Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


(1) 2 3 4 ... 36 »


DoctorNed
La pire pub du moment...
 0  #1
Je m'installe
Inscrit: 13/02/2005 09:58
Post(s): 426
Hello,

La pub est capable du pire comme du meilleur, pourtant c'est souvent le pire qui est le plus representé que ce soit en France ou chez moi, en Suisse.

Le but de ce fil est simplement de lister les pubs les plus enerventes du moment ou du passé.

Je commence avec un slogan qui, à chaque fois que j'ai le malheur de l'entendre, me donne systématiquement l'envie d'aller dans l'agence de pub qui à pondu cette daube et de mettre le feu au (hahaha) "créatif" coupable de cette immonde m*rde!

"Mais ou sont donc passés les véloutés?"

Le lire c'est rien, l'entendre c'est abominable!

Et je continuerais avec le non moins crispant:

"Carglass repare, Carglass remplace!"

Contribution le : 27/06/2005 09:47
_________________
A+
DoctorNed
Signaler

thalllie
 0  #2
Je m'installe
Inscrit: 30/03/2005 14:13
Post(s): 135
tout à fait d'accord !!!

" Velouté mais ou sont donc les veloutés " cette pub me donne mal aux oreilles.

C comme la pub pour la javel "javel dire à tous le monde"

et les pub pour humex je crois qu'on atteint le pire tout comme les juvamines

Contribution le : 27/06/2005 09:51
Signaler

ouache13
 0  #3
J'aime glander ici
Inscrit: 13/05/2004 09:59
Post(s): 8635
Pas une mauvaise idée ce topic.

Pour le slogan "Carglass repare, Carglass remplace!", il est peut-être très crispant mais le but c'est qu"il reste dans la tête (et apparement ça marche bien!).
Et quand tu dis que la pub est capable du pire comme du meilleure, je ne suis pas d'accord: elle donne peut-être des fois l'illusion d'être bien, mais c'est seulement pour mieux t'entuber. La pub est par définition dans "le pire".

Contribution le : 27/06/2005 09:54
_________________
"Le fait de pouvoir élire librement des maîtres ne supprime ni les maîtres ni les esclaves."
(Herbert Marcuse)
Signaler

brytnini
 0  #4
Je viens d'arriver
Inscrit: 11/11/2004 22:37
Post(s): 92
''Mais ou sont donc passés mes velouté fruix ?!!

Tien, jte laisse le dernier !''

ahhhhhh c'est clair, ça m'enerveeeeeeeee !!

Contribution le : 27/06/2005 09:55
Signaler

nelene
 0  #5
Je suis accro
Inscrit: 28/01/2005 13:24
Post(s): 1691
- mercurochrome le pansement des heros ! grrrrrr

- les pubs herbal essence ! re - grrrrrr

Contribution le : 27/06/2005 09:55
Signaler

TitScarabe
 0  #6
Je masterise !
Inscrit: 07/06/2005 14:09
Post(s): 2618
là ce qui me vient à l'esprit c'est la pub net mini... je la supporte pas (mais je ne sais plus exactement ce qu'elles disent, genre "oh non je peux pas me baigner j'ai mes règles..."
il y a aussi "vous connaissez pas kinder bueno ??" (non mais ils sortent d'où ces gens ???!!!)

mais en ce moment, il y a de très bonnes pubs genre bouygues telecom ou Le Neuf...

Contribution le : 27/06/2005 09:59
_________________
by Brieman
Signaler

TitScarabe
 0  #7
Je masterise !
Inscrit: 07/06/2005 14:09
Post(s): 2618
Citation :

nelene a écrit:
- mercurochrome le pansement des heros ! grrrrrr

- les pubs herbal essence ! re - grrrrrr


oui dans le même esprit "si juva bien, c'est juvamine !" !!! (et 3 fois de suite histoire de bien nous gaver, comme si 1 fois ne suffisait pas !)

Contribution le : 27/06/2005 10:00
_________________
by Brieman
Signaler

Razgriz
 0  #8
Je viens d'arriver
Inscrit: 25/05/2005 18:32
Post(s): 28
Hou là là, vaste débat...
Dans la serie, il y a toute les pub pour une certaine marque de cosmétique "par ce que je l'avale bien".
Etant biologiste de formation, les conneries facon "micro liposome d'ADN de mitochondrie" ca me fait mourir de rire.
La pub pour le sanibroyeur SFA est bien loude dans son genre!
J'avoue que les aventures de Perette et son pot de creme me gonfle aussi: "moi je suis cremier et chez moi on fait pas de la creme de fillette!"

Et puis il y a aussi des pubs qui ressemble aux pubs régionales que l'on pouvait voir au ciné quand on était gosses, comme celle de "Pouey Intenational"

Mais le top du top du cerveau en veille va quand meme a "Narta". Là on touche au plus pret de la connerie créative. Rappellez vous "Je sui grande, blonde, je distribue de grand papiers blancs et tout le monde m'applaudit" et ben là c'est pareil, mais c'est pas censé etre drole. Meme que maintenant ca laisse plus de traces sur les vetement, pour les connasses (et les connards) qui se mette en T-shirt avant de mettre du déo (pardon, je m'enerve pour rien).
Enfin voilà, je reviendrai sans doute plus tard car je ne me souvient pas de tout.



Mais je donne aussi raison a DrNed pour les veloutés

Contribution le : 27/06/2005 10:07
Signaler

ouache13
 0  #9
J'aime glander ici
Inscrit: 13/05/2004 09:59
Post(s): 8635
Sachez que les pubs que vous trouvez pas drôles, pas créatives ou complètement connes ne sont pas destinées à ça. Depuis quand une pub est faite pour distraire ou amuser? Je crois que vous vous leurrez tous complètement, vous devriez lire des bouquins et des études sur la pub, c'est assez hallucinant.

Par exemple la pub Narta, évidement que c'est ridicule une grande blonde qui se fait applaudir parce qu'elle distribue des feuilles sans traces sous les bras, mais c'est pas ça qui est important, c'est les valeurs qu'elle transmet qui le sont.

Parler de créativité pour des publicitaires, apprécier la pub jusqu'à en faire une émission (Culture Pub), ça revient à lui donner une place qu'elle ne mérite pas. Elle n'a fait que détruire et modifier des comportements et des valeurs traditionnelles, tout ça dans le but de faire consommer.
Evidément, on répond toujours "ouais, j'vois plein de pubs et j'vé pas forcément acheter le produit!". Certes, mais si la pub était si inefficace, pourquoi des millions dépensés dans ce domaine?

Savez-vous qu'avec seulement 10% du budget annuel mondial de la publicité, tous les êtres humains pourraient avorir accès à l'eau potable, à la nourriture et à l'éducation??

Pour en savoir plus sur la pub et ses effets néfastes, allez faire un tour içi, y'a plusieurs textes intéressants.

Contribution le : 27/06/2005 10:27
_________________
"Le fait de pouvoir élire librement des maîtres ne supprime ni les maîtres ni les esclaves."
(Herbert Marcuse)
Signaler

Kawazax
 0  #10
Je m'installe
Inscrit: 10/01/2005 17:55
Post(s): 188
Bizarre, personne n'a cité les pubs Bio... Parce que même si elles ne passent plus beaucoup, elles sont devenues cultes de par l'incroyable nullité des acteurs "Alala ça doit être le stress des exams".

Contribution le : 27/06/2005 10:28
Signaler

Pacha
 0  #11
Je masterise !
Inscrit: 05/05/2005 22:53
Post(s): 4348
"Comment ca va?

Juvabien!!

Vous avez bonne mine!!

Juvamine!

si juvabien, c'est juvamine"

cella me saoulait a un point...

et la je commence a en avoir ras le bol des pubs pour l'adsl, ok au debut c'etait super drole mais trop de pub tue la pub...
celle qui m'enerve en particulier est celle avec les formules 1 miniatures

je craque nerveusement aussi devant le slogan: "Zero tracas, zero blabla, MMA!!"

Contribution le : 27/06/2005 10:29
Signaler

DoctorNed
 0  #12
Je m'installe
Inscrit: 13/02/2005 09:58
Post(s): 426
Citation :

ouache13 a écrit:
Sachez que les pubs que vous trouvez pas drôles, pas créatives ou complètement connes ne sont pas destinées à ça. Depuis quand une pub est faite pour distraire ou amuser? Je crois que vous vous leurrez tous complètement, vous devriez lire des bouquins et des études sur la pub, c'est assez hallucinant.

Par exemple la pub Narta, évidement que c'est ridicule une grande blonde qui se fait applaudir parce qu'elle distribue des feuilles sans traces sous les bras, mais c'est pas ça qui est important, c'est les valeurs qu'elle transmet qui le sont.

Parler de créativité pour des publicitaires, apprécier la pub jusqu'à en faire une émission (Culture Pub), ça revient à lui donner une place qu'elle ne mérite pas. Elle n'a fait que détruire et modifier des comportements et des valeurs traditionnelles, tout ça dans le but de faire consommer.
Evidément, on répond toujours "ouais, j'vois plein de pubs et j'vé pas forcément acheter le produit!". Certes, mais si la pub était si inefficace, pourquoi des millions dépensés dans ce domaine?

Savez-vous qu'avec seulement 10% du budget annuel mondial de la publicité, tous les êtres humains pourraient avorir accès à l'eau potable, à la nourriture et à l'éducation??

Pour en savoir plus sur la pub et ses effets néfastes, allez faire un tour içi, y'a plusieurs textes intéressants.


Le but de ce fil n'est pas de parler des effets néfastes de la pub sur l'être humain, il est clair que c'est de la merde si on reflechi sur le sujet en profondeur. Je suis actuellement en train de faire un brevet fédéral de marketing et, même si mes connaissances sur le sujet sont plutôt embryonaires, je connais une bonne partie des dessous, pas très propres, de la pub!

Mais, le coté créatif de certaines agences de pub n'est pas discutable. Celui qui nous entube, comme tu dis, c'est le mandant, pas l'agence en elle même qui reçoit un briefing précis, souvent très très directif, de ce veut la marque et dois faire avec. Dans ces conditions, être créatif est difficile... celà se voit tous les jours avec ces fameuses pubs bien pourries dont on nous abreuve en quantité industrielle.

Ce qui est impressionant, c'est de savoir que chaque jour, tous médias confondus, nous reçevons des milliers de messages publicitaires et je te rejoins sur le fait qu'il est impossible de ne pas être influencé, mais si celà est souvent de façon inconsciente!

Pour finir, il parait que lorsque nous n'aimons pas une pub, c'est que nous n'en sommes simplement pas la cible. Pour moi, c'est discutable...

Contribution le : 27/06/2005 11:09
_________________
A+
DoctorNed
Signaler

DoctorNed
 0  #13
Je m'installe
Inscrit: 13/02/2005 09:58
Post(s): 426
Citation :

TitScarabe a écrit:

il y a aussi "vous connaissez pas kinder bueno ??" (non mais ils sortent d'où ces gens ???!!!)


OH QUE OUI!

Les responsables de cet immondice devraient être lapidés!

Contribution le : 27/06/2005 11:14
_________________
A+
DoctorNed
Signaler

ouache13
 0  #14
J'aime glander ici
Inscrit: 13/05/2004 09:59
Post(s): 8635
Citation :

DoctorNed a écrit:

Pour finir, il parait que lorsque nous n'aimons pas une pub, c'est que nous n'en sommes simplement pas la cible. Pour moi, c'est discutable...

Ouais, j'y crois pas trop non plus.

Sinon excuse-moi, c'est vrai que je me suis écarté du sujet initial, mais j'ai pas pu m'en empêcher parce que si on y réfléchit, le fait de juger des pubs nulles revient à en trouver bien. Or le but principal et avoué de la pub est de casser les schémas traditionnels (société, famille, valeurs...) pour conduire à l'uniformisation des masses et des modes de consommation, ce qui est déjà bien en cours.
Pour moi la publicité est non seulement de la pollution visuelle mais aussi de la pollution mentale.
Sur ce j'arrête parce que sinon j'en ai pas fini!


Pour en revenir au topic, y'a une pub qui m'a vraiment donné envie de gerber, c'est celle qu'on trouvait dans les journaux, sur une pleine page, au moment de la fusion de Sanofi avec Synthé labo. Elle disait en substance qu'ils fusionnaient pour mieux assurer la recherche parce qu'ils pensent à nous et à notre bonheur. C'est dégueulasse! Ils nous bassinent avec le budget recherche&développement qui justifie le prix élevé des médicaments, alors qu'il représente en moyenne dans les industries pharmaceutiques 10% du budget marketing. Entubage, entubage....

Contribution le : 27/06/2005 11:34
_________________
"Le fait de pouvoir élire librement des maîtres ne supprime ni les maîtres ni les esclaves."
(Herbert Marcuse)
Signaler

brytnini
 0  #15
Je viens d'arriver
Inscrit: 11/11/2004 22:37
Post(s): 92
Ben oui, je pense qu'ils font expres de créée des slogans a la c*n, c'est comme ça qu'on les retient !

Contribution le : 27/06/2005 12:02
Signaler

thalllie
 0  #16
Je m'installe
Inscrit: 30/03/2005 14:13
Post(s): 135
les pubs axe en générale aussi

Contribution le : 27/06/2005 12:04
Signaler

marionette
 0  #17
Je m'installe
Inscrit: 06/12/2004 20:26
Post(s): 205
Citation :

Kawazax a écrit:
Bizarre, personne n'a cité les pubs Bio... Parce que même si elles ne passent plus beaucoup, elles sont devenues cultes de par l'incroyable nullité des acteurs "Alala ça doit être le stress des exams".


Tout à fait d'accord!!! "Prends un bio de Danone" "ca agit à l'intérieur, et ca se voit à l'extérieur!! Génial. Mais ce que je trouve le plus ridicule dans cette pub, c'est quand yen a un qui commence à expliquer à l'autre ce que c'est que Bio de Danone, et là il se dirige vers son ordi portable : clic, clic, ca y est il est sur le site de Danone.com !! C'est vraiment n'importe quoi...
Citation :

je craque nerveusement aussi devant le slogan: "Zero tracas, zero blabla, MMA!!"

C'est pareil, ce slogan+ cette musique m'exaspèrent. Et yen a aussi une autre dans le genre : "Efficace et pas chère, c'est la MAF que jpréfère, c'est LA MAF !" Les pauvres acteurs se couvrent de ridicule à danser comme ca dans un espèce d'habit vert immonde...
Allez un dernier pour la route 😃 : celle d'un yaourt, che plus trop la marque mais vous allez sûrement reconnaitre :" Je vois la vie en bleu....blablabla...c'est grave docteur ??" "qu'est ce que vous mangez le matin?" "[jme-souviens-plus-de-la-marque], pourquoi???!!"
Arggggggggh!! 🙂

Contribution le : 27/06/2005 12:10
_________________
~ http://marionett.skyblog.com ~ <-- jme fais ma pub 😃
Signaler

Nessty
 0  #18
Je viens d'arriver
Inscrit: 17/06/2005 15:00
Post(s): 9
Moi franchement les pubs ça soulent mais d fois ça peu être sympa lorsqu'on a une petite envie pressante ou alor kon veut aller chercher ds le frigo si ya pa qque chose a manger loool. o moins on rate pas les qques minutes d fois qui st cruciales !! du film lool.

sinon franchement ya d bonne pubs comme genre celles pour le sida ou les aides humanitaires, ensuite les otres pub st d attrapes couillons et moi je suis ptet la 1ère a tombé dedans loool

😎

Contribution le : 27/06/2005 12:10
Signaler

Raikiri
 0  #19
Je viens d'arriver
Inscrit: 21/06/2005 22:23
Post(s): 80
Citation :

Kawazax a écrit:
Bizarre, personne n'a cité les pubs Bio... Parce que même si elles ne passent plus beaucoup, elles sont devenues cultes de par l'incroyable nullité des acteurs "Alala ça doit être le stress des exams".


C'est le must celle-ci.

"Mais... C'est surtout très bon!!!!" Ce qui est faux d'ailleurs car le Bio nature est à gerber, enfin bon... 😉

Contribution le : 27/06/2005 12:14
Signaler

Berousky
 0  #20
Je poste trop
Inscrit: 26/03/2005 16:39
Post(s): 13809
Karma: 758
les pubs de parfum.....
exemple:

.......musique d'embience..... des images dont on comprend pas le sens..... "Giorgio Armanni" dit a la fin avec une voix virile... voila, j'imagine les types a la présentation de la pub devant les patrons:

"alors voila, c'est un type il sort d'une piscine le soir"
"heuu, le rapport avec le parfum?"
"j'y arrive, alors le type il prend sa serviette, la trampe d'eau et la jette a terre"
"heuu, le rapport avec le parfum?"
"j'y arrive j'y arrive, donc apres on fait un effet de flou, et une fleur qui lui jailli d'entre les fesses"
"ha oui, la je vois mieux! je prend!"

dans le meme style, la pub lacoste, ou le type se balade a poil avec la zique "puska puskin" (qui fait bisarement penser a du tennis)

Contribution le : 27/06/2005 12:19
_________________
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 3 4 ... 36 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.