Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté




Lutin44
T-shirt sprayé sur la peau
 0  #1
Je suis accro
Inscrit: 13/09/2008 22:42
Post(s): 837




Fibres naturelles ou synthétiques
Ce produit renferme des fibres courtes, des polymères et un solvant. La mixture sèche en quelques minutes et forme alors un vêtement lavable, qui épouse parfaitement les formes du corps. Le tissu pourra être de différentes couleurs et comporter à choix des fibres naturelles ou synthétiques. Mieux encore: on peut varier l'épaisseur du textile à sa guise, puisqu'il suffit d'ajouter des couches, et obtenir ainsi l'aspect de la laine, du lin ou encore de l'acrylique.

Les particules vaporisées sur la peau peuvent prendre la forme d'un T-shirt, d'une robe ou même de pantalons (très) moulants. Ce textile peut ensuite être enlevé comme n'importe quel autre vêtement - il ne colle ni à la peau ni même aux poils -, être lavé puis reporté un autre jour.

Odeur de solvant
Cette substance en est cependant encore au stade du prototype, indique le site de l'Université, et, pour l'heure, les habits dégagent une très forte odeur de solvant pendant quelques heures. Autrement, ces vêtements ne présentent aucun danger, notamment d'inflammation.

La journaliste anglaise Laura Stott, qui a servi de mannequin-test, a raconté dans le Daily Mail, que «la vaporisation du produit sur le corps procurait la même impression que lorsqu'on s'asperge de crème solaire en aérosol.»

La jeune femme a aussi expliqué qu'au début elle avait ressenti des petits picotements sur la peau, avant d'avoir «un sentiment de confort parfait».

«Quand j'ai commencé ce projet, je voulais créer quelque chose de réellement futuriste, facile à utiliser et confortable à porter» explique Manuel Torres, qui est non seulement styliste mais aussi un scientifique respecté. Quant au Pr Luckham, il dit sur son site Web «envisager de travailler maintenant sur d'autres domaines d'application où Spray-on-Fabric pourrait être utilisé par exemple pour des pansements dans le domaine de la santé et de l'hygiène. Les deux principaux avantages des bandages sous cette forme seraient leur stérilité complète et la justesse de la pression exercée sur les blessures.

Source.

Contribution le : 01/10/2010 09:09
Signaler

 0  #2
Fantôme
C'est très bien fait, l'aspect futuriste est clairement là.
(La musique aide, aussi ^^)

Contribution le : 01/10/2010 17:45
Signaler

MarSonik
 0  #3
Je suis accro
Inscrit: 26/04/2009 02:22
Post(s): 922
Jvais pas dire DJP mais c'est plus ou moins ça

Contribution le : 01/10/2010 20:05
Signaler

Crazy-13
 0  #4
Je poste trop
Inscrit: 09/12/2005 16:32
Post(s): 82695
Karma: 8318
je ne trouve pas ça formidable, puis si c'est un jour vendu dans le commerce, je ne doute pas que le prix aussi sera vilain.

Contribution le : 01/10/2010 22:02
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.