Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté




GroupeSOS
Le pot de départ : saurez-vous prévoir la fin ?
 0  #1
Je viens d'arriver
Inscrit: 23/12/2010 09:05
Post(s): 1


Cette vidéo a été réalisée pour la première campagne de communication du Groupe SOS, acteur majeur de l’entrepreneuriat social et de la lutte contre l’exclusion.
Redonnons une place à ceux qui n’en ont plus

A découvrir : Groupe SOS

Contribution le : 23/12/2010 09:25
Signaler

Hyste
 0  #2
J'aime glander ici
Inscrit: 03/12/2009 00:33
Post(s): 5736
Karma: 136
"Le pot de départ : saurez-vous prévoir la fin ?"

Oui, il va rentrer dans une nouvelle maison qu'il a pu se payer avec son chômage qu'on passe notre temps à lui payer, pour finir par rien branlé, se remettre à la bière, hypothéqué sa maison, et au finale récupérer sa tente... et ses amis !

De rien. ( ps : la pub caylemal )

Contribution le : 23/12/2010 09:37
Signaler

androide
 0  #3
Je m'installe
Inscrit: 18/11/2010 07:17
Post(s): 323
Karma: 317
Citation :

Budhill a écrit:

Oui, il va rentrer dans une nouvelle maison qu'il a pu se payer avec son chômage qu'on passe notre temps à lui payer, pour finir par rien branlé, se remettre à la bière, hypothéqué sa maison, et au finale récupérer sa tente... et ses amis !

De rien. ( ps : la pub caylemal )

Si ça se voulait drôle ça ne l'est pas.

Contribution le : 23/12/2010 10:47
Signaler

AshySlashy
 0  #4
J'aime glander ici
Inscrit: 05/04/2007 11:48
Post(s): 8182
Karma: 1335
Citation :

Budhill a écrit:
"Le pot de départ : saurez-vous prévoir la fin ?"

Oui, il va rentrer dans une nouvelle maison qu'il a pu se payer avec son chômage qu'on passe notre temps à lui payer, pour finir par rien branlé, se remettre à la bière, hypothéqué sa maison, et au finale récupérer sa tente... et ses amis !

De rien. ( ps : la pub caylemal )


Merci pour ce petit troll.

Quand t'es à la rue en général c'est que t'es arrivé au bout des allocs chômage.
Et c'est pas avec un RMI que tu peux te trouver un logement.

Contribution le : 23/12/2010 10:48
Signaler

AlTi5
 0  #5
Je poste trop
Inscrit: 16/05/2006 22:25
Post(s): 12168
Karma: 2723
15 pages...

je peut comprendre qu'une personne est besoin d'aide surtout quand elle est dans la merde.

car pour avoir un boulo il faut avoir une adresse, une voiture, une banque etc

mais si on donne une maison directement c'est pas pour autant que le mec récupérera un boulo...

il faut une remise en route pas a pas et que le mec soit capable de payer un loyer avant de le réintégré

donc +1 a Budhill pour une partie de la réflexion

Contribution le : 23/12/2010 10:58
Signaler

DamienRave
 0  #6
Je viens d'arriver
Inscrit: 23/12/2010 11:08
Post(s): 2
Euh... histoire de clarifier le débat, le Groupe SOS n'a jamais offert de maison à personne !

Nous sommes bien d'accord que les personnes en difficulté doivent retrouver une activité et devenir autonomes, produire de la richesse et finalement apporter une contribution à la société.

Le Groupe essaie juste de leur donner, au moment où ils en ont le plus besoin, l'appui qui leur permet de revenir à l'autonomie.

Il ne fait pas d'assistanat ni de misérabilisme, et souhaite au final avant tout que ces personnes n'aient plus besoin d'aide.

Voilà voilà

Contribution le : 23/12/2010 11:10
Signaler

Hyste
 0  #7
J'aime glander ici
Inscrit: 03/12/2009 00:33
Post(s): 5736
Karma: 136
Android -> non ce n'est pas sensé être drole du tout.

Je vais reformer en mieux : Dans ce que j'ai compris de ta vidéo, en voyant le porte clef en forme de maison, j'ai compris que vous vouliez reloger les sdf. Peut être même les aider à se réinsérer et tout le tralala.

Pour ma part, les 3/4 des sdf que je connais via mon boulot ne sont qu'une bande d'ivrogne, qui ne font qu'attirer des emmerdes aux autres, ne cherchent pas à s'en sortir DU TOUT et se limite à montrer à ceux qui ce lève tout les matins à 5heures qu'ils sont heureux comme ils sont et profitent bien du système.

Après je critique pas le fait que certains sont tombés très bas parce que ya eu divorce, licenciement ou autre, mais si on veut vraiment s'en sortir je pense qu'en France on peut encore.

Moi en attendant je regarde pas ces gens la, ceux qui sont malades ou handicapés ont pour moi plus besoin d'aide que la plupart des clodos.

Contribution le : 23/12/2010 11:22
Signaler

DamienRave
 0  #8
Je viens d'arriver
Inscrit: 23/12/2010 11:08
Post(s): 2
Content de te voir nuancer ton discours.

Je ne conteste pas ton expérience. Il y a effectivement des personnes qui ne veulent pas s'insérer - ou qui ont abandonné l'idée suite à trop d'échecs et qui se résignent à leur marginalité -, je te l'accorde.

Mais il y a aussi de nombreuses personnes (malades et/ou handicapés et/ou SDF et/ou âgées et/ou dépendantes, toutes ces difficultés se cumulent parfois dans la très grande précarité) qui cherchent à s'en sortir et qui ont besoin d'une structure d'accueil, de soins ou d'une formation.
Le Groupe SOS essaie d'aider ces personnes. Ce n'est pas simple mais il y a des progrès possibles.

"Le SDF" n'existe pas. Ce sont tous des individus différents, avec des difficultés différentes, et qui répondent avec leurs moyens, parfois inappropriés. La violence, l'alcoolisme sont des réponses de dernier recours quand quelqu'un ne sait plus quoi faire. Je pense qu'il est plus utile d'essayer de leur proposer d'autres réponses plutôt que de faire comme si le problème n'existait pas.
Si on y parvient, on leur rend service, mais on rend aussi service à la société.

Contribution le : 23/12/2010 12:36
Signaler

spike33127
 0  #9
Je m'installe
Inscrit: 16/11/2007 23:52
Post(s): 116
Je ne vois pas ce qu"il y a d'amusant et d'insolite dans votre video !

Comme dit budhill la pub caylemal !

Contribution le : 23/12/2010 15:14
Signaler

TheRealSam
 0  #10
Je suis accro
Inscrit: 17/06/2004 12:56
Post(s): 1353
Citation :

DamienRave a écrit:
"Le SDF" n'existe pas.


Je suis un enculé et j'ai ris.

"Do no try to bend the SDF - that's impossible. Instead, only try to realize the truth: there is no SDF."

Contribution le : 23/12/2010 15:50
Signaler

 0  #11
Fantôme
Heureusement qu'il y a l'hiver pour nous aider à nous en débarrasser.

Contribution le : 23/12/2010 16:36
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.