Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté




nenelebo
Jardins des secrets
 0  #1
Je viens d'arriver
Inscrit: 16/05/2006 13:36
Post(s): 72
Kate Morton a écrit "Le jardin des secrets".

J'ai entendu dire (mais est-ce bien vrai?) que ce livre aurait fait l'objet d'un film.

Si cela est vrai, quelqu'un connaît-il le nom de ce film, svp? Je vous remercie d'avance.

Contribution le : 11/11/2010 13:37
Signaler

LaDuchesse
 0  #2
Je suis accro
Inscrit: 30/05/2007 14:04
Post(s): 1606
Ça doit être Le Jardin Secret.



Un des premiers films que j'ai vu au cinéma. Je ne sais pas pourquoi mais il m'a marqué. Je l'avais trouvé angoissant mais en même temps j'avais à peine 5 ans...

Contribution le : 11/11/2010 16:04
Signaler

nenelebo
 0  #3
Je viens d'arriver
Inscrit: 16/05/2006 13:36
Post(s): 72
Un grand merci LaDuchesse de vous être donné du mal pour moi.

Mais malheureusement, ce n'est pas le bon.

Je rajoute ici quelques informations sur ce livre (que j'aurais du d'ailleurs donner plus tôt!)

"Le Jardin secret (The Secret Garden) est un roman pour la jeunesse écrit par Frances Hodgson Burnett en 1911.

À la suite d'une épidémie de choléra (aux Indes) qui a tué ses parents, Mary Lennox, petite anglaise renfermée, désagréable et laideronne, part vivre chez un oncle étrange au fin fond des landes, en Angleterre. En explorant la propriété de celui-ci, la petite fille trouve par hasard, avec l'aide d'un rouge-gorge, la clé d'un jardin délaissé de tous. Mary aime alors tant son royaume secret qu'elle y va tous les jours. Guidée par une jolie musique de pipeau, Mary rencontre un jour un jeune garçon nommé Dickon qui sait étonnement parler aux animaux. Devenus amis, la fillette lui révèle son grand secret, et, tous deux s'exécutent à transformer ce verger en un royaume de fleurs dont Mary rêve tant. Cette merveilleuse découverte transforme l'arrogante Mary en une petite fille gentille et dévouée.


Kate MORTON

Traduit par
Hélène COLLON

LE JARDIN DES SECRETS

Trois générations de femmes au coeur du labyrinthe...

1913. Sur un bateau en partance pour l'Australie se trouve une petite fille de quatre ans, seule et terrorisée. Le navire lève l'ancre et elle se retrouve à Brisbane. Si le secret de son débarquement est religieusement gardé par ses parents adoptifs, ceux-ci décident, le jour de ses 21 ans, de révéler à Nell les circonstances étranges de son arrivée dans la famille. Les questions se bousculent : qui est-elle ? D'où viennent ses souvenirs ? Que représente le livre trouvé dans sa petite valise, seule relique d'un passé perdu ? Bouleversée, ce n'est que des années plus tard qu'elle entreprend le voyage vers ses origines. Une quête difficile pour lever le voile sur près d'un siècle d'histoire familiale..."

Contribution le : 11/11/2010 16:28
Signaler

 0  #4
Fantôme
bah regarde toujours le jardin secret c'est une merveille

sinon pour ton info the forgotten garden (titre original) n'a pas encoré été adapté.

Contribution le : 11/11/2010 22:18
Signaler

nenelebo
 0  #5
Je viens d'arriver
Inscrit: 16/05/2006 13:36
Post(s): 72
C'est ce que je me disais, mais je n'en étais pas sûr. Maintenant, je le suis.

Merci OzzyO.

Contribution le : 13/11/2010 18:10
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.