Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté

 Bas   Précédent   Suivant  Le sujet est verrouillé

« 1 ... 24 25 26 (27) 28 29 30 ... 50 »


Poum45
 0  #521
Je poste trop
Inscrit: 03/12/2007 23:03
Post(s): 59592
Karma: 4214
Je ne pense pas qu'elle soit déjà passée. Elle m'a fait hurler de rire.
A lire tranquillement.

Et si dans Star Wars on assurait les véhicules ?


Contribution le : 28/01/2014 11:55
Signaler

Soraliste
 0  #522
Je masterise !
Inscrit: 13/12/2007 23:16
Post(s): 4534

Contribution le : 29/01/2014 03:20
Signaler

 0  #523
Fantôme
[Compte supprimé]

Contribution le : 29/01/2014 11:56
Signaler

Gekko
 0  #524
Je suis accro
Inscrit: 28/04/2005 23:48
Post(s): 552
Gotlib !


Contribution le : 30/01/2014 20:26
Signaler

Nakedgirl
 0  #525
J'aime glander ici
Inscrit: 07/03/2007 11:10
Post(s): 5339
Karma: 1455
ipfs QmPdrmTiyLrQtczLxVJStCxL4fRvHJ2Ljg25uhoH8pYpN5

:lol:

Contribution le : 31/01/2014 12:00
Signaler

 0  #526
Fantôme
Citation :

@Soraliste a écrit:
Projet Crocodiles.

J'ai regardé mais je n'ai pas compris si c'était de l'humour, de la dénonciation ou je ne sais quoi, à vrai dire ça m'à même mis plutôt mal à l'aise...

Contribution le : 31/01/2014 12:25
Signaler

Denej
 0  #527
Je suis accro
Inscrit: 19/02/2008 20:57
Post(s): 1772
Citation :

@legrandxav a écrit:
Citation :

@Soraliste a écrit:
Projet Crocodiles.

J'ai regardé mais je n'ai pas compris si c'était de l'humour, de la dénonciation ou je ne sais quoi, à vrai dire ça m'à même mis plutôt mal à l'aise...


C'est essentiellement de la dénonciation, mais le seul fait que tous les hommes soit représentés en crocodile est quand même assez contestable (même si l'auteure s'explique dans un de ses billets) et va à l'opposé de la notion de féminisme qu'elle veut faire passer. On passe de "le féminisme est la recherche d'égalité entre l'homme et la femme" à "les hommes c'tous des violeurs", et ça me gêne personnellement.

Au final je dirai que le fond est bon, mais que la forme contredit ledit fond.

Contribution le : 31/01/2014 13:16
Signaler

YggDrasil
 0  #528
Je suis accro
Inscrit: 02/04/2009 19:22
Post(s): 1423
Karma: 154
Citation :

@Denej a écrit:
Citation :

@legrandxav a écrit:
Citation :

@Soraliste a écrit:
Projet Crocodiles.

J'ai regardé mais je n'ai pas compris si c'était de l'humour, de la dénonciation ou je ne sais quoi, à vrai dire ça m'à même mis plutôt mal à l'aise...


C'est essentiellement de la dénonciation, mais le seul fait que tous les hommes soit représentés en crocodile est quand même assez contestable (même si l'auteure s'explique dans un de ses billets) et va à l'opposé de la notion de féminisme qu'elle veut faire passer. On passe de "le féminisme est la recherche d'égalité entre l'homme et la femme" à "les hommes c'tous des violeurs", et ça me gêne personnellement.

Au final je dirai que le fond est bon, mais que la forme contredit ledit fond.


L'auteur est un homme il me semble.

Contribution le : 31/01/2014 13:27
Signaler

Denej
 0  #529
Je suis accro
Inscrit: 19/02/2008 20:57
Post(s): 1772
Citation :

@YggDrasil a écrit:
Citation :
Pyramide de quote


L'auteur est un homme il me semble.


Ah oui en effet, méa culpa. J'étais persuadé d'avoir lu dans un de ses billets des accords au féminin. Ça change en rien ma critique cela dit.

Je vais prendre deux exemples dans les derniers posts où je trouve que le message n'est pas très clair...

ipfs QmZnjFnFjcYbEaKuYdsHEu19SQpp72dS1spoR1yqaD2cpS
ipfs QmaDDYaJrUFutCD3VA6abZ1S3ohn3NeVUxuck6h4HL9FxL
Ici c'est quoi la morale ? Sérieusement ? Pourquoi n'as-t-elle pas crier ? Parce que la société patriarcale dans laquelle on vit (je ne fais que paraphraser) lui a dicté de pas le faire ou autre truc du genre ?

ipfs QmZjtmL8dv6EbyKN4ompbcANcz4XJYk7oH9vSMaX8N4wcM
Et là ? Quand à la fin elle insiste sur le fait qu'ELLE SE choppe des mecs qui lui plaise à ELLE, ne fait-elle pas la même discrimination qu'elle condamne envers le mec qu'elle a choppé ? Je sais que dans le contexte, ça ne pouvait être qu'une réponse direct au barman, mais il n'empêche que du coup ça la met en position de pouvoir. Pas tellement d'égalité et c'est tout aussi dommageable que le fait que l'homme souhait être en position de pouvoir par rapport à elle.
L'accent aurait du être mis, je pense, sur le fait que le mec au bar aurait du dire "alors, vous avez baisés ?" au lieu de "il t'a baisé" et non pas "tu l'as baisés" comme elle aurait aimé l'entendre. Comme ça, on respecte la notion d'égalité que le féminisme est supposé transmettre sans rentrer dans le cliché de la féministe qui ne veut que détruire le mâle.

J'espère que mon point de vue est clair ! ^^

Contribution le : 31/01/2014 13:32
Signaler

Soraliste
 0  #530
Je masterise !
Inscrit: 13/12/2007 23:16
Post(s): 4534
C'est simplement des histoires vraies qui sont dessinées sous formes de BD. Les mecs sont pas forcement les salauds. Moi j'ai bien aimé dans l'ensemble, pourtant je suis pas pro féminisme ni rien du tout, j'en ai juste rien à foutre. J'ai pas regardé ces BD comme les BD d'une féministe enragée. Et j'ai même pas lu vos théories tellement je suis détaché de ça.

Citation :
En fait les crocodiles ne sont pas une métaphore. C’est un parti pris qui souligne la différence de traitement des sexes, et qui j’espère la rend inconfortable. Je l’ai pris un peu par hasard au début, et maintenant je suis assez content. La métaphore est quelque chose d’assez limité. Si je dessinais en crocodile que les salauds, je serais obligé de remettre mon jugement à chaque fois, tel homme est bon, tel homme est mauvais, ce qui serait un peu idiot. Ici, le lecteur ou la lectrice peut lire et se faire sa propre idée.

Contribution le : 31/01/2014 13:49
Signaler

AshySlashy
 0  #531
J'aime glander ici
Inscrit: 05/04/2007 11:48
Post(s): 8182
Karma: 1335
@VDDs : je viens de faire un tour sur ce blog, je trouve le ton très neutre.
Des nanas qui se font emmerder, ou qui ne savent pas se défendre, ou un peu naïves, ou qui savent se faire respecter;
face à des hommes parfois menteurs, parfois agressifs, parfois maladroits.

En gros des histoires qui arrivent tous les jours, sans être bien méchantes mais qui concernent principalement les femmes.

Est-ce que tous les hommes sont mis dans le même panier? Non, je n'ai pas vu ça (ou alors je ne suis pas assez parano).

Si ce blog dénonce un truc, c'est le fait que les femmes croisent parfois des hommes malsains et que certaines ne savent pas comment s'en protéger. Normal que ça mette mal à l'aise.

Après, si les histoires ne sont pas toutes spectaculaires, passionnantes, avec une morale, avec des personnages bien stéréotypés où on reconnaît dès le début qui est le gentil et qui est le méchant, c'est tout simplement que c'est dessiné à partir d'histoires vraies et que la vraie vie ça ne se passe pas comme dans un film hollywoodien.

Contribution le : 31/01/2014 14:39
Signaler

leozero
 0  #532
Je masterise !
Inscrit: 18/10/2007 21:56
Post(s): 4876
Karma: 221
Ce qui me dérange c'est que tous les hommes sont en crocodiles, pas seulement les fautifs ... c'est mettre tous les hommes dans le même panier ...

PPF :


Contribution le : 31/01/2014 15:28
Signaler

AshySlashy
 0  #533
J'aime glander ici
Inscrit: 05/04/2007 11:48
Post(s): 8182
Karma: 1335
Citation :

@leozero a écrit:
Ce qui me dérange c'est que tous les hommes sont en crocodiles, pas seulement les fautifs ... c'est mettre tous les hommes dans le même panier ...


Tiens, pour te réconcilier avec cette BD:
ipfs QmX3LvVdbAL2VzB1qxemdY8Ai8353VtaUKL7Hgnn7JQGdA
ipfs QmXcA6bXwtkWRUH27bp3jjg7NRTTSbqyeeSiCqec9bu3jy

et une autre:
ipfs QmV2EfBiwLcSjwcqvXSu5FcQEUyw6wdL7QE6rkoozuHfj1
"Ce que j’ai ressenti: la honte d’être saoule, la culpabilité d’être habillée sexy"

Contribution le : 31/01/2014 18:20
Signaler

leozero
 0  #534
Je masterise !
Inscrit: 18/10/2007 21:56
Post(s): 4876
Karma: 221
Citation :

@Oubarey a écrit:
Citation :

@leozero a écrit:
Ce qui me dérange c'est que tous les hommes sont en crocodiles, pas seulement les fautifs ... c'est mettre tous les hommes dans le même panier ...


Tiens, pour te réconcilier avec cette BD


Ouais mais c'est montrer l'homme comme étant un animal, un prédateur, quelqu'un au sang froid ...

La déshumanisation est dérangeante car que sur les hommes je trouve.

Contribution le : 31/01/2014 18:28
Signaler

Arsenick
 0  #535
J'aime glander ici
Inscrit: 13/12/2006 00:12
Post(s): 6451
Karma: 1023
Citation :

@leozero a écrit:
Citation :

@Oubarey a écrit:
Citation :

@leozero a écrit:
Ce qui me dérange c'est que tous les hommes sont en crocodiles, pas seulement les fautifs ... c'est mettre tous les hommes dans le même panier ...


Tiens, pour te réconcilier avec cette BD


Ouais mais c'est montrer l'homme comme étant un animal, un prédateur, quelqu'un au sang froid ...

La déshumanisation est dérangeante car que sur les hommes je trouve.


Perso c'est l’amalgame que je trouve idiot et le fait qu'il ne représente finalement qu'une minorité (même si parfois cette minorités est concentrée). Comme d'hab la majorités silencieuse est salie à cause d'une minorité bruyante.

C'est aussi oublier que des nanas qui agressent cela existe aussi même si c'est moins fréquent.

Rien que la dernière: "type ultra banal" ben non c'est pas un comportement de type ultra banal

edit:
@Cyprien: et? C'est parce qu'un homme bat sa femme qu'il faut représenter tous les hommes comme battant leur femme?
Toutes les agressions du viol à l’insulte sont pratiquée par des hommes comme par des femmes et dans les deux cas cela reste reste une minorité non représentative.
Alors oui c'est plus rare pour les femmes mais cela existe.

Contribution le : 31/01/2014 19:04
Signaler

Cyprien
 0  #536
Je m'installe
Inscrit: 10/11/2007 16:37
Post(s): 209
L'auteur s'explique dans un post : le crocodile n'est pas une métaphore, il est juste là pour souligner qu'il existe une différence entre l'homme et la femme, c'est tout.

Contribution le : 31/01/2014 19:06
Signaler

toxicwite7
 0  #537
Je suis accro
Inscrit: 24/03/2010 20:26
Post(s): 699
@Arsenick

Physiquement, en quoi tu es différent du type qui bat sa femme, du type qui est respectueux des femmes et de celui qui est gay ?
Ce n'est pas parce qu'il sont représentés comme des crocodiles qu'ils sont forcément mauvais.

Ou une autre interprétation serait que d'un point de vue extérieur, celui de la femme, tous sont potentiellement des crocodiles.

Macadam Valley

ipfs Qmby7Xp7JojRSYg783dskrWCTvtf5RixMMqo7xXL6psDMu

Contribution le : 31/01/2014 20:36
Signaler

Arsenick
 0  #538
J'aime glander ici
Inscrit: 13/12/2006 00:12
Post(s): 6451
Karma: 1023
Citation :

@toxicwite7 a écrit:
@Arsenick

Physiquement, en quoi tu es différent du type qui bat sa femme, du type qui est respectueux des femmes et de celui qui est gay ?
Ce n'est pas parce qu'il sont représentés comme des crocodiles qu'ils sont forcément mauvais.

Ou une autre interprétation serait que d'un point de vue extérieur, celui de la femme, tous sont potentiellement des crocodiles.


Ce n'est pas en stigmatisant que cela va aider une personne agressée que du contraire cela va crée des angoisses chez des personnes.

Cela me fait un peu penser à ça:


J'avais lu je ne sais plus ou que justement le fait de se comporter en victime (stress , surprotection) augmentait le risque de se faire agresser.

C'est justement à cause de ce genre de boue que je me fait regarder de travers (je traîne souvent avec des gothiques et des tatouer) sans raison.

Contribution le : 31/01/2014 21:14
Signaler

aioren
 0  #539
Je poste trop
Inscrit: 07/09/2004 22:27
Post(s): 13998
Karma: 3930
Citation :

@Oubarey a écrit:
Est-ce que tous les hommes sont mis dans le même panier? Non, je n'ai pas vu ça (ou alors je ne suis pas assez parano).


ipfs QmUxsotoLdGL9YBoHvMQEj5Cdc4vgL2nK5hWzm9WtEp2Px

Ils ne sont absolument pas tous mis dans le même panier. Non, non, non 🙂

Contribution le : 31/01/2014 22:24
Signaler

AshySlashy
 0  #540
J'aime glander ici
Inscrit: 05/04/2007 11:48
Post(s): 8182
Karma: 1335
@aioren prendre un des rares billets qui va dans ton sens et laisser de côté les nombreux autres, ça serait pas un peu de la mauvaise fois ? 😉

Après, on peut y voir un message: n'importe quel homme peut être un trou de balle, c'est pas marqué sur son front. C'est justement le problème: tout le monde dit qu'il n'est pas comme ça, mais comment repérer ceux qui sont sincères et ceux qui mentent? A première vue, rien.

Après, je ne résonne peut-être pas comme vous parce que je n'ai pas d'aprioris négatif concernant le crocodile. Même si je trouve l'alligator plus classe (ça fait des jolis bracelets de montre).

Contribution le : 31/01/2014 22:43
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 24 25 26 (27) 28 29 30 ... 50 »

 Le sujet est verrouillé 





Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.