Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté




Sebmagic
La musique de l'intro de Man on the Moon [hard, mais résolu, merci does3]
 0  #1
J'aime glander ici
Inscrit: 26/11/2007 22:04
Post(s): 5831
Karma: 2106
Salut,

Ca fait un bon moment que je cherche le nom et l'artiste de cette musique, qui apparait au début de ce film génial (le meilleur de Jim Carrey après Truman Show, mais bon on s'en fout), et je ne trouve pas ! Ca se passe à 1:35 dans cette vidéo :




Elle ne figure pas sur l'album du Soundtrack du film, et j'ai vérifié dans le générique qui passe à ce moment, ce n'est pas mentionné non plus !

Help please.

Un très grand merci.

ipfs QmS1ssj5udQzeuN1R3P9hbALSBQfoe44Gqov9FMv7xpUTM

Contribution le : 07/11/2010 22:00
Signaler

-does-
 0  #2
Je masterise !
Inscrit: 19/04/2007 18:11
Post(s): 3863
Karma: 595
:bizarre: J'ai comparé les musiques jouées par des orchestres dans la liste imdb mais ce n'est pas ça. Je me demande si ce n'est pas le générique du "Lassie" de 1940, c'est bien le genre de musique mais je ne le trouve pas. Je cherche.

Contribution le : 07/11/2010 22:17
Signaler

Sebmagic
 0  #3
J'aime glander ici
Inscrit: 26/11/2007 22:04
Post(s): 5831
Karma: 2106
Merci d'avoir cherché, effectivement j'avais pas pensé à IMDb, bien plus complet.

Comble de la malchance effectivement, Main and End Title from 'Lassie' semble être un bon candidat, une musique par très longue, l'année colle plutôt bien puisque ça sonne comme du 1940, et en cherchant le titre de la musique au début, je me disais que ça devait être une musique de film ou de série TV très vieille.

Impossible de mettre la main dessus pour en être sûr, fuck !

EDIT : En plus ça semble concorder avec ce que dit le mec dans le premier commentaire de cette vidéo :

http://www.youtube.com/watch?v=y43fgNoASGU


Je cherche donc à "Lassie Main & End Title" ou "Secret of the Silent Hills" de William Lava mais je ne trouve pas de lien pouvant se la procurer... Grrr !


RE-EDIT : J'avance, je viens de trouver cette info : "The theme to the Jeff version of "Lassie" is supposed to be a song called "Secret of the Silent Hills," but it's actually a bit of music called "Presenting the Doctor" from a 1940 film called "The Courageous Dr. Christian." Every time Dr. Christian appeared, or said something wise, you'd hear what later became the Lassie theme. I understand it was also used on the radio series from which the Dr. Christian films (there were several) were drawn. I have never been able to find a clean copy of it. The music was written by William Lava."

Malheureusement ce dernier est tout aussi introuvable que l'autre... :-?


RE-RE-EDIT : Bon finalement je suis tombé là-dessus :

http://episodes.lassieweb.org/lasstitl.htm#mp3

Ca ressemble (très) vaguement mais ce n'est toujours pas ça. Cependant, je ne pense pas pouvoir aller plus loin dans la recherche. Tant pis ! 😢

Je vais prendre la musique directement sur la vidéo de Man on the Moon, il semblerait qu'elle y soit intégralement de toutes façons. Je m'attendais à trouver une musique plus longue en fait, mais bon tant pis !

Merci does3.

Contribution le : 07/11/2010 23:33
Signaler

Sebmagic
 0  #4
J'aime glander ici
Inscrit: 26/11/2007 22:04
Post(s): 5831
Karma: 2106
Argh, si en fait c'est bon, c'est le deuxième de la liste, Credits of early Jeff episodes, y'a beaucoup de notes qui diffèrent (sauf la fin) mais c'est ça.

http://episodes.lassieweb.org/creditsjeffscollie.mp3

Je vais néanmoins prendre celui de la vidéo comme je comptais le faire.


Merci beaucoup does3 !

Contribution le : 08/11/2010 00:03
Signaler

-does-
 0  #5
Je masterise !
Inscrit: 19/04/2007 18:11
Post(s): 3863
Karma: 595
Bien trouvé!

Contribution le : 08/11/2010 00:46
Signaler

 0  #6
Fantôme
Je suis pas d'accord !

Eternal Sunshine > Truman > Man on the moon > all 🙂

Contribution le : 16/11/2010 09:47
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.