Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté




Neo--Polak
Entasseurs compulsifs et syllogomanie
 0  #1
Je poste trop
Inscrit: 22/08/2004 22:53
Post(s): 13730
Suite au visionnage de l'episode Insheeption de Sout Park et un autre episode de CSI [les experts a las vegas]
j'ai decouvert un TOC interessent : syllogomanie
http://en.wikipedia.org/wiki/Compulsive_hoarding

je trouve ce toc interessent car je l'ai ['fin je viens juste de faire la relation donc c'est pas sur]

j'ai du mal a jetter des trucs qui me semblent utiles/importants

je ne vais pas jusqu'a garder des pacs de lait vieux de 3 mois ni de cadavres sous une pile de journaux
mais j'entasse me disant que ce serait utile pour "plus tard"

"c'est le bordel" me dit on souvent
mais personnellement ca ne me genes pas plus que ca



ca va du ticket de metro/cine etc a des ecrans hs en passant par presque 7 ans de ma vie lyceenne en feuilles volantes et des deodorants vides

ma vie ce trouve ici

je ne sais plus trop quand ca a commence mais je dirais lors de ma derniere rupture le tout avec ma tentative de suicide et les travaux a l'appart
sinon ma vie se porte bien [du moins je crois]

mine de rien ca m'a fait reflechir et un tri [leger hein] s'impose

bof voila je raconte un peu ma vie mais c'est un sujet qui m'a l'air interessent par cette nuit a -2

des temoignages des avis des truc et autres
sinon faites de ce topic le titanic

[c'est quoi ce topic sans un seul emote ]

Contribution le : 04/12/2010 01:11
_________________
Ban - 1
Signaler

Overs
 0  #2
J'aime glander ici
Inscrit: 22/05/2010 16:15
Post(s): 7193
tu t'y retrouves dans ce merdier? 😃

Contribution le : 04/12/2010 02:07
Signaler

-Cyr-
 0  #3
Je masterise !
Inscrit: 04/04/2009 17:23
Post(s): 4808
Karma: 203
Personnellement je me suis toujours mieux retrouvé dans un merdier dit "organisé" que dans un truc trop propre trop géométrique. Au moins ton appart/ta pièce(je sais pas si tout est comme les photos) fait habitée, vivante.

Je suis aussi du genre "on sait jamais je garde et si ça pouvait servir ?", t'es pas seul 😃

C'est vrai que ce côté "j'aime pas jeter, j'ai peur de perdre quelque chose qui pourrait m'être utile et le regretter" doit être a psychanalyser, mais je m'en fous.

Après tout, on est tous bien contents de retrouver un vieux portable quand le nouvel iPoop 26 ne marche plus, de se remémorer des bonnes soirées a travers des tickets de caisse/de cinoche les soirs de déprime etc.

Pis en plus ça fait des ordures en moins, on arrête pas de nous rabâcher que "ça déborde" ! On devrait nous discerner une médaille à nous, les bordéliques !

Contribution le : 04/12/2010 02:23
_________________
Gourou de la F.U.C.K.
Signaler

Mitri
 0  #4
Je poste trop
Inscrit: 14/12/2006 19:51
Post(s): 10034
Karma: 1122
Eh, mais ce sont des Chair de Poules !
😃

Contribution le : 04/12/2010 02:36
_________________
Light is broken inside, but i still work
Signaler

Neo--Polak
 0  #5
Je poste trop
Inscrit: 22/08/2004 22:53
Post(s): 13730
Citation :

Overs a écrit:
tu t'y retrouves dans ce merdier? :-D


au moins je sais que c'est la ^^


Citation :
Ironcyr a écrit:
bla bla


idem
et j'ajouterais
"un bureau bien range n'est que le reflet d'un esprit vide
Citation :

Mitri a écrit:
Eh, mais ce sont des Chair de Poules !
:-D

ca fait plus classe que des hentais 😃

Contribution le : 04/12/2010 02:55
_________________
Ban - 1
Signaler

Bali123
 0  #6
Je suis accro
Inscrit: 04/08/2008 14:16
Post(s): 598
Le rangement c'est pour les gens paresseux qui veulent pas se donner la peine de chercher leurs trucs 😃

Contribution le : 04/12/2010 04:03
Signaler

papives
 0  #7
J'aime glander ici
Inscrit: 26/02/2007 18:55
Post(s): 6504
Karma: 3842
C'est bizare ce truc, je suis du genre qui aime tout ce qui est carré, bien rangé et propre mais je n'arrive pas à mettre en pratique. Je laisse trainer et j'ai plusieurs trucs H.S. que je conserve car on ne sais jamais, les pièces peuvent peut-être utiles, ou bien ce n'est peut-être qu'une petite panne qui sera vite réparée par un copain qui s'y connait. Et si c'est vraiment foutu, je démonte pour récupérer les vis, les transfos (j'y connais rien en électricité mais...) et ainsi de suite.
J'ai cela aussi avec les chaussures, j'ai des pompes usées jusqu'à la corde mais j'aime les porter et je n'arrive pas à les bazarder.

Allez, rassurez-vous, personne n'est parfait, même pas moi 😃

Contribution le : 04/12/2010 16:05
Signaler

alixoux
 0  #8
Je masterise !
Inscrit: 22/10/2009 19:28
Post(s): 2207
Karma: 181
Citation :

Ironcyr a écrit:
Personnellement je me suis toujours mieux retrouvé dans un merdier dit "organisé" que dans un truc trop propre trop géométrique.


Pareil, je me retrouve plus dans un merdier que dans un truc propre.

Sinon je suis pas trop concerné par le topic, mais c'est vrai que j'ai des vieux trucs (Mes cartes pokémons par exemple...)

Contribution le : 04/12/2010 17:06
_________________
Rien.
Signaler

lordtiche
 0  #9
Je masterise !
Inscrit: 06/05/2006 11:28
Post(s): 3109
c'est bizzare mais tout ce bordel rend ton petit chez toi très convivial, quand on rentre chez toi on doit se sentir directement à l'aise (même si ya pu de place sur le canapé)

Contribution le : 04/12/2010 19:25
_________________

Signaler

Neo--Polak
 0  #10
Je poste trop
Inscrit: 22/08/2004 22:53
Post(s): 13730
mon espace vitale se situe entre la chaise et le canap pour dodo [2m ^2]
le reste c'est de l'espace vide [a combler?]

tres tres tres peu de monde vient dans ma chambre car j'invite pas ou tres tres peu [meme les parents evitent ^^]

je dois avouer que y'a des moments ou je me suis senti "mal" de laisser ca comme ca mais c'etait du a un etat 2nd 😃
mais j'ai libere une boit de rangement
je vais pouvoir y foutre tout mes vieux cours \o/

Contribution le : 04/12/2010 20:39
_________________
Ban - 1
Signaler

AnGel8
 0  #11
J'aime glander ici
Inscrit: 06/06/2007 17:01
Post(s): 5934
J'ai retrouvé un vieux post qui trainait, je vais juste le poser la.

Contribution le : 04/12/2010 21:16
_________________
A god with man hands. Je m'appelle chop money eh eh
Signaler

-Melon-
 0  #12
Je masterise !
Inscrit: 13/04/2010 22:05
Post(s): 3337
Karma: 175
Ca mec c'est à cause des Toy Story et autres Petit Grille-Pain Courageux que t'as regardé en boucle quand t'étais petit. Du coup tu te dis que chaque objet dans ta piaule a une put*** d'âme et que les foutre à la poubelle au lieu du grenier ben c'est un coup à ce qu'ils reviennent te hanter la nuit.

Jdis ça mais moi la nuit c'est ma vieille armoire 101 dalmatiens qui vient me foutre des cauchemars. Comme quoi la vie...

Contribution le : 05/12/2010 18:05
Signaler

Invité
 0  #13
FantômeInvité
quitte à garder des trucs " inutiles" ( j'insiste sur les guillemets ) au temps les ranger dans un endroit spécifiquement ergonomique.

Je suis aussi du genre à garder plein de truc ( ça dépend de l'humeur ) et ça fout du bordel et genre je le case dans un coin,

un minimum je donne l'impression que c'est ranger

et j'y touche plus....


Jusqu'aux jour où il faut refaire ton " Espace vital " de manière nouvelle et encore plus ergonomique que la dernière fois
parce que ta encore entassé une chier de machin.

Je pense qu'ont peut vivre avec beaucoup d'objet qu'ont garde et qu'ont peut le tenir un minimum ranger, à condition que l'espace dans lequel tu vis est optimisé pour. 😃

Contribution le : 05/12/2010 18:28
Signaler

Invité
 0  #14
FantômeInvité
J'étais du genre bureau de Neo avant...et depuis que j'ai découvert le rangement (le vrai) je suis limite du genre maniaque, des dossiers bien propres pour les contrats, les factures, les impôts etc....

Je me rends compte que par contre même avec tout bien rangé j'ai du mal à jeter les choses j'ai retrouvé des trucs pas possibles dans des dossiers bien triés 😃

Contribution le : 05/12/2010 21:44
Signaler

Bastiwen
 0  #15
J'aime glander ici
Inscrit: 01/06/2009 19:50
Post(s): 5435
Love la peluche hérisson 😃

Sinon moi aussi j'ai du mal à jeter les choses, je me dis qu'elles ont un passé (un peluche par exemple) et ça me fait un peu "mal au coeur". 🙂

Contribution le : 05/12/2010 21:53
_________________
Signaler

Neo--Polak
 0  #16
Je poste trop
Inscrit: 22/08/2004 22:53
Post(s): 13730
le pire c'est que c'etait cleen y'a quoi
un an

je dois avouer tenir une couche de bordel

mais classer/ranger c'est pas pour ici

Contribution le : 05/12/2010 21:54
_________________
Ban - 1
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.