Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


(1) 2 »


-Melon-
Le Gaming Live de jv.com
 0  #1
Je masterise !
Inscrit: 13/04/2010 22:05
Post(s): 3337
Karma: 175
Salut à tous,

Depuis peu je reprends goût à ce cher site qu'est jeuxvideo.com dans le seul but de me tenir informer des nouveautés à venir sans devoir tomber dans l'immonde gouffre à noëliste qui borde ce charmant site. J'ai pu découvrir certaines de leurs vidéos sous forme de 'Gaming Live' qui se présente sous la forme d'une émission de quelques minutes où deux rédacteurs du site se prennent au jeu de testeurs live. J'ai trouvé la démarche fort intéressante mais, et c'est là tout le propos de ce post, j'ai fort peu aimé la performance de ces 2 rédacteurs.

Je m'explique:

D'une part nous avons Franck (est-ce bien son nom?) qui semble être le patron du site ou qui du moins a suffisamment de poils sur le torse pour lui ressembler. Franck ne joue jamais, il est là dans le seul but de présenter brièvement le jeu et sa valeur d'achat sur Amazone. Le reste du temps, Franck va accompagner son acolyte en se la jouant "Peter Parker", c-à-d, en sortant des vannes puantes toutes les 30 secondes et en posant des questions connes à son copain.

De l'autre côté on a le rédacteur qui joue, en général un petit (ou une petite) coincé(e), sévèrement coincé même, avec un balai monumental dans le derche qu'on penserait que Franck leur fait tellement de l'ombre qu'ils ne peuvent que se racrapoter sur eux-même comme un vieux Flamand nationaliste. A eux deux, ils sont un peu les Laurel et Hardy du Gaming Live. Franck prend de la place, beaucoup de place tandis que son copain est aussi statique qu'une vache attendant le train et aussi expressif que mon disque-dur externe.

Quel intérêt donc de montrer à leurs chers internautes ce couple quelque peu dépassé par une actualité vidéo ludique qui semble constamment leur échapper? Ne pourrait-on pas, à la place, se consacrer uniquement au jeu à l'écran avec l'explication du rédacteur en voix-off? Ce qui me dérange, c'est le principe d'être vu dans une quête inepte de popularité et de débiter un flot de merde alors que tout ce qui intéresse l'internaute est ce qui se passe dans le jeu.

Voili voilou, des avis?

Contribution le : 06/11/2010 15:24
Signaler

Billy-Bob
 0  #2
Je masterise !
Inscrit: 11/11/2009 21:49
Post(s): 2183
j'ai eu le même sentiment que toi lors des rares gamings lives que j'ai regardé sur jvc : "Franck" qui passe son temps à faire des vannes à chier lorsqu'on voudrait entendre ce qui se passe dans le jeu et le reste des commentaires qui sont tout aussi inutiles, et celui qui teste le jeu joue généralement très mal, d'abord

Contribution le : 06/11/2010 15:27
Signaler

Marsu_Xp
 0  #3
La loi c'est moi
Inscrit: 29/08/2004 02:21
Post(s): 11962
Karma: 952
C'est marrant ça me fait penser à Marcus qui animait "Level One" sur Game One: le jour où Yohann a repris l'émission c'est devenu humour à deux balles avec ses copains lourdingues bref pour moi le level one est devenu le dernier...
Depuis j'ai même pas re-regardé si ils avaient viré ce boulet et si Level One avait retrouvé son essence première :bizarre: ...

Contribution le : 06/11/2010 16:09
Signaler

Mitri
 0  #4
Je poste trop
Inscrit: 14/12/2006 19:51
Post(s): 10034
Karma: 1122
Citation :

Marsu_Xp a écrit:
C'est marrant ça me fait penser à Marcus qui animait "Level One" sur Game One: le jour où Yohann a repris l'émission c'est devenu humour à deux balles avec ses copains lourdingues bref pour moi le level one est devenu le dernier...
Depuis j'ai même pas re-regardé si ils avaient viré ce boulet et si Level One avait retrouvé son essence première :bizarre: ...


Level One n'existe plus depuis longtemps si je ne me trompe pas. Par contre je suis en légers desaccord avec toi, quand il n'y avait que Yohaan et Yannick, c'etait encore très bon, et meme quand Yohann etait tout seul.
C'est vraiment partit en couille après, quand il ont remis d'autres personnes ...

Contribution le : 06/11/2010 16:14
Signaler

Orque89
 0  #5
Je m'installe
Inscrit: 09/01/2010 16:16
Post(s): 199
Personnellement, je préfère les Tests vidéos de http://www.jeuxvideo.fr, et Gamkult l'émission (et les nouveaux petits résumés de tests vidéos).

Contribution le : 30/11/2010 00:37
Signaler

Crazy-13
 0  #6
Je poste trop
Inscrit: 09/12/2005 16:32
Post(s): 82704
Karma: 8321
c'est clair que Franck ne sert à rien dans les Gaming live

Contribution le : 30/11/2010 13:58
_________________
Signaler

Konoe
 0  #7
Je masterise !
Inscrit: 14/05/2010 16:07
Post(s): 2826
Karma: 170
Citation :

Marsu_Xp a écrit:
C'est marrant ça me fait penser à Marcus qui animait "Level One" sur Game One: le jour où Yohann a repris l'émission c'est devenu humour à deux balles avec ses copains lourdingues bref pour moi le level one est devenu le dernier...
Depuis j'ai même pas re-regardé si ils avaient viré ce boulet et si Level One avait retrouvé son essence première :bizarre: ...


Ahhhhh Marcus et le Level one , c'était si bon ^^

Contribution le : 30/11/2010 16:28
Signaler

floxxx
 0  #8
Je viens d'arriver
Inscrit: 01/10/2009 01:16
Post(s): 55
Effectivment Les gaming live c'est juste pour qu'on se fasse une idée du jeu, ce n'est pas du tout un test objectif

Franck est mauvais, il ne s'y connait que dans les jeux merdiques car il a peur des jeux de zombies, de monstres etc... Il déteste également les jeux complexes type mmorpg, il est célibataire a chaque gaming live ou il y a une fille (Lena par ex)il se lâche et lui sort des blagues de vieux dragueurs. Ce qui est choquant c'est qu'il n'est pas du tout comme ça avec les autres, ce qui le rend encore plus pathétique aux yeux des lecteurs.

La plupart des gaming live sont fait à l'arrache sans prendre aucune info sur le jeu ( Dino one qui ne sait même pas combien coûte le jeu qu'il teste, Anagund qui joue est qui est bloqué dès la 2ème minute de jeu... ou encore dire que les fans de vieux Sonic aimeront sonic IV car ils reprend les même systèmes en mieux de ces prédecesseurs... Bref, Pour moi les seuls gaming live potables sont ceux présentés par Rivaol car il s'y connaît (un peu ) dans son domaine il a un avis objectif certe ( c'est la marque de fabrique de JV.com ) mais tous les GL que j'ai pu lire de sa part sont plutôt bons.

Contribution le : 02/12/2010 19:43
Signaler

mawt1
 0  #9
J'aime glander ici
Inscrit: 17/02/2008 20:35
Post(s): 6905
Karma: 3147
Bah désolé mais moi je regarde les Gaming Live seulement quand il y a Franck car il me fait marrer, un peu lourd au début mais depuis que j'ai vu le test de GTA 4 il m'a tellement fait marré que je regarde seulement les gaming live avec lui... Ca rajoute disons un peu plus de fun à la vidéo.

Sinon je regarde les test vidéo sur les gros sites anglos.

Contribution le : 03/12/2010 05:04
Signaler

miouteam
 0  #10
J'aime glander ici
Inscrit: 18/01/2008 12:45
Post(s): 5672
moi je prefert gameblog, c'est avec les redacteurs cultisime de playstation magazine, joypad, playstation 2 magazine, yameme cyril drevet de turbo, et d'avant, de televisator 2
ipfs QmcSTGKpGU4bC6zG3rXBVczhTapp2gK5rdAbG1Z2ubfvs4

Contribution le : 03/12/2010 10:51
Signaler

Invité
 0  #11
FantômeInvité
Citation :

floxxx a écrit:
il a un avis objectif




Bel oxymore.

Contribution le : 03/12/2010 10:55
Signaler

Invité
 0  #12
FantômeInvité
J'avoue.

Par contre attention à ne jamais vous inscrire sur le forum!

Endroit de kikoolol c'est violent ! Ils considères le forum jvcom comme leurs deuxième vie.

C'est comme le forum d'un site similaire qu'ici, (Abrutis) qui pompe les vidéos de koreus et sur le forum c'est une dictature. En gros site de merde.

Désolé du hors sujet.

Contribution le : 05/12/2010 20:07
Signaler

Billy-Bob
 0  #13
Je masterise !
Inscrit: 11/11/2009 21:49
Post(s): 2183
ipfs QmdJgVsr5opFYhmec53JAJDbS6WSHBirNtym61nHJ2C97o


c'est pas comme si on le savait déjà

Contribution le : 05/12/2010 20:16
Signaler

Konoe
 0  #14
Je masterise !
Inscrit: 14/05/2010 16:07
Post(s): 2826
Karma: 170
Ahhh les forums de Jv....

Contribution le : 05/12/2010 22:07
Signaler

Invité
 0  #15
FantômeInvité
Citation :

miouteam a écrit:
moi je prefert gameblog, c'est avec les redacteurs cultisime de playstation magazine, joypad, playstation 2 magazine, yameme cyril drevet de turbo, et d'avant, de televisator 2]


Les même qui t'insultent de connard (sic!) si t'achètes pas tous tes jeux, qui disent que "5€ SEULEMENT pour Super Mario Bros. ça vaut vraiment le coup sur Wii" ou encore que Vagrant Story est un jeu culte que tout bon gamer se doit de jouer mais que Sonic The Hedgehog quant à lui est largement dispensable?
Tu parles de ceux là?

Concernant les gaming live, je préférais les JVTV de jeuxvideo.fr d'avant, pas quand d'un seul coup ils ont décidé de se montrer et aussi de surcharger leur vidéo, ce qui ne passais plus avec mon pauvre 512kbits/s.

Contribution le : 05/12/2010 23:56
Signaler

Olrik
 0  #16
Je masterise !
Inscrit: 10/11/2009 22:55
Post(s): 4299
Karma: 103
Franchement moi Franck me fait bien rire, il ajoute une petite touche bien sympa au GL

Contribution le : 12/12/2010 11:35
_________________
Y U NO LOVE ME ?!
Signaler

-Luciole-
 0  #17
J'aime glander ici
Inscrit: 09/04/2007 15:34
Post(s): 6000
+1 à MisterJudas, la présence de Franck (Badpitre, je crois) n'est pas plus dérangeante que a je trouve. De plus, les Gaming live de JV.COM valent déjà mieux que la version JV.FR, où les mecs racontent leur vie et balancent des spoilers à tout va, même dans les commentaires lorsqu'un membre s'étonne d'une des réflexions des présentateurs.

Contribution le : 12/12/2010 12:24
Signaler

Olrik
 0  #18
Je masterise !
Inscrit: 10/11/2009 22:55
Post(s): 4299
Karma: 103
Surtout que quand tu regarde le GL c'est pour avoir un petit appercu du jeu, pas pour qu'on te fasse un putain d'exposé technique de tout ce qu'il y a dedans

Contribution le : 12/12/2010 13:09
_________________
Y U NO LOVE ME ?!
Signaler

Invité
 0  #19
FantômeInvité
Idem pour moi MisterJudas je trouve que les test de JV.com sont bien mieux que ceux de JV.fr.
Mais pour juger un jeu il faudrait d'abord lire le test écrit qui il me semble est très complet et très bien évalués

Contribution le : 13/12/2010 19:06
Signaler

Jiboudounet
 0  #20
Je m'installe
Inscrit: 16/07/2006 14:20
Post(s): 477
Le célèbre iti63 en parle...



24:38, c'est là que ça devient du concret.
Sinon pour ceux qui connaissent pas iti, j'vous conseille de voir ses vidéos, et ptète pourquoi pas regarder cette vidéo là en entier.

Contribution le : 23/01/2011 20:06
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.