Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté




Djizeus
Musiques de moi
 0  #1
J'aime glander ici
Inscrit: 04/02/2005 21:48
Post(s): 5705
Karma: 263
Bonsoir !

Alors voilà : Ca fait quelques temps que j'enregistre pas mal de trucs sur mon ordinateur mais j'avais jusque là de petits problèmes au niveau de mon entrée son... Problème à présent plus ou moins réglé.

Tout ça pour dire que je suis à même de partager mon premier morceau enregistré (presque) comme il faut : Towards The Edge of Nowhere.

J'aimerais, dans la mesure du possible, que vous me disiez ce que vous en pensez, même si je sais que sa structure minimaliste en découragera plus d'un.

Merci d'avance !


Contribution le : 08/08/2010 23:35

Edité par Djizeus sur 28/2/2015 0:56:20
Signaler

Invité
 0  #2
FantômeInvité
j'aime bien la sonorité du truc par contre les 3 minutes avec la même boucle qui tourne en .... en boucle 😃 ça fait trop répétitif ( a mon goût) ,
une basse ( ou juste une corde de gratte basse 😉 ) qui rentre à un moment et un bout "refrain" aurait été pas mal.
Voila 😃

Contribution le : 08/08/2010 23:45
Signaler

Payncore
 0  #3
Je m'installe
Inscrit: 19/01/2010 01:56
Post(s): 480
J'ai bien aimé ^^ C'est minimaliste c'est vrai, mais c'pas un problème.

Par contre, comme l'a souligné Pleroma, c'est repetitif... (avis perso)

Ensuite, je sais pas si ça vient de chez moi ou pas, mais le coup de basse final est... etrange. Enfin, ça pourrait faire genre enchainement pour une autre musique.

Mais mis à part ça , c'est bien sympa. ^^

Contribution le : 08/08/2010 23:55
Signaler

Djizeus
 0  #4
J'aime glander ici
Inscrit: 04/02/2005 21:48
Post(s): 5705
Karma: 263
Je suis effectivement en train d'enregistrer une petite ligne de basse, ayant retrouvé une pile carrée pour ma basse active.

En ce qui concerne le final je pense que je vais également ré-enregistrer ça parce que le but est d'enchaîner sur rien, justement 🙂

Sinon pour la répétitivité de la boucle c'est plutôt volontaire... Est-ce-que c'est lourd ? lassant ?

Merci à vous deux.

Contribution le : 09/08/2010 00:09
Signaler

870621345
 0  #5
Je suis accro
Inscrit: 15/04/2009 17:25
Post(s): 893
J'ai bien aimé. Vraiment aimé même.
Le fait que ce soit répétitif, c'est clairement pas un truc qui me rebute, bien au contraire.
J'aime l'atmosphère générale du morceau, sorte d'ambiance pesante et décalée, un peu instable, bancale, petite sensation de malaise plus que de sérénité.
MAIS.

Faire de la musique atmosphérique ne se justifiera que si tu inscris ce morceau dans un contexte véritable. Si tu fais plusieurs compos du même type, ça peut carrément donner quelque chose de très intéressant.

Quant au coup de basse final, selon moi faut que tu le gardes tel quel voire même insérer un silence de quelques secondes après un fade out très progressif, ça donnera à penser et c'est très cool.
Ce ne sont là que des avis/conseils personnels, mais c'est clairement encourageant.
Allez go composer, we want more 😉

Contribution le : 09/08/2010 00:54
Signaler

Payncore
 0  #6
Je m'installe
Inscrit: 19/01/2010 01:56
Post(s): 480
Pour le coté repetitif, je pense que quelques petits effets changeraient ça... ensuite le souci c'est que ça pourrait changer carrément l'ambiance de la zik... 😕

D'ailleurs, au passage, la zik me fait penser aux passages calmes et atmosphériques d'Envy, pour ceux qui connaissent.

Contribution le : 09/08/2010 01:10
Signaler

Invité
 0  #7
FantômeInvité
j'aime beaucoup ce style de balade mais pour ce type de musique tu devrais quantifier tes notes, car le minimalisme fait ressortir d'avantage les petits décalages.

et moi perso, les touts premiers enregistrements (car je pense qu'il y a plusieurs pistes) je veux dire le son de guitare du début, je lui aurai mis un léger pass/bas pour faire une petit effet aquatique et donner du volume et différentes textures.

voilà tu voulais des avis ^^

mais vraiment j'adore ces mélodies qui reposent et nous apportent une certaine nostalgie de quelque chose d'indéfinissable.

Contribution le : 09/08/2010 07:36
Signaler

NeoDave
 0  #8
Je masterise !
Inscrit: 08/03/2008 21:03
Post(s): 2715
Karma: 66
C'est vrai que c'est répétitif, mais ça me dérange pas trop, c'est plutot relaxant ^^'

Et la basse à la fin me dérange pas du tout ^^

Contribution le : 09/08/2010 10:30
Signaler

Djizeus
 0  #9
J'aime glander ici
Inscrit: 04/02/2005 21:48
Post(s): 5705
Karma: 263
Un petit up de ce topic pour partager une prise que j'ai faite cet après-midi. Je l'ai enregistrée comme j'ai pu avec mon téléphone...

C'est destiné à être retravaillé, allongé, surtout le solo... mais comme je suis déjà assez content du résultat je partage 🙂


Contribution le : 28/02/2015 00:50
Signaler

Invité
 0  #10
FantômeInvité
[Compte supprimé]

Contribution le : 28/02/2015 00:55
Signaler

Djizeus
 0  #11
J'aime glander ici
Inscrit: 04/02/2005 21:48
Post(s): 5705
Karma: 263
Citation :

@Jacquesfacial a écrit:
Heu, j'ai pensé à " Wish you were here ", une influence assumée ?


Oui, clairement 😃

C'est peut-être même le plus beau compliment qu'on puisse me faire :coeur:

Contribution le : 28/02/2015 00:58
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.