Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté




Mitri
[Résolu] Autochk
 0  #1
Je poste trop
Inscrit: 14/12/2006 19:51
Post(s): 10034
Karma: 1122
Hier soir mon netbook decide de freezer, au bout d'une demi-heure (j'etais parti faire autre chose), je force l'extinction

Au redemarrage, le pc me dis qu'il doit verifier le systeme (normal), mais qu'il ne ne peut pas lancer le Dd en acces direct a cause d'un package
Et que je dois donc lancer une restauration systeme.
Or la restauration systeme (que je fais en mode sans echec) ne veut pas s'effectuer car il existe des erreurs sur le disque.
Et si je laisse booter sans passer en mode sans echec, a l'ecran de logon, je vois juste apparaitre mon curseur, sur un fond noir, et le pc ne semble plus avoir d'activité.

Donc existe-t-il une solution ?
Sachant qu'il est encore en garantie normalement vu que je l'ai depuis début septembre, dois je faire marcher la garantie ?

J'ai pensé a une solution, ce serait de demonter le netbook et de brancher le DD en usb pour faire la verif du systeme depuis un autre pc, (vu qu'elle ne peut se faire si le disque est utilisé selon windows).
Est ce une bonne idée ?
Les Eee PC, ont ils des scellés collés a la coque ?
Vaut il mieux que je fasse marcher la garantie?

Contribution le : 06/11/2010 15:32

Edité par Obama sur 10/11/2010 21:41:42
Signaler

Adr1enb
 0  #2
La loi c'est moi
Inscrit: 19/04/2008 16:29
Post(s): 8776
Karma: 2423
Vu que tu as un netbook, tu n'as pas de clé USB d'installation de Windows afin de lancer un chkdsk à partir d'un "CD" d'installation?

Il faudrait que t'arrives à être en ligne de commande afin de lancer un chkdsk (avec les options /f et /r je crois pour réparer les erreurs)

Contribution le : 06/11/2010 15:42
Signaler

Marsu_Xp
 0  #3
La loi c'est moi
Inscrit: 29/08/2004 02:21
Post(s): 11962
Karma: 952
Citation :

Mitri a écrit:
...
Vaut il mieux que je fasse marcher la garantie?


Pour un pc d'à peine trois mois je ne me poserais même pas la question et c'est ce que je ferais et le démonter comme tu en as l'idée ferait, je pense, sauter la garantie :bizarre: ...

Contribution le : 06/11/2010 16:06
Signaler

Mitri
 0  #4
Je poste trop
Inscrit: 14/12/2006 19:51
Post(s): 10034
Karma: 1122
Citation :

djfameus a écrit:
Vu que tu as un netbook, tu n'as pas de clé USB d'installation de Windows afin de lancer un chkdsk à partir d'un "CD" d'installation?

Il faudrait que t'arrives à être en ligne de commande afin de lancer un chkdsk (avec les options /f et /r je crois pour réparer les erreurs)


@dj:non pas de clé usb, pour le chkdsk, pour l'instant dans l'immediat je peux pas, j'ai tenté un startup repair, donc dès que je peux je teste
Et quand tu parles de lignes de commandes, tu parles de l'option lignes de commandes qu'on choisi dans le bios, non ?
Parce que je doute que de taper chdsk dans le cmd puisse aboutir a qqch, vu que le chkdsk ne peut pas se faire si la partition est utilisée

@Marsu: jme posais la question du fait que entre autre c'est un poil de ma faute, donc que je sais pas si la garantie marche dans ce cas là


Edit:

Bon, probleme resolu, donc le strtup repair n'a pas pu se finir suite a une batterie a plat, en relancant, il ainsi pu faire le chkdsk, ensuite, probleme de session qui ne fonctionne pas correctement, j'ai lancé une restauration systeme, et, en voiture simone !!

Contribution le : 06/11/2010 16:09
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.