Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté

 Bas   Précédent   Suivant  Le sujet est verrouillé

(1) 2 3 »


Donavan
Le preum's ?
 0  #1
Je viens d'arriver
Inscrit: 22/12/2010 01:47
Post(s): 12
Salut à tous !

Je suis un fan du site depuis plusieurs années et sans m'être jamais inscrit, je me suis toujours contenté de regarder les vidéos et les commentaires qui les jonchent par curiosité de l'avis des autres.
Bref, comme tout le monde, je vois systématiquement les premiers commentaires marqués d'un "preum's" et, encore plus curieux, je vois aussi systématiquement des commentaires limites insultants envers les "preum'seurs".
En fait, je vois ça un peu partout sur tous les sites de ce genre et j'avouerais ne vraiment pas comprendre les réactions des gens. Qu'est-ce qui passe, non pas dans la tête des preum'seurs mais dans la tête des "anti-preum'seurs" pour réagir ainsi?

A priori, c'est un délire qui a pris une grande ampleur. Ok ? Mais quelles sont les raisons des réactions haineuses qui s'ensuivent?

Ces messages sont-ils dérangeant? A priori non, ce n'est pas un message insultant, ni homophobe, ni raciste, ni pédophile, c'est juste un trip, que certains suivent et d'autre non. Ca ne pollue pas le forum, étant assuré qu'il n'y en ait qu'un par vidéo (à moins qu'il y ait des boulets qui n'aient pas compris le principe...), ça prend pas vraiment de place dans un message et la plupart du temps les preum'seurs prennent même la peine de commenter quand même la vidéo.

Où est le mal? Franchement... pourquoi certains font-ils preuve d'une telle fermeture d'esprit? C'est un phénomène de lassitude? Marre de voir tout le temps ce mot? A priori, ce n'est qu'un mot, qu'un commentaire, vous êtes assez grand pour passer au dessus non? Je suis prêt à entendre n'importe quelle bonne raison qui justifie les réactions qui suivent les preum's, pour le moment, je ne vous en ai vraiment trouvé aucune qui tienne la route...


PS : Je n'ai jamais preum'sé de ma vie et n'ait même jamais trouvé le délire un tant soit peu amusant, mais par contre, j'ai toujours été marqué par les messages qui finissent par un truc du style : "PS : les preum'seurs vous êtes des boulets ça vous apporte quoi de preum'ser ?"
Si les délire apportaient quelque chose à part amuser ceux qui y participent - et apparemment, énerver sans raison ceux qui n'y participent pas - ça se saurait.

PS 2 : Je sais, ça craint pour un premier message, je vous promets de bonne foi que je cherche juste à comprendre, pas à créer une polémique belliqueuse.

Contribution le : 22/12/2010 02:11
Signaler

-Ninja-
 0  #2
Je poste trop
Inscrit: 05/12/2009 15:52
Post(s): 13020
Karma: 2507
Personnellement, voir un 'preums' en premier commentaire d'une vidéo que j'ai vraiment aimé casse tout. A mon avis c'est surtout pour ça qu'il y a autant de contre attaque. Une fois ça va, mais systématiquement ça commence à te taper sur les nerfs.
Bien qu'ils soient tout à fait conformes aux lois, ça reste irritant. Certes les réactions sont violentes des fois, mais je trouve ça plus ou moins normal.
Je me demande surtout ce qu'il se passe dans la tête des preumseurs (ou ce qu'il ne se passe pas). Je ne trouve pas ça un trip, mais simplement une inutilité surtout que la plupart des gens qui le font, ne participe pas aux forums ni rien. Ils sont donc purement là pour faire chier. Un trip, est fait pour être gardé entre potes (car le reste s'en fout), il ne nuit donc à personne. Ici c'est un trip personnel sur un espace publique, là est le problème mon cher.

Contribution le : 22/12/2010 02:22
Signaler

Donavan
 0  #3
Je viens d'arriver
Inscrit: 22/12/2010 01:47
Post(s): 12
Oui mais pourquoi "ça casse tout" ? A part que c'est parce que ça t'énerve (c'est un cercle vicieux...)

Que TU ne considères pas ça comme un trip, ok, que tu considères ça inutile ok, mais tout ceci n'engage que toi non? Si tu vois tout un groupe de jeune dans la rue avec un délire de merde mais qui a priori ne font chier personne, tu vas aller leur dire que leur trip est pourri et qu'il ne sert à rien? C'est pas vraiment faire preuve d'ouverture d'esprit.

Concernant le fait qu'un trip est fait pour être gardé entre potes, c'est pas vraiment convainquant comme argument, dans ce cas, soit aucune personne n'a le droit de délirer sur le forum, soit tout le monde a le droit, mais je suis sûr que tu dois surement te taper des délires sur le forum avec d'autres et que ça te ferait surement pas plaisir qu'on vienne te dire que ton délire c'est de la merde et que tu ferais mieux de le garder pour tes potes.

Par contre, pour le "ici c'est un trip personnel" j'espère que c'est une blague, si justement on voit autant de preum'seurs c'est bien parce que c'est un trip partagé par des milliers de personnes donc est tout sauf un délire personnel. Ca, ajouté au fait que le trip n'est vraiment en aucun point dérangeant, il me semble que ça suffit pour dire qu'il est acceptable non?

Contribution le : 22/12/2010 02:54
Signaler

Aethnight
 0  #4
Je masterise !
Inscrit: 21/05/2009 17:42
Post(s): 3803
Karma: 568
Un "preum's" ca révèle aussi le caractère de l'auteur : totalement immature !

Ça sert à quoi un preums ? mis à part un sentiment de puissance "owi je suis le 1er à avoir posté sur cette vidéo, je ne l'ai pas vu, même pas regardé, mais je suis le premier". C'est pas un délire personnel, loin de là, c'est leur seul façon d'exister, ils vont se croire visible à la terre entière (lolzz). C'est à 100% le petit de 14 ans qui veut juste écrire pour... être premier, rien de plus.

Bha ce gars là n'est qu'un con, le commentaire est tout sauf utile, il ne troll même pas, c'est nuisible, on peut très bien vivre sans, donc hop à la porte, et si ça ne tenait qu'à moi, je bannirais celui qui fait ça, encore une fois car c'est une preuve d'immaturité. De plus la totalement des messages des personnes se résume à ca, donc ils sont encore inutile... C'est comme un gosse de 5 ans qui fait une crise jalousie pour avoir la même chose que son voisin : l'immaturité!

Quand tu dis "la plupart du temps" je t'invite à voir des vidéos dont le public est assez "jeune" (par exemple Diablox9) tu verra que à chaque fois les gamins de 12 ans font la course.

C'est juste une question de fierté qui est... inutile, et perso ça me frustre car il apporte autant qu'un commentaire vide. Mais de là on peut en faire un personnage et jouer avec (cf Ragator sur Lelombrik).

Sinon si je m'amuse à marquer "last" à chaque article, parce que je suis le dernier à avoir commenter, tu penses c'est utile, c'est marrant ?? Bha non...

Contribution le : 22/12/2010 03:17
Signaler

Donavan
 0  #5
Je viens d'arriver
Inscrit: 22/12/2010 01:47
Post(s): 12
Tu n'as pas fait avancé la chose ...

Moi franchement, quand je lis ce genre de paragraphe :

Citation :

"Ça sert à quoi un preums ? mis à part un sentiment de puissance "owi je suis le 1er à avoir posté sur cette vidéo, je ne l'ai pas vu, même pas regardé, mais je suis le premier". C'est pas un délire personnel, loin de là, c'est leur seul façon d'exister, ils vont se croire visible à la terre entière (lolzz). C'est à 100% le petit de 14 ans qui veut juste écrire pour... être premier, rien de plus."


ben je suis pas certain que tu sois forcément plus mature que les preum'seurs. Me sortir l'insulte cliché "c'est leur seule façon d'exister, ils se sentent puissant" c'est franchement digne d'un enfant de 10 ans...

Et le reste de ton message c'est pareil, c'est tout sauf une réponse mature. Je demande pourquoi le preum's énerve et pour résumer ta réponse est :

Citation :
les preum'seurs sont des gamins, leur délire c'est de la merde, j'en suis frustré, donc je les insultes


Franchement, ça m'attriste de constater que la seule raison qui motive une telle amertume envers ce délire, c'est la frustration. Ok, la frustration, on ne l'empêche pas, elle est dans la nature humaine, mais qu'est-ce qui diable vous fait croire qu'il est intelligent d'en faire part? Dis moi, sincèrement, qu'est-ce qui t'empêche quand tu lis un misérable petit "preum's" en entête de commentaire, de simplement te dire que c'est un délire et de passer outre? Tu crois pas que ce serait ça la chose la plus mûre à faire non? (Désolé de te reparler de maturité, mais c'est apparemment ton argument principal).

Et pour un "last" à chaque fin d'article, non ça ne serait pas utile, non ça ne serait pas marrant, est-ce une raison pour laquelle je t'insulterai si tu le faisais? Non... Et j'espère sincèrement que tu ne traites pas de boulet tous ceux qui ont un humour différent du tient!

Contribution le : 22/12/2010 03:35
Signaler

Aethnight
 0  #6
Je masterise !
Inscrit: 21/05/2009 17:42
Post(s): 3803
Karma: 568
Reste dans ton avis borné, restons dans le notre, j'ai bien l'impression que tu cherches peut-être à comprendre mais inconsciemment tu ne le veux pas...
De toute façon ici tu n'aura personne qui viendra clamer "oui j'aime faire des first, ça m'apaise, je dors mieux après et avec les potes on s'éclate trop!" ((mis à part les trolls).

Et pis ce n'est pas une insulte cliché, car c'est malheureusement vrai !!! Les commentaires c'est fait pour COMMENTER, pas pour dire un putain de first de merde (oui ça m'énerve et je l'assume totalement).

D'ailleurs je pourrai dire aussi que ta réponse émane de maturité, je prends un minimum de temps pour t'expliquer mon point de vue, je te donne même un truc à voir (youtube, diablox9) et tu résumes tout ça en une phrase !

D'ailleurs ce n'est pas un délire !!! Loin de là, c'est pas une passion commune, ça joue bien au contraire sur l'individualisme... Tu as déjà vu quelqu'un en féliciter un autre parce qu'il a 3 secondes d'avance ? Bha non bien au contraire! Enfin bon je vois pas en quoi je suis frustré (ah si merde j'ai pas commenté en premier, je ne serai pas le premier que tout le monde verra 😞 ). Mais bon si tu te réfugies toujours derrière cette argument, toutes les personnes n'aimant pas ceux gens là sont donc frustrés ??

Va faire un tour sur le fofo 15-18 de JVC et va prendre leur demander aussi tu verras!


edit : d'ailleurs tu peux chercher je suis tout le passé outre et je n'ai pratiquement jamais insulté sur un article donc question self control je sais faire :bizarre: (pis c'est pas compliqué).

Contribution le : 22/12/2010 03:52
Signaler

Invité
 0  #7
FantômeInvité
SEVENTH !



T'en fait pas Donovan il y a des choses plus importantes que ça que tu ne dois pas comprendre.

Contribution le : 22/12/2010 10:31
Signaler

Invité
 0  #8
FantômeInvité
J'ai jamais vu un "preum's" sur le forum...

Contribution le : 22/12/2010 11:29
Signaler

Ozida
 0  #9
Je m'installe
Inscrit: 10/12/2010 13:03
Post(s): 381
Karma: 183
perso j'ai longtemps squatté le 15-18 et ok là bas on peut leur reprocher leur immaturité les commmentaires débiles et les topic comme "j'arrive pas à chier" (edit : réel).

Je défend pas les preums'eur mais honnetement on s'en fout ... limite tant mieux si ca fait plaisir à la personne qui est derrière le clavier ca va pas me changer la vie ...

Contribution le : 22/12/2010 11:37
Signaler

Ozida
 0  #10
Je m'installe
Inscrit: 10/12/2010 13:03
Post(s): 381
Karma: 183
Citation :

_Muse_ a écrit:
Reste dans ton avis borné, restons dans le notre, j'ai bien l'impression que tu cherches peut-être à comprendre mais inconsciemment tu ne le veux pas...
De toute façon ici tu n'aura personne qui viendra clamer "oui j'aime faire des first, ça m'apaise, je dors mieux après et avec les potes on s'éclate trop!" ((mis à part les trolls).

Et pis ce n'est pas une insulte cliché, car c'est malheureusement vrai !!! Les commentaires c'est fait pour COMMENTER, pas pour dire un putain de first de merde (oui ça m'énerve et je l'assume totalement).

D'ailleurs je pourrai dire aussi que ta réponse émane de maturité, je prends un minimum de temps pour t'expliquer mon point de vue, je te donne même un truc à voir (youtube, diablox9) et tu résumes tout ça en une phrase !

D'ailleurs ce n'est pas un délire !!! Loin de là, c'est pas une passion commune, ça joue bien au contraire sur l'individualisme... Tu as déjà vu quelqu'un en féliciter un autre parce qu'il a 3 secondes d'avance ? Bha non bien au contraire! Enfin bon je vois pas en quoi je suis frustré (ah si merde j'ai pas commenté en premier, je ne serai pas le premier que tout le monde verra 😞 ). Mais bon si tu te réfugies toujours derrière cette argument, toutes les personnes n'aimant pas ceux gens là sont donc frustrés ??

Va faire un tour sur le fofo 15-18 de JVC et va prendre leur demander aussi tu verras!


edit : d'ailleurs tu peux chercher je suis tout le passé outre et je n'ai pratiquement jamais insulté sur un article donc question self control je sais faire :bizarre: (pis c'est pas compliqué).


je comprends ton avis mais être frustré parce que quelqu'un a preumsé veut dire que tu aurais voulu etre preums :bizarre:

Contribution le : 22/12/2010 11:41
Signaler

Aethnight
 0  #11
Je masterise !
Inscrit: 21/05/2009 17:42
Post(s): 3803
Karma: 568
Je dis que ça m'énerve, pas que ça me frustre ! Y'a tout un monde entre les deux!!

Edit : je me suis relu et effectivement j'ai mis "ça me frustre car il apporte autant qu'un commentaire vide" mais là Squalou a très bien écrit ce que je pensais 😃

Contribution le : 22/12/2010 11:54
Signaler

-Luciole-
 0  #12
J'aime glander ici
Inscrit: 09/04/2007 15:34
Post(s): 6000
Citation :

wiliwilliam a écrit:
J'ai jamais vu un "preum's" sur le forum...


Parce qu'ils sont sur les articles, surtout. Mais y'en a qui ont osé en faire sur le forum 😃

Edit : Ah et pour en revenir sur le sujet, Donovan n'a pas tort, et puis comme premier topic c'est beaucoup plus cérébrale que de la publicité, hein 😛

Contribution le : 22/12/2010 11:56
Signaler

Squalou
 0  #13
Je suis accro
Inscrit: 09/09/2009 17:22
Post(s): 899
Le problème des gens qui écrivent preum's, c'est que 99% de ces personnes ne donnent pas d'avis (ou écrivent sans avoir vu la vidéo)... Et ne pas donner son avis c'est fermer toute possibilité de discussion. On demande de laisser un commentaire, "preum's" n'est pas un commentaire, ça ne commente rien du tout.
Donc pour le premier argument : pas d'ouverture à la discussion.

Ensuite face à l'argument "ça ne pollue pas, chacun fait comme il veut". Oui, chacun fait comme il veut, et effectivement ce n'est pas une grosse pollution. Mais moi je trouve réellement dommage de voir dès le premier commentaire d'une magnifique vidéo un preum's tout pas beau tout seul au milieu de son espace texte... C'est moche tout de même, comparé à un commentaire qui donne vraiment son avis (même s'il est très court).

Enfin je trouve ça ridicule de poster preum's alors que l'auteur n'a pas regardé la vidéo (facile à observer quand on regarde le temps de réponse de certaines personnes). Exemple : http://www.koreus.com/modules/news/article8786.html


Bref, ce n'est pas non plus parce que quelqu'un écrit preum's que je vais lui faire une réflexion, mais je trouve quand même cela dommage.

Contribution le : 22/12/2010 11:58
Signaler

Ozida
 0  #14
Je m'installe
Inscrit: 10/12/2010 13:03
Post(s): 381
Karma: 183
waaw rapide le mec ... il doit passer son temps à faire F5 sur la page d'accueil :lol:

Contribution le : 22/12/2010 11:59
Signaler

-Ninja-
 0  #15
Je poste trop
Inscrit: 05/12/2009 15:52
Post(s): 13020
Karma: 2507
M'empêche qu'en créant un forum on peut facilement mettre preum's 😃 Ahlala si les preumseurs trainaient un peu plus sur Koreus et s'ils avaient compris ça, on serait pas dans la merde xD

Sinon je suis complètement d'accord avec Muse (en plus j'aime le groupe). C'est justement parce que c'est un délire personnel (individuel) que ça fait chier le monde.

Pour répondre à Donavan (et j'ai été gentil dans mon commentaire) à mon avis tu m'as très mal lu. Un tric personnel dans le sens où c'est pas une bande de potes qui vont essayer de mettre 'preums' à chaque vidéo du monde. C'est un trip de pleins de gens (oui) mais de plein de gens individuellement. Car comme dis -Muse-, si y'en a un qui réussi à placer 'preums' beh y'aura personne des autres preumseurs pour le féliciter. Donc là c'est complètement clair que c'est un trip personnel. Point.

Et puis je me permet de t'expliquer quelque chose. Un trip, quand c'est toujours le même et que tu le vois partout, que y'a aucune variation, que ça dure depuis des années et bien c'est plus un trip mais une torture. De plus, c'est même pas un concept drôle, juste inventé pour faire chier (et là tu pourras pas me dire le contraire.). Voila 🙂

Et ne t'inquiètes pas pour mon ouverture d'esprit, elle va très bien. Je savais pas que c'était possible de juger toute une personne sur un avis personnel. D'ailleurs, ton esprit doit pas être très ouvert non plus si t'acceptes pas la critique, les commentaires des autres et que tu gardes ton point de départ en critiquant les autres parce qu'ils sont 'cons' de pas penser comme toi. T'es un bon.

EDIT: Ah mais en fait ton 'contre argument' pour tous les gens qui sont pas d'accord c'est parce qu'ils sont 'immatures'. Waou. Je vais donc pas chercher à continuer, c'est juste ridicule de parler à quelqu'un comme toi.

Contribution le : 22/12/2010 12:12
Signaler

Giuri
 0  #16
Je viens d'arriver
Inscrit: 05/11/2008 19:02
Post(s): 70
Le preum's est un délire commun que ont des milliers de personnes sur les sites internet,on le voit dans certains cas des gens mettent preum's et edit en disant a merde mdr tu m'a devancer, c'est un amusemant et sa met un peu d'ambiance, mais cela dit ca commence a bien faire, etre preum's le dire mais avoir vu la vidéo et faire un commentaire intelligent dessus, c'est un preum's utile, mais sur l'article qu'a mis Squalou, le gars qui dit dit preum's n'a meme pas vu la vidéo, sa c'est inutile, parce qu'il passe pour un bouffon devant toute une communauté.
Le pire c'est qu'il met Sympa comme vidéo genre, ouai je l'ai vu. Bref le preum's pour juste preumser est inutile, faite des preum's mais commenter derrière et regarder la vidéo avant de l'ouvrir inutilement 😉.

Contribution le : 22/12/2010 12:19
Signaler

Olrik
 0  #17
Je masterise !
Inscrit: 10/11/2009 22:55
Post(s): 4299
Karma: 103
Donovan, je crois que tu es le "preums" dans la liste de topics les plus inutiles ue j'ai jamais lu.

Contribution le : 22/12/2010 13:04
_________________
Y U NO LOVE ME ?!
Signaler

Billy-Bob
 0  #18
Je masterise !
Inscrit: 11/11/2009 21:49
Post(s): 2183
suis d'accord avec muse dans l'ensemble ce genre de commentaires c'est franchement inutile, si ces gosses venaient faire la même chose sur le forum ils se feraient lyncher immédiatement

Contribution le : 22/12/2010 13:09
Signaler

Donavan
 0  #19
Je viens d'arriver
Inscrit: 22/12/2010 01:47
Post(s): 12
Muse et The Pineapple > Je ne suis certainement pas borné dans mes idées, loin de là, et comme je l'ai dit je suis prêt à recevoir n'importe quel argument en défaveur du preum's mais comme je l'ai dit aussi, aucun de vous deux n'est a priori capable de sortir une argumentation mûre et censée..

Je refais le tour de ton deuxième message Muse, j'y trouve exactement la même chose que le premier, sauf qu'en prime tu m'insultes. Donc j'ai pour l'instant pour seule réponse de ta part que les preum'seurs te frustre et que c'est pour cette raison que tu les insultes et tu te demandes après pourquoi je reste convaincu d'avoir pour le moment raison? Si tu veux qu'on en discute raisonnablement et à esprit ouvert, il va falloir que t'apprenne à exprimer tes idées clairement et mûrement, pour le moment c'est pas le cas.

Squalou > Merci d'avoir remonté le niveau du topic, enfin quelqu'un qui a compris les mots "arguments" et "raisons". Je suis d'accord, les "preum's" tout seuls et postés sans voir les vidéos, c'est ridicule et dénature complètement le délire, maintenant je pense qu'il y a aussi des "preum'seurs" réglos qui font juste ça vraiment que pour délirer et eux, je ne suis pas certains qu'ils méritent tous les noms d'oiseau que certains peuvent leur donner. (A priori toi non plus, donc tant mieux :))
Et concernant l'esthétique du forum, je pense que sur ce point vous exagérer quand même beaucoup la chose et comme je l'ai dit c'est un cercle vicieux, si vous vous étiez mis en tête dès le début de faire abstraction des messages de preum's je suis sûr qu'inconsciemment ils ne vous dérangeraient déjà plus!

Bref, de toute façon s'il y a une chose de clair, c'est qu'il y a des cons et des gamins des deux côtés et ça va pas aider à régler le conflit...

Contribution le : 22/12/2010 13:17
Signaler

Donavan
 0  #20
Je viens d'arriver
Inscrit: 22/12/2010 01:47
Post(s): 12
Citation :

Billy-Bob a écrit:
suis d'accord avec muse dans l'ensemble ce genre de commentaires c'est franchement inutile, si ces gosses venaient faire la même chose sur le forum ils se feraient lyncher immédiatement


Et je suppose que tu trouves les commentaires qui ont uniquement pour but de dire que les preum'seurs sont des boulets beaucoup plus utiles ?

Non mais depuis quand on insulte des gens juste parce que ce qu'ils font nous paraissent inutiles? Faut avoir quel âge pour faire ça? Et le fait que la notion d'humour et même d'utilité est relative à chacun, ça ne vous traverse pas l'esprit non plus?

Contribution le : 22/12/2010 13:22
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 3 »

 Le sujet est verrouillé 





Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.