Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 2 (3) 4 »


Jakovasaure
 0  #41
Je m'installe
Inscrit: 19/08/2010 19:11
Post(s): 339
Citation :

jeremy42sf a écrit:
Ce que je trouve le plus ridicule c'est que des gens prennent plaisir à les descendre ainsi.
Ils ne sont pas non plus complètement cons, ils en savent quand même pas mal.
Perso je les aime bien.
Et puis mentir sur ses diplômes c'est ultra courant. On va pas en faire tout un foin parce que c'est eux.

Sauf que quand tu fais ton fond de commerce en te faisant passer pour un scientifique alors que tu n'es rien, c'est de la tromperie.
Ce qu'ils racontent, c'est du wikipedia. Tu trouveras pas plus d'informations chez les Bogdanov que quelques articles de Wikipedia. Donc, quand ils jouent les péteux en racontant qu'ils ont un doctorat alors qu'ils arrivent même pas au millième de la cheville d'un vrai doctorant, il y a de quoi râler.
Ce qui est critiquable, ce n'est pas le fait qu'ils présentent des émissions scientifiques (bien que la tv est le mal). Non. C'est le fait de profiter d'une notoriété médiatique pour écrire des bouquins pseudo-scientifiques au risque de véhiculer des mensonges que le pékin moyen ne saura pas déceler.
Et puis ils ont une sale gueule.

Contribution le : 20/10/2010 21:38
Signaler

 0  #42
Fantôme
Ils ne seront jamais crédibles, dire que tu es scientifique alors que tu n'en as jamais eu les capacités est déjà leur plus grosse connerie à mes yeux.

Contribution le : 20/10/2010 21:43
Signaler

Vilarix
 0  #43
Je masterise !
Inscrit: 08/02/2010 13:40
Post(s): 2212
Citation :

ScoulBa a écrit:
Ils ne seront jamais crédibles, dire que tu es scientifique alors que tu n'en as jamais eu les capacités est déjà leur plus grosse connerie à mes yeux.


Non, dire que tu es scientifique alors que tu as un menton long comme le pénis d'un noir et fais des émissions télé-réalité françaises, çà c'est pas crédible.

Contribution le : 20/10/2010 21:46
Signaler

jeremy42sf
 0  #44
Je masterise !
Inscrit: 30/09/2005 17:03
Post(s): 2898
Citation :

Jakovasaure a écrit:
Citation :

jeremy42sf a écrit:
Ce que je trouve le plus ridicule c'est que des gens prennent plaisir à les descendre ainsi.
Ils ne sont pas non plus complètement cons, ils en savent quand même pas mal.
Perso je les aime bien.
Et puis mentir sur ses diplômes c'est ultra courant. On va pas en faire tout un foin parce que c'est eux.

Sauf que quand tu fais ton fond de commerce en te faisant passer pour un scientifique alors que tu n'es rien, c'est de la tromperie.
Ce qu'ils racontent, c'est du wikipedia. Tu trouveras pas plus d'informations chez les Bogdanov que quelques articles de Wikipedia. Donc, quand ils jouent les péteux en racontant qu'ils ont un doctorat alors qu'ils arrivent même pas au millième de la cheville d'un vrai doctorant, il y a de quoi râler.
Ce qui est critiquable, ce n'est pas le fait qu'ils présentent des émissions scientifiques (bien que la tv est le mal). Non. C'est le fait de profiter d'une notoriété médiatique pour écrire des bouquins pseudo-scientifiques au risque de véhiculer des mensonges que le pékin moyen ne saura pas déceler.
Et puis ils ont une sale gueule.


Blablabla...

J'ai même pas envie de répondre...







...mais j'vais quand même le faire.

ipfs QmdFCFPMXfih7yPCLBdZtp42hS5niQwcoKHkp88afNEcK3

"...c'est de la tromperie." Bah je m'en tape.
"...il y a de quoi râler." Bah râle.
"Et puis ils ont une sale gueule." Arf, si au moins c'était accompagné d'un smiley du genre 😃 ...

Contribution le : 20/10/2010 22:23
Signaler

 0  #45
Fantôme
Moi ils m'embarquent. Peu importe si parfois ils brodent ou si parfois ils inventent carrément,
quand ils parlent j'ai de a sympathie pour eux et pour ce qu'ils racontent. Ca m'intéresse.

Contribution le : 20/10/2010 22:48
Signaler

MasterChief
 0  #46
Je suis accro
Inscrit: 25/04/2008 12:12
Post(s): 1657
Citation :

fenrir39 a écrit:
Mon beau père est professeur d'astrophysique et directeur de l'observatoire à l'université de Besançon, et je peux vous dire que les Bogdanoff sont la risée du milieu scientifique. C'est pas nouveau 🙂

Personnellement, ce que je retient sur les bogdanoff pour être objectif :

- Faux doctorats
- Thèses critiquées pour leurs justesses scientifiques
- Accusation de plagiats par de nombreuse sommités
- etc etc ...



Oui ba mon papa a moi il a dit que............


Oh! Tiens! C'est l'heure de grandir!!!

Contribution le : 20/10/2010 22:52
Signaler

 0  #47
Fantôme
Citation :

MasterChief a écrit:
Oui ba mon papa a moi il a dit que............


Oh! Tiens! C'est l'heure de grandir!!!


Tu sais, avant de se faire une opinion personnelle, il faut avoir retour et des avis d'autres personnes, que ce soit papa ou quelqu'un d'autre fait une différence ?

Et puis, si son père est scientifique, il est quand même très bien pour savoir ce qu'il en est

Contribution le : 20/10/2010 22:57
Signaler

MasterChief
 0  #48
Je suis accro
Inscrit: 25/04/2008 12:12
Post(s): 1657
Citation :

Vitaly a écrit:
Citation :

MasterChief a écrit:
Oui ba mon papa a moi il a dit que............


Oh! Tiens! C'est l'heure de grandir!!!


Tu sais, avant de se faire une opinion personnelle, il faut avoir retour et des avis d'autres personnes, que ce soit papa ou quelqu'un d'autre fait une différence ?

Et puis, si son père est scientifique, il est quand même très bien pour savoir ce qu'il en est



J'ai rien contre l'avis de son père, mais le fait de citer une source, celle ci en particulier ma parut enfantine à souhait et mon "ça" m'a fait souligné un passage qui ne le méritait effectivement pas :gratte:

Contribution le : 20/10/2010 23:02
Signaler

Jakovasaure
 0  #49
Je m'installe
Inscrit: 19/08/2010 19:11
Post(s): 339
Citation :

jeremy42sf a écrit:
J'ai même pas envie de répondre...

Ben... ne réponds pas.

Citation :

...mais j'vais quand même le faire.

Super ! J'espère que ça va être intéressant.

Citation :

"...c'est de la tromperie." Bah je m'en tape.
"...il y a de quoi râler." Bah râle.
"Et puis ils ont une sale gueule."

Ah ben non.

Citation :
Arf, si au moins c'était accompagné d'un smiley du genre 😃 ...

Un jour, un mec du genre des bogdanov (mais en mieux) à inventer l'ironie (ou l'humour, tout dépend du sens que l'on donne à ma phrase). Il ne lui a pas paru utile de rajouter 😃 à son propos. Et puis, n'oblige pas les autres à être un kikoolol sans grammaire xD (il te va celui là ?).

Contribution le : 20/10/2010 23:07
Signaler

Luneale
 0  #50
Koreus' Fan
Inscrit: 27/11/2004 16:16
Post(s): 3121
Karma: 162
Hé le gens, si vous voulez vous étriper, faites le en privé. Merci

Contribution le : 20/10/2010 23:10
Signaler

haiwa
 0  #51
Je suis accro
Inscrit: 10/02/2009 13:13
Post(s): 543
N'empêche ces imposteurs de bogdanov sont docteurs. Oui ils ont passé leur thèse à 50 et 53 ans...

Contribution le : 20/10/2010 23:18
Signaler

Jakovasaure
 0  #52
Je m'installe
Inscrit: 19/08/2010 19:11
Post(s): 339
Citation :

Luneale a écrit:
Hé le gens, si vous voulez vous étriper, faites le en privé. Merci

C'est moins marrant en privé. Ce qui est beau ce sont les pugilats publics ! Foutons nous tous sur la gueule !!!

Contribution le : 20/10/2010 23:51
Signaler

Blackjackdavey
 0  #53
Je poste trop
Inscrit: 05/01/2010 17:02
Post(s): 10748
Karma: 1080
Les frères Bogdanoff ont bien un doctorat, tout à fait valide.

Mais ce que veut dire le CNRS c'est qu'il ne suffit pas d'avoir un doctorat en physique ou en math pour se permettre d'écrire un livre pour le publique qui remet en question les fondements de l'univers.

On peut faire une thèse la-dessus, la soumettre au milieu scientifique, essayer de la faire publier dans une revue scientifique renommée, répondre aux critiques du milieu scientifique concerné, gagner une notoriété dans ce milieu ET ensuite écrire un livre de vulgarisation qui explique cette théorie révolutionnaire pour le publique. Comme un Stephen Hawking par exemple.

Contribution le : 21/10/2010 00:19
Signaler

AikiNoodle
 0  #54
Je masterise !
Inscrit: 05/12/2004 15:21
Post(s): 2517
Citation :

Blackjackdavey a écrit:

Mais ce que veut dire le CNRS c'est qu'il ne suffit pas d'avoir un doctorat en physique ou en math pour se permettre d'écrire un livre pour le publique qui remet en question les fondements de l'univers.

Ils se trompent.
On peut être un parfait connard sans talent et remettre en cause tout et n'importe quoi dans un bouquin de merde.
Exemples : la bible, le coran, la torah, les torchons de BHL, ..

Contribution le : 21/10/2010 00:37
Signaler

 0  #55
Fantôme
Les Bogdanov sont aussi expert en aéronautique: ce sont les premiers à en avoir eu le doctorat :lol:

Contribution le : 21/10/2010 01:06
Signaler

 0  #56
Fantôme
D'accord avec Aiki.

Et si ils ont envie d'écrire ce qu'ils veulent, je ne vois pas l'interêt d'être contre? Si les gens pensent que c'est rempli d'illogismes et de conneries, ils n'ont qu'à... pas l'acheter?

Contribution le : 21/10/2010 01:10
Signaler

 0  #57
Fantôme
Citation :

heptan a écrit:
Les Bogdanov sont aussi expert en aéronautique: ce sont les premiers à en avoir eu le doctorat :lol:


Ou veux-tu en venir ?

Contribution le : 21/10/2010 01:12
Signaler

Blackjackdavey
 0  #58
Je poste trop
Inscrit: 05/01/2010 17:02
Post(s): 10748
Karma: 1080
Citation :

Eshera a écrit:
D'accord avec Aiki.

Et si ils ont envie d'écrire ce qu'ils veulent, je ne vois pas l'interêt d'être contre? Si les gens pensent que c'est rempli d'illogismes et de conneries, ils n'ont qu'à... pas l'acheter?


Le problème c'est qu'ils pensent que leur livre est une thèse et qu'elle a une valeur scientifique, je vous laisse vous renseigner sur l'épistémologie, mais la science c'est pas des réflexions personnelles qu'on publie dans un livre, il faut s'inscrire dans un paradigme scientifique, se référer à d'autres auteurs, invoquer des théories déjà existante sur le sujet pour enfin proposer sa pierre à l'édifice scientifique.

Si ils ne revendiquent pas une valeur scientifique à leur livre ils avaient qu'à le faire passer pour un livre de réflexions personnelles, un livre de philosophie etc...

Mais le problème c'est que quand le CNRS dit que leur travail n'a pas de valeur scientifique ils se plaignent...

Contribution le : 21/10/2010 01:23
Signaler

 0  #59
Fantôme
Après je ne pense pas qu'on puisse tout renier en bloc non plus...

Si ils étaient de véritables imposteurs, ils n'en seraient pas là où ils en sont aujourd'hui. Les Bogdanoff c'est Temps X, rayon X. Enfin que des trucs avec des X.

Contribution le : 21/10/2010 02:45
Signaler

AshySlashy
 0  #60
J'aime glander ici
Inscrit: 05/04/2007 11:48
Post(s): 8182
Karma: 1335
Ca ne m'étonne pas moi non plus !

J'ai bien aimé la remarque de je sais plus qui :
"Contrairement à Pinoccio c'est leur menton qui s'allonge quand ils mentent" !

Citation :

Eshera a écrit:
Moi ils m'embarquent. Peu importe si parfois ils brodent ou si parfois ils inventent carrément,
quand ils parlent j'ai de a sympathie pour eux et pour ce qu'ils racontent. Ca m'intéresse.


Ouais, un peu comme les hommes politiques quoi ! lol

Ca fait peur quand même de lire ça...

Contribution le : 21/10/2010 11:34
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 2 (3) 4 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.