Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté




-Melon-
(Animation) Donnez-moi votre top 3
 0  #1
Je masterise !
Inscrit: 13/04/2010 22:05
Post(s): 3337
Karma: 175
Salut à tous,

J'ai une requête un peu particulière à vous faire part. Je collecte depuis quelques mois des vidéos trouvées sur la toile. Elles ont comme point commun d'être filmées en stop-motion, timelapse, slow-motion et autres techniques traditionnelles de l'animation. Le but est de mettre en lumière les procédés souvent expérimentaux que l'on peut retrouver dans ces vidéos. A l'opposé je ne recherche absolument pas de réalisations en images de synthèse. Je donne quelques exemples vus récemment:

1) Chainsaw Maid: Animation assez traditionnelle style studio Aardman. J'ai cependant pointé mon attention vers le contraste entre le caractère enfantin de la réalisation et la violence des propos.


2) Dot: Pour la technique de réalisation à une échelle miniature et l'exploitation d'objets insolites (ex: bourdon).


3)Guy Walks Across America: Pour la technique. Une vidéo avec deux temporalités différentes: la temporalité du décor qui défile à la vitesse de la lumière et la temporalité du personnage qui marche tranquillement.


4)Ok Go: End Love: Clip musical exploitant timelapse, stop-motion et slow-motion.


5)Static : Pulse (Tokyo time lapse). Exploitation du timelapse à des fins de promotion touristique.


6) 須藤元気(Genki Sudo) WORLD ORDER in New York: une exception. Le traitement matériel n'est pas de l'animation. Cependant la notion du temps revient ici avec des temporalités différentes (exactement l'inverse de "Guy Walks Across America")et le montage des séquences s’enchaînent dans la continuité des mouvements alors que le décor change (et donc la temporalité), un enchaînement que l'on retrouve également dans la poursuite du geste par les membres du groupe. Une animation "direct live" comme j'aurai envie de dire... J'avoue que mon avis est sujet à débat.


7) 【Mario】paper stop motion / 【マリオ】付箋でストップモーション: Pour la technique et l\'exploitation du décor.


8)Amazing Fire Animation: Pour la technique.


9)Time lapse: Dental Braces 18 months: Animation à des fins médicales.


Voilà! Comme vous pouvez le voir il y en a pour tous les goûts. Je ne vous demande pas la plus belle animation que vous ayez pu voir, juste une animation qui vous a fait réfléchir, qui vous a posé la question "Tiens mais comment a-t-il fait ça?", qui vous a fait réfléchir comme un bon film qu'on regarde deux fois pour y voir certaines subtilités qu'on n'aurait pas pu voir lors du premier visionnage. Et tout cela, sous la forme d'un top 3, ou top 2, ou top tout court c'est selon vos goûts.

Merci d'avance pour votre participation 😉

Contribution le : 15/10/2010 00:43
Signaler

-Melon-
 0  #2
Je masterise !
Inscrit: 13/04/2010 22:05
Post(s): 3337
Karma: 175
Une autre sorte d'animation où la projection épouse les formes du médium. Très intéressant à analyser car l'animation ne peut avoir d'existence propre sans son support. Il y a ici une complémentarité entre deux médiums, indissociable.


Contribution le : 15/10/2010 14:07
Signaler

870621345
 0  #3
Je suis accro
Inscrit: 15/04/2009 17:25
Post(s): 893
Le première vidéo est pas mal du tout, et bien glauque.

Contribution le : 16/10/2010 14:17
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.