Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté




-Melon-
Encrage sur Corel Painter, Photoshop, Illustrator..?
 0  #1
Je masterise !
Inscrit: 13/04/2010 22:05
Post(s): 3337
Karma: 175
Salut à tous,

Entre deux crises de nerf je viens vous expliquer mon problème:

J'ai acheté il y a peu une tablette graphique Bamboo Pen and Touch A4 dans le but d'encrer + colo mes dessins directement sur l'ordinateur.

Seul blème: J'y arrive pas. Avec un crayon et un rotring j'ai un trait spontanné, qui ne tremble pas. Quand je commence à la tablette c'est plus possible. Ma main tremble, vu que j'ai la paume humide la transpiration casse le mouvement de ma main.

Auparavant il m'arrivait de scanner mes dessins et de vectoriser les traits directement sur illustrator mais ici non. En bref je suis (ultra) allergique au trait dit "sensible" (comprenez par là où on sent le travail de l'artiste derrière). J'ai plutôt un trait mécanique, à la ligne claire (façon Hergé)et je m'en contente.

Cela fait quelques jours que je m'entraîne mais quand ça veut pas, ça veut pas... Je me demandais si vous aviez des conseils à me donner par rapport à vos propres productions graphiques. Cela pourra toujours m'aider et m'éviter de taper comme un gnou sur mon ordi comme je viens de le faire y a 1/4h.

Merci d'avance 🙂

Contribution le : 08/12/2010 16:21
Signaler

Valorcus
 0  #2
Je viens d'arriver
Inscrit: 24/09/2010 12:22
Post(s): 29
Salut,

et avec un textile antidérapant à mettre sous la main, ça ne va pas mieux?

Contribution le : 08/12/2010 16:38
Signaler

Obama
 0  #3
Je masterise !
Inscrit: 13/09/2008 12:15
Post(s): 4114
Citation :

Melon a écrit:
Ma main tremble, vu que j'ai la paume humide la transpiration casse le mouvement de ma main.


C'est peut-être rudimentaire mais as-tu essayé avec des mitaines ? 😃

Sinon dans les livres de dessin ils expliquent que pour faire un trait droit, clair et sans tremblements, il faut bloquer le poignet et bouger/faire pivoter le coude. À tester :bizarre:

Contribution le : 08/12/2010 16:42
Signaler

-Melon-
 0  #4
Je masterise !
Inscrit: 13/04/2010 22:05
Post(s): 3337
Karma: 175
Des mitaines? Va falloir... Sinon je vais me résoudre à uniquement faire la colo par tablette graphique. Ce qui m'insupporte c'est d'avoir un trait continu qui passe par toutes les tailles, un trait plein et délié donc. Je n'ai rien contre, mais il est tellement moche que ça me donne juste pas envie. Ce qu'il me faudrait c'est un trait plein et délié avec un trait fin au début et plus épais sur la fin sans devoir passer par tout un tas d'autres dimensions le long du tracé...

Fin là je suis bien énervé, je vais aller me faire frag un coup sur tf2, ça va me calmer =_-

Contribution le : 08/12/2010 16:47
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.