Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 (2) 3 4 5 6 »


aioren
 0  #21
Je poste trop
Inscrit: 07/09/2004 22:27
Post(s): 13998
Karma: 3930
L'Islam, c'est une religion où chacun l'interprète un peu à sa sauce et selon ce qui l'arrange. C'est d'ailleurs ce qui a fait son succès.

J'ai pas rencontré deux musulmans qui m'ont dit la même chose concernant le "Halal". Il faut être tourné vers la Mecque (ou pas) et/ou il faut réciter une prière (ou pas) et/ou il faut le faire à la main (ou pas) et/ou il faut que l'animal soit consacré (ou pas)...

A chaque phrase, dogme ou règle, il y a des dizaines de degrés de liberté.

ça manque un peu de sérieux, quand même :roll:

Contribution le : 02/09/2010 14:12
Signaler

deltaplan
 0  #22
Je m'installe
Inscrit: 26/06/2007 12:20
Post(s): 283
En même temps, je pense que ça va réjouir certains musulmans, qui se diront qu'en même temps, ça veut dire que la plupart des juifs ont aussi mangé du porc sans le savoir...

Contribution le : 02/09/2010 14:19
Signaler

Maddkat
 0  #23
Je suis accro
Inscrit: 19/11/2009 15:22
Post(s): 587
Je pense que vous vous trompez les gars, pour avoir lu le Coran, il est spécifié que les musulmans peuvent manger du porc , en oetite quantité s'ils sont invités à manger et qu'il n'y a rien d'autre, ou s'ils n'ont que ça à manger/meurent de faim...
De plus, je trouve toujours marrant le "deux poids, deux mesures" d'un grand nombre de musulmans qui se font un devoir de faire la prière 5 fois par jour et de ne jamais manger ni toucher de porc mais qui transgressent allègrement leur livre sacré en fumant (cigarette ou marijuana), buvant de l'alcool ou en jouant (je ne compte pas les musulmans pratiquants qui passent leur journée au PMU à côté chez moi). Ces mêmes personnes étant bien évidemment promptes à sermonner les "mauvais musulmans".

Contribution le : 02/09/2010 14:25
Signaler

netmich
 0  #24
Je suis accro
Inscrit: 11/05/2010 14:43
Post(s): 638
Citation :

deltaplan a écrit:
En même temps, je pense que ça va réjouir certains musulmans, qui se diront qu'en même temps, ça veut dire que la plupart des juifs ont aussi mangé du porc sans le savoir...


Les règles sur les produits cacher ne se discutent pas, elles! Les rabbins n'autorisent aucun produit avant d'avoir inspecté de A à Z sa conception... La gélatine de porc n'est pas permise depuis sa mise sur le marcher. Il existe des listes de produits cacher pour en informer qui le veut. Je connais d'ailleurs beaucoup de musulmans très méticuleux sur le Halal qui ne font confiance qu'aux listes de produits cacher.
Un exemple pour vous montrer à quel point les règles sur le cacher son stricts: la recette coca cola étant "secrète" et donc pouvant contenir des ingrédients non cacher, un rabbin est autorisé à la connaitre et à assister à la fabrication. 😉

Contribution le : 02/09/2010 14:38
Signaler

 0  #25
Fantôme
Citation :

aioren a écrit:
L'Islam, c'est une religion où chacun l'interprète un peu à sa sauce et selon ce qui l'arrange. C'est d'ailleurs ce qui a fait son succès.

J'ai pas rencontré deux musulmans qui m'ont dit la même chose concernant le "Halal". Il faut être tourné vers la Mecque (ou pas) et/ou il faut réciter une prière (ou pas) et/ou il faut le faire à la main (ou pas) et/ou il faut que l'animal soit consacré (ou pas)...

A chaque phrase, dogme ou règle, il y a des dizaines de degrés de liberté.

ça manque un peu de sérieux, quand même :roll:


Je suis entièrement d'accord avec toi, sauf que je ne le ciblerais pas sur l'Islam. C'est exactement pareil pour n'importe quelle religion. Aucun catholique, protestant, bouddhiste, juif etc n'applique les règles de la même façon.
Bien évidemment il y a des religions où les adeptes appliquent mieux les règles que dans d'autres et où, de façon générale, ils le font de la même manière. Mais ce cas de figure est valable pour n'importe quelle croyance et il y a toujours des gens qui n'y croient pas autant que les autres ou qui ne s'y investissent pas de la même manière.

Contribution le : 02/09/2010 14:45
Signaler

aioren
 0  #26
Je poste trop
Inscrit: 07/09/2004 22:27
Post(s): 13998
Karma: 3930
netmich > Excuse-moi d'être sceptique, mais ça m'a l'air d'être du gros pipeau ton histoire :lol:

Contribution le : 02/09/2010 14:47
Signaler

netmich
 0  #27
Je suis accro
Inscrit: 11/05/2010 14:43
Post(s): 638
Citation :

aioren a écrit:
netmich > Excuse-moi d'être sceptique, mais ça m'a l'air d'être du gros pipeau ton histoire :lol:

Si tu le dis ! :gratte:

Contribution le : 02/09/2010 14:52
Signaler

nanaki1375
 0  #28
Je m'installe
Inscrit: 26/01/2007 12:09
Post(s): 429
+1Maddkat, je suis en partie d'accord! Mais ces soit disant musulmans du PMU et de la cigarettes ne sont que des ignorants qui ignorent tous de leur religion! C'est comme des juifs que je vois qui ne mangent pas cacher, qui forniquent...etc mais attention, ils sont juifs! Comme partout il y a ce genre de personnes!

Contribution le : 02/09/2010 14:54
Signaler

Maddkat
 0  #29
Je suis accro
Inscrit: 19/11/2009 15:22
Post(s): 587
Citation :

nanaki1375 a écrit:
+1Maddkat, je suis en partie d'accord! Mais ces soit disant musulmans du PMU et de la cigarettes ne sont que des ignorants qui ignorent tous de leur religion! C'est comme des juifs que je vois qui ne mangent pas cacher, qui forniquent...etc mais attention, ils sont juifs! Comme partout il y a ce genre de personnes!


Je crois que tu m'as mal compris, le problème c'est que les musulmans plus que les autres s'autorisent à juger les autres sans aucune autocritique, tout en faisant pire de leur côté... C'est ça le gros problème pour moi. La communauté surpasse l'individu dans cette religion. Ils se permettent de dire ce qu'il faut faire ou pas pour les autres, tout en enfreignant allègrement les "règles".

D'ailleurs tu sembles faire la même chose, en les jugeant, en les traitant d'ignorants et de "ce genre de personnes", en décrétant que ce sont de mauvais musulmans ou juifs. Et ça, je n'aime pas trop.

Chaque personne a le droit de vivre comme elle l'entend (dans les règles de la société), pour moi, sans que quelqu'un soit sur son dos en lui dictant une conduite. C'est pour ça que j'ai un problème avec les religions en général. Peut-être un peu plus avec l'islam, d'ailleurs.

Contribution le : 02/09/2010 15:20
Signaler

nanaki1375
 0  #30
Je m'installe
Inscrit: 26/01/2007 12:09
Post(s): 429
Citation :

Maddkat a écrit:
Citation :

nanaki1375 a écrit:
+1Maddkat, je suis en partie d'accord! Mais ces soit disant musulmans du PMU et de la cigarettes ne sont que des ignorants qui ignorent tous de leur religion! C'est comme des juifs que je vois qui ne mangent pas cacher, qui forniquent...etc mais attention, ils sont juifs! Comme partout il y a ce genre de personnes!


Je crois que tu m'as mal compris, le problème c'est que les musulmans plus que les autres s'autorisent à juger les autres sans aucune autocritique, tout en faisant pire de leur côté... C'est ça le gros problème pour moi. La communauté surpasse l'individu dans cette religion. Ils se permettent de dire ce qu'il faut faire ou pas pour les autres, tout en enfreignant allègrement les "règles".

D'ailleurs tu sembles faire la même chose, en les jugeant, en les traitant d'ignorants et de "ce genre de personnes", en décrétant que ce sont de mauvais musulmans ou juifs. Et ça, je n'aime pas trop.

Chaque personne a le droit de vivre comme elle l'entend (dans les règles de la société), pour moi, sans que quelqu'un soit sur son dos en lui dictant une conduite. C'est pour ça que j'ai un problème avec les religions en général. Peut-être un peu plus avec l'islam, d'ailleurs.


ok juste une chose, Oserais-tu demander à un homme qui n'a jamais fait l'ecole devenir prof de français?

Contribution le : 02/09/2010 15:40
Signaler

blLz92
 0  #31
Je m'installe
Inscrit: 30/04/2008 00:18
Post(s): 330
être musulman ... HA

Contribution le : 02/09/2010 15:44
Signaler

 0  #32
Fantôme
Citation :

nanaki1375 a écrit:

ok juste une chose, Oserais-tu demander à un homme qui n'a jamais fait l'ecole devenir prof de français?


Ta phrase ne veut rien dire. Et si on rajoute le "de" devant "devenir", je me dis qu'on va partir dans un exemple démontrant que les musulmans sont les pires croyants qu'on trouve sur cette planète, donc je pense qu'il vaut mieux l'éviter.

Citation :

Maddkat a écrit:

Je crois que tu m'as mal compris, le problème c'est que les musulmans plus que les autres s'autorisent à juger les autres sans aucune autocritique, tout en faisant pire de leur côté... C'est ça le gros problème pour moi. La communauté surpasse l'individu dans cette religion. Ils se permettent de dire ce qu'il faut faire ou pas pour les autres, tout en enfreignant allègrement les "règles".

D'ailleurs tu sembles faire la même chose, en les jugeant, en les traitant d'ignorants et de "ce genre de personnes", en décrétant que ce sont de mauvais musulmans ou juifs. Et ça, je n'aime pas trop.

Chaque personne a le droit de vivre comme elle l'entend (dans les règles de la société), pour moi, sans que quelqu'un soit sur son dos en lui dictant une conduite. C'est pour ça que j'ai un problème avec les religions en général. Peut-être un peu plus avec l'islam, d'ailleurs.


Je ne pense pas que les musulmans se permettent plus que les autres d'émettre des critiques à l'égard d'autrui tout en transgressant eux mêmes les règles. Les catholiques sont très bons là dedans aussi. Là où je pense qu'il y a une différence, c'est que les musulmans le disent plus haut et plus fort que les autres. On est également dans une période où les extrémistes et ultra conservateurs de cette religion sont extrêmement médiatisés, ce qui a pour effet d'avoir cette impression qu'ils se permettent de critiquer tout le monde à tout va. Mais bon, on retrouve toujours ce même constat, ce sont les extrémistes qu'on entend le plus et dans le cas de l'Islam, on n'entend qu'eux dû aux médias. Le musulman croyant "normal", croit de la même sorte que le font la plupart des catholiques, ne montre personne du doigt et respecte entièrement l'avis et les croyances des autres.

Contribution le : 02/09/2010 15:54
Signaler

jeremy42sf
 0  #33
Je masterise !
Inscrit: 30/09/2005 17:03
Post(s): 2898
Je me met des pois chiche dans le nez,
et je parle Suédois en ré mineur avec un Nord-coréen.

Contribution le : 02/09/2010 15:58
Signaler

 0  #34
Fantôme
Citation :

jeremy42sf a écrit:
Je me met des pois chiche dans le nez,
et je parle Suédois en ré mineur avec un Nord-coréen.


ipfs QmVt7vd7dGRkcemDCE9mcwfdhLKnFap93Dda68jp6SkX4u

Contribution le : 02/09/2010 16:02
Signaler

Maddkat
 0  #35
Je suis accro
Inscrit: 19/11/2009 15:22
Post(s): 587
Citation :

nanaki1375 a écrit:

ok juste une chose, Oserais-tu demander à un homme qui n'a jamais fait l'ecole devenir prof de français?


Je ne suis pas sûr de comprendre où tu veux en venir, peux-tu développer?


Citation :

interrail a écrit:

Je ne pense pas que les musulmans se permettent plus que les autres d'émettre des critiques à l'égard d'autrui tout en transgressant eux mêmes les règles. Les catholiques sont très bons là dedans aussi. Là où je pense qu'il y a une différence, c'est que les musulmans le disent plus haut et plus fort que les autres. On est également dans une période où les extrémistes et ultra conservateurs de cette religion sont extrêmement médiatisés, ce qui a pour effet d'avoir cette impression qu'ils se permettent de critiquer tout le monde à tout va. Mais bon, on retrouve toujours ce même constat, ce sont les extrémistes qu'on entend le plus et dans le cas de l'Islam, on n'entend qu'eux dû aux médias. Le musulman croyant "normal", croit de la même sorte que le font la plupart des catholiques, ne montre personne du doigt et respecte entièrement l'avis et les croyances des autres.


Je ne suis pas du tout, mais alors pas du tout d'accord avec toi.

Tu pars du postulat que l'on entend plus les extrémistes car les médias les poussent en avant, et que l'on baigne dans un "sentiment" que le musulman est méchant alors que la large majorité respecte tout le monde. Or, je pense que c'est tout à fait faux. Car les modes de pensée ne sont pas les mêmes.

Le Coran ne prône pas l'égalité absolue entre toutes les religions et le non musulman ou "kouffar" est considéré comme une moindre personne. A ce sujet, la confirmation vient des mariages musulmans, dont la plupart sont endogames, on chosit l'époux dans le même milieu et la même religion la plupart du temps (il existe bien évidemment des exceptions).
La considération de la femme n'est pas la même.

La quasi-totalité des revendications religieuses sont le fait de la communauté musulmane (halal dans les collèges, horaires aménagés, jours fériés de fêtes musulmanes, horaires de piscine, lieux de prière, etc...). Tu me diras peut-être que c'est parce que leur religion n'est pas sur un pied d'égalité et qu'il faut respecter leur croyance; pourtant, les juifs ont une religion contraignante sur biens des points (casher, shabbat...) et on ne les entend jamais revendiquer quoi que ce soit. Quand aux catholiques très forts pour revendiquer (comme tu le dis), je ne te parle pas des membres du clergé mais des fidèles de base: on ne les entend quasiment jamais sermonner (ou alors les tradis, extrêmement rares).

Pour finir, si les musulmans modérés sont si respectueux de tout le monde, pourquoi ne les entend on jamais protester contre l'intégrisme quasi-permanent? Auraient-ils peur de représailles? Pourtant les intégristes sont une minorité.
"Qui ne dit mot consent".


Je n'ai aucun problème avec les gens quels qu'ils soient qui vivent leur religion pour eux, dès que cela dépasse dans la sphère publique, j'en ai marre.

Contribution le : 02/09/2010 16:39
Signaler

 0  #36
Fantôme
Citation :
Je ne sais pas si ils ont lus leur Coran nos amis les musulmans mais il me semble qu'il est dit qu'ils doivent s'intégrer au pays dans lequel ils vivent et que par ailleurs, toutes les règles concernant le voile ou la nourriture Halal ne s'appliquent pas.


Bah, il te semble que c'est ça, mais c'est pas ça.

Citation :
Un exemple pour vous montrer à quel point les règles sur le cacher son stricts: la recette coca cola étant "secrète" et donc pouvant contenir des ingrédients non cacher, un rabbin est autorisé à la connaitre et à assister à la fabrication.


Merci, j'ai bien ris, ça en dit long sur le sérieux de tes recherches ainsi que sur ton honnêteté intellectuelle ^^

Citation :
le problème c'est que les musulmans plus que les autres s'autorisent à juger les autres sans aucune autocritique, tout en faisant pire de leur côté... C'est ça le gros problème pour moi. La communauté surpasse l'individu dans cette religion. Ils se permettent de dire ce qu'il faut faire ou pas pour les autres, tout en enfreignant allègrement les "règles".


Dis moi, tu n'a pas l'impression que tu te contredit un tout petit peu là ?

Contribution le : 02/09/2010 16:52
Signaler

Marsu_Xp
 0  #37
La loi c'est moi
Inscrit: 29/08/2004 02:21
Post(s): 11962
Karma: 952
On m'a toujours dit que quand tu habites dans un pays c'est toi qui dois t'adapter au pays, pas l'inverse.

Vive la gélatine d'algue, vive la gélatine de goret, vive koreus et tous chez Quick: c'est halal 😃 😃 😃 !!!

Le mec qui inventera le cochon halal fera fortune:-o 😎 !!!

Contribution le : 02/09/2010 16:55
Signaler

netmich
 0  #38
Je suis accro
Inscrit: 11/05/2010 14:43
Post(s): 638
Citation :

Citation :
Un exemple pour vous montrer à quel point les règles sur le cacher son stricts: la recette coca cola étant "secrète" et donc pouvant contenir des ingrédients non cacher, un rabbin est autorisé à la connaitre et à assister à la fabrication.


Merci, j'ai bien ris, ça en dit long sur le sérieux de tes recherches ainsi que sur ton honnêteté intellectuelle ^^

Si tu le dis! :gratte:

Contribution le : 02/09/2010 17:03
Signaler

 0  #39
Fantôme
Citation :

Maddkat a écrit:

Je ne suis pas du tout, mais alors pas du tout d'accord avec toi.

Tu pars du postulat que l'on entend plus les extrémistes car les médias les poussent en avant, et que l'on baigne dans un "sentiment" que le musulman est méchant alors que la large majorité respecte tout le monde. Or, je pense que c'est tout à fait faux. Car les modes de pensée ne sont pas les mêmes.


Je ne pense pas qu'on puisse nier le fait que les médias parlent la plupart du temps des musulmans pour faire état d'actes de terrorisme, de polygamie scandaleuse, de tirer profit du système français etc. La plupart du temps c'est négatif, le dernier exemple en date est l'ouverture des restaurants halal de quick qui fait tout un débat. Je n'exprime aucune opinion à ce sujet, mais je pense qu'il s'agit là d'un simple constat. Je ne dis pas non plus qu'on les dénigre, juste que le sujet en lui même va rarement dans le sens des musulmans.

Citation :
Le Coran ne prône pas l'égalité absolue entre toutes les religions et le non musulman ou "kouffar" est considéré comme une moindre personne. A ce sujet, la confirmation vient des mariages musulmans, dont la plupart sont endogames, on chosit l'époux dans le même milieu et la même religion la plupart du temps (il existe bien évidemment des exceptions).
La considération de la femme n'est pas la même.


Je me suis peut être mal exprimé, mais je n'ai pas fait référence à la religion en elle même, mais aux croyants. On est d'accord sur le mariage, je dis simplement que le croyant musulman lambda (je ne parle pas de ce qu'énonce le coran) ne dénigre pas les pratiquants d'autres religions et ne les considère pas comme "moindre personne". C'est en tout cas l'expérience que j'ai pu avoir avec les musulmans que j'ai connu. Après on en vient à la différence flagrante entre ceux qui le pensent et ceux qui ne le pensent pas, comme tu l'avais dit dans ton précédent post. Et c'est là qu'intervient ma remarque. Je pense que cette différence existe de la même façon par exemple chez les catholiques, sauf qu'eux on n'en parle pas, à part quand le pape raconte de la merde ou qu'on a encore découvert un prêtre pédophile. Connaissant bon nombre de catholiques, y'en a qui y croient à fond et limite, comme l'église le veut, ne font l'amour que pour faire des gamins et ne se marieront jamais avec un pratiquant d'une autre religion; alors que t'en as qui y croient que quand ça leur convient: "j'ai trompé ma nana, dieu faut que tu me viennes en aide pour pas qu'elle le sache"

Citation :
La quasi-totalité des revendications religieuses sont le fait de la communauté musulmane (halal dans les collèges, horaires aménagés, jours fériés de fêtes musulmanes, horaires de piscine, lieux de prière, etc...). Tu me diras peut-être que c'est parce que leur religion n'est pas sur un pied d'égalité et qu'il faut respecter leur croyance; pourtant, les juifs ont une religion contraignante sur biens des points (casher, shabbat...) et on ne les entend jamais revendiquer quoi que ce soit. Quand aux catholiques très forts pour revendiquer (comme tu le dis), je ne te parle pas des membres du clergé mais des fidèles de base: on ne les entend quasiment jamais sermonner (ou alors les tradis, extrêmement rares).


Je suis d'accord avec toi, mais seulement en Europe. La religion catholique est tellement vieille en Europe qu'elle s'éteint petit à petit sur le continent. On entend d'ailleurs souvent parler de "la crise" de l'église qui perds ses adeptes et n'arrive plus à "vendre" sa religion.
Nos arrières grands parents étaient presque tous croyants, mais nous on ne l'est plus. Quand on regarde les Etats Unis, qui reste un pays beaucoup plus récent où la religion catholique n'a pas le même vécu qu'ici, on voit constamment des revendications de la part des catholiques qui sont publiques, nationales et entendus par le gouvernement.

Citation :
Pour finir, si les musulmans modérés sont si respectueux de tout le monde, pourquoi ne les entend on jamais protester contre l'intégrisme quasi-permanent? Auraient-ils peur de représailles? Pourtant les intégristes sont une minorité.
"Qui ne dit mot consent".


S'ils en ont peur je ne sais pas, mais je continue à penser que ce sont toujours les extrémistes qu'on entend le plus. J'ai entendu des musulmans dire qu'ils avaient honte de certains exemplaires extrémistes qui véhiculent une image plus que négative de l'Islam, mais comme tu dis, ils n'agissent pas. Je ne saurais te dire pourquoi par contre.

Contribution le : 02/09/2010 17:05
Signaler

angetocard
 0  #40
Je poste trop
Inscrit: 27/06/2006 14:20
Post(s): 20717
Karma: 89
c'est pas nouveaux comme info.

Contribution le : 02/09/2010 17:07
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2) 3 4 5 6 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.