Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 (2) 3 »


Maddkat
 0  #21
Je suis accro
Inscrit: 19/11/2009 15:22
Post(s): 587
Citation :

mangouste a écrit:
Encore un abruti qui se croit tous permis avec sa carte de presse.

Mets toi à la place du CRS qui s'est pris des cailloux toute la journée et qui ne rompra pas son cordon de sécurité à cause d'une merde (et je pèse mes mots) qui veut son scoop. Il veut faire son reportage, qu'il aille sur les côtés ou plus loin dans la foule. Mais qu'il ne pleure pas parce qu'il s'est fait chargé dessus en étant en première ligne alors qu'il était en train de mettre en danger la vie d'autrui et qu'il faisait obstruction à la police.


Gros +1, il cherchait son scoop, il l'a eu, de quoi se plaint-il?



Citation :

Huitre-poney a écrit:
Ce qui est flagrant dans cette vidéo c'est que la police ne fait preuve d'aucun discernement. Nous sommes tous d'accord sur le fait que le journaliste ouvre trop sa bouche au lieu de faire preuve de la jugeote qui fait cruellement défaut aux CRS. Il devrait faire profil bas car on se rend très bien compte que les CRS ne sont pas habitués à réfléchir.

Mais c'est aussi symptomatique du fait que la police réclame le respect de la part des citoyens alors qu'elle ne leur en montre aucun.

Pour faire un peu avancer le débat, voici deux articles de Rue89 qui sont assez intéressants.
Affrontements à Montreuil
Témoignage d'une mère de famille gazée sans raison



LOL. Quand on connaît le respect des règles journalistiques de la part de ce torchon online (cf affaire de l'ophtalmo de la semaine dernière) et leur éthique, on se doute bien que l'article sera neutre, indépendant et totalement honnête...

Allez, un petit jeu: sans lire l'article, je suppute que ce sera: "les CRS sont des gros fachos, voyez comme ils tabassent les honnetes citoyens, blablablablabla, France raciste et moisie, blablabla, fascisme, gnagnagna."

Contribution le : 14/10/2010 18:01
Signaler

-Flo-
 0  #22
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2005 13:41
Post(s): 15182
Karma: 12550
Il y a tellement d'exemples où des CRS frappent n'importe qui sans raison...

Et pour une fois que ça arrive à un mec complètement con qui ne cherchait que ça, c'est la première fois qu'on en parle autant dans la presse. Allez comprendre la logique...

La seule morale qu'il y a à tirer de cette histoire, c'est que si les jeunes continuent à manifester au lieu d'aller en cours, ils finiront soit CRS, soit journalistes. Et il ne faudra pas venir se plaindre ! :lol:

Contribution le : 14/10/2010 18:38
Signaler

Maddkat
 0  #23
Je suis accro
Inscrit: 19/11/2009 15:22
Post(s): 587
Citation :

Floooo a écrit:
Il y a tellement d'exemples où des CRS frappent n'importe qui sans raison...

Et pour une fois que ça arrive à un mec complètement con qui ne cherchait que ça, c'est la première fois qu'on en parle autant dans la presse. Allez comprendre la logique...

La seule morale qu'il y a à tirer de cette histoire, c'est que si les jeunes continuent à manifester au lieu d'aller en cours, ils finiront soit CRS, soit journalistes. Et il ne faudra pas venir se plaindre ! :lol:


Diantre! Quelles belles perspectives de carrière! 😃

Contribution le : 14/10/2010 18:42
Signaler

Overs
 0  #24
J'aime glander ici
Inscrit: 22/05/2010 16:15
Post(s): 7193
Citation :

Floooo a écrit:
ils finiront soit CRS, soit journalistes. Et il ne faudra pas venir se plaindre ! :lol:

soit enseignant :lol:

Contribution le : 14/10/2010 19:51
Signaler

 0  #25
Fantôme
En tant que CRS, j'aurais réagi de la même façon. Que faire d'autre ?

Contribution le : 14/10/2010 22:14
Signaler

lucskywalk
 0  #26
Je suis accro
Inscrit: 19/04/2009 15:36
Post(s): 864
Citation :

Huitre-poney a écrit:
Ce qui est flagrant dans cette vidéo c'est que la police ne fait preuve d'aucun discernement. Nous sommes tous d'accord sur le fait que le journaliste ouvre trop sa bouche au lieu de faire preuve de la jugeote qui fait cruellement défaut aux CRS. Il devrait faire profil bas car on se rend très bien compte que les CRS ne sont pas habitués à réfléchir.



-.-' wtf ?

putain, mais leur boulot c'est d'être assistants sociaux, mediateurs, ou des mecs assez costauds pour empecher les gens de foutre la merde ?
Imagine si jamais un d'eux laisse passer quelqu'un qui aurait pas du passer, et que ce quelqu'un fou une merde monstre, t'imagine comment ils se feraient niquer ?
Leur raisonnement, c'est le résonnement du chef, c'est à dire "laissez passer personne, on vide la rue, utilisation de la force si nécéssaire."
C'est pas qu'ils ont pas de discernelent, mais que c'est pas leur boulot d'en avoir, alors ils cherchent pas à en avoir...
Je suis daccord dans la derniere video, que le coup de tonfa sur le crane était abusé, mais faut pas dire que les CRS sont tout le temps des débiles profonds... (tu ne la pas dit je sais...)

Contribution le : 14/10/2010 22:29
Signaler

Rainheart
 0  #27
Je m'installe
Inscrit: 29/05/2005 11:21
Post(s): 334


Le journaliste William Amsellem a tourné ces images rue du Commandant-Lamy, à Paris, dans le quartier de Bastille, vers 20h40 mardi soir :

« On y voit un CRS provoquer des manifestants. Il met un coup de matraque à un jeune homme sans raison apparente. Une jeune fille le défend verbalement, elle prends un fort coup de poing au visage, un ami ( ? ) tente de s'interposer et se fait violemment matraquer. Enfin pour continuer la provoque, le CRS lui vole son chapeau… »


Mais c'était probablement aussi des délinquants....

Contribution le : 15/10/2010 01:34
Signaler

MicAy
 0  #28
J'aime glander ici
Inscrit: 17/10/2008 17:35
Post(s): 7277
William Amsellem peut nous en dire plus sur le contexte de la vidéo? Pourquoi seulement 1'17"? Pourquoi ce groupe? Cet homme visé? Ce coup de matraque? Pourquoi n'entend-on rien?

On peut faire dire ce qu'on veut (le coup de poing étant de trop) à une si petite séquence 🙂




1 :

Un CRS n’est pas là pour réfléchir à la situation, il obéit aux ordres qu’on lui transmet.
Si ça vous amuse prenez-le pour un gorille élevé aux cacahuètes.
Il a des consignes.
Il y a des cordons qui sont formés pour empêcher un attroupement et disperser les cibles définies par leurs supérieurs.
Ils sont dans un régime binaire.
Les manifestants, quand c’en est, savent pertinemment qu’en cas de résistance prolongée, ils se feront chahuter par les forces de l’ordre.
Et pourtant le cortège d’insatisfaits poursuit son action masochiste!
Les CRS parlent français, préviennent par des sommations, claires, articulées, audibles et compréhensibles pour tout le monde.
Et les manifestants (bien que la manif soit terminée!) restent plantés devant!
Ils vous ordonnent de reculer, ils ne vous le conseillent pas.
Carte de presse ou de club de gym brandie, c’est du pareil au même, vous obtempérez, que ça aille dans le sens de votre démarche ou non.
Quand je suis face à une force qui va me piétiner je prends la tangente.
Les personnes qui résistent réagissent d’une façon encore plus irréfléchie et stupide (puisque j’imagine que vous ne prenez pas les CRS pour des Prix Nobel) que les forces de l’ordre et n’optent que pour la pire des options, celle qui va les abaisser à un niveau primaire protozoaire, la provocation voire la force.
Et on en arrive au schéma dialectique des personnages de Michael Mann.
En un laps de temps très court, les manifestants deviennent, s’ils ne l’étaient pas auparavant, moins futés que ceux qu’ils prenaient pour de vrais singes dans leurs uniformes 🙂

Contribution le : 15/10/2010 05:34
Signaler

Jamdcup
 0  #29
Je m'installe
Inscrit: 08/07/2004 15:33
Post(s): 268
Je ne nie pas qu'il puisse y avoir effectivement des abus de la part des forces de l'ordre, personne n'est à l'abri d'une erreur.

Mais je trouve tout aussi réducteur de montrer ces vidéos en disant "les CRS sont des abrutis et tapent sur tout ce qui bouge" que de montrer une vidéo d'un groupe de français typés maghrébins en disant "les arabes sont tous des délinquants".

Si vous êtes contre les généralisations abusives d'un côté, essayez de ne pas en faire de l'autre côté (ou à propos de tout autre sujet d'ailleurs).

Contribution le : 15/10/2010 06:21
Signaler

 0  #30
Fantôme
bah, ils ont dit plusieurs fois : "RECULE!!"

Faut quand même être très très con ou attardé mental pour rester devant 😃


------------

Pourquoi quand un CRS dit "recule", le mec reste planté là en criant que c'est pas normal....

alors que si n'importe qui d'autre armé aussi lui demande son porte feuille, il le donnera probablement sans discuter, ira ensuite demander ce que foutent les flics, puisque le mec court toujours et que son porte feuille n'est pas retrouvé...


Ce que font les flics ???? ils passent simplement leur temps à dire à des connards de reculer.


bah, finalement, j'avais une réponse à la question 😃

Contribution le : 15/10/2010 06:48
Signaler

Rainheart
 0  #31
Je m'installe
Inscrit: 29/05/2005 11:21
Post(s): 334
Citation :



Un CRS n’est pas là pour réfléchir à la situation, il obéit aux ordres qu’on lui transmet.
Si ça vous amuse prenez-le pour un gorille élevé aux cacahuètes.
Il a des consignes.


ouais je vois, du genre "patate la fille la, vole la casquette du type la bas.." après tout ils ne sont qu'une 20ène de crs autour ce n'est pas comme si ils étaient totalement maitrisé !
De toute façon les filles de cette taille c'est sournois, valait mieux qu'elle soit inconsciente et les casquettes ca peut parfaitement cacher une bombe. Ils ont du sentir le Bobo-terroriste vu leurs tronches.


Bref tout a fait normal, foutre des coups de matraque dans la tronche des gens maitrisé qui ne se débattent et ne les regardent même pas, ca entre dans le cadre d'un travail classique des forces de l'ordre, patater les naines aussi.

Tirer des flashball dans la tête d'un gamin qui pousse une poubelle parce qu'il a vu papa le faire au travail?
Pareeeeeeil, un oeil en moins, ca lui donnera de l'ambition, plutôt que de reprendre bêtement le métier de son père. Après, tant pis si il a une peur bleue a vie des poubelles et qu'a cause de ca, il trie pas ses déchets, les CRS c'est pas des écolo ! ...Maaaaais ca les empêche pas d'être humain non plus.

Citation :

Jamdcup a écrit:


Mais je trouve tout aussi réducteur de montrer ces vidéos en disant "les CRS sont des abrutis et tapent sur tout ce qui bouge" que de montrer une vidéo d'un groupe de français typés maghrébins en disant "les arabes sont tous des délinquants".



"Pas un, mais 3 films de kung fu, ma belle." @True Romance.
(4 en fait)
Et le même jour...

Contribution le : 15/10/2010 08:59
Signaler

fabetche
 0  #32
Je suis accro
Inscrit: 25/05/2005 21:26
Post(s): 1125
le mec pense que ca carte de presse lui donne tout les droits ( surtout qu'il s'est rendu a la manifestation en tant que "citoyen" et non en tant que journaliste ). la "liberté de la presse" ne lui donne pas le droit de s'opposer aux forces de l'ordre, point ! on lui demande de dégager, il le fait pas, ils lui font comprendre. ils ont autre chose a foutre que de discuter avec ce mec qui se croit plus fort que tous !

au fait, 11 policiers ont été blessés juste en seine saint denis pendant ces manifestations, mais bizarrement, ca on en parle quasiment pas... à croire que c'est normal de caillasser des flics aujourd'hui...

Contribution le : 15/10/2010 10:37
Signaler

Rainheart
 0  #33
Je m'installe
Inscrit: 29/05/2005 11:21
Post(s): 334
Citation :

fabetche a écrit:
le mec pense que ca carte de presse lui donne tout les droits ( surtout qu'il s'est rendu a la manifestation en tant que "citoyen" et non en tant que journaliste ). la "liberté de la presse" ne lui donne pas le droit de s'opposer aux forces de l'ordre, point ! on lui demande de dégager, il le fait pas, ils lui font comprendre. ils ont autre chose a foutre que de discuter avec ce mec qui se croit plus fort que tous !

au fait, 11 policiers ont été blessés juste en seine saint denis pendant ces manifestations, mais bizarrement, ca on en parle quasiment pas... à croire que c'est normal de caillasser des flics aujourd'hui...


bizarrement on a pas de video. bizarrement on a que leur parole, les même a avoir indiqué ne pas avoir eu connaissance de ces échauffourées. Les mêmes a avoir prétexté répliquer a dans lancé de pierre lorsqu'ils ont shooté au flashball un jeune qui déplaçait une poubelle alors que tout les manifestants présent démentent cette accusation.

La video ne montre pas non plus que grâce a sa carte de presse il avait passé un cordon de sécurité et que si il l'a brandit c'était parce qu'il s'en était déjà pris dans la gueule. (même si il le dit dans la video) Il y avait une camera sortie, ils étaient en train de couvrir l'évènement.

Bref, c'est bien défendez les mecs qui vous foutent des coups de matraque dans la tronche, jusqu'ici tout va bien...
On en reparlera si un jour vous êtes a la gorges et avez des revendications.

Contribution le : 15/10/2010 10:50
Signaler

 0  #34
Fantôme
Pour la vidéo de Rainheart, de toute évidence, il y a eut des insultes, ce qui justifie la réaction du CRS 😉 De plus, si les CRS sont regroupés autour d'eux c'est qu'il y a une raison, surement qu'ils ont du mettre le bordel juste avant.

Contribution le : 15/10/2010 12:06
Signaler

Cyril-Fiesta
 0  #35
Je suis accro
Inscrit: 05/03/2008 02:55
Post(s): 935
Karma: 645
Perso pour ce qui est du journaliste, on n'a que leur versions des faits, bref difficile de vraiment juger

par contre, il y à des choses quand même plus grave en violence policiaire... nottament un tir de flashball dans la tête d'un lycéen déplaçant une poubelle ou encore (et surtout !) l'utilisation de bombe lacrymogène près d'un collège et primaire (dont l'une qui serait tombé (d'après l'article) dans la cours de l'école primaire, heuresement vide à cet instant

Le gouvernement essaye de regler le problème par la terreur pour imposer ses choix... on oublie juste un détail : le gouvernement est, par définition, au service du peuple ! et non l'inverse.
La on en arrive à des dérives dignes d'un regime totalitaire, et non ce n'est pas forcement la faute des policiers ou des CRS (bon y'en a des cons c'est sur, mais des cons y'en a partout :p), mais plutot à ceux qui donnent les ordres !

Contribution le : 15/10/2010 12:16
Signaler

Rainheart
 0  #36
Je m'installe
Inscrit: 29/05/2005 11:21
Post(s): 334
Citation :

BigGamer95 a écrit:
Perso pour ce qui est du journaliste, on n'a que leur versions des faits, bref difficile de vraiment juger

par contre, il y à des choses quand même plus grave en violence policiaire... nottament un tir de flashball dans la tête d'un lycéen déplaçant une poubelle ou encore (et surtout !) l'utilisation de bombe lacrymogène près d'un collège et primaire (dont l'une qui serait tombé (d'après l'article) dans la cours de l'école primaire, heuresement vide à cet instant

Le gouvernement essaye de regler le problème par la terreur pour imposer ses choix... on oublie juste un détail : le gouvernement est, par définition, au service du peuple ! et non l'inverse.
La on en arrive à des dérives dignes d'un regime totalitaire, et non ce n'est pas forcement la faute des policiers ou des CRS (bon y'en a des cons c'est sur, mais des cons y'en a partout :p), mais plutot à ceux qui donnent les ordres !


Voila ce que le gouvernement essaye de créer, pendant que des types se délectent a s'écouter parler dans de faux débats prétextes:
Citation :
Guillaume Sarkozy, futur bénéficiaire de la réforme des retraites ?
Selon Médiapart, le frère du président vise le pactole du marché de la retraite complémentaire privée. Et prépare pour cela une alliance avec des acteurs semi-publics.

http://tempsreel.nouvelobs.com/actualite/social/20101014.OBS1278/guillaume-sarkozy-futur-beneficiaire-de-la-reforme-des-retraites.html?ref=nf

Dans les commentaires:
Citation :

Le mal est déjà fait
Essayez de consulter vos points retraite sur Agirc-arrco. Vous vous trouvez réorientés vers le site malakoff médéric. Et ça fait des jours, à ce qu'ils disent dans leur réponse, qu'ils recalculent mes points de retraite.


Serait-ce si étonnant qu'ils cherchent a transformer les manifestations en affrontements pour discréditer le mouvement?

Contribution le : 15/10/2010 12:29
Signaler

 0  #37
Fantôme
N'importe quoi. Les CRS ne font pas les affrontements. Tu préfèrerai que les CRS restent dans leur coin et voir ce que ça donne comme débordements ?

Contribution le : 15/10/2010 12:43
Signaler

Rainheart
 0  #38
Je m'installe
Inscrit: 29/05/2005 11:21
Post(s): 334
Citation :

Maugis a écrit:
N'importe quoi. Les CRS ne font pas les affrontements. Tu préfèrerai que les CRS restent dans leur coin et voir ce que ça donne comme débordements ?


rendors toi vas...
Des débordements de journalistes et de mères de familles c'est tellement plus cohérents.

Contribution le : 15/10/2010 12:50
Signaler

 0  #39
Fantôme
Encore une fois, on s'en moque qu'une personne soit journaliste ou mère de famille ou prêtre. Cela n'empêche en rien de ne pas respecter les règles. Si on insiste sur leur rôle, c'est justement car il n'y a rien de concret contre les CRS. On veut juste toucher votre coeur : "Oh mon dieu, les méchants CRS tapent des mamans et des journalistes représentant de la liberté et des valeurs françaises, oh la la, les vilains CRS.". On aurait vu dans cette vidéo un jeune noir, cette vidéo n'aurait pas autant fait parler car on aurait rien vu de choquant.

Contribution le : 15/10/2010 12:57
Signaler

salska
 0  #40
Je suis accro
Inscrit: 17/05/2009 19:44
Post(s): 761
Si j'étais CRS j'aurai matraqué sa tête à claque dès le début !
Attendez vous pensez que c'est simple d'être crs qu'il y a pas besoin de réfléchir, vous ne vous imaginez meme pas la difficulté psycologique de ce boulot ! Le taux de suicide chez les flics et les crs sont immenses !

Sans parler de l'autre con qui répète 200 fois "je reste poli monsieur, je reste poli!" en les pointant du doigt et en faisant sa victime en croyant devenir un symbole, ca me debecte

Contribution le : 15/10/2010 13:23
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2) 3 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.