:22
Post(s): 587
Citation :

LaPelle a écrit:

Il me fait rire le mec de trashpolitique ! Il est tout aussi ridicule et insipide que ces antifas ! Sous la tonne de moqueries il s'acharne sur ces pauvres types qui n'en vaut pas la peine ! Et surtout divague sur beaucoup de choses dont il ignore... 😃

Bref je me suis bien fendu la poire sur quelques bribes de ce pseudo reportage et surtout de la petite analyse qui va avec ! :-D


Comme je t'ai dit, j'étais tombé sur ce site "Politrash" un peu par hasard, en cherchant un lien de téléchargement des extraits du docu "Antifa", et il est vrai que sa critique m'a bien fait marrer. Bien sûr je suis conscient que c'est ultra-objectif et orienté, mais j'aime l'humour 😃

Je pense quand même qu'une bonne partie de ce qu'il dit est vrai, après qu'il leur en mette plein la gueule ne me dérange pas vraiment, au contraire! D'ailleurs, en fouillant le reste du site, j'ai trouvé ça: Sur les pavés , on peut pas dire qu'il soit franchement tendre avec les fafs 😃

Contribution le : 21/07/2010 21:16
Signaler

Pvt_Elder
 0  #16
Je m'installe
Inscrit: 15/11/2007 22:07
Post(s): 485
J'ai arreter a la partie 4. C'est encore plus poussé que la Oi! quand meme, enfin l'idée de contrer l'extreme droite etait peut etre la meilleure, mais frapper des gens a cause de leurs look, on en revient a une forme de xénophobie a la limite pour moi. Enfin debut de reportage assez bien, apres sa tourne juste a se foutre sur la gueule...bof

Contribution le : 21/07/2010 21:57
Signaler

Rainheart
 0  #17
Je m'installe
Inscrit: 29/05/2005 11:21
Post(s): 334
Citation :

LaPelle a écrit:
Citation :

Et surtout divague sur beaucoup de choses dont il ignore... 😃


Dont il ignore quoi?
Elle est frustrante ta phrase.

Contribution le : 21/07/2010 23:23
Signaler

Pvt_Elder
 0  #18
Je m'installe
Inscrit: 15/11/2007 22:07
Post(s): 485
Citation :

Rainheart a écrit:
Citation :

LaPelle a écrit:
Citation :

Et surtout divague sur beaucoup de choses dont il ignore... 😃


Dont il ignore quoi?
Elle est frustrante ta phrase.



La photo du concert des Bérus et le vieux commentaire en dessous c'est limite j'trouve

Contribution le : 22/07/2010 00:16
Signaler

Rainheart
 0  #19
Je m'installe
Inscrit: 29/05/2005 11:21
Post(s): 334
oui ok, c'est certain mais je ne vois pas le rapport avec mon message.

Contribution le : 23/07/2010 23:04
Signaler

dRenz
 0  #20
Je viens d'arriver
Inscrit: 21/04/2009 18:15
Post(s): 81
Citation :

Pvt_Elder a écrit:
Citation :

Rainheart a écrit:
Citation :

LaPelle a écrit:
Citation :

Et surtout divague sur beaucoup de choses dont il ignore... 😃


Dont il ignore quoi?
Elle est frustrante ta phrase.



La photo du concert des Bérus et le vieux commentaire en dessous c'est limite j'trouve


Surtout que quand tu mate la vidéo, y'a un black qui vient chanter au micro quelques secondes après 🙂

Sinon nice reportage, et j'ai reconnu JF, c'est Lilian Thuram ... ah non 🙂

Contribution le : 24/07/2010 00:35
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.