Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 ... 15 16 17 (18) 19 20 21 ... 25 »


zabibounette
 0  #341
J'aime glander ici
Inscrit: 22/03/2005 23:28
Post(s): 9968
Citation :

Mixture_X a écrit:

Brume de Stephen King
Pendant un été lourd, une brume opaque et épaisse s'abat sur une petite ville. Dans un supermarché, personne n'ose sortir et ceux qui sortent ne reviennent pas. Des brumes étranges parcourt autour du supermarché et une fanatique parle du jugement dernier.
Un bon huit clos.



Si je ne me trompe pas, ça doit être le bouquin qui a inspiré The Mist, mais par contre dans le cas de ce film on a affaire à une bouse monumentale 😃

Contribution le : 16/01/2009 20:06
Signaler

Undead
 0  #342
Je poste trop
Inscrit: 05/10/2007 21:54
Post(s): 12889
Citation :

acidezabs a écrit:
Si je ne me trompe pas, ça doit être le bouquin qui a inspiré The Mist, mais par contre dans le cas de ce film on a affaire à une bouse monumentale :-D



Si c'est le cas ça m'étonne pas, les romans de king passent très mal l'adaptation cinématographie a de rare exception près comme Shining et la ligne verte.


Par contre si quelqu'un a un livre a me conseiller, j'ai finit racine, trop lu de musset et de corneille.

Contribution le : 16/01/2009 20:10
_________________
Signaler

TangoLewis
 0  #343
Je masterise !
Inscrit: 13/09/2007 18:24
Post(s): 2205
Euh... Tempête Rouge de Clancy ?

C'est en total harmonie avec Musset et Corneille çà.

Contribution le : 16/01/2009 20:26
_________________
Signaler

Invité
 0  #344
FantômeInvité
Citation :

Undead a écrit:
Si c'est le cas ça m'étonne pas, les romans de king passent très mal l'adaptation cinématographie a de rare exception près comme Shining et la ligne verte.


Ah ? Je me suis pourtant regalee avec Dolores Clairbone, Misery avec la genialissime Kathy Bates ainsi que les evades avec Freeman et Tim robbins.

Contribution le : 16/01/2009 20:27
Signaler

Undead
 0  #345
Je poste trop
Inscrit: 05/10/2007 21:54
Post(s): 12889
beaucoup de rares exceptions.

J'avais complètement oublié misery en fait, et je savais pas que les deux autres étaient des adaptations de king.

Contribution le : 16/01/2009 20:36
_________________
Signaler

Vince27
 0  #346
Je masterise !
Inscrit: 08/05/2005 11:40
Post(s): 2553
Carrie était bien aussi comme adaptation et Christine était correct, c'est les récente adaptations qui sont plus ratée, les téléfilms en fait surtout.

Contribution le : 16/01/2009 20:45
_________________

Koreus: Car je l'aime bien ce vince27 au final.
juneapple: Je t'aime Vince
Kryss : si c est trop dur, j en mettrai une autre plus tard
Signaler

Invité
 0  #347
FantômeInvité
Citation :

acidezabs a écrit:
Citation :

Mixture_X a écrit:

Brume de Stephen King
Pendant un été lourd, une brume opaque et épaisse s'abat sur une petite ville. Dans un supermarché, personne n'ose sortir et ceux qui sortent ne reviennent pas. Des brumes étranges parcourt autour du supermarché et une fanatique parle du jugement dernier.
Un bon huit clos.



Si je ne me trompe pas, ça doit être le bouquin qui a inspiré The Mist, mais par contre dans le cas de ce film on a affaire à une bouse monumentale :-D


Oui effectivement; voir la bande annonce m'avait donné envie de voir le film et après je me suis rappelé:
"Tiens, c'est vrai que ma mère a le bouquin!"

Enfin, ayant vu le film plus tard, c'est franchement pas folichon ce film.

Mais c'est l'effet de lire avant de voir une œuvre, on est pas objectif, j'ai voulu, par exemple, voir Blade Runner après l'avoir lu, j'ai fait:
"C'est quoi cette merde? Où sont les animaux hyper importants, les retombés radioactifs, la sous population, le mercerisme et l'Ami Buster et surtout: POURQUOI LE DÉBILE A DES ROBOTS et OU EST LA FEMME DU HÉROS ET SON ORGUE D'HUMEUR????"

Contribution le : 16/01/2009 21:46
Signaler

Gears
 0  #348
Je suis accro
Inscrit: 07/01/2009 09:26
Post(s): 524
Comme King y a aussi la Caddillac de Dolan, pas trop mal. Mais franchement la ligne verte il est triste a pleurer. Et l'adaptation de Brume, comme vous : déçu.

Contribution le : 16/01/2009 21:59
Signaler

Demi-Sel
 0  #349
Je suis accro
Inscrit: 08/06/2008 19:31
Post(s): 518
maximum ride 1 et 2 de james patterson je me demande si il y aura un troisième ...
sinon j'aime bien la citée des livres que rèvent de walter moers .

Contribution le : 19/01/2009 20:00
_________________
[21:48:29] <undead> tu me le mets dans la bouche sans utiliser tes mains ?
Signaler

Cucamunga
 0  #350
Je m'installe
Inscrit: 15/09/2008 23:32
Post(s): 139
On m'a offert "Brèves de Comptoir, l'anniversaire!", de Jean-Marie Gourio. Je rappelle rapidement : il s'agit de véridiques bribes de conversations anthologiques recueillies dans les bistrots de Paname, principalement.

Mon livre préféré, non, mais ça fait resonner de grands éclats de rire dans le couloir des toilettes.

"Les aveugles lisent avec le bout des doigts, c'est les seuls qui pourront te dire quelle lettre c'est, une crotte de nez."

"Il ne faut pas manger de viande avant l'échographie, sinon on confond."

"Je joue au tiercé pour que les chevaux puissent courir dehors, c'est plus pour eux que pour moi."

"Les vétérinaires disent jamais la vérité aux chiens malades, sinon ils se font mordre."

"Le café, ça réveille, et le calva, ça ouvre les volets."

Contribution le : 21/01/2009 01:10
_________________
Je suis la Dinette en Chrome / Ich Bin der Chrome Dinette
Signaler

Invité
 0  #351
FantômeInvité
la bible

ipfs QmcxjJUxJwW8S3Ht2nvuWw6AnNeyFDvY4e99kbXWs9ZANs

Contribution le : 21/01/2009 01:27
Signaler

Invité
 0  #352
FantômeInvité
Misere, il nous fait du Nadine de Rothschild.

A quand rika zarai..
on est foutu

Perso depuis l'annee derniere, j'ai pas trouve mieux que "le magasin des suicides" de Teule.

p'tetre le pourquoi j'ai tue mon pere avec le fabuleux : back to the trees

mais depuis plus rien, faut que je revois ma read-list 🙂

Contribution le : 21/01/2009 02:32
Signaler

Invité
 0  #353
FantômeInvité
L'élégance du hérisson de muriel BArbery : superbement bien écrit, trés drôle et intelligent.

LE buchet des vanités de Tom Wolfe: LE livre sur NeW YOrk, un sommet, à la suite d'un fait divers, différentes personnes de NY (riche homme d'affaire, journaliste alcolo, Juge de proximité) voient leurs vies chamboulées. Vu le contexte actuel de la crise, la description du financier a un écho trés particulier

Cul de sac de Douglas Kennedy, complètement barré j'adore. Un type se retrouve pris en otage d'un groupuscule de tarés en Australie

LA marque de Winfield de Ken Follet une grande épopée sur une riche famille de banquiers du XIXème siècle sur fond de magouilles et meurtres, superbe !


ipfs QmWbKwn8QrY2YCine48SeeMjPjU44F27dZk8LfNYbPTyHG
ipfs QmY3Lw57PuA9VCMgyau5ThCRwHi5GCsXTUdqhG2ZJEGQxy

LE pousse pousse de Lao She, une merveille Le destin d'un tireur de pousse pousse naïf contre qui tout s'acharne. LE livre est drôle et ironique à la fois...une bonne façon de rentrer dans la littérature chinoise

ipfs QmUP6kXHCPJaxGm6rhq2LX9zsksYEyQUYnf8sGdkcXr4oY

100 ans de solitude de Garcia MArquez. Un prix nobel de littérature parfaitement abordable, dense mais passionnant.

Et tellement d'autres ! Doris Lessing, Camus, Beauvoir, Shakespeare pour les grands classiques.

Contribution le : 25/01/2009 21:58
Signaler

Invité
 0  #354
FantômeInvité
La biographie de Freud.

Contribution le : 25/01/2009 22:33
Signaler

Nighthawk
 0  #355
Je masterise !
Inscrit: 05/12/2007 22:24
Post(s): 2068
D'Haruki Murakami
Kafka sur le rivage
Entre roman initiatique, fantastique, histoire d'amour et de sévices à la japonaise, ce livre est le plus étonnant que j'ai pu lire jusqu'à présent. En plus, ça déborde d'humour, de musique et de scènes érotiques. Je lis actuellement "la fin des temps" (mon 4ème livre de lui) mais ce n'est pas aussi prenant.

ipfs QmeJBRMGySTbJcrNpRnq3bFzg2oDRFAERKyXbKqMpeENTo

d'Amélie Nothomb
Extrêmement connue, je l'apprécie plutôt pour ces deux livres moins médiatisés mais qui sont d'une violence rare. "Acide sulfurique" pousse la télé réalité au maximum de sa capacité de vice dans une star ac où les candidats ont été kidnappés, certains deviennent bourreaux, d'autres victimes sous l'oeil omniprésent des téléspectateurs avides de sensations fortes.
ipfs QmXJe4vtL2NWxruTkLR5goKXjBrtZAtrPVY6J6BDC6hto9

"Péplum" était le premier livre de Nothomb que j'ai pu lire. Pour avoir abordé une hypothèse interdite, l'héroïne du livre se retrouve projetée dans un futur où le monde est gouverné par un tyran qui a résolu de nombreux problèmes humains des façons les plus radicales, comme l'atomisation complète du tiers monde... un dialogue grinçant, effrayant mais non dénué d'humour noir.

ipfs QmbpkA2Z4gJHVs36iPySsgBA8UwReKnibM91rBDfedzJGY

de Pierre Desproges
Son seul roman que j'adore non pas pour son histoire délirante mais surtout pour le style. Pas une phrase n'est à déplacer, pas une réplique n'est pas hilarante. Jugez vous-même : "L'enfant vint au bout d'un an. Dieu ne l'avait pas râté. [... ] Il avait la démarche austère des mouettes emmazoutées et bramait sans relâche les mélopées caduques que lui soufflait le vent. Un sourire imbécile de Joconde allumée lui barrait le groin en permanence, sauf à la fin des tétées [...]où il arborait le faciès borné d'un aïeul de banquet hébété par une béarnaise au-dessus de ses forces [...]. Bref le fruit des amours de Jacques et Catherine Rouchon était confit."

ipfs QmSvobnUSYGufCYjKV5g9WBVAfEPHowDkUbPsQNcX6PipX

de Théodore Sturgeon
Un des maîtres méconnus du fantastique. Ce que j'apprécie particulièrement dans ses livres c'est que malgré un pessimisme latent sur notre époque, il fait fleurir des personnages aux dons tels que la télépathie, la téléportation, la télékinésie, la transmutation... autant de choses qu'on peut voir sous la forme de machines dans la science fiction. Chez Sturgeon, c'est l'humain qui mute et qui a naturellement ce genres de pouvoirs.
ipfs QmXgsA23S6yY98oQfWDRX8mdy37kEyQuZ9mPFQQ5CLGjzz

ipfs QmZkLkE8CovSETW2dy3HQ5b9v8g6TPMBwsCLs86EUfnLhY

Contribution le : 25/01/2009 23:09
_________________
Soutien d'AMAZON ZERO le meilleur groupe de rock de la vie
http://euromusiccontest.com/amazonzero
Signaler

Invité
 0  #356
FantômeInvité
pour une fois je suis d'accord avec toi,surtout ta derniere selection,c'est vraiment du "caviar"...

Contribution le : 25/01/2009 23:29
Signaler

Nighthawk
 0  #357
Je masterise !
Inscrit: 05/12/2007 22:24
Post(s): 2068
Citation :

dingo a écrit:
pour une fois je suis d'accord avec toi,surtout ta derniere selection,c'est vraiment du "caviar"...


Ca fait plaisir, merci.

Contribution le : 25/01/2009 23:35
_________________
Soutien d'AMAZON ZERO le meilleur groupe de rock de la vie
http://euromusiccontest.com/amazonzero
Signaler

Phonk
 0  #358
J'aime glander ici
Inscrit: 30/10/2007 16:21
Post(s): 5261
Karma: 126
Citation :

dingo a écrit:
pour une fois je suis d'accord avec toi,surtout ta derniere selection,c'est vraiment du "caviar"...


Du caviar accompagné d'un champagne millésimé même! 🙂

Contribution le : 26/01/2009 12:47
_________________
😎 😎 😎
Signaler

papives
 0  #359
J'aime glander ici
Inscrit: 26/02/2007 18:55
Post(s): 6527
Karma: 3897
Arrêtez, vous allez me donner envie d'apprendre à lire

Contribution le : 26/01/2009 20:30
Signaler

pipotroi
 0  #360
Je suis accro
Inscrit: 26/12/2006 19:15
Post(s): 1084
le seigneur des anneaux bien sûr! quel génie ce tolkien

Contribution le : 26/01/2009 23:09
_________________
http://www.justcinema.net/
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 15 16 17 (18) 19 20 21 ... 25 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.