Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté




Koreus
Unreal Engine 3 Trailer
 0  #1
Webhamster
Inscrit: 03/07/2002 23:58
Post(s): 75204
Karma: 36893
Un apperçu du moteur 3D Unreal Engine 3


Contribution le : 26/11/2010 17:03
Signaler

Srash
 0  #2
J'aime glander ici
Inscrit: 28/07/2004 21:05
Post(s): 8128
Karma: 313
Ouais je l'avais vu sur je sais plus ou, ça en jette pas mal mais là c'est sur pc, impossible d'avoir ça sur xbox/ps3 en jeu, trop de lag.
Malgré ça, on sent que le moteur arrive à sa limite, surtout dans le rendu de l'eau et du feu. Vu qu'à la base c'est un moteur développé pour les consoles, ca reste un must graphique pour xbox/ps3, mais ça commence à devenir vraiment limite sur PC.
Vivement les prochaines générations de consoles pour que les développeurs tâte enfin l'UE 4 (:

Contribution le : 26/11/2010 19:14
Signaler

Nakedgirl
 0  #3
J'aime glander ici
Inscrit: 07/03/2007 11:10
Post(s): 5339
Karma: 1455
ça a vraiment de la gueule.
Parcontre je connais pas du tout ce jeu mais ce serait cool qu'il s'agisse d'un mmorpg gratos ^^

Contribution le : 26/11/2010 19:16
Signaler

Srash
 0  #4
J'aime glander ici
Inscrit: 28/07/2004 21:05
Post(s): 8128
Karma: 313
Citation :

Nakedgirl a écrit:
ça a vraiment de la gueule.
Parcontre je connais pas du tout ce jeu mais ce serait cool qu'il s'agisse d'un mmorpg gratos ^^


C'est pas un jeu, c'est une démonstration du moteur graphique "Unreal Engine 3" qui équipe une grosse partie des jeux actuels sur consoles et PC, mais là en l'occurrence c'est une démonstration sur pc, car aucune console n'a les caractéristiques pour faire tourner un jeu avec des graphisme pareil correctement.

Contribution le : 26/11/2010 19:18
Signaler

Invité
 0  #5
FantômeInvité
Je sais pas. Pourquoi tout le monde pense que le PC, c'est plus beau ? Techniquement, une console est nettement supérieure à la majorité des PC. Le souci, c'est la télé. Toute la beauté du jeu réside dans la télé.

Exemple d'Uncharted 2: sur une télé 66cm, Full HD, il est beau. Sur une télé 82cm, Full HD, LED TV, il est graphiquement parfait. Sur PC, les jeux sont beaux, autant que sur console. La seule différence, c'est la résolution qui est supérieure, c'est tout.


PS: Crysis 2 va tourner sur les consoles HD, pourtant il ne sera pas en 800x600, graphismes au mini...

Contribution le : 26/11/2010 20:18
Signaler

Mik3469
 0  #6
Je m'installe
Inscrit: 30/01/2008 14:49
Post(s): 131
Nop, pas juste la résolution. On est arrivé a un point que les consoles montres leurs limites par rapport aux PC.

Un exemple que j'ai trouvé dans les commentaires de dev de Valve est que pour L4D2, la mémoire de la console n'était pas assez grande pour charger tous les infectés différents, ils ont donc due créer un système avec moins de modèles 3D et texture, mais qui génère quand même des infectés différents.

Un autre exemple est le CryEngine. Sur les démos de Crytek pour le CryEngine 3 sur console, ont peu voir certaines limitations comparés au CryEngine 2 du PC.

Et les commentaires des autres ne disent pas "c'est parce que c'est sur PC que c'est plus beau", mais que les console due à des limitations techniques ne pourront pas faire tourner toutes les fonctionnalités de ce moteur graphique.

Donc souvent les dev arrivent à contourner les nombreuses limitations hardware des consoles pour faire un jeu assez beau.

Edit: Voici la vidéos CryEngine3 console vs CryEngine2 PC:


Contribution le : 26/11/2010 20:27
Signaler

Invité
 0  #7
FantômeInvité
Sauf que pour voir une quelconque différence graphique, il faut une machine over puissante (en gros, celles des développeurs), qu'une infime partie des joueurs posède. Donc je vois pas l'utilité ni le but de dire qu'une console est moins belle graphiquement.

Contribution le : 26/11/2010 20:31
Signaler

Billy-Bob
 0  #8
Je masterise !
Inscrit: 11/11/2009 21:49
Post(s): 2183
Citation :

-Les- a écrit:
Je sais pas. Pourquoi tout le monde pense que le PC, c'est plus beau ? Techniquement, une console est nettement supérieure à la majorité des PC. Le souci, c'est la télé. Toute la beauté du jeu réside dans la télé.

Exemple d'Uncharted 2: sur une télé 66cm, Full HD, il est beau. Sur une télé 82cm, Full HD, LED TV, il est graphiquement parfait. Sur PC, les jeux sont beaux, autant que sur console. La seule différence, c'est la résolution qui est supérieure, c'est tout.


PS: Crysis 2 va tourner sur les consoles HD, pourtant il ne sera pas en 800x600, graphismes au mini...


le voilà qui recommence

Contribution le : 26/11/2010 20:34
Signaler

Mik3469
 0  #9
Je m'installe
Inscrit: 30/01/2008 14:49
Post(s): 131
Citation :

-Les- a écrit:
Sauf que pour voir une quelconque différence graphique, il faut une machine over puissante (en gros, celles des développeurs), qu'une infime partie des joueurs posède. Donc je vois pas l'utilité ni le but de dire qu'une console est moins belle graphiquement.


Pas over puissante. À titre de comparaison, la mémoire vidéo (VRAM) des consoles est de 256mb. Un carte graphique PC entrée de gamme possède entre 768 et 1024mb. Et quel est le rôle de la VRAM? Les textures y sont chargés. Cela veut dire que INÉVITABLEMENT tu aura des textures de moins grande résolution sur console.

Contribution le : 26/11/2010 20:36
Signaler

Srash
 0  #10
J'aime glander ici
Inscrit: 28/07/2004 21:05
Post(s): 8128
Karma: 313
Citation :

-Les- a écrit:
Je sais pas. Pourquoi tout le monde pense que le PC, c'est plus beau ?

Achète toi un bon PC, met un jeu au max et compare avec sa version console, à écran équivalent il n'y a pas photo. Moi j'ai pris un belle claque dans la gueule avec mon nouveau pc en installant gta 4 par exemple,et avec crysis, j'ai revu ma définition de beaux graphismes, cryis qui, je le rappel, est sorti en 2007... Quand je le met au max je trouve pas grand chose de plus beau sortie sur console... et on est fin 2010...

Pour finir, un peu de lecture, pour comprendre pourquoi la différence n'est pas non plus flagrante sur pas mal de jeux. Si le marché PC rapportait autant que le marché console, ça fait bien longtemps que les jeux xbox/ps3 serait totalement obsolète niveau graphisme. La xbox est sortie en 2005, la ps3 en 2006, on est en 2010, et la technologie a pas mal évolué en 4-5 ans.

Ca fait bien longtemps qu'un PC haut de gamme est plus puissant que n'importe quelle console, le problème est de savoir quand le PC arrêtera d'être bridé par le marché console qui met bien trop longtemps à évoluer à mon gout.

Contribution le : 26/11/2010 20:39
Signaler

Invité
 0  #11
FantômeInvité
Citation :

Billy-Bob a écrit:
Citation :

-Les- a écrit:
Je sais pas. Pourquoi tout le monde pense que le PC, c'est plus beau ? Techniquement, une console est nettement supérieure à la majorité des PC. Le souci, c'est la télé. Toute la beauté du jeu réside dans la télé.

Exemple d'Uncharted 2: sur une télé 66cm, Full HD, il est beau. Sur une télé 82cm, Full HD, LED TV, il est graphiquement parfait. Sur PC, les jeux sont beaux, autant que sur console. La seule différence, c'est la résolution qui est supérieure, c'est tout.


PS: Crysis 2 va tourner sur les consoles HD, pourtant il ne sera pas en 800x600, graphismes au mini...


le voilà qui recommence




J'ai fait ça ? Oh non, j'suis reparti...

Contribution le : 26/11/2010 21:36
Signaler

Billy-Bob
 0  #12
Je masterise !
Inscrit: 11/11/2009 21:49
Post(s): 2183
Citation :

-Les- a écrit:
J'ai fait ça ? Oh non, j'suis reparti...


non mais enfin là personne n'avait fait de remarque comme quoi le pc c'est le meilleur, les consoles c'est caca, etc...
c'est juste pour montrer un moteur graphique que les consoles ne peuvent presque plus faire tourner c'est tout

Contribution le : 27/11/2010 14:28
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.