Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 2 3 (4) 5 »


Aethnight
 0  #61
Je masterise !
Inscrit: 21/05/2009 17:42
Post(s): 3803
Karma: 568
C'est à cause de la hausse du taux de CO2 que le soleil a du retard sur son cycle 😃

Contribution le : 29/11/2010 20:28
Signaler

Akano
 0  #62
Je masterise !
Inscrit: 01/02/2008 22:50
Post(s): 4287
Citation :

_Muse_ a écrit:
C'est à cause de la hausse du taux de CO2 que le soleil a du retard sur son cycle :-D


il est enceinte:-o ?

Contribution le : 29/11/2010 23:07
Signaler

 0  #63
Fantôme
Citation :

Akano a écrit:
Citation :

_Muse_ a écrit:
C'est à cause de la hausse du taux de CO2 que le soleil a du retard sur son cycle :-D


il est enceinte:-o ?


Sad trombone 😞

Contribution le : 29/11/2010 23:36
Signaler

Akano
 0  #64
Je masterise !
Inscrit: 01/02/2008 22:50
Post(s): 4287
moi j'ai bien aimé 😃


le soleil n'a pas de rapport direct, c'est l'insolation qui diffère sur les périodes de 100.000ans (donc inclinaison de la Terre, éclipse de révolution (?) etc...)

Contribution le : 29/11/2010 23:40
Signaler

Ca-pote
 0  #65
Je m'installe
Inscrit: 01/02/2010 22:15
Post(s): 420

Contribution le : 30/11/2010 00:45
Signaler

geniegn
 0  #66
Je m'installe
Inscrit: 08/08/2010 22:28
Post(s): 240
Et pourquoi donc ne serait-on pas capable de mesurer les autres gaz que le CO2 ?
C'est bien gentil de renvoyer la balle, mais aussi faut-il pouvoir le prouver.

Les références, justement je disais que ça ne sert à rien d'en donner à des gens qui pensent comme ça, puisque ce sera toujours réfuté. Regardez juste autour de vous, les évènements météorologiques violents qui s'enchaînent ainsi que la disparition d'espèces vivantes qui s'accélère.

Contribution le : 30/11/2010 07:52
Signaler

00100
 0  #67
Je m'installe
Inscrit: 11/09/2010 13:57
Post(s): 497
Mouais, à voir quand même parce que le nombre de fois où on entends "c'était mieux avant" grâce à notre chère mémoire sélective...

Sinon rien ne prouve que l'homme a une influence sur ces phénomène.
Hors de question que je m'arrête de vivre "au cas où"

Contribution le : 30/11/2010 11:11
Signaler

 0  #68
Fantôme
Citation :

geniegn a écrit:
Regardez juste autour de vous, les évènements météorologiques violents qui s'enchaînent ainsi que la disparition d'espèces vivantes qui s'accélère.


Voila, tu n'as rien, tu t'appuies sur du vent, des suppositions, que dalle.

Encore une fois, trouve moi des refs sur le fait que les évènements météorologique sont de plus en plus violents et que les disparitions d'espèces à cause du réchauffement climatique (et uniquement à cause du réchauffement climatique, pas de la déforestation ou jsais pas quoi) s'accélèrent.

Et surtout prouve moi que ce réchauffement climatique, si il existe, est causé ou accéléré (et pas de 0,0001% hein) par les activités humaines.

Citation :
Les références, justement je disais que ça ne sert à rien d'en donner à des gens qui pensent comme ça


Penser comme quoi ? Comme quelqu'un de sensé qui croit ce qui à été démontré et pas juste ce qu'on lui raconte sans faire preuve d'esprit critique ?
C'est sûr que c'est plus difficile de raconter des conneries à ce genre de personnes plutôt qu'as des personnes comme toi...

Contribution le : 30/11/2010 11:52
Signaler

miouteam
 0  #69
J'aime glander ici
Inscrit: 18/01/2008 12:45
Post(s): 5672
j'aime bien quand les scientifiques manipulent l'opinion public afin de mieu nous cacher la vérité :3

Contribution le : 30/11/2010 12:04
Signaler

Anavrina
 0  #70
Je m'installe
Inscrit: 06/11/2008 21:11
Post(s): 258
Citation :

miouteam a écrit:
j'aime bien quand les scientifiques manipulent l'opinion public afin de mieu nous cacher la vérité :3


Je suis assez d'accord.
Ca fait peur le point de vue de certaines personnes, arrêtez de vous esclaffer devant une vidéo d'un climatoseptique.
Que peut on juger d'une vidéo qui sort de nul part ? Avez vous confrontez le point de vue de ce cher monsieur aux autres climatologues qui avancent le contraire ? (et sont majoritaire)

Si je fais une vidéo, avec un beau schéma à la clé prônant le fait que le thon rouge n'est pas en voie de disparition à cause de l'homme, vous me croiriez pour autant ?

Franchement il faut se renseigner un peu avant de boire bêtement les paroles contradictoires et sans fondement de certains pseudo scientifique, c'est dangereux pour la conscience collective de l'humanité.

Et si ca vous fait pas réfléchir un peu, il ne vous reste plus qu'a retourner regarder les vidéos de complots du 11 septembre et celles du gouvernement dans l'ombre des francs maçons depuis la nuit des temps.

Contribution le : 30/11/2010 17:38
Signaler

anti-talc-man
 0  #71
Je viens d'arriver
Inscrit: 30/09/2010 17:31
Post(s): 34
j'aime koreus pour ses débats, on trouve toujours des gars sur-diplomés ("ouai, lé ga, oim je sui presidan d'ecole polyteknik et je sé de koi jeu parleu") qui au lieu de passer du temps en labo ecrivent des messages de 4500 mots sur des forums. :bizarre:

A part ca, moi le rechauffement climatique, je m'en secoue les roubignoles. Tant qu'on rajoute des transistors dans mon processeur, des chevaux dans ma becane, et que j'ai de la bière, je m'en sors (qu'il fasse 10 ou 14 degrés a l'ombre). En plus, si il fait plus chaud, ça veut dire Bikini party tout le temps, c'est la fête! 😎

c'qui me fait peur, c'est qu'il y ait une crise de petrole (j'dis pas que ça va se passer, hein, c'est juste une éventualité) parce que, oui d'accord, plus d'essence. mais surtout, plus de polymères (c'est 'chement important les polymeres, qu'elle dit ma prof de chimie! Elle est trop forte! et elle a des gros nichons)

De toute façon, d'ici la on s'ra tous morts a cause des zombies...:-x

Contribution le : 30/11/2010 20:56
Signaler

 0  #72
Fantôme
Ça me déprime ce genre de posts de fin de débat qui ne citent personne et qui se contentent de donner un avis général...j'ai envi d'y répondre mais en même temps y'as rien d'intéressant à dire dessus parce que c'est soit dit sur un ton humoristique, soit il y est dit des trucs évidents sans grand intérêt et avec les quels je suis d'accord. 😞

Bon geniegn tu me répond ? Y'as de quoi faire avec le réchauffement climatique là, on vas pas s'arrêter à 4pages 😞

Contribution le : 30/11/2010 21:15
Signaler

Akano
 0  #73
Je masterise !
Inscrit: 01/02/2008 22:50
Post(s): 4287
Citation :

anti-talc-man a écrit:
j'aime koreus pour ses débats, on trouve toujours des gars sur-diplomés ("ouai, lé ga, oim je sui presidan d'ecole polyteknik et je sé de koi jeu parleu") qui au lieu de passer du temps en labo ecrivent des messages de 4500 mots sur des forums. :bizarre:

A part ca, moi le rechauffement climatique, je m'en secoue les roubignoles. Tant qu'on rajoute des transistors dans mon processeur, des chevaux dans ma becane, et que j'ai de la bière, je m'en sors (qu'il fasse 10 ou 14 degrés a l'ombre). En plus, si il fait plus chaud, ça veut dire Bikini party tout le temps, c'est la fête! 😎

c'qui me fait peur, c'est qu'il y ait une crise de petrole (j'dis pas que ça va se passer, hein, c'est juste une éventualité) parce que, oui d'accord, plus d'essence. mais surtout, plus de polymères (c'est 'chement important les polymeres, qu'elle dit ma prof de chimie! Elle est trop forte! et elle a des gros nichons)

De toute façon, d'ici la on s'ra tous morts a cause des zombies... :-x

:-o:-o:-o:-o:-o
*shocked*

(vive les zombies)

Contribution le : 30/11/2010 21:52
Signaler

Ca-pote
 0  #74
Je m'installe
Inscrit: 01/02/2010 22:15
Post(s): 420
Moi je vois pas le rapport entre les polymères et le pétrole et puis je comprends pas comment des gens remettent encore en cause l'effet de serre, alors des dizaines de milliers de scientifiques (qui ont un doctorat et tout et tout...) travail dans le sens d'une implication des activités humaines dans le réchauffement...


"Les climatologues introduisent dans leurs modèles bien d’autres facteurs que les sempiternels « effet de serre » liés aux éruptions volcaniques, aérosols, calottes polaires ou cycle de carbone, et n’omettent jamais la variabilité du Soleil, sous haute surveillance par satellite depuis 1978. "

Et puis les commentaires débiles, genres " Oué il vat faire chaud!" sa me casse vraiment les couilles.

Contribution le : 30/11/2010 23:00
Signaler

Aethnight
 0  #75
Je masterise !
Inscrit: 21/05/2009 17:42
Post(s): 3803
Karma: 568
Sachant qu'en plus je pense que toute la France est unanime avec moi : on se les pèle ! 😃

Contribution le : 30/11/2010 23:16
Signaler

Akano
 0  #76
Je masterise !
Inscrit: 01/02/2008 22:50
Post(s): 4287
Citation :

_Muse_ a écrit:
on se les pèle ! :-D
bah soit heureux ! sans le réchauffement climatique tu aurais eu encore plus froid 😃

Contribution le : 30/11/2010 23:39
Signaler

 0  #77
Fantôme
Citation :
je comprends pas comment des gens remettent encore en cause l'effet de serre


Qui remet en cause l'effet de serre ? 😕

Contribution le : 01/12/2010 13:35
Signaler

Turbigo
 0  #78
Je masterise !
Inscrit: 16/01/2009 09:06
Post(s): 3457
Karma: 2801
Je pense que depuis le début on se trompe de terme.

Le plus visible (et le plus embêtant) ce n'est pas le réchauffement climatique, mais le dérèglement climatique.

Si on se place du point de vue de ce chercheur, il a raison.
Sauf que notre problème c'est pas qu'il fasse plus chaud à l'échelle de la planête, mais que les variations soient très inégales.
Il y a donc des régions froides qui se réchauffent de façon spectaculaire (la banquise, c'est dur de pas le voir), et des régions qui au contraire connaissent des vagues de froid sans précédent.
En Chine par exemple, y'a des coins qui ont connu la neige pour la 1ère fois de mémoire d'homme.

Donc réchauffement climatique OK, c'est évident, tangible, mais on y est pas pour grand chose.
Par contre dérèglement climatique, ça, c'est nous.
Déforestations, pollution industrielle qui modifient localement les climats, concentrations urbaines qui modifient localement la température et la pluviométrie, modification des littorales qui accentuent les phénomènes météo...

Donc oui il y a des choses à changer, mais ne nous trompons pas sur les causes et les conséquences !

Contribution le : 01/12/2010 14:37
Signaler

Blackjackdavey
 0  #79
Je poste trop
Inscrit: 05/01/2010 17:02
Post(s): 10748
Karma: 1080
Citation :

Turbigo a écrit:

Donc réchauffement climatique OK, c'est évident, tangible, mais on y est pas pour grand chose.
Par contre dérèglement climatique, ça, c'est nous.
Déforestations, pollution industrielle qui modifient localement les climats, concentrations urbaines qui modifient localement la température et la pluviométrie, modification des littorales qui accentuent les phénomènes météo...

Donc oui il y a des choses à changer, mais ne nous trompons pas sur les causes et les conséquences !


rien à voir, le réchauffement général de la planète en moyenne est la cause des dérèglements locaux et de l'intensité plus forte des phénomènes climatiques, c'est pas deux choses différentes...

une plus grande quantité d'énergie emmagasinée dans l'atmosphère implique plus de mouvements, plus de variations, etc...

Contribution le : 01/12/2010 16:40
Signaler

Crazy-13
 0  #80
Je poste trop
Inscrit: 09/12/2005 16:32
Post(s): 82701
Karma: 8321
le bonus malus à l'achat d'une voiture ne devrait donc plus être appliqué, vu que c'est de la connerie.

Contribution le : 10/12/2010 18:26
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 2 3 (4) 5 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.