Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


(1) 2 »


Ranhord
Votre avis sur mes créations Pop-rock et Electro :D
 0  #1
Je suis accro
Inscrit: 11/01/2009 22:30
Post(s): 1226
Bonjour !
J'ai 17 ans et je m'intéresse depuis quelques années à l'univers de la musique; le matériel que je possède (guitare + pédale G1u + Ableton + Fruity Loops) me permet de faire quelques créations musicales.

MAJ: Vous m'avez fait réaliser plusieurs choses et c'est pourquoi je retire temporairement mon lien car il y a quand même de belles merdes qui y trainent 😃
Plus sérieusement, je pense avoir compris vos recommandations et suggestions et je vous en remercie !

Merci sincèrement de vos appréciations, encouragements et remarques 🙂 😃

Contribution le : 22/11/2010 18:50

Edité par Ranhord sur 2/4/2011 19:40:00
Edité par Ranhord sur 2/4/2011 19:40:56
Edité par Ranhord sur 13/4/2011 17:19:57
Edité par Ranhord sur 13/4/2011 17:20:43
Edité par Ranhord sur 7/6/2011 13:36:51
Edité par Ranhord sur 25/10/2011 7:01:31
Signaler

Acidnotes
 0  #2
Je m'installe
Inscrit: 25/06/2005 09:53
Post(s): 287
Bon avant tout je tien à préciser que le pop rock, c'est pas mon truc à la base hein 😉

Bon pour moi, il y a de bonnes idées dans le fond, en particulier sur "Waste my time again". Je dirais aussi que globalement, ça manque de contenu, dans le sens où chaque compo se base sur "un riff et demi" si je puis dire ainsi. Mais bon l'inspiration ça prend son temps évidemment, je dis ça juste pour dire qu'il faut pas en faire un morceau fini, on attend une suite.

En ce qui concerne le son, le son guitare est vraiment pas bon, c'set normal parce que tu as enregistré que le signal brut de ta pédale. Hors il faut une simulation d'enceinte derrière pour enlever le coté ni d'abeilles. Pour ça je t'invite à lire la page ci dessous où est expliqué en matière de plugins de simulation d'ampli etc...

http://www.grebz.fr/musique_homestudio_tutorial_required_4.php

Contribution le : 22/11/2010 19:18
_________________
Mon groupe de métal mélodique http://www.myspace.com/mindedofheart
Signaler

Ranhord
 0  #3
Je suis accro
Inscrit: 11/01/2009 22:30
Post(s): 1226
Merci de ton enrichissante réponse; selon toi il faudrait alors appliquer un simulateur de baffles pour faire ressortir le son de guitare enregistré numériquement avec ma pédale ?

Comme tu le dis, il faut que j'approfondisse les idées, le principal y est mais il ne faut pas rester s'en contenter et de rester dans le superficiel.

Contribution le : 22/11/2010 19:29
Signaler

Invité
 0  #4
FantômeInvité
Ce fichier n'est présentement pas disponible.

Contribution le : 22/11/2010 20:08
Signaler

Acidnotes
 0  #5
Je m'installe
Inscrit: 25/06/2005 09:53
Post(s): 287
Eucalyptus : Sur megaupload, quand tu as ce message ça veux juste dire que le serveur est saturé, en général tu attends quelques minutes et ça repart.

Ranhord : En fait tu prend n'importe quel ampli au pédale, si tu capte le son direct dans une sono ou pc t'aurais un toujours tout pourris et nasillard. Il faut juste que t'installes le logiciel lecab de lepoulain (en tout cas c'est celui que je te conseille), et que t'ajoute un effet vst lecab aux pistes de guitare dans fruity loops.

Les morceaux de mon groupes ont été enregistrés avec une tête d'ampli à lampes ENGL Powerball et la simulation lecab, tu peux les écouter sur www.myspace.com/mindedofheart (bon je te l'accorde c'est pas le même style ^^)

Contribution le : 22/11/2010 20:27
_________________
Mon groupe de métal mélodique http://www.myspace.com/mindedofheart
Signaler

Ranhord
 0  #6
Je suis accro
Inscrit: 11/01/2009 22:30
Post(s): 1226
J'ai remplacé ce lien par un lien fonctionnel, merci d'avoir signalé le problème.

Contribution le : 22/11/2010 20:27
Signaler

Invité
 0  #7
FantômeInvité

Contribution le : 26/11/2010 10:21
Signaler

lithium84
 0  #8
Je m'installe
Inscrit: 14/04/2010 20:08
Post(s): 431
En ampli virtuel tu as aussi guitar rig et hardcore qui sont pas mal, mais payants...

puis rapport qualité "prix", je suis plus tenté par les amplis (que je viens de tester) qu'a proposé par acidnotes 🙂

Contribution le : 27/11/2010 17:13
Signaler

Ranhord
 0  #9
Je suis accro
Inscrit: 11/01/2009 22:30
Post(s): 1226
Effectivement merci de vos commentaires, le poulin m'a servi pour une création (et peut-être pas la dernière), et ça rendait mieux avec !

Ce week end je viens de faire ceci :
[Noon arrg]
Merci pour vos commentaires.

Contribution le : 02/04/2011 19:39

Edité par Ranhord sur 25/10/2011 10:56:24
Signaler

Filochard
 0  #10
Je suis accro
Inscrit: 12/12/2010 14:56
Post(s): 1394
Karma: 68
Citation :
Pourriez-vous me donner votre avis sur mes créations Pop Rock ?


Oui, je veux bien. Mais par respect pour toi je ne le ferai pas.



Citation :

Huitre-poney a écrit:


Oï! Merci 🙂.

Contribution le : 02/04/2011 19:48
Signaler

RCshockwav
 0  #11
Je m'installe
Inscrit: 22/12/2007 13:20
Post(s): 364
Je n'est pas de notions de musique a proprement parler, je n'est jamais jouer de quoi que se sois .
Mais par contre j'aime beaucoup la musique et connais pas mal de choses .
Mais alors là ...
Je ne peut te dire qu'une chose c'est ARRÊTE pour ton bien comme pour le notre .
Certes on peut travailler mais le talent ça ne s'invente pas non plus .

Contribution le : 07/04/2011 23:50
Signaler

Ranhord
 0  #12
Je suis accro
Inscrit: 11/01/2009 22:30
Post(s): 1226
Citation :

RCshockwav a écrit:
Je n'est pas de notions de musique a proprement parler, je n'est jamais jouer de quoi que se sois .
Mais par contre j'aime beaucoup la musique et connais pas mal de choses .
Mais alors là ...
Je ne peut te dire qu'une chose c'est ARRÊTE pour ton bien comme pour le notre .
Certes on peut travailler mais le talent ça ne s'invente pas non plus .


Tout a été fait avec les moyens du bord, c'est sur qu'une guitare enregistrée sans microphone ou ampli ne rend pas du tout comme en vrai, la basse elle même est une modification du son de la guitare, ainsi que la batterie qui est virtuelle ne rendent vraiment pas cela forcément agréable à écouter.
Mais pourrais-tu m'éclairer sur ce qui te repousses tant ? 🙂

Contribution le : 13/04/2011 17:12
Signaler

Ranhord
 0  #13
Je suis accro
Inscrit: 11/01/2009 22:30
Post(s): 1226
Un nouveau essai plus orienté électro:
http://soundcloud.com/xx/vision
Merci de m'expliquer clairement ce qui ne va pas 😉

Contribution le : 07/06/2011 13:34

Edité par Ranhord sur 11/12/2021 17:57:58
Signaler

Invité
 0  #14
FantômeInvité
Certains trucs (pas celui que tu viens de poster) me font un peu penser à des vieilles sonneries de natel du coup c'est pas hyper agréable à l'oreille je trouve. Mais sinon, je trouve pas ça aussi mauvais que certains semblent le dire.
Pour moi, en toute subjectivité, ça se laisser écouter, mais pas toute la journée. (Faut dire que c'est pas mon style principal, donc logique)

Contribution le : 07/06/2011 14:18
Signaler

Maddkat
 0  #15
Je suis accro
Inscrit: 19/11/2009 15:22
Post(s): 587
Bon, je vais essayer de glisser ma contribution, pas sûr que cela serve à quelque chose, mais je vais être honnête.


Je n'apprécie pas beaucoup (pas du tout même) le "pop-rock-electro" qui sévit en ce moment sur les ondes, dont tu sembles t'inspirer pour tes compos, et ce pour plusieurs raisons. Tu pourras me répondre que ce n'est qu'une question de goût, mais le problème c'est qu'à la base j'aime bien la pop, le rock et l'électro, quand ils sont bien exécutés. Le souci du style musical que tu as pris, c'est qu'il est très plat, il mélange tout, mais le fait plutôt mal, et ne garde aucune des caractéristiques qui ont fait la beauté des mouvements dont il s'inspire. C'est plat, c'est mou, c'est sans identité.

Donc le premier truc à faire, c'est que tu pourrais peut-être réécouter des fondamentaux de ces styles de musique, te focaliser sur un des détails qui t'intéresse et le bosser à fond pour l'apprivoiser; vouloir directement mélanger des styles qu'on appréhende pas est à mon avis casse-gueule et va plus te freiner qu'autre chose, tu n'arriveras pas à grand-chose AMHA.

N'essaie pas de trouver les chansons les plus connues mais des trucs un peu obscurs qui te parlent de suite, avec un son particulier; Prends ce qui te paraît beau, agréable à l'oreille et ensuite, essaie de reproduire le son, teste, teste, teste: effets, racks, et tout le tralala, mange, dors et essaie encore. Normalement ça devrait t'aider à mieux découvrir ton logiciel et à explorer les sonorités. Ecoute beaucoup beaucoup de morceaux différents, note ce que tu aimes (le son? un certain swing sur les parties rythmiques? une "texture" sur les synthés ou les nappes? une impression générale?), essaie de le reproduire.

Après faut voir ce que tu veux faire. Si tu veux faire des lignes de synthé à la David Guetta avec une boucle de drums de rock qui tourne en fond et une basse un peu joyeuse, la qualité ne sera pas là. Le meilleur exemple reste pour moi Pink Floyd qui, tout en restant très rock, a expérimenté avec des outils d'électro (à la base): les synthés, les arpégiateurs, les programmations, mais a fait plier ces outils pour les intégrer dans leur son, leur vision de la musique. Ils n'ont pas joué des gimmicks electro dans un morceau de rock mais ont dompté et adapté les instruments à leur style, leur musique. De cette manière, je crois que c'est bien plus Rock/Electro que tout ce qui passe sur les radios. Tout en étant principalement du rock. Mais à mon avis, il faut que tu maîtrises un des styles de musique pour pouvoir te permettre des mélanges qui peuvent rapidement tourner au carnage. Sinon, ces mélanges sonneront toujours artificiels.

J'espère ne pas avoir dit trop de merde. Désolé pour le pavé.


😃


PS: Plus je me relis et plus je m'embourbe, ça doit être le deuxième effet "gueule de bois", donc je vais donner un exemple en essayant d'être un peu plus clair.






Voici un compatriote, Arnaud Rebotini. Je trouve le son de ce mec génial. Pourquoi? Très simple: beaucoup d'arpégiateurs monstrueux, un son très synthétique mais qui sonne "chaud", analogique, des variations dans le son, au fur et à mesure, très progressifs, pas violents, et les boucles de synthés sont très hypnotiques, elles m'emmènent loin, le son est très profond, tout en restant paradoxalement assez simple. Et les effets varient en live, ça donne un côté très manuel, très humain. Voilà ce que j'aime dans l'électro, personnellement.


Maintenant, si tu prends une chanson de Pink Floyd avec pas mal de synthé, disons "On the Run".



J'adore ce son. J'y retrouve une boucle de synthé/arpégiateur très progressive, avec des effets qui varient en live, un son très chaud... Le tout donnant un résultat un peu éthéré, psychédélique. Et pourtant ce n'est pas de l'électro, écoute la partie rythmique, rien à voir. C'est un bon mélange avec des éléments de musique électronique adaptés, le tout formant un ensemble cohérent. C'est pour ça que j'aime ce son. Il est magnifique et très cohérent, pas juste un gloubiboulga d'éléments de différentes musiques mixés ensemble.

Contribution le : 08/06/2011 11:53
Signaler

epozone
 0  #16
Je suis accro
Inscrit: 09/10/2008 00:03
Post(s): 1337
Salut !
pour ma par j'ai pas mal aimé ton delire meme si je rejoint Noems qui dit que cela ressemble a des sonnerie de tel mais bon c'est quand meme un bon debut !!!
si je peut te donner un conseil qui est plus celui d'un amateur de musique qu'un createur ça serai de continuer a bosser t'es morceaux sans trop les mettre de coté car y'en a qui on du potentiel comme waste my time again ....
bonne continuation man !!!!

Contribution le : 10/06/2011 20:25
Signaler

Ranhord
 0  #17
Je suis accro
Inscrit: 11/01/2009 22:30
Post(s): 1226
Tout d'abord merci à tous vos commentaires constructifs qui m'ont fait comprendre plein de choses!
En ce moment, je ne suis pas en possession de tout mon matériel car je suis actuellement à Taïwan et ce pour une année (échange d'étudiant). Je n'ai pas ma guitare électrique ni ma pédale, mais il y a toujours moyen que je m'en achète une sur place, si je veux continuer à jouer il faut vraiment que je m'entraîne car j'ai un niveau déplorable.

Concernant mes créations, depuis le temps j'avais effectué quelques retouches sur une musique électro et ça l'avait rendu "écoutable" sans qu'elle ne dégage son propre style particulier (mais j'ai une idée précise de la direction de cette musique). A la fin de la première semaine à Taïwan, tous les étudiants d'échange étrangers qui sont venus ici tout comme moi ont du participer à un "Talent show", donc on avait le choix de faire des sketchs, jouer de la guitare, chanter, etc... J'ai décidé de brancher mon ordi aux speakers, de prendre le micro et d'expliquer comment je créé ma musique, donc j'ai montré quelques patterns de la musique et essayant de les recréer en semi-live. Puis j'ai diffusé la musique qui en résultait dans une salle remplie de personnes taïwanaises et autres provenances, et tout le monde a eu l'air d'avoir adoré (j'ai toujours la vidéo ;p). Sur le coup ça m'avait fait penser aux débuts de Stromae mais lui il avait un synthé donc il pouvait créer du live.
Mais la où je veux en venir, c'est que j'ai pris une autre direction, et c'est que j'arrête de mélanger bêtement les genre, j'essaie d'avoir mon propre style bien que ça soit difficile à rendre (surtout avec mon matériel :-D).
Voilà, je posterai mes échantillons ici mais il faut que je travaille dessus. Si vous voulez m'aider à les peaufiner ou discuter de tout ça avec moi, mon skype est bastgamer.

Merci encore à vous!

EDIT: J'ai découvert que Waste My Time again a un énorme potentiel 🙂

Contribution le : 25/10/2011 07:20
Signaler

Evil-Ash
 0  #18
Je masterise !
Inscrit: 29/07/2008 18:21
Post(s): 2170
Karma: 734
Je sais pas ce que vous avez, mais j'aime bien ses morceaux (vision est pas mal surtout).

Continue comme ça !

Contribution le : 25/10/2011 09:23
_________________
Si mon compte <600 je supprime mon karma ¯\_(ツ)_/¯
Signaler

Ranhord
 0  #19
Je suis accro
Inscrit: 11/01/2009 22:30
Post(s): 1226
J'aurais une petite question 🙂
Quand j'écoute des musiques sur mon HTC je peux activer le "SRS enhancement" qui permet d'avoir un meilleur sont la plupart du temps, et j'aimerais savoir s'il y a un vst qui se rapproche de cet effet ou s'il y a possibilité d'appliquer cet effet à mon échantillon, au lieu que l'effet ne soit appliqué que lors de la lecture sur mon portable.

Contribution le : 30/11/2011 15:44
Signaler

Ranhord
 0  #20
Je suis accro
Inscrit: 11/01/2009 22:30
Post(s): 1226
Bonjour les gens 🙂
Ca faisait un petit bout de temps que j'avais pas donné de nouvelles, eh bien voici mon nouvel échantillon sur lequel je bosse :
http://soundcloud.com/xxx/new-lead-test-upgrade-1

C'est carrément orienté électro.
D'accord l'intro est pas énorme (pas d'idée) mais après c'est sympa 😃

Merci pour vos critiques 🙂

Contribution le : 13/07/2012 09:02

Edité par Ranhord sur 11/12/2021 17:59:41
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.