Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté




Invité
Koursk - sous marin en eaux troubles documentaire contre courant
 0  #1
FantômeInvité
Ce documentaire revient sur l'histoire du sous marin russe le Koursk qui a sombré le 12 août 2000.

Comment une histoire d'espionage militaire a faillit tourner en guerre ouverte.

Comment les médias se font manipuler, ou sont manipulés...

Comment une démonstration de lancement de torpille pouvant atteindre 500 km/h devant les chinois ont fait intervenir 2 sous marin des états unis pour mettre fin à cette échange commercial et engendrer l'ère Poutine...

part 1


part 2


part 3


Contribution le : 14/11/2010 23:37
Signaler

Tirelipimpon
 0  #2
Je m'installe
Inscrit: 21/09/2010 19:34
Post(s): 292
Un reportage fort intéressant que j'avais déjà vu il a quelques années .

Pensez bien , une nouvelle torpille à l'essaie avec les Chinois , 500km/h contre +/- 80 km/h pour une traditionnel , les Américains ont mis le paquet pour savoir de quoi il en retourne ...

Je me rappel plus si ils en parlent dans se reportage , mais bon nombre de sous-marins ont finis au fond de l'océan pour des raisons plutôt obscures , enfin pour celui ci ça auras couté la bagatelle de 1 milliard de $ ( annulation d'une dette Russe par Bill Clinton à l'époque)

Quelques infos sur wiki :
La construction de tels engins reste un secret jalousement défendu par les armées ...
Torpille Russe http://fr.wikipedia.org/wiki/Chkval

La technique http://fr.wikipedia.org/wiki/Supercavitation

Dans les enregistrements radio d'un sous-marin Américain on peut entendre un marin dire " j'ai glissé chef ! " 😃

Contribution le : 15/11/2010 08:09
Signaler

Invité
 0  #3
FantômeInvité
Citation :

Tirelipimpon a écrit:

Je me rappel plus si ils en parlent dans se reportage , mais bon nombre de sous-marins ont finis au fond de l'océan pour des raisons plutôt obscures , enfin pour celui ci ça auras couté la bagatelle de 1 milliard de $ ( annulation d'une dette Russe par Bill Clinton à l'époque)



De plus, il annonce surtout un stockage massif de sous marin (250 !!!) avec leur réacteur et remplit de déchet radio actif, mais qui ne seront pas traités pour cout exorbitant, donc ils sont amassés les uns à côté des autres en attendant...bien que la chine et les états unis ont versés des millions d'Euros pour le traitement de ces déchets... 3ème part vers 10min 45

Contribution le : 15/11/2010 10:45
Signaler

Invité
 0  #4
FantômeInvité
Citation :

Dexter a écrit:

Comment les médias se font manipuler, ou sont manipulés...



Parce qu'il y a une différence ?





Sinon.

La Russie et ses mystères, j'adore !

Contribution le : 17/11/2010 22:16
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.