Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté




Contact_LPGC
[HELP] Projet jeu vidéo cherche artistes sérieux
 0  #1
Je viens d'arriver
Inscrit: 20/08/2010 17:55
Post(s): 2
Bonjour à tous,

Ce message est un appel à candidature pour graphistes, animateurs et designers.
Les candidats peuvent postuler pour participer au projet au cours d’un stage conventionné.
Envoyez vos CV et portfolio à contact.lpgc@gmail.com.

--

Le projet

BLITZ est le projet principal du laboratoire Game Development de SUPINFO.
Il sera présenté au Festival du Jeu Vidéo en septembre et à plusieurs concours. Sur le long terme, il participera aux Mitlhons (Césars du jeu vidéo) en 2011.

L’équipe est déjà composée de 12 développeurs (SUPINFO), 4 compositeurs (ACFA) et 6 graphistes, 2 game designers, 1 directeur technique, 1 directrice artistique (Beaux-Arts) et 1 chef de projet. Nous sommes des étudiants, amateurs et quelques professionnels. Nous utilisons la technologie d’Epic Games : l’Unreal Development Kit.

Blitz est un jeu de tir composé de plusieurs modes. Dans le principal mode solo, le joueur incarne un candidat d’une télé-réalité expérimentale. Il est suspecté à tort de meurtre. Soit il entrera dans le cercle vicieux en tuant des innocents, soit il lavera son honneur en prouvant son innocence. Tous les modes se jouent sur les Champs-Elysées (près du Fouquet's).

Pour accélérer la création du jeu, nous lançons un appel à candidature envers tous les étudiants, amateurs et professionnels qui souhaiteraient participer à un projet gratifiant et stable.

L’objectif du projet est de permettre aux participants d’avoir un travail de référence et de qualité à montrer à de futurs recruteurs d’un studio de jeux vidéo. Il sera la vitrine de la jeune association Launch Pad for Game Creators.

--

Le style du jeu

L’ambiance graphique est réaliste tout comme les animations des civils et celle des armes.

Les candidatures auxquelles nous répondront par la positive recevront les documents de référence de notre travail pour mieux s’imprégner de nos idées et améliorer la qualité des rendus.

Voici quelques captures d’écrans faites par les développeurs et autres travaux. On peut y voir la gestion des arbres, celle de la foule sur les Champs-Elysées, l'état d'avancement du mode "Audimat", un des personnages du jeu ainsi que le quartier dans lequel le joueur évoluera :
Arbres Foule Audimat Businessman Vue satellite

--

Les profils recherchés

Les besoins humains sont les suivants :

6 graphistes 3D pour :
- Modéliser 8 véhicules existants dont 1 hélicoptère et une voiture de patrouille ;
- Modéliser 3 armes existantes ;
- Créer les accessoires qui habilleront les salles du QG (salle des coffres, geôles, laboratoire, salle de crise, sous-sol) et les boutiques des Champs-Elysées et du QG.

8 graphistes 2D pour :
- Texturer les différents objets créés ;
- Dessiner les éléments des menus ;
- Créer les éléments de l’interface du jeu ;
- Créer une illustration pour chaque mode de jeu.

4 animateurs pour :
- Créer les mouvements des personnages (marche, course, protection, combat, mort) ;
- Créer les animations des véhicules, armes, etc.

4 designers Flash pour :
- Créer les interactions des menus ;
- Animer l’interface 2D intégrée en 3D dans le jeu.

La seule condition pour intégrer le projet est de savoir respecter les contraintes imposées par les documents de référence préétablis.

Pour les animateurs, le squelette des personnages est déjà fait, il faudra surtout lier le maillage des personnages à celui-ci.

--

Nous rejoindre

Les artistes pourront être pris en stage dès maintenant jusqu’à fin octobre sur une durée maximum de 6 semaines au sein de l’association Launch Pad for Game Creators, qui regroupe des professionnels de différents domaines de la création d'un jeu et des amateurs qui souhaitent faire de leur passion leur métier.

Jusqu’au 31 octobre, les développeurs se réunissent tous les jours à l’école de Supinfo Montpellier pour travailler avec des méthodes agiles nommées « Scrum » (réunions quotidiennes et enchaînement d’itérations de développement).

Vous pourrez donc travailler avec nous dans le même open space ou en télétravail si vous n’êtes pas sur Montpellier.

Tous les participants auront leur nom qui sera visible dans les crédits du jeu.

Futurs stagiaires ou membres libres du projet, si vous souhaitez nous apporter votre talent, envoyez-nous vos CV et portfolio à contact.lpgc@gmail.com.

Contribution le : 21/08/2010 15:07
Signaler

Phadeb
 0  #2
J'aime glander ici
Inscrit: 07/03/2007 16:18
Post(s): 9272
Karma: 366
Je ne sais pas si l'endroit est idéal pour trouver de nouvelles recrues ^^

Contribution le : 21/08/2010 17:00
Signaler

_Servietsky_
 0  #3
Je masterise !
Inscrit: 26/06/2007 11:31
Post(s): 3552
Karma: 5274
Putain c'est mon rêve d'être Game Designer

Contribution le : 21/08/2010 17:25
Signaler

Contact_LPGC
 0  #4
Je viens d'arriver
Inscrit: 20/08/2010 17:55
Post(s): 2
Les têtes chercheuses ont peut-être des contacts qui seraient intéressés par cette annonce.

Si vous êtes intéressés par le domaine du jeu vidéo et que cette annonce ne vous offre pas de mission adaptée à votre profil, envoyez vos CV et portfolio à contact.lpgc@gmail.com en précisant le domaine dans lequel vous souhaitez obtenir de l'expérience.

Nous vous contacterons pour la prochaine production qui débutera en novembre.

Bon week-end et faites tourner l'annonce. Merci.

Contribution le : 21/08/2010 17:38
Signaler

 0  #5
Fantôme
J'ai un contact proche, graphiste freelance professionnel sur Paris.

Il a toute les qualités requises pour postuler en temps que graphiste 2D.

Avant même de le contacter, j'aimerai juste (et je pense que je ne suis pas le seul) que vous définissiez un peu plus le terme de "stage conventionné".

Quel salaire comptez vous verser aux collaborateurs du projet ?

Contribution le : 23/08/2010 00:22
Signaler

aziz54
 0  #6
Je viens d'arriver
Inscrit: 19/08/2010 01:33
Post(s): 29
moi je c B1 dessiné

Contribution le : 23/08/2010 00:39
Signaler

tTztTz
 0  #7
Je suis accro
Inscrit: 18/09/2007 21:36
Post(s): 585
supinfo c'est caca

Contribution le : 23/08/2010 00:57
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.