Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


(1) 2 3 4 ... 7 »


Txiii
F1 Championnat du Monde 2011
 0  #1
Je poste trop
Inscrit: 02/08/2004 14:58
Post(s): 12643
Les écuries pour 2011

Red Bull Racing :
1. Sebastian Vettel
2. Mark Webber

Vodafone McLaren Mercedes :
3. Jenson Button
4. Lewis Hamilton

Scuderia Ferrari :
5. Fernando Alonso
6. Felipe Massa

Mercedes GP Petronas F1 Team :
7. Michael Schumacher
8. Nico Rosberg

Lotus Renault GP :
9. Robert Kubica
10. NA

AT&T Williams :
11. Rubens Barrichello
12. Pastor Maldonado

Force India F1 Team :
14. NA
15. NA

Sauber F1 Team :
16. Kamui Kobayashi
17. Sergio Perez

Scuderia Toro Rosso :
18. NA
19. NA

Team Lotus :
20. Jarno Trulli
21. Heikki Kovalainen

HRT F1 Team :
22. NA
23. NA

Marussia Virgin Racing :
24. NA
25. NA


Calendrier 2011



et on commence avec une bonne nouvelle:

Les consignes autorisées

Le Conseil mondial de la FIA, qui était réuni vendredi à Monaco, a pris la décision d'autoriser les consignes d'équipes la saison prochaines. Elles étaient interdites depuis 2002 mais sont régulièrement revenues dans l'actualité et en particulier cette saison quand Felipe Massa, en tête du Grand Prix d'Allemagne, avait laissé passer son partenaire chez Ferrari Fernando Alonso après avoir reçu des ordres par radio. «Toute action susceptible de porter préjudice au sport» restera punissable par des pénalités ou des amendes, a précisé la Fédération internationale.


youhou...



Citation :

legrandxav a écrit:
Voici la nouvelle Lotus Renault GP:

ipfs QmbFEVhcUxPWV9pmi6FuKV7Hp5phXcJBB1Q2deeMmwn7Ap

source


Renault s'est trouvé un nouveau sponsor. Il s'agit de Lotus, appartenant au groupe malaisien Proton, qui devient ainsi le sponsor principal de l'écurie française, qui s'appellera en 2011 : Lotus Renault GP. A court terme, Lotus «prendra une participation significative dans Lotus Renault GP avec Genii Capital», a indiqué l'écurie dans un communiqué, qui se félicite de l' «alliance stratégique entre les deux entreprises» signifiant «le retour complet» de Lotus «dans le sport»

Pour dénicher ce nouveau sponsor, le constructeur français a cédé à Genii capital, l'actionnaire majoritaire de l'équipe, les 25% de parts de la structure qu'il possédait encore. La marque au losange continuera toutefois à fournir des moteurs, «ainsi que son expertise technologique et d'ingénierie» à Lotus Renault GP. «Débuter une nouvelle ère pour l'équipe en partenariat avec Lotus est très excitant et nous continuerons d'avoir une relation forte avec Renault ces prochaines saisons», s'est réjoui Gérard Lopez, propriétaire de Genii capital et actuel président de Renault F1.

source: l'équipe

Contribution le : 10/12/2010 18:18
Signaler

Blackjackdavey
 0  #2
Je poste trop
Inscrit: 05/01/2010 17:02
Post(s): 10748
Karma: 1080
Citation :
Le Conseil mondial de la FIA, qui était réuni vendredi à Monaco, a pris la décision d'autoriser les consignes d'équipes la saison prochaines. Elles étaient interdites depuis 2002 mais sont régulièrement revenues dans l'actualité et en particulier cette saison quand Felipe Massa, en tête du Grand Prix d'Allemagne, avait laissé passer son partenaire chez Ferrari Fernando Alonso après avoir reçu des ordres par radio. «Toute action susceptible de porter préjudice au sport» restera punissable par des pénalités ou des amendes, a précisé la Fédération internationale.


Mais les consignes c'est considéré comme préjudice au sport ou pas? :lol:

Contribution le : 10/12/2010 18:31
Signaler

Txiii
 0  #3
Je poste trop
Inscrit: 02/08/2004 14:58
Post(s): 12643
Liste des changements

- L'article interdisant les consignes d'équipe (39.1) est supprimé. Il sera rappelé aux équipes que toute action pouvant ternir l'image du sport sera assujettie à l'Article 151c du Code sportif international et à toute disposition pertinente

- Amendement de la liste des pénalités que peuvent émettre les commissaires

- Révision du pilotage et du comportement des pilotes

- Limite à la largeur de la voie rapide dans les stands

- Ajout d'un règlement permettant au directeur de course de fermer la voie des stands pendant une course par mesure de sécurité

- La réintroduction des pneus intermédiaires en 2011

- Pénalité pour tout pilote n'ayant pas utilisé les deux types de pneus pour le sec pendant une course

- Amendement stipulant que les boîtes de vitesses devront être utilisées pendant cinq courses, et non quatre

- Clarification sur le moment où les voitures pourront doubler la Voiture de Sécurité

- Précisions sur les principes du règlement déjà approuvé concernant l'aileron arrière ajustable

- Meilleure définition du plan de référence et renforcement des tests de flexibilité de la carrosserie, en particulier à l'avant

- La mise en place de panneaux anti-intrusion pour protéger les jambes des pilotes

Contribution le : 10/12/2010 18:33
Signaler

Invité
 0  #4
FantômeInvité
Citation :

Blackjackdavey a écrit:
Mais les consignes c'est considéré comme préjudice au sport ou pas? :lol:


Ben il leur faudra être plus discret qu'un "Alonso est plus vite que toi, AS-TU COMPRIS???"

Plus sérieusement, il devrait dès le début décider qui sera le pilote favorisé et l'annoncer publiquement. Comme ça, ce sera régler dès le début, pas de surprise décevante pour les spectateurs et si l'autre s'en sort mieux il n'en sortira que grandi.

Contribution le : 10/12/2010 18:44
Signaler

Mitri
 0  #5
Je poste trop
Inscrit: 14/12/2006 19:51
Post(s): 10034
Karma: 1122
J'attends de voir la saison démarrer, 2010 a été bien sympa coté nouveau visages intéressants, sinon Ferrari associé a Alonso gache un poil le paysage.
Vais suivre ce topic, histoire de voir les prototype et les pilotes

Contribution le : 11/12/2010 20:27
_________________
Light is broken inside, but i still work
Signaler

mawt1
 0  #6
J'aime glander ici
Inscrit: 17/02/2008 20:35
Post(s): 6905
Karma: 3146
J'avais vu la news pour Renault... dommage je trouve

Sinon achetez le jeux F1 2010 ou 2011 qui sortira, il est très représentatif! De quoi connaître les piste par coeur et carrément se croire pilote! pub off

Contribution le : 11/12/2010 20:42
Signaler

Srash
 0  #7
J'aime glander ici
Inscrit: 28/07/2004 21:05
Post(s): 8128
Karma: 313
Di Montezemolo veut trois voitures

Depuis plusieurs années, Luca di Montezemolo milite pour le passage à trois voitures par écurie. Le président de Ferrari en a encore rajouté une couche mardi soir lors d'un dîner avec la presse italienne, s'en prenant notamment aux nouvelles écuries apparues début 2010. «Les petites équipes ? Sincèrement, je pense qu'il serait mieux d'avoir l'opportunité de faire rouler trois voitures plutôt que de voir des monoplaces qui auraient du mal, même en GP2, a-t-il expliqué. Nous allons continuer à militer pour cette idée dans le futur.»

Di Montezemolo s'en est également pris à l'interdiction des essais en F1 et aux nouveaux circuits qui sont apparus ces dernières années : «Nous devons débloquer cette limitation absurde. La F1 est le seul sport où il est impossible de s'entraîner. Imaginez que le Real Madrid, l'AC Milan ou l'Inter jouent avec des chaussures lisses sous la pluie ou ne s'échauffent pas avant un match de Ligue des champions. Et concernant les circuits, je pense qu'il serait mieux de penser un peu plus aux possibilités de dépassements plutôt que de vouloir construire de belles oeuvres architecturales.»

aqui

Contribution le : 15/12/2010 17:38
Signaler

Invité
 0  #8
FantômeInvité
Citation :

srash a écrit:
Di Montezemolo veut trois voitures

Depuis plusieurs années, Luca di Montezemolo milite pour le passage à trois voitures par écurie. Le président de Ferrari en a encore rajouté une couche mardi soir lors d'un dîner avec la presse italienne, s'en prenant notamment aux nouvelles écuries apparues début 2010. «Les petites équipes ? Sincèrement, je pense qu'il serait mieux d'avoir l'opportunité de faire rouler trois voitures plutôt que de voir des monoplaces qui auraient du mal, même en GP2, a-t-il expliqué. Nous allons continuer à militer pour cette idée dans le futur.»

Di Montezemolo s'en est également pris à l'interdiction des essais en F1 et aux nouveaux circuits qui sont apparus ces dernières années : «Nous devons débloquer cette limitation absurde. La F1 est le seul sport où il est impossible de s'entraîner. Imaginez que le Real Madrid, l'AC Milan ou l'Inter jouent avec des chaussures lisses sous la pluie ou ne s'échauffent pas avant un match de Ligue des champions. Et concernant les circuits, je pense qu'il serait mieux de penser un peu plus aux possibilités de dépassements plutôt que de vouloir construire de belles oeuvres architecturales.»

aqui


Haa Montezi...(c'est son surnom intime), on lui donne un doigt (avec le retour des consigne), il veut le bras et un morceau d'épaule.

[edit] Richard Branson en hôtesse de l'air!

Courage, reste digne.

Contribution le : 15/12/2010 18:44

Edité par legrandxav sur 16/12/2010 16:09:43
Signaler

Swiggen
 0  #9
Je suis accro
Inscrit: 29/05/2009 19:24
Post(s): 994
Le pilote Indien Narain Karthikeyan va revenir en F1 en 2011, dans l'équipe HRT. On ne connaît pas encore son équipier.

L'écurie a déjà annoncé que Bruno Senna, titulaire en 2010, ne sera pas retenu.

Contribution le : 09/01/2011 13:52
Signaler

Txiii
 0  #10
Je poste trop
Inscrit: 02/08/2004 14:58
Post(s): 12643
Encore un pilote payant sans talent..

Contribution le : 09/01/2011 18:10
Signaler

Invité
 0  #11
FantômeInvité
Le voila dans ses œuvres.

Contribution le : 09/01/2011 20:20
Signaler

NeoGenesis
 0  #12
Je suis accro
Inscrit: 09/01/2011 06:56
Post(s): 1593
Salut!

Alors pour cette saison 2011 je supporte Ferrari (comme toutes les saisons d'ailleurs 😃 ).

Juste un truc, je rêve de voir le tête de Domenicalli rouler :evil:

Ce gars là multiple les erreurs de stratégie depuis qu'il est à la direction sportive de l'écurie. A savoir que sa dernière en date à tout simplement coûter le titre pilote à la scudéria!

Ferrari, c'est de bonne voiture (fiabilité quand même à améliorer), de bons pilotes (j'aime pas Alonso à cause de son caractère mais faut reconnaître que c'est un bon pilote, et GO MASSA !!!!!!!), mais purée stratèges et stratégies de m****.

Donc en résumé, je pense qu'ils seront en course pour le titre en 2011,même avec les redoutables Red Bull du Génie Adrian Neway menées par leur 2 excellents pilotes ( dont un champion du monde...)

Ne pas oublier les McClaren qui à mon avis on le meilleur rapport Performance/Fiabilité/Stratégie.

J'espère assister aussi à une meilleur saison des Mercedes GP car Nico Rosberg mérite mieux.

Bonne journée!

Contribution le : 18/01/2011 08:41
Signaler

Invité
 0  #13
FantômeInvité
Citation :

NeoGenesis a écrit:
Juste un truc, je rêve de voir le tête de Domenicalli rouler :evil:

Ce gars là multiple les erreurs de stratégie depuis qu'il est à la direction sportive de l'écurie. A savoir que sa dernière en date à tout simplement coûter le titre pilote à la scudéria!


Il n'est pas le stratège, il est le patron et en tant que patron il a changé les deux stratèges de l'équipe. Donc normalement ce devrait allez mieux.

Contribution le : 18/01/2011 13:43
Signaler

NeoGenesis
 0  #14
Je suis accro
Inscrit: 09/01/2011 06:56
Post(s): 1593
Citation :

legrandxav a écrit:
Citation :

NeoGenesis a écrit:
Juste un truc, je rêve de voir le tête de Domenicalli rouler :evil:

Ce gars là multiple les erreurs de stratégie depuis qu'il est à la direction sportive de l'écurie. A savoir que sa dernière en date à tout simplement coûter le titre pilote à la scudéria!


Il n'est pas le stratège, il est le patron et en tant que patron il a changé les deux stratèges de l'équipe. Donc normalement ce devrait allez mieux.



Dans ce cas j'espère que tu as raison. En tout cas pour eux il faudra moins perdre de points bêtement par rapport à la saison dernière.

Contribution le : 19/01/2011 16:32
Signaler

Srash
 0  #15
J'aime glander ici
Inscrit: 28/07/2004 21:05
Post(s): 8128
Karma: 313
Ferrari dévoile la f150 :





Le drapeau italien, c'est pour les 150 ans de l'unité italienne.

Contribution le : 28/01/2011 12:06
Signaler

NeoGenesis
 0  #16
Je suis accro
Inscrit: 09/01/2011 06:56
Post(s): 1593
Une future machine à gagner des courses 😃

Vu que les Ferrari ont commencer à être très compétitives en courses en fin de saison dernière, j'espère que celle là sera dans la continuité.

Par contre, je suis plutôt perplexe sur le fait que Pirelli deviennent le manufacturier unique. Quand je vois le niveau de performance très juste des gommes qu'il fournissait en WRC pendant ses dernières saisons de présence, je me demande ce que ça va être pour des voitures aussi performantes et précises que des F1 :-?

Contribution le : 28/01/2011 14:20
Signaler

eider
 0  #17
J'aime glander ici
Inscrit: 27/04/2005 15:31
Post(s): 7077
Trulli, Webber, Barrichello, Schumacher.

4 vétérans sur 24 pilotes.

J'ai l'impression que c'est énorme, vu l'écart avec les nouveaux et le turnover assez important si j'en juge par le nombre de sièges encore non attribués.

Pourtant si ça se trouve ce n'est pas plus important que dans d'autres sports.

C'est peut-être parce qu'ils ne sont qu'une poignée, ça doit faire un effet de loupe, je ne sais pas.



Sinon j'aime bien l'absence de n° 13, c'est mignon. 🙂

Et je ne sais pas ce que les Renault Lotus ont dans le ventre, mais tout en noir elles ont de l'allure en tout cas !

Contribution le : 28/01/2011 20:12
_________________
_ Drum Machine
Signaler

NeoGenesis
 0  #18
Je suis accro
Inscrit: 09/01/2011 06:56
Post(s): 1593
Citation :

Et je ne sais pas ce que les Renault Lotus ont dans le ventre, mais tout en noir elles ont de l'allure en tout cas !


Je suis d'accord, je crois qu'on a la plus belle livrée des voitures Renault depuis leur retour en F1.

Par contre j'ai appris seulement aujourd'hui que Vittali Petrov était reconduit comme 2e pilote. Ce mec doit vraiment emmener des sponsors à gros sous pour qu'on le garde parce que niveau performance je trouve cette décision aberrante :-?

Contribution le : 30/01/2011 15:30
Signaler

Txiii
 0  #19
Je poste trop
Inscrit: 02/08/2004 14:58
Post(s): 12643
Elles seront tout aussi efficaces. Avec le moteur et le savoir faire de Renault F1 🙂

Citation :

NeoGenesis a écrit:
Par contre j'ai appris seulement aujourd'hui que Vittali Petrov était reconduit comme 2e pilote. Ce mec doit vraiment emmener des sponsors à gros sous pour qu'on le garde parce que niveau performance je trouve cette décision aberrante :-?


ET ouais Romain Grosjean sera le 3e pilote chez Lotus-Renault en 2011.
Bizarre, en GP2-Series il faisait de l'ombre à Petrov, mais quand on n'a pas les gros sponsors derrière...

Contribution le : 30/01/2011 19:14
Signaler

NeoGenesis
 0  #20
Je suis accro
Inscrit: 09/01/2011 06:56
Post(s): 1593
Ah purée, dure pour Kubica. Lotus Renault doit déjà composer sans son meilleurs pilote:

http://fr.sports.yahoo.com/06022011/70/hors-piste-accident-grave-pour-kubica.html

Surtout qu'avec Vettel et Alonso, il a sorti un des meilleurs temps des essais de pré-saison.

Contribution le : 06/02/2011 12:00
_________________
A fond ou au fond ! 😃
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 3 4 ... 7 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.