Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté




Invité
Un blog, oui mais lequel?
 0  #1
FantômeInvité
Bonjour!

Je sais pas vraiment si c'est le bon endroit pour en parler, mais j'ai pas trouvé de section vraiment appropriée. Je vais d'ici peu rentrer en école de police, afin de devenir ADS (gardien de la paix, ce sera pour plus tard :-D) dans le 93. Je ne sais pas encore à quelle ville je serais affecté.

Depuis toujours, en vue d'être gardien de la paix j'ai voulu faire un "blog" afin de raconter le quotidien d'un flic en banlieue, dans les limites du secret professionnel. Je vais essayer de faire quelque chose le plus neutre et objectif possible, c'est-à-dire ne pas être pro-flic, sans être trop "neuneu" non plus. Et surtout, bannir le plus souvent possible ce qui touche à la politique. Je vois ça plutôt comme une histoire, à lire pour beaucoup, à vivre pour d'autres.

Mais une question me trotte depuis un bon moment, c'est celle du support que je serais en mesure d'utiliser, le premier nom qui m'est venu est le connu "overblog", mais je ne m'y connais pas vraiment dans le milieu des blogs, et je ne saurais pas vraiment quoi utiliser au mieux, et au plus simple sachant que je n'y connait pas grand chose en informatique, et qu'on ne me parle pas de "coder" moi-même mon blog! :lol:

Enfin voilà, la grande question, toute simple au passage, mais pour quelqu'un comme moi c'est difficile de trouver, peut-être pourriez-vous m'aider! Sachant que je vais essayer d'insérer des photos dans les articles, un blog laissant cette possibilité serait un plus!

Un grand merci d'avance! 🙂

Contribution le : 19/08/2010 16:06
Signaler

Aethnight
 0  #2
Je masterise !
Inscrit: 21/05/2009 17:42
Post(s): 3803
Karma: 568
Wordpress est très facile à utiliser!!

Si tu as un hébergeur, va sur wordpress.org, mais si tu souhaites être hébergé gratuitement, va sur wordpress.com, tu seras un peu plus bridé, pas de pubs, mais pour ce que tu souhaites faire c'est largement suffisant !!

On peut y mettre photos, vidéos, sondages, etc. Plein de thèmes à personnaliser!

Sur wordpress.com, rien à coder, la structure est déjà installée !

Si tu as d'autres questions 🙂

Contribution le : 19/08/2010 16:14
Signaler

chatdoox
 0  #3
Je suis accro
Inscrit: 14/12/2008 16:26
Post(s): 1410
Edit Koreus : merci de ne pas faire de HS

Contribution le : 19/08/2010 17:11
Signaler

-Rom1-
 0  #4
J'aime glander ici
Inscrit: 14/02/2008 10:13
Post(s): 5618
Edit Koreus : merci de ne pas faire de HS

Contribution le : 19/08/2010 17:29
_________________
Signaler

Fx-escrit
 0  #5
Je m'installe
Inscrit: 16/08/2010 12:08
Post(s): 233
Utilise wordpress c'est très facile et de très bon résultats comparé a skyblog et autres trucs pourris :bizarre:

Contribution le : 19/08/2010 19:19
Signaler

Invité
 0  #6
FantômeInvité
Waouh, j'avoue qu'en cherchant un peu je suis tombé dessus : http://www.wordpress-fr.net/vitrine/ et il y a de très jolis rendus, après je pense qu'on arrive pas à pareil résultat sans entrainements ou tips!

En tout cas merci encore, car je pense qu'avec Wordpress je vais avoir pas mal de possibilités pour élaborer ce fameux blog! 😃

Si jamais il y a des curieux par la suite, je vous donnerais l'adresse de celui-ci quand il sera prêt (va falloir compter 3 mois minimum, école de police oblige 😃 ).

Merci encore!

Contribution le : 19/08/2010 21:26
Signaler

NeoDave
 0  #7
Je masterise !
Inscrit: 08/03/2008 21:03
Post(s): 2715
Karma: 66
Ah, une idée vachement intéressante qu'on a là 😃

J'attends ton blog avec impatience ^^

Contribution le : 20/08/2010 00:02
Signaler

eider
 0  #8
J'aime glander ici
Inscrit: 27/04/2005 15:31
Post(s): 7077
Citation :
goreghost a écrit:
Si jamais il y a des curieux par la suite, je vous donnerais l'adresse de celui-ci quand il sera prêt (va falloir compter 3 mois minimum, école de police oblige 😃 ).

Merci encore!

Curieux je suis.
Bon courage ! 🙂

Contribution le : 25/08/2010 00:50
_________________
_ Drum Machine
Signaler

angetocard
 0  #9
Je poste trop
Inscrit: 27/06/2006 14:20
Post(s): 20717
Karma: 89
Citation :

eider a écrit:
Citation :
goreghost a écrit:
Si jamais il y a des curieux par la suite, je vous donnerais l'adresse de celui-ci quand il sera prêt (va falloir compter 3 mois minimum, école de police oblige 😃 ).

Merci encore!

Curieux je suis.
Bon courage ! :)


je dirais même plus curieux je suis aussi.

Contribution le : 26/08/2010 11:11
Signaler

Invité
 0  #10
FantômeInvité
J'ai discuté avec un commissaire et un officier il y a quelques jours, la conclusion est que ça sera très difficile pour moi, car techniquement il me faut l'accord de la hiérarchie pour poster. Donc soit je tombe sur une hiérarchie qui n'aime pas ce genre de principes, et tout tombe à l'eau, ou à l'inverse j'ai un appui pour mon projet.

En ultime recours je peux "romancer", mais ce n'est pas vraiment le but initial...

Quoi qu'il en soit je rentre en école de police pour une durée de 3 mois dès le 1er Septembre, je vais en profiter pour peaufiner mon projet et en faire quelque chose de solide, ensuite je vous ferais part des nouvelles.

Je pense que dans un premier temps j'irais faire quelques billets sur le blog police recrutement, qui peut être un excellent entrainement (d'ailleurs les histoires sont assez touchantes, si ça vous intéresse... http://www.blog-police-recrutement.com/). Et ensuite j'irais voler de mes propres ailes sur un blog/site bien défini, et je ne manquerais pas de vous en faire part! 🙂

Contribution le : 26/08/2010 22:45
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.