Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté




-Melon-
Poker: un tricheur démasqué et viré en finale à Cannes
 0  #1
Je masterise !
Inscrit: 13/04/2010 22:05
Post(s): 3337
Karma: 175
Citation :
Un joueur disqualifié d'une finale de poker à plus d'un million d'euros, c'est assez rare. Le joueur aurait triché lors de la phase finale du tournoi début septembre. Les organisateurs du Partouche Poker Tour ont décidé de l'expluser avant la finale de ce week-end.

Avec ses trois millions d'euros de gains garantis dont 1,3 million pour le vainqueur, le Partouche Poker Tour est le plus grand tournoi de poker d'Europe. La finale départage ce week-end à Cannes le futur millionnaire parmi les huit finalistes restants. Il n'y en a plus que huit car un Allemand a été disqualifié la veille de la finale, le vendredi 5 novembre.

Le tricheur présumé, Ali Tekintamgac, "a été disqualifié après s'être rendu coupable de manœuvres frauduleuses", a précisé le groupe Partouche sur son site. Sur le Monde.fr, Maxime Masquelier du groupe Partouche précise que les modalités de la fraude sont assez exceptionnelles dans ce type de tournoi de haut niveau.

La stratégie du tricheur était assez simple. Lors de la phase finale du tournoi qui s'est déroulée début septembre à Cannes, un compère se faisait passer pour un journaliste. Ce faux journaliste avait accès aux tables, comme tous les "vrais" journalistes. Sauf qu'il en profitait pour se pencher discrètement, il jetait un oeil aux jeux des autres joueurs et transmettait ensuite par signes codés le résultat de ses observations à son compère allemand. "Les vidéos parlent d'elles-mêmes" a précisé au Monde une source du groupe Partouche.

Une plainte a été déposée auprès du service central des courses et le joueur a été expulsé du tournoi.

Mais ce joueur n'en serait pas à son coup d'essai. D'après un responsable d'un site de poker en ligne, Ali Tekintamgac a déjà été exclu d'un tournoi de poker qui se déroulait en Estonie. Et le 22 mai passé, ce joueur allemand a remporté plus de 300 000 euros lors d'un tournoi de poker WPT à Barcelone.

Il avait décidé cette fois de s'attaquer à un plus gros poisson. Mais le joueur a sans doute sous-estimé le système de vidéo-surveillance du tournoi.

Car si le Partouche Poker Tour est le tournoi qui rapporte le plus en Europe, il n'y a pas que le vainqueur qui se remplit les poches. Pour accéder à la phase finale du tournoi, 764 joueurs ont payé un droit d'entrée de 8 500 euros, soit près de 6,5 millions d'euros au total. Si l'on en déduit les montants des gains et les frais de fonctionnement, il reste sûrement aux organisateurs assez pour se payer un bon système de vidéo-surveillance et de sécurité.



(Cela se passe dans la première minute, le reste de la vidéo est obsolète)



Source

Contribution le : 06/11/2010 17:20
Signaler

 0  #2
Fantôme
Topic news insolite ?

Contribution le : 06/11/2010 17:24
Signaler

-Melon-
 0  #3
Je masterise !
Inscrit: 13/04/2010 22:05
Post(s): 3337
Karma: 175
Nan

Contribution le : 06/11/2010 17:26
Signaler

jeje92170
 0  #4
Je viens d'arriver
Inscrit: 13/05/2010 11:09
Post(s): 16
voir les yeux du mec en gris a 26sec et 30sec pour le geste...

fallait le voir ....

Contribution le : 06/11/2010 17:30
Signaler

ze_dadu
 0  #5
Je masterise !
Inscrit: 05/06/2008 18:47
Post(s): 4877
Pas super au point leur truc.

Mais la sécurité est encore pire...

Contribution le : 06/11/2010 17:40
Signaler

Crazy-13
 0  #6
Je poste trop
Inscrit: 09/12/2005 16:32
Post(s): 82699
Karma: 8318
forcément si même à ce niveau là il reste des tricheurs :roll:

Contribution le : 06/12/2010 16:27
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.