Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté




Lutin44
Un aborigène tasé à 13 reprise.
 0  #1
Je suis accro
Inscrit: 13/09/2008 22:42
Post(s): 837
Une vidéo montrant un homme désarmé se faire électrocuter 13 fois par la police provoque la colère en Australie.

Des images à circuit fermé datant de 2008 ont été utilisées comme un exemple de mauvaise utilisation du Taser et ont provoqué la colère en Australie. Rendues publiques hier dans le cadre d'un rapport de la Commission sur la corruption et le crime de l'Etat de l'Australie de l'Ouest, la vidéo montre un homme considéré comme malade mental recevoir 13 coups de Taser, pour avoir refusé une fouille corporelle. L'homme qui a survécu à l'incident a finalement refusé de porter plainte, après avoir visionné les images.

Suite à cet incident, deux des policiers impliqués ont écopé respectivement d'une amende de 1200 dollars australiens (1135 francs) et 750 dollars australiens (710 francs) pour utilisation excessive de la force, mais aucun d'entre eux n'a été suspendu de ses fonctions.

Introduit en tant qu'alternative au pistolet, le Taser est devenu progressivement l'arme de choix des policiers, selon le rapport de la Commission. Le ministre de l'Etat a promis d'examiner le durcissement des directives pour l'utilisation des pistolets paralysants et de s'assurer qu'ils ne soient utilisés que dans des situations dangereuses et potentiellement mortelles, rapporte la BBC.

Entre-temps, les autorités enquêtent sur la mort d'un homme, accusé d'avoir menacé la police avec deux couteaux, qui a reçu une décharge de Taser. L'homme a ensuite perdu connaissance et est décédé à l'hôpital.

vidéo.

Contribution le : 06/10/2010 02:50
Signaler

clemator7113
 0  #2
Je m'installe
Inscrit: 16/05/2010 16:57
Post(s): 441
j'ai pas vu le moment ou il est tasé mais je l'ai vaguement entendu

Contribution le : 10/10/2010 16:12
Signaler

 0  #3
Fantôme
met le son un peu plus fort et écoute...

Contribution le : 10/10/2010 16:29
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.