Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 ... 12 13 14 (15) 16 17 18 ... 25 »


celtina
 0  #281
Je m'installe
Inscrit: 27/12/2006 02:45
Post(s): 314
Je vient de finir le livre les neuf dragons. C'est un livre parue au québec mais on peu peu être le trouver en d'autre langue.

Contribution le : 03/03/2007 01:30
_________________
La vie la mort... Dans le fond quest ce que c'est? seule la mort nous le dira... vive houseDr.House FAN
Signaler

Maevan
 0  #282
Je masterise !
Inscrit: 08/03/2005 10:12
Post(s): 3410
C'est ça celtina ? les neuf dragons

Sinon un peu plus de précision : quel genre de livre, un auteur et tout, comme ça on pourra aller fouiner chez notre libraire chéri...

Sinon moi j'ai bien aimé celui-ci.
Malavita, de Tonino Benacquista.



j'adore trop cet auteur, parmi ses livres, la commedia des ratés est un de mes préférés. (totalement barge, mais sympa).

Contribution le : 05/03/2007 13:36
_________________
Le presbytère n'a rien perdu de son charme, ni le jardin de son éclat...
Signaler

codis
 0  #283
J'aime glander ici
Inscrit: 01/12/2004 14:37
Post(s): 5128
Pour ma part, sans hésitation, le livre que je relis minimum deux fois par an depuis dix ans (j'ai eu la veine de le découvrir à 17 ans...), et dans lequel je trouve toujours quelque chose de neuf:



A mon humble avis, son meilleur, même si je les aime tous...
Je suis heureux de découvrir de nouvelles oeuvres de mon auteur fétiche, la semaine dernière j'ai acheté "Fonds de tiroir", chez Seuil, qui n'a pas été édité en format Poche, que j'ai dévoré en moins de temps qu'il n'en faut pour lire cette phrase ; et j'attends toujours son Almanach, mais il est "manquant provisoirement" chez le distributeur, mais vu la date de parution j'ai peu d'espoirs... Reste Ebay, bien entendu...


Je n'aurais pas assez d'un livre pour décrire à quel point j'aime cet auteur autant voire même plus que cet humoriste (affirmation assez incongrue en fin de compte vu que je ne suis pas foutu d'écrire un livre)... La combinaison d'une verve peu commune, d'un humour cynique et ravageur, d'une bouille et d'un sourire enfantin, d'une imagination sans bornes, d'un culot du même acabit (on lancerait maintenant des procès pour le quart de ce qu'il disait à l'époque), d'un désarroi face au crétinisme humain tellement banal finalement (l'un comme l'autre)...

Contribution le : 05/03/2007 14:28
_________________
J'essaye de ne pas vivre en contradiction avec les idées que je ne défends pas [Pierre Desproges]



Le foutoir de codis
Signaler

Invité
 0  #284
FantômeInvité
j'ai relu dernièrement "les étrangers sont nuls" et j'ai moins aimé que jadis. Je trouve que le texte a vieilli...
Il n'en reste pas moins que Desproges est un génie.

Sinon je fais un peu de pub pour ma pomme, après tout je ne serai pas le premier ici et puis j'avais déjà balancé ce lien une fois et les maigres échos avaient été positifs.

Voici un roman en ligne, publié au fil de son écriture. Les commentaires laissés peuvent faire évoluer le récit. En ce moment, un quizz est en ligne après 18 chapitres pour voir comment les lecteurs perçoivent l'intrigue. Etonnant non? (waoo la réf discrète à desproges !!!)

http://el-baz.overblog.com

Vous l'avez compris c'est moi qui écris et je vous invite à lire ce polar et me donner votre avis (sur le blog svp)

Contribution le : 05/03/2007 15:07
Signaler

Invité
 0  #285
FantômeInvité
mode kryss-chieuse on*

hé mais didon, ya un topic "sites persos" je te signale!


mode kryss-chieuse off*


🙂 desolé je zuis un beu fadigué

Contribution le : 05/03/2007 15:32
Signaler

codis
 0  #286
J'aime glander ici
Inscrit: 01/12/2004 14:37
Post(s): 5128
Hein? c'est un peu comme le foutoir de codis?

Ah non finalement! ^^

Contribution le : 05/03/2007 15:41
_________________
J'essaye de ne pas vivre en contradiction avec les idées que je ne défends pas [Pierre Desproges]



Le foutoir de codis
Signaler

Invité
 0  #287
FantômeInvité
ouep je sais y'a les site spersos, j'ai mis le lien là bas d'ailleurs, mais bon, c'est pas un blog qui raconte une vie, c'est un vrai livre avec une vraie histoire et tout et tout... ceci dit si ça dérange je vire mon post

Contribution le : 05/03/2007 16:05
Signaler

Mercure
 0  #288
Je m'installe
Inscrit: 26/08/2005 09:41
Post(s): 358
Décidement cet auteur est très bien lisez le: Iain Pears, lisez tout de lui en fait c'est tout bien, bien ecrit et bien traduit, bien documenté, bien à lire. "Le portrait" est peut etre le moins accessible, il demande un certain temps pour se plonger dedans, mais les enquetes dans le monde de l'art "L'affaire Raphael", "Le comité Tiziano", "L'affaire Bernini" (et d'autres) que nous fait découvrir cet auteur plein de talent sont vraiment de tres bon polars.

Sinon plus polémique, j'aime bien le traité d'atheologie de Michel Onfray... c'est pas aussi facile à lire mais c'est tres instructif aussi.

Contribution le : 06/03/2007 09:59
_________________
Soyez le changement que vous voulez voir dans le monde!
Signaler

Invité
 0  #289
FantômeInvité
guillaume vigneault, "chercher le vent" chez boréal (québec)

Contribution le : 09/03/2007 15:23
Signaler

Invité
 0  #290
FantômeInvité
devore ce week end
bon thriller
un peu dans le genre du da vinci
sympa



edit : maintenant j'attaque celui de el_baz 🙂

Contribution le : 19/03/2007 21:48
Signaler

drekdark
 0  #291
Je m'installe
Inscrit: 17/10/2006 19:35
Post(s): 444

bin moi c'est jacquou le croquant racontant la vie du petit a qui les parents ont etaient tuer
tres bon livre a mon gous bien meilleur que le film
(navré pour la petite taille de la photo)

Contribution le : 19/03/2007 22:16
Signaler

Brisecous
 0  #292
Je m'installe
Inscrit: 19/03/2007 16:26
Post(s): 424
Karma: 181
Noah Gordon
Le médecin d'Ispahan

Robert Merle
la mort est mon métier

René Barjavel
La nuit des temps

Quelques uns de mes préférés, parmi tant d'autres ...

Contribution le : 20/03/2007 03:31
Signaler

Invité
 0  #293
FantômeInvité
Citation :

andrea a écrit:


edit : maintenant j'attaque celui de el_baz :-)



Merci Andrea !!!!

Je suis en train d'achever la lecture d'un auteur québécois : Guillaume Vigneault. ça s'appelle "chercher le vent" et ça me rappelle terriblement kerouac et Bukowsky en tout juste un peu moins alcoolique et en plus "cohérent". Bref je trouve ça extra et je le recommande.

Contribution le : 20/03/2007 09:48
Signaler

Hazel
 0  #294
Je suis accro
Inscrit: 10/12/2006 21:17
Post(s): 525
"Simetierre" de Stephen King
"Danse Macabre" même auteur
"Tout est fatal"Idem

"L'encyclopédie du savoir relatif et absolu" de Bernard Weber
Et ses autres bouquins

"Je suis une légende" de Richard Mathesson
Et ses nouvelles qui sont mortelles

"Le parfum" de P. Süskind

Les bouquins de phillip K Dick ("Ubik")

"Le Horla" de Maupassant et certaines autre nouvelle qui vont avec

Et c'est a peu près tout pour mes préférés...

Contribution le : 17/04/2007 21:22
Signaler

lelombric
 0  #295
Je suis accro
Inscrit: 13/11/2006 16:54
Post(s): 788
Mon préféré d'Amélie Nothomb c'est Les catilinaires ( quoique j'hésite avec Hygiène de L'assassin ). Et sinon j'ai beaucoup aimé Quelqu'un d'autre de Benacquista...
Et puis un que je vous conseille de lire si vous avez le temps : Sauf le respect que je vous doit de Guy Carlier , j'ai appris pas mal de choses et je me suis bien fendu la poire...

Contribution le : 17/04/2007 23:19
_________________
Signaler

galaad
 0  #296
Je m'installe
Inscrit: 25/06/2005 18:59
Post(s): 490
La série "L'assassin royal" de Robin Hobb. Rhaaa, j'en ai lu des milliers de livres, mais ça, c'est ze best.
Une intrigue passionnante, des personnages charismatiques, un peu de philosophie à travers les yeux d'un loup... Le livre est écrit à la première personne, tu te mets vraiment à la place du héros, t'es vraiment pris dans l'histoire...

Enfin, je pourrais pas vous le décrire, mais si vous aimez bien le type "fantasy", c'est une série incontournable (j'ai d'ailleurs préféré ça au seigneur des anneaux)

Contribution le : 21/04/2007 13:05
Signaler

Invité
 0  #297
FantômeInvité
Je viens de finir "Dix petits Nègres " de Agatha Christie

Tout simplement génial, suspence trés grand, simple à comprendre

D'ailleurs j'aime bien la manière d'écrire et de raconter de Mme christie, donc si vous pouviez me conseiller d'autres romans de celle-ci dans le même genre et bien et bien ...
je vous offrirai des speculoos que je suis en train de préparer 😃 ( Maevan je t'en offrirai aussi ne t'inquiète pas 🙂 )

Contribution le : 09/06/2007 15:17
Signaler

Maevan
 0  #298
Je masterise !
Inscrit: 08/03/2005 10:12
Post(s): 3410
Agatha Christie... toute mon adolescence.

Qu'as tu lu déjà d'elle ?

Parce que déjà il y a les classiques comme Le Crime de l'Orient Express, le meurtrier de Roger Akroyd, mort sur le Nil qui sont pas mal...

Mais moi ceux que je préfère, c'est ses romans plutôt axés espionnages : Mr Brown, N ou M, rendez-vous à Bagdad... En plus, ils sont assez humoristiques

Contribution le : 09/06/2007 15:46
_________________
Le presbytère n'a rien perdu de son charme, ni le jardin de son éclat...
Signaler

lulupika
 0  #299
Je m'installe
Inscrit: 02/09/2005 14:27
Post(s): 179
-tara duncan
-les trilogies Ewilan et les suites
-La trilogie L'autre
-Cherub
-le trilogie Lou Hendrix
...
yen a vraiment trop...

Contribution le : 09/06/2007 16:21
_________________
🙂 Lulupika!
Signaler

Invité
 0  #300
FantômeInvité
moi ce serai
-la Bible
-le portrait de dorian grey (wilde)
-nadja (breton)
-crime et chatiment et les freres karamazov (dostoiesvski)
-ainsi parlait Zarathoustra (nietsche)
-les pensées (pascal)
-la symphonie pastorale (gide)
-l'étranger, la peste,enfin toute l'oeuvre de camus
-les bienveillantes (littell)
-une saison en enfer (rimbault)
-a rebours (huysmans)
voila les principales ,sachant qu'il y en a plein d'autres et que je n'en finirai pas d'écrire (radiguet,cocteau,verlaine,flaubert,heideger,vians,etc etc etc!!)

Contribution le : 09/06/2007 18:47
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 12 13 14 (15) 16 17 18 ... 25 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.