Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 2 3 (4)


aioren
 0  #61
Je poste trop
Inscrit: 07/09/2004 22:27
Post(s): 13998
Karma: 3930
Citation :

Eshera a écrit:
Les Bogdanoff c'est Temps X, rayon X. Enfin que des trucs avec des X.


Le meilleur du X... ipfs QmRrgD3AV6GYZMcEznBixKyDKZReR52djUrGMFaCGV9TAg


Bon, plus sérieusement, on peut raconter toutes les conneries qu'on veut dans un bouquin et dire que c'est scientifique. Par contre, on n'a pas le droit de se donner de la crédibilité en s'inventant des diplômes ou des chaires dans des universités.
De même que monter des associations avec des noms bidons pour se prétendre membres de regroupement scientifiques soit disant prestigieux. C'est de la publicité mensongère et ça frôle un peu l'escroquerie.
Les vrais scientifiques ne tombent pas dans le panneau, mais le citoyen lambda qui n'a pas les moyens de séparer le bon grain de l'ivraie peut se faire piéger.

En résumé :
"Notre bouquin présente des théories scientifiques novatrices !" - si tu veux.
"Notre bouquin présente des théories scientifiques novatrices car nous sommes docteurs en astrophysiques mondialement reconnus, titulaires d'une chaire de cosmologie dans l'université machin et membres de l'académie bidule." - Non.

Ils sont titulaires de thèses de maths et de physique de secondes zone de complaisance valant pot d'balle. La majorité de leurs peu nombreuses publications sont bancales et publiées dans des revues à faible facteur d'impact. Voilà tout leur bagage.

Contribution le : 21/10/2010 11:50
Signaler

 0  #62
Fantôme
Les gens, la science, c'est pas comme la philo, c'est pas "une manière de penser".

Tu peux pas dire ce que tu veux et dire que c'est scientifique..

Donc arrêtez de dire "oh, on s'en fout, ils font ce qu'ils veulent".

Contribution le : 21/10/2010 12:59
Signaler

AshySlashy
 0  #63
J'aime glander ici
Inscrit: 05/04/2007 11:48
Post(s): 8182
Karma: 1335
Toute cette histoire me rappelle un schizophrène (si si, un vrai) qui venait ici pour nous démontrer qu'on pouvait diviser par zéro, et qu'il allait révolutionner le monde des mathématiques

Personne se rappelle de son nom ? C'est peut-être leur fils, qui sait !

Contribution le : 21/10/2010 13:41
Signaler

aioren
 0  #64
Je poste trop
Inscrit: 07/09/2004 22:27
Post(s): 13998
Karma: 3930
Tu parles de Venousto ?

Contribution le : 21/10/2010 13:48
Signaler

 0  #65
Fantôme
Et donc Oubarey je pense un peu ce que je veux et je me fais manipuler par qui je veux 🙂

Contribution le : 21/10/2010 13:50
Signaler

AshySlashy
 0  #66
J'aime glander ici
Inscrit: 05/04/2007 11:48
Post(s): 8182
Karma: 1335
Citation :

aioren a écrit:
Tu parles de Venousto ?


Ouiiiii voilà ! Il était fort quand même.

Vous vous rappelez quand on lisait ses balivernes et qu'on se demandait comment il pouvait avoir autant d'aplomb en racontant des énormités pareilles?

Ben c'est ce que doivent ressentir les scientifiques en lisant les articles des Bogdanoff.

aioren a très bien résumé leur travail de toute façon :

Citation :

aioren a écrit:
Ils sont titulaires de thèses de maths et de physique de secondes zone de complaisance valant pot d'balle. La majorité de leurs peu nombreuses publications sont bancales et publiées dans des revues à faible facteur d'impact. Voilà tout leur bagage.


Ils ont autant apporté à la science qu'un élève de DEA dans son mémoire de fin de cycle et mentent effrontément pour se donner une crédibilité au yeux du public et faire des tunes.

Contribution le : 21/10/2010 14:02
Signaler

 0  #67
Fantôme
oulala c dé méchent impostheurs ^^^^

Contribution le : 21/10/2010 14:06
Signaler

ouache13
 0  #68
J'aime glander ici
Inscrit: 13/05/2004 09:59
Post(s): 8635
Citation :

Eshera a écrit:

Et si ils ont envie d'écrire ce qu'ils veulent, je ne vois pas l'interêt d'être contre? Si les gens pensent que c'est rempli d'illogismes et de conneries, ils n'ont qu'à... pas l'acheter?

Encore faut-il être au courant que c'est rempli de conneries... ce que le CNRS nous explique !

:roll:


Citation :

aioren a écrit:

Les vrais scientifiques ne tombent pas dans le panneau, mais le citoyen lambda qui n'a pas les moyens de séparer le bon grain de l'ivraie peut se faire piéger.

Voilà, d'où l'importance de la critique venant du CNRS.



L'argument des diplômes me fait penser à Elizabeth Teissier qui se targue d'avoir un doctorat universitaire. Son doctorat ne l'empêche pas de nous vendre sa chiasse horoscopique, comme pour le 11 semptembre 2001 qu'elle prévoyait "jour heureux pour les transports" 😃

Contribution le : 21/10/2010 14:38
Signaler

AikiNoodle
 0  #69
Je masterise !
Inscrit: 05/12/2004 15:21
Post(s): 2517
En même temps, quelle est l'incidence sur le pékin moyen ?
Ce n'est pas comme si c'était une secte hein .. et puis même les bobards probables qu'ils débitent restent incompréhensibles pour les plus crédules alors ça ou le vrai ..

Contribution le : 21/10/2010 22:22
Signaler

AnGel8
 0  #70
J'aime glander ici
Inscrit: 06/06/2007 17:01
Post(s): 5934
Mais alors Grishka ! Le CNRS insinue que nous mentons ?

Contribution le : 21/10/2010 22:31
Signaler

 0  #71
Fantôme
Citation :

AnGel8 a écrit:
Mais alors Grishka ! Le CNRS insinue que nous mentons ?



😃

Contribution le : 21/10/2010 22:44
Signaler

Sebmagic
 0  #72
J'aime glander ici
Inscrit: 26/11/2007 22:04
Post(s): 5831
Karma: 2106
Citation :

Eshera a écrit:
Moi ils m'embarquent. Peu importe si parfois ils brodent ou si parfois ils inventent carrément,
quand ils parlent j'ai de a sympathie pour eux et pour ce qu'ils racontent. Ca m'intéresse.



Exactement du même avis. Je n'ai rien de plus à ajouter.

Quant aux attaques primaires sur le physique, c'est toujours aussi ridicule mais bon(ça m'énervait déjà pour MJ et c'est pas mieux pour eux)... (sauf Angel8, qui vient de me faire marrer :-D)

Contribution le : 21/10/2010 22:52
Signaler

Miyabi
 0  #73
Je m'installe
Inscrit: 02/10/2009 05:03
Post(s): 183
Tant mieux, faut les remettre en place un peu ces deux là, ils sont trop sur d'eux, ils AFFIRMENT des trucs qu'ils n'arrivent pas a prouver, c'est ca qui m'avais choqué dans une interview, ils ne présentent pas leurs travaux comme des théories mais comme des vérités.

Mais en meme temps faut quand meme avouer que c'est bien le genre de la communauté scientifique de "flinguer" ceux qui vont a contre sens des théorie communément admises, y a qu'a voir ce qui est arrivait à l'archeologue qui a trouvé des traces de civilation en amérique datant de 200 000 ans avant que l'homme n'y mettent les pieds, ca remet tellement l'histoire de l'huanimté en cause qu'on lui a interdit de continuer les fouilles et sa carrière s'est arrété là.

Contribution le : 22/10/2010 01:51
Signaler

lordtiche
 0  #74
Je masterise !
Inscrit: 06/05/2006 11:28
Post(s): 3109
en tout cas le CNRS de leur côté ne font pas grand chose scientifiquement, avec tout le paquet de fric qu'on leur donne j'attends au moins qu'ils causent une cascade de résonance.

Contribution le : 22/10/2010 08:37
Signaler

Jakovasaure
 0  #75
Je m'installe
Inscrit: 19/08/2010 19:11
Post(s): 339
Citation :

lordtiche a écrit:
en tout cas le CNRS de leur côté ne font pas grand chose scientifiquement, avec tout le paquet de fric qu'on leur donne j'attends au moins qu'ils causent une cascade de résonance.

Ignorance contemporaine.
Sans le CNRS, des milliers d'entreprises françaises n'auraient jamais vu le jour. Le CNRS fait de la R&D régulièrement pour des secteurs tel l'informatique, la médecine, la chimie et aide les jeunes entreprises en leur transférant des technologies ou des compétences.

Contribution le : 22/10/2010 13:20
Signaler

LaPelle
 0  #76
Je m'installe
Inscrit: 08/05/2009 18:11
Post(s): 185
Citation :

Jakovasaure a écrit:
Citation :

lordtiche a écrit:
en tout cas le CNRS de leur côté ne font pas grand chose scientifiquement, avec tout le paquet de fric qu'on leur donne j'attends au moins qu'ils causent une cascade de résonance.

Ignorance contemporaine.
Sans le CNRS, des milliers d'entreprises françaises n'auraient jamais vu le jour. Le CNRS fait de la R&D régulièrement pour des secteurs tel l'informatique, la médecine, la chimie et aide les jeunes entreprises en leur transférant des technologies ou des compétences.


En même temps, la R&D se paie ! Du coup ils se font un paquet de fric quand même !

Faut pas croire que le CNRS et gentil tout plein avec les boîtes ! Il taxe un max sur le transfert de technologie, et encore faut il que l'entreprise qui démarre ait les moyens de s'offrir les services de sa majesté le roi ! 😃

Beaucoup d'entreprises d'ailleurs ont leur propre centre de R&D ! 😎

Contribution le : 22/10/2010 15:26
Signaler

lordtiche
 0  #77
Je masterise !
Inscrit: 06/05/2006 11:28
Post(s): 3109
jakovasaure monte pas sur tes grands cheveaux c'était juste une blague dont apparemment tu n'as capté la subtilité

Contribution le : 22/10/2010 15:48
Signaler

aioren
 0  #78
Je poste trop
Inscrit: 07/09/2004 22:27
Post(s): 13998
Karma: 3930
Citation :

LaPelle a écrit:

En même temps, la R&D se paie ! Du coup ils se font un paquet de fric quand même !

Faut pas croire que le CNRS et gentil tout plein avec les boîtes ! Il taxe un max sur le transfert de technologie, et encore faut il que l'entreprise qui démarre ait les moyens de s'offrir les services de sa majesté le roi ! 😃


Pas vraiment, en fait. Les PME peuvent bénéficier de subventions et d'arrangements qui leur permettent de bénéficier de licences d'exploitation gratos en contreparties d'embauches ou de promesses d'embauches.
La recherche publique pratique (je ne parle pas de la recherche publique théorique qui a une vocation plus abstraite et plus lointaine) sert surtout à aider les entreprises privées à devenir compétitives. Des entreprises compétitives sont plus génératrices d'emplois à haute valeur ajoutée.


Citation :
Beaucoup d'entreprises d'ailleurs ont leur propre centre de R&D ! 8-)


Il n'y en a pas tant que ça et ce sont les grosses et très grosses boîtes qui peuvent se permettre ça (Total, Michelin, Garnier, etc...).

La majorité des entreprises se contentent (c'est déjà une bonne chose, il faut le souligner) de financer des petits projets de recherche comme des bourses de thèse Ciffre, par exemple. Elles peuvent aussi toucher des subventions pour ça, d'ailleurs.


D'une manière générale, les brevets coûtent cher à déposer, à entretenir et sont souvent difficiles à surveiller. Il vaut mieux les vendre à bas prix ou les refourguer à des entreprises qui se chargeront de les valoriser. ça permet aussi de nouer des liens et de savoir ce dont les entreprises auront besoin plus tard. Ainsi il est plus facile d'obtenir des financements divers et variés pour poursuivre ses recherches.

L'état finance la recherche. Le labo refile le brevet à une entreprise. L'entreprise valorise la technologie, ce qui apporte du prestige au labo qui l'a développée. L'entreprise embauche, ce qui donne du travail. L'entreprise paiera des taxes sur les salaires et les bénéfices qui reviennent à l'état et qui s'en servira pour financer d'autres choses (des travaux de recherche, par exemple). Et tout le monde il est beau, tout le monde il est content. ça c'est la théorie 🙂


En pratique, le politique ramasse une partie du pactole pour payer son système de retraite indécent.
La boîte est rachetée par un fond d'investissement qui oublie ses bonnes résolutions, licencie et délocalise en emportant la technologie en Chine.
Enfin, les chercheurs sont payés à coups de pieds au cul et finissent légitimement par se casser pour voir ailleurs si l'herbe est plus verte.
Et voilà comment l'idée révolutionnaire d'un mec bien intentionné est transformé en pure merde par une poignée de connards.

Contribution le : 22/10/2010 17:14
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 2 3 (4)






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.