Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté




lubanoo
Outil pour tester si son mobile marche à l'étranger
 0  #1
Je viens d'arriver
Inscrit: 21/06/2009 20:42
Post(s): 52
Bonjour,

J'espère que je respecte bien les règles du forum sinon je supprimerai mon message.

J'ai mis en place un outil qui permet de savoir si son mobile fonctionne à l'étranger. L'outil donne aussi la couverture dans le pays.

Vous pouvez le tester à l'adresse suivante :
Outil de test mobile à l'étranger

Pourriez-vous m'indiquer ce que je devrais améliorer ?

Merci d'avance,
Lub.

Contribution le : 09/08/2010 23:56
Signaler

Adr1enb
 0  #2
La loi c'est moi
Inscrit: 19/04/2008 16:29
Post(s): 8776
Karma: 2423
Tu devrais préciser surtout que l'option world de l'utilisateur doit être activé, y'a encore des opérateurs qui ne l'activent pas par défaut.

Contribution le : 10/08/2010 00:13
Signaler

Swiggen
 0  #3
Je suis accro
Inscrit: 29/05/2009 19:24
Post(s): 994
Hello Lubanoo !

Tout d'abord bienvenue sur Koreus !

Bonne initiative que voila ! Est-ce que je comprends bien le but ? Il s'agit d'un double champ qui permet de verifier que le telephone est "techniquement" compatible (frequences de fonctionnement ?) avec le reseau mobile d'un pays. Tu confirmes ?

Si tel est le cas, c'est direct dans mes favoris car je voyage enormement et mon telephone de fonction (un peu age) peut ne pas etre compatible. Cela me rappelle il y a quelques annees que mon tel de fonction de l'epoque (un simple Nokia) n'avait pas fonctionne au Japon, pays n'etant qu'en 3G (je crois bien...)

Edit : sans doute un bug de ton site, je viens de faire un test et il m'indique que mon telephone (Nokia E71) n'est pas compatible avec la 3G alors qu'il l'est bel et bien !

Contribution le : 11/08/2010 22:05
Signaler

lubanoo
 0  #4
Je viens d'arriver
Inscrit: 21/06/2009 20:42
Post(s): 52
Merci pour vos réponses (Je reprends la discussion très tardivement 🙂 ).

Oui mon outil permet bien de fournir la compatibilité entre un téléphone et le réseau d'un pays.

Pour le moment je ne l'ai développé qu'en 2G mais je compte bien poursuivre avec la 3G (ce qui explique que la réponse que tu as reçue concerne uniquement la 2G).

Cdt,
Lub.
PS : concernant l'option 'World', en intro ma page indique qu'il faut tout de même vérifier avec son opérateur les possibilité de connexion.

A noter que je viens aussi de developper un peu le même genre d'outil mais pour les adaptateurs de courant. C'est ici :
Adaptateur de courant : Outil pour vérifier si on en a besoin

Contribution le : 17/04/2011 23:45
Signaler

Neo--Polak
 0  #5
Je poste trop
Inscrit: 22/08/2004 22:53
Post(s): 13730
Citation :

lubanoo a écrit:
Pour le moment je ne l'ai développé qu'en 2G mais je compte bien poursuivre avec la 3G (ce qui explique que la réponse que tu as reçue concerne uniquement la 2G).

autant te lancer dans la 4g tant que t'y est 😃

Contribution le : 18/04/2011 02:24
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.