Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté




Hankey
2Guys1Bathroom
 0  #1
Je suis accro
Inscrit: 10/01/2010 14:14
Post(s): 1153

😃

Contribution le : 26/09/2010 20:31
Signaler

lucifersam01
 0  #2
Je viens d'arriver
Inscrit: 22/07/2009 00:15
Post(s): 12
HAHA ! C'est exactement ça les WC publique, on a toujours du mal à sortir la goutte quand on est à côté de quelqu'un !

Contribution le : 26/09/2010 20:37
Signaler

Jimmx
 0  #3
Je viens d'arriver
Inscrit: 28/01/2010 19:44
Post(s): 25
trop marrant x)

Contribution le : 26/09/2010 20:40
Signaler

AnGel8
 0  #4
J'aime glander ici
Inscrit: 06/06/2007 17:01
Post(s): 5934
Citation :

lucifersam01 a écrit:
HAHA ! C'est exactement ça les WC publique, on a toujours du mal à sortir la goutte quand on est à côté de quelqu'un !


Parurésie.

Contribution le : 26/09/2010 20:45
Signaler

Puuulp
 0  #5
Je masterise !
Inscrit: 30/06/2010 22:31
Post(s): 2734
Héhé, toujours les mêmes symptômes:
- On arrive pas à " sortir la goutte "
- Du coup on est gênés car on a peur que le mec à côté de nous comprenne qu'on soit bloqué.
- Alors on se retire discrètement en tirant la chasse d'eau pour rien.
- Et 10 minutes plus tard on a encore envie de pisser.

Contribution le : 26/09/2010 20:51
Signaler

Billy-Bob
 0  #6
Je masterise !
Inscrit: 11/11/2009 21:49
Post(s): 2183
donc à chaque fois qu'on vous demande si vous voulez pisser répondez que c'est pour la grosse commission et prenez les cabinets

Contribution le : 26/09/2010 21:14
Signaler

Fgneurk
 0  #7
Je suis accro
Inscrit: 21/04/2010 02:48
Post(s): 761
Citation :

Bouddhiste a écrit:
Héhé, toujours les mêmes symptômes:
- On arrive pas à " sortir la goutte "
- Du coup on est gênés car on a peur que le mec à côté de nous comprenne qu'on soit bloqué.
- Alors on se retire discrètement en tirant la chasse d'eau pour rien.
- Et 10 minutes plus tard on a encore envie de pisser.


C'est depuis que ça m'est arrivé que je n'utilise plus les pissotières 😃

Contribution le : 26/09/2010 22:43
Signaler

Arn4k
 0  #8
Je m'installe
Inscrit: 06/10/2008 13:34
Post(s): 487
Karma: 52
Idem !

Contribution le : 26/09/2010 23:00
Signaler

Olrik
 0  #9
Je masterise !
Inscrit: 10/11/2009 22:55
Post(s): 4299
Karma: 103
Citation :

Bouddhiste a écrit:
Héhé, toujours les mêmes symptômes:
- On arrive pas à " sortir la goutte "
- Du coup on est gênés car on a peur que le mec à côté de nous comprenne qu'on soit bloqué.
- Alors on se retire discrètement en tirant la chasse d'eau pour rien.
- Et 10 minutes plus tard on a encore envie de pisser.



Ollla mais faut jamais appuyer sur le bouton pour tirer la chasse c'est dégueulasse! Au pire tu le fais avec le pied si y'a personne

Contribution le : 26/09/2010 23:44
Signaler

epozone
 0  #10
Je suis accro
Inscrit: 09/10/2008 00:03
Post(s): 1337
j'ai trop ri! quand moustache est arrivé

Contribution le : 27/09/2010 01:50
Signaler

Hankey
 0  #11
Je suis accro
Inscrit: 10/01/2010 14:14
Post(s): 1153
😃

Contribution le : 27/09/2010 13:19
Signaler

 0  #12
Fantôme
- Ouh t'as froid ?
- non...
-...


😃

Contribution le : 27/09/2010 14:01
Signaler

Crazy-13
 0  #13
Je poste trop
Inscrit: 09/12/2005 16:32
Post(s): 82695
Karma: 8318
Quand un mec va aux toilettes, quel urinoir choisit-il ? Le protocole international de choix d’un urinoir est familier de la plupart des mecs. Celui-ci est largement examiné ailleurs qu’ici, mais la prémisse de base en est que le premier mec choisit un urinoir au bout de la rangée, et chaque mec suivant choisit l’urinoir le plaçant le plus loin possible de n’importe quel autre mec en train de pisser. Il faut qu’il y ait au moins un urinoir intermédiaire entre deux mecs ou bien la gêne s’installe.

Observons l’efficacité de ce protocole lorsqu’il s’agit de caser tout le monde de manière acceptable dans un urinoir. Pour certains nombres d’urinoirs, le protocole permet un placement efficace. S’il y a cinq urinoirs, ils se remplissent comme ceci :

Les deux premiers mecs se mettent aux extrémités et le troisième mec prend celui du milieu. À cet instant, les urinoirs sont saturés – aucun mec supplémentaire ne peut pisser sans gêne. Mais c’est assez efficace ; plus de 50% des urinoirs sont utilisés.

En revanche, s’il y a sept urinoirs, ils ne se remplissent pas aussi efficacement :

Il devrait y avoir la place pour que quatre mecs pissent sans gêne, mais puisque le troisième mec a observé le protocole et pris l’urinoir du milieu, il ne reste plus de choix pour le quatrième (sans doute pisse-t-il dans une cabine fermée ou dans le lavabo).

Avec huit urinoirs, le protocole fonctionne mieux :

Ainsi une rangée de huit urinoirs a une meilleure efficacité d’occupation qu’une rangée de sept, et une rangée de cinq est meilleure que les deux.

Cela nous amène à une question : quelle est la formule générale du nombre de mecs qui pourront remplir N urinoirs s’ils entrent un par un et en observant le protocole de l’urinoir ? On pourrait écrire un simple programme récursif pour résoudre ce problème, en plaçant un mec à la fois, mais il y a également une formule fermée. Si f(n) est le nombre de mecs qui peuvent utiliser n urinoirs, f(n), pour n > 2, est donné par :

Le protocole est susceptible de produire des résultats inefficaces pour certains nombres d’urinoirs. Certains favorisent une occupation efficace, et d’autres favorisent une occupation clairsemée. Si on représente graphiquement l’efficacité d’occupation (f(n)/n), on obtient ceci :

Cela signifie que certains grands nombres d’urinoirs seront occupés efficacement (50%) et certains inefficacement (33%). Les « meilleurs » nombres d’urinoirs, qui correspondent aux pics du graphique, sont de la forme :

Les pires, d’autre part, sont donnés par :

Donc si vous voulez que les gens remplissent efficacement vos urinoirs, il doit y en avoir 3, 5, 9, 17 ou 33, et si vous voulez profiter du protocole pour maximiser la gêne, il doit y en avoir 4, 7, 13 ou 25.

Ces calculs suggèrent quelques autres astuces. Les mecs : si vous entrez dans des toilettes dont la rangée comporte un nombre gênant d’urinoirs, au lieu de prendre un des urinoirs des extrémités, vous pouvez prendre celui qui est à un tiers du début de la rangée. Cela cassera la rangée gênante en créant deux rangées optimales, transformant un scénario catastrophe en scénario idéal. D’un autre côté, imaginons que vous voulez créer la gêne. Si les toilettes ont un nombre non gênant d’urinoirs, vous pouvez choisir celui qui est à un tiers du début de la rangée, transformant une rangée optimale en deux rangées gênantes.

Et bien sûr, si vous voulez rendre les choses vraiment gênantes, je vous suggère d’imprimer cet article et d’essayer de l’expliquer au mec pissant à côté de vous.

Contribution le : 27/09/2010 18:15
Signaler

NeoDave
 0  #14
Je masterise !
Inscrit: 08/03/2008 21:03
Post(s): 2715
Karma: 66
Citation :

Crazy-13 a écrit:
Quand un mec va aux toilettes, quel urinoir choisit-il ? Le protocole international de choix d’un urinoir est familier de la plupart des mecs. Celui-ci est largement examiné ailleurs qu’ici, mais la prémisse de base en est que le premier mec choisit un urinoir au bout de la rangée, et chaque mec suivant choisit l’urinoir le plaçant le plus loin possible de n’importe quel autre mec en train de pisser. Il faut qu’il y ait au moins un urinoir intermédiaire entre deux mecs ou bien la gêne s’installe.

Observons l’efficacité de ce protocole lorsqu’il s’agit de caser tout le monde de manière acceptable dans un urinoir. Pour certains nombres d’urinoirs, le protocole permet un placement efficace. S’il y a cinq urinoirs, ils se remplissent comme ceci :

Les deux premiers mecs se mettent aux extrémités et le troisième mec prend celui du milieu. À cet instant, les urinoirs sont saturés – aucun mec supplémentaire ne peut pisser sans gêne. Mais c’est assez efficace ; plus de 50% des urinoirs sont utilisés.

En revanche, s’il y a sept urinoirs, ils ne se remplissent pas aussi efficacement :

Il devrait y avoir la place pour que quatre mecs pissent sans gêne, mais puisque le troisième mec a observé le protocole et pris l’urinoir du milieu, il ne reste plus de choix pour le quatrième (sans doute pisse-t-il dans une cabine fermée ou dans le lavabo).

Avec huit urinoirs, le protocole fonctionne mieux :

Ainsi une rangée de huit urinoirs a une meilleure efficacité d’occupation qu’une rangée de sept, et une rangée de cinq est meilleure que les deux.

Cela nous amène à une question : quelle est la formule générale du nombre de mecs qui pourront remplir N urinoirs s’ils entrent un par un et en observant le protocole de l’urinoir ? On pourrait écrire un simple programme récursif pour résoudre ce problème, en plaçant un mec à la fois, mais il y a également une formule fermée. Si f(n) est le nombre de mecs qui peuvent utiliser n urinoirs, f(n), pour n > 2, est donné par :

Le protocole est susceptible de produire des résultats inefficaces pour certains nombres d’urinoirs. Certains favorisent une occupation efficace, et d’autres favorisent une occupation clairsemée. Si on représente graphiquement l’efficacité d’occupation (f(n)/n), on obtient ceci :

Cela signifie que certains grands nombres d’urinoirs seront occupés efficacement (50%) et certains inefficacement (33%). Les « meilleurs » nombres d’urinoirs, qui correspondent aux pics du graphique, sont de la forme :

Les pires, d’autre part, sont donnés par :

Donc si vous voulez que les gens remplissent efficacement vos urinoirs, il doit y en avoir 3, 5, 9, 17 ou 33, et si vous voulez profiter du protocole pour maximiser la gêne, il doit y en avoir 4, 7, 13 ou 25.

Ces calculs suggèrent quelques autres astuces. Les mecs : si vous entrez dans des toilettes dont la rangée comporte un nombre gênant d’urinoirs, au lieu de prendre un des urinoirs des extrémités, vous pouvez prendre celui qui est à un tiers du début de la rangée. Cela cassera la rangée gênante en créant deux rangées optimales, transformant un scénario catastrophe en scénario idéal. D’un autre côté, imaginons que vous voulez créer la gêne. Si les toilettes ont un nombre non gênant d’urinoirs, vous pouvez choisir celui qui est à un tiers du début de la rangée, transformant une rangée optimale en deux rangées gênantes.

Et bien sûr, si vous voulez rendre les choses vraiment gênantes, je vous suggère d’imprimer cet article et d’essayer de l’expliquer au mec pissant à côté de vous.


🔨 🔨

Contribution le : 27/09/2010 19:13
Signaler

El_tapire
 0  #15
Je m'installe
Inscrit: 05/08/2010 15:20
Post(s): 409
TA théorie me fait penser à la Bd du petit spirou ^^ il fait cela aussi ^^ ceux qui ont lus le savent 😉

Contribution le : 27/09/2010 19:24
Signaler

Sebmagic
 0  #16
J'aime glander ici
Inscrit: 26/11/2007 22:04
Post(s): 5829
Karma: 2105
L'algorithme est quand même pas excellent je trouve... Le début d'accord : le premier prend une extrémité. Cependant, pour la suite, je ne pense pas que de prendre l'urinoir le plus loin soit la meilleure tactique.

Pour moi, vaut mieux prendre l'urinoir le plus loin, mais tel qu'on puisse toujours caser quelqu'un dans ceux du milieu en allant de deux en deux.

Avec ça, on est sûr que les urinoirs peuvent être remplis au maximum de leur capacité (c'est-à-dire un mec tous les deux urinoirs).

Du coup, pour un nombre K d'urinoirs, on peut placer K/2 ou (K+1)/2 mecs, selon que K est pair ou impair.

Du coup, avec ça, le cas K=7 est bien mieux résolu, puisqu'on peut mettre 4 mecs à la fois au lieu de seulement 3.

Par contre, c'est clair que du coup, pour K=8 urinoirs, c'est un peu moins bon parce que les deux extrémités ne sont pas utilisées, du coup chaque couple de personnes est séparé par 1 urinoir alors qu'avec l'algorithme de Crazy13, il existe un couple séparé par 2 urinoirs. Mais bon...

Contribution le : 27/09/2010 19:45
Signaler

Gizmoo
 0  #17
Je m'installe
Inscrit: 10/08/2010 18:05
Post(s): 226
Comprend pas comment on peut bloquer dans les WC's publiques.
C'est juste chiant quand ton voisin se penche vers toi pour regarder.

Contribution le : 27/09/2010 20:18
Signaler

grostrollpoilu
 0  #18
Je viens d'arriver
Inscrit: 17/05/2010 22:22
Post(s): 36
Ça me rappelle ce test.

Contribution le : 27/09/2010 20:52
Signaler

bigblack
 0  #19
Je viens d'arriver
Inscrit: 10/02/2008 04:03
Post(s): 70
Euh... moi je comprends rien. Ici, au Canada, quand on a envie on y va et c'est tout. Ça change quoi s'il y a un mec à côté? Il fait ce qu'il a à faire et nous aussi...

Contribution le : 28/09/2010 02:05
Signaler

Sebmagic
 0  #20
J'aime glander ici
Inscrit: 26/11/2007 22:04
Post(s): 5829
Karma: 2105
Ben ouais mais quand on comprend rien à ce phénomène on peut pas comprendre, c'est tout !

Contribution le : 28/09/2010 11:56
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.