Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


(1) 2 3 4 ... 8 »


Invité
Débat de la semaine
 0  #1
FantômeInvité
Je vous propose de faire un débat chaque semaine sur un sujet de l'actualité ou un sujet qui vous tient à cœur.




Je commence avec un sujet brulant de l'actu:

Juridiquement, un Homme ayant acquis la nationalité française peut en être déchu :

1. S'il est condamné pour un acte qualifié de crime ou délit constituant une atteinte aux intérêts fondamentaux de la nation ;

2. S'il est condamné pour un acte qualifié de crime ou délit prévu et réprimé par le chapitre II du titre III du livre IV du code pénal ("Des atteintes à l'administration publique commises par des personnes exerçant une fonction publique") ;

3. S'il est condamné pour s'être soustrait aux obligations résultant pour lui du code du service national ;

4. S'il s'est livré au profit d'un Etat étranger à des actes incompatibles avec la qualité de Français et préjudiciables aux intérêts de la France ;

5. S'il a été condamné en France ou à l'étranger pour un acte qualifié de crime par la loi française et ayant entraîné une condamnation à une peine d'au moins cinq années d'emprisonnement.



http://www.lemonde.fr/societe/article/2010...;ens_id=1245449

Hortefeux désire retirer la nationalité française à Lies Hebbadj, accusé d'être polygame et de frauder avec les allocs.

Est-ce justifié? Plus généralement, que pensez-vous du retrait de la nationalité ?

Contribution le : 10/08/2010 02:35
Signaler

Neo--Polak
 0  #2
Je poste trop
Inscrit: 22/08/2004 22:53
Post(s): 13730
m'en fout

moi y'en a pas etre francais


mais une nationalite etrangere ca se merite

Contribution le : 10/08/2010 03:01
_________________
Ban - 1
Signaler

Invité
 0  #3
FantômeInvité
Je vais te répondre par une autre question !

Hortefeux préconiserait-il un tel châtiment pour une personne d'origine 100% Française ?

Je ne crois pas...

Encore un appel du pied maladroit à l'électorat d'extrême droite. De plus on connait clairement les convictions de Brice confirmées par ses déclarations sur les "auvergnats".


Je pense qu'il doit être punit justement pour les délits qu'il a commis point barre.

Le mec est soupçonné d'être polygame, il ne congèle pas de bébé.

Commencer à retirer la nationalité Française pour des délits de cet ordre il me semble que ce serait ouvrir la porte aux dérives.

Et avant de vouloir modifier les lois, notre Brice nationale devrait commencer par respecter celles en place comme la présomption d'innocence.


Bon je suis moi même très loin d'être un expert, en résumé ce qui me fait le plus flipper c'est les dérives que ça pourrait entrainer. On doit pouvoir le punir différemment si il s'avère qu'il est coupable des délits qui lui sont reprochés.

Edit : Neo_Polak est saoul !
😃

Contribution le : 10/08/2010 03:04
Signaler

Neo--Polak
 0  #4
Je poste trop
Inscrit: 22/08/2004 22:53
Post(s): 13730
Citation :

DjuLiTo a écrit:

Edit : Neo_Polak est saoul !
:-D


non coco
j'fais pas trop de fautes et c'est lisible

Contribution le : 10/08/2010 03:31
_________________
Ban - 1
Signaler

Invité
 0  #5
FantômeInvité
J'avais pas pigé le "moi yen a pas être" au début...

Ce doit être moi qui suis saoul:p

Contribution le : 10/08/2010 03:34
Signaler

Undead
 0  #6
Je poste trop
Inscrit: 05/10/2007 21:54
Post(s): 12889
ce qui m'étonne le plus, c'est les chiffres de malades annoncés 86% pour à droites, et plus de 40% pour à gauche.
(je retrouve plus ma source, et on sait tous la fiabilité des enquêtes, surtout dans notre france où tout les directeurs de médias sont potes avec sarko)

C'est quand même affolant qu'une loi aussi extrémiste puisse rencontrer un tel succès.


Déjà je m'affolais avec de gaulle au programme, mais là on est en train de se préparer une bonne france de super raciste.
On va bien stigmatiser les étrangers, en faire de super boucs émissaires, comme ça on pourra tranquillement leur dire de rentrer chez eux quand on les croisera dans la rue.

Et ce petit geste qui va une fois de plus enflammer les banlieues a pour seul but de faire grimper la cote de sarko en vue des élections.

aaah putain, qu'elle est belle la france des droits de l'homme.

Contribution le : 10/08/2010 04:25
_________________
Signaler

Neo--Polak
 0  #7
Je poste trop
Inscrit: 22/08/2004 22:53
Post(s): 13730
B-13 : 2012
la fin du monde, des elections, retour a la maison [E-T t'as du credit?]





/me fais ces valises


m'en fout j'me tire au japon

Contribution le : 10/08/2010 04:58
_________________
Ban - 1
Signaler

Invité
 0  #8
FantômeInvité
En même temps cette loi c'est se décharger du non rôle qu'ont eu certaines institution en amont : non intégration, non intervention au bon moment et dans les bonnes mesures....

En plus cette loi a des relents de racisme que personne ici ne nie

Contribution le : 10/08/2010 09:29
Signaler

Invité
 0  #9
FantômeInvité
des étrangers, y'en a qui sont corrects, et d'autres qui posent problème (ben oui, faut arrêter de fermer les yeux, aussi).
Sauf, que dans la presse, on parle de ce qui intéresse les gens, et donc on parle plus du Mohammed qui a tué 13 personnes en état d'ébriété, que de l'autre Mohammed, instituteur sans aucun problème (ou n'importe quel autre métier..

Ce qui fait que les étrangers sont au final stigmatisés comme des gens à problèmes. Et avec cette loi, on réduirait ce problème.

Et puis, tous ceux qui crient "c'est du raciste!", demandez un peu aux étrangers, ce qu'ils en pensent, parce que personnellement, ceux de mon entourage qui sont tout à fait corrects, intégrés, sont aussi pour. Ils en ont marre qu'on les assimile à la racaille.


(Et si certains trouvent ça dérangeant que j'aie utilisé le nom Mohammed, vous pouvez le remplacer par Chang, Kévin, ou Jean-Louis, si vous voulez)

Contribution le : 10/08/2010 10:16
Signaler

Demi-Sel
 0  #10
Je suis accro
Inscrit: 08/06/2008 19:31
Post(s): 518
franchement abusé de devoirs retirer la nationalité française...
Retirer les droit de votes ou d'autres trucs comme ça c'est largement suffisant...
Mais t'façon, ranafout ! j'irai vivre dans un autre pays:p


edit : en fait c'est con ce que j'ai dis :-?

Contribution le : 10/08/2010 11:14
_________________
[21:48:29] <undead> tu me le mets dans la bouche sans utiliser tes mains ?
Signaler

fabetche
 0  #11
Je suis accro
Inscrit: 25/05/2005 21:26
Post(s): 1125
Citation :

LeRoux a écrit:
des étrangers, y'en a qui sont corrects, et d'autres qui posent problème (ben oui, faut arrêter de fermer les yeux, aussi).
Sauf, que dans la presse, on parle de ce qui intéresse les gens, et donc on parle plus du Mohammed qui a tué 13 personnes en état d'ébriété, que de l'autre Mohammed, instituteur sans aucun problème (ou n'importe quel autre métier..

Ce qui fait que les étrangers sont au final stigmatisés comme des gens à problèmes. Et avec cette loi, on réduirait ce problème.

Et puis, tous ceux qui crient "c'est du raciste!", demandez un peu aux étrangers, ce qu'ils en pensent, parce que personnellement, ceux de mon entourage qui sont tout à fait corrects, intégrés, sont aussi pour. Ils en ont marre qu'on les assimile à la racaille.


(Et si certains trouvent ça dérangeant que j'aie utilisé le nom Mohammed, vous pouvez le remplacer par Chang, Kévin, ou Jean-Louis, si vous voulez)



c'est pareil pour tout de toute facon !
"l'arbre qui tombe fait plus de bruit que l'arbre qui pousse"

Contribution le : 10/08/2010 11:30
_________________
Signaler

Neo--Polak
 0  #12
Je poste trop
Inscrit: 22/08/2004 22:53
Post(s): 13730
Citation :

elidu22 a écrit:

Retirer les droit de votes ou d'autres trucs comme ça c'est largement suffisant...



allez tu vas 5min au piquet

Contribution le : 10/08/2010 11:56
_________________
Ban - 1
Signaler

Phonk
 0  #13
J'aime glander ici
Inscrit: 30/10/2007 16:21
Post(s): 5259
Karma: 125
Citation :

Undead a écrit:
Déjà je m'affolais avec de gaulle au programme


???
cad?

Citation :

Undead a écrit:
mais là on est en train de se préparer une bonne france de super raciste.


La bonne France de super racistes elle existe depuis bien longtemps.
Regarde les journaux de droite et de gauche de la fin du XIXè siècle où on caricaturait les juifs au nez crochu, Dreyfus, les collabos...
Franchement quand Estrosi peut dire en toute impunité sur Europe 1 qu'entre "être voyou ou français, il faut choisir" on est dans le même idéologie. En gros, l'arabe est de fait un délinquant apatride, alors qu'il se tienne à carreau s'il veut ses allocs.
A Nice, au second tour des n'importe quelle élection, t'as 90% du temps le choix entre la droite et l'extrême droite au second tour.
Le racisme latent il existe bel et bien. Et je suis persuadé que dans une situation de crise, il lui faudrait pas longtemps pour ressurgir de manière violente. Et ça déplairait pas aux petits vieux avinés du PMU en bas de mon bureau.


Contribution le : 10/08/2010 12:12
_________________
😎 😎 😎
Signaler

-Flo-
 0  #14
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2005 13:41
Post(s): 15182
Karma: 12550
En gros nos intellectuels gouvernementaux sont en train d'inventer deux degrés de nationalité :

- Les Français
- Les "un petit peu Français, mais pas trop"

En cas de crime, les premiers encourent une condamnation.
Pour le même crime, les seconds encourent la même condamnation à laquelle s'ajoute la déchéanche de la nationalité française.

Deux degrés de nationalité, deux degrés de justice. Deux types de Français. Complètement contraire aux valeurs égalitaires de la République...

Il serait temps que ces messieurs Hortefeux, Estrosi, Sarkozy, et autres petits caïds s'intégrent dans notre société en assimilant ses valeurs une bonne fois pour toutes.

Notamment les petits Estrosi et Sarkozy (dont les patronymes laissent penser à des ancêtres non-Français-de-souche-tout-beaux-tout-propres), qui risqueraient d'être pris à leur propre piège en bafouant ainsi les règles élémentaires qui fondent notre société.

Bande d'étrangers. Racaille. Ouste !

Contribution le : 10/08/2010 13:41
_________________
Signaler

Invité
 0  #15
FantômeInvité
[troll un peu gentil quand même]
de toute manière c'est une suite logique qu'a connu à plusieurs reprises l'humanité.

évolution => régression => CLASH => reconstruction => évolution => régression => CLASH

et on est en plein dans la régression voire même à la limite du CLASH !!

moi je ne demande que ça ...
marre de cette société pourrie jusqu'à à la moelle
[/troll moins gentil quand même]

Contribution le : 10/08/2010 14:27
Signaler

Invité
 0  #16
FantômeInvité
Citation :

freakyou a écrit:
de toute manière c'est une suite logique qu'a connu à plusieurs reprises l'humanité.

évolution => régression => CLASH => reconstruction => évolution => régression => CLASH

et on est en plein dans la régression voire même à la limite du CLASH !!



Ah ? Oui... Bon ! Quand tu parles de régression et clash au niveau de l'humanité, tu te réfère à ?


Bon en fait on est tous plus ou moins d'accord... Ca manque de Kraiste tout ça 😃

Contribution le : 10/08/2010 16:43
Signaler

Invité
 0  #17
FantômeInvité
Je pense que le pire dans tout ça. C'est que l'on ne bouge pas. On est là, on constate, on s'indigne sur un forum, mais au final, agit-on vraiment?
C'est bien de dire c'est qui est mal, mais on devrait peut-être bouger notre cul non? On est français, on sait se plaindre, critiquer, s'offusquer, mais quand il faut passer à l'action, bah y'a plus personne.
Bien sûr, certains d'entre nous font des petites actions de leur côté, c'est bien... Mais sur le plan national, on se laisse marcher sur les pieds...ça, c'est moins bien.

On a dû oublier ce que signifiait solidarité... (en supposant qu'on l'ai sur un jour )

Contribution le : 10/08/2010 17:05
Signaler

Invité
 0  #18
FantômeInvité
Citation :

sh3sh0u a écrit:
Je pense que le pire dans tout ça. C'est que l'on ne bouge pas. On est là, on constate, on s'indigne sur un forum, mais au final, agit-on vraiment?
C'est bien de dire c'est qui est mal, mais on devrait peut-être bouger notre cul non? On est français, on sait se plaindre, critiquer, s'offusquer, mais quand il faut passer à l'action, bah y'a plus personne.
Bien sûr, certains d'entre nous font des petites actions de leur côté, c'est bien... Mais sur le plan national, on se laisse marcher sur les pieds...ça, c'est moins bien.

On a dû oublier ce que signifiait solidarité... (en supposant qu'on l'ai sur un jour )


On est incapable, à notre échelle, de faire quelque chose contre un gouvernement. c'est les députés les responsables, ils laissent dériver le pays sans rien faire alors que c'est eux qui ont le pouvoir de faire bouger les choses.
Le seul truc que tu peux faire c'est aller en haut d'un pont avec un pistolet, appeler toute la presse et menacer de te flinguer si les racistes ne démissionnent pas du gouvernement. Et encore je suis pas sur que ça marche.

Contribution le : 10/08/2010 17:32
Signaler

Invité
 0  #19
FantômeInvité
Citation :

finsh a écrit:

On est incapable, à notre échelle, de faire quelque chose contre un gouvernement. c'est les députés les responsables, ils laissent dériver le pays sans rien faire alors que c'est eux qui ont le pouvoir de faire bouger les choses.
Le seul truc que tu peux faire c'est aller en haut d'un pont avec un pistolet, appeler toute la presse et menacer de te flinguer si les racistes ne démissionnent pas du gouvernement. Et encore je suis pas sur que ça marche.


Ouais en gros, tu veux que je meurs quoi... 😃

Bah chacun de notre côté, on ne peut pas forcément faire grand chose. Et vu qu'il n'y a pas d'opposition au niveau gouvernemental, c'est peut-être (même surement) à nous de bouger. Ce n'est pas parce qu'ils ont été élus que l'on doit entièrement se reposer sur eux. Tu imagines sérieusement ce flan de François Hollande se remuer? (à part son double menton, j'pense pas que ça va bouger beaucoup au ps) On assiste à l'exhibition du racisme de l'Etat... Et on ne bouge pas. Ils renient une partie de la population, et on doit les laisser faire?:-o Nos mots ne changeront rien, mais nos actes le pourront peut-être.

Contribution le : 10/08/2010 17:53
Signaler

Invité
 0  #20
FantômeInvité
De toute façon quand tu vois l'assemblée nationale en permanence aux trois quart vide ou alors les députés qui balancent des boulettes et sifflent au lieu d'écouter les débats...j'ai honte

J'ai le sentiment d'être gouvernée par des gamins qui ont un problème d'absentéisme et qui en plus décident pour nous

Contribution le : 10/08/2010 17:54
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 3 4 ... 8 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.