Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté




Konoe
Aucun signal vidéo et bip strident sur nouvelle bécane
 0  #1
Je masterise !
Inscrit: 14/05/2010 16:07
Post(s): 2826
Karma: 170
Voilà , j'ai monté une petite bécane pour un ami hier.

Voici les composants de celle-ci.

Intel core I5 760
Carte mère : Gigabyte GA-H55-UD3H
Carte graphique : Gigabyte GV-N460OC-1GI ( Geforce 460GTX )
Alimentation : Seasonic M12II82+ 520W
Boitier :NZXT Zero 2
Disque dur : Corsair Nova 32go S-ATA II
Samsung Spinpoint F3 500go.
Ram : G.Skill Kit Extreme3 2*2go PC 12800.
Graveur : Optiarc 7260S-OEM noir
Ventirad : CoolerMaster V8

Mais bon , il y a un soucis. Quoi qu'il arrive aucun signal n'est perçu par l'écran un

Samusung p2270 SyncMaster. Alors que l'écran fonctionnait parfaitement avec son ancien PC.

Donc nous avons tout essayé , faire démarrer le PC sans la carte pour qu'il initialise les port Pci-e 16x et 4x. Vérifié le cablage de la carte , voir si l'une des deux fiches Pci-e n'était pas mal mise. On a tenter de la faire marcher sur un autre écran sans réel succès non plus. Pour faire simple , la carte n'émet rien.

Ensuite autre problème que nous avont detecté. On a pris le Speaker de son ancienne carte mère pour le foutre sur la gigabyte , tout ça pour avoir durant 5secondes des bip horrible et très rapide , puis 1secondes de silence pour que les bips recommencent. Nous avons donc regardé l'alimentation , car le manuel dit que c'est un "Power Faillure" , donc un problème d'alim.

On a débranché toutes les fiches supplémentaire de l'alim , Molex , SATA , Pci-e. Pour démarrer l'alim avec uniquement le 24pins et le 4pins. Là encore se bruit infernal. Sauf que la carte mère est bien alimenté en courant , les Led brille sur la carte mère quand on l'allume , le courant passe bien. J'ai voulue voir sur le speaker ne merdait pas. j'ai essayé de le brancher dans tout les sens possible. Mais là , a ma grande surprise , qu'il soit branché a l'endroit ou a l'envers , le speaker refait se même bruit immonde et strident.

D'après vous , pourquoi le PC refuse l'affichage sur un écran , et pourquoi le speaker hurle a la mort quelques soit son sens de branchement.

J'oubliais , on a aussi tenter un reset Cmos pour voir si ce n'était pas le Bios qui refusait tout bonnement de se booter.


Merci d'avance.

Contribution le : 22/11/2010 00:08
Signaler

Neo--Polak
 0  #2
Je poste trop
Inscrit: 22/08/2004 22:53
Post(s): 13730
carte graph crame
ram hs

faut tout verifier 1 par 1 sur une autre carte mere

Contribution le : 22/11/2010 00:39
Signaler

Konoe
 0  #3
Je masterise !
Inscrit: 14/05/2010 16:07
Post(s): 2826
Karma: 170
Sauf que j'ai pas d'autre carte mère compatible Core I5.

Chez moi j'ai juste ma tour avec le Bi-xéon , et deux Phenom II X4 965. 😕

Contribution le : 22/11/2010 00:46
Signaler

Mik3469
 0  #4
Je m'installe
Inscrit: 30/01/2008 14:49
Post(s): 131
T'a essayé avec de la RAM différente? (Ou essayer cette RAM sur un autre PC)

Contribution le : 22/11/2010 03:56
Signaler

 0  #5
Fantôme
Verifier que le ventilo cpu est bien branché et sur la bonne prise.

Débrancher les usb et son en façade


Essayer les memoires 1 par 1 (très rare que les deux soient cramées)

Essayer avec une carte graphique (moins rapide) sur un port pci-e, puis l'autre

pour les tests, débrancher les lecteurs (cd, disque dur...)


Le mieux est même de sortir carte mère et alimentation du boitier pour les tests, faire ça sur un plan non conducteur sans rien qui traine dessus.


Pour ce qui est du hp de carte mère, ils ont une indication qui ne veut rien dire, un hp n'est pas polarisé, c'est comme si on te disait de brancher une ampoule dans un seul sens... 😃


[edit]

Quand elle démarre, eteint tout, fais toi un cd de demarrage avec le bios à jour et flash le avant de remonter les elements un par un 😉

Contribution le : 22/11/2010 06:44
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.