Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté




Manhit
petite histoire sur La population de la terre
 0  #1
Je viens d'arriver
Inscrit: 25/06/2005 13:02
Post(s): 26
La population de la terre
Si un jour vous êtes parents et que vous avez besoin de justifier a vos gosses qu'ils ont une vie heureuse, vous pourrez leur raconter la petit histoire suivante. (Chiffres pris en 1999)
Si on pouvait réduire la population de le terre a celle d'un petit village de 100 habitants en conservant les ratios humains, ça ressemblerait a ça : Il y aurait
57 Asiatiques

21 Européens

14 Américains (Nord et Sud)

8 Africains

52 Femmes (ca ne se voit pas a l'ESIEE)

48 hommes

70 Non-Blancs

30 blancs

70 non-chrétiens

30 chrétiens

89 hétérosexuels

11 homosexuels

6 personnes posséderaient 59% de la richesse mondiale, tous les 6 seraient des Etats-Unis

80 vivraient dans un logement de mauvaise qualité

70 seraient analphabètes

50 souffriraient de malnutrition

1 serait proche de la mort

1 serait près a naître

1 (ouais, only 1) aurait un niveau d’étude universitaire

1 posséderait un ordinateur (sûrement le même d'ailleurs)

Si on considère le monde de cette manière, le besoin d'accepter et de comprendre devient évident.
Prenez en considération aussi ceci :
Si vous vous êtes levé ce matin avec plus de santé que de maladie, vous êtes plus chanceux que le million de personnes qui ne verra pas la semaine prochaine.
Si vous n'avez jamais été dans le danger d'une bataille, la solitude de l'emprisonnement, l'agonie de la torture, l’étau de la faim, vous êtes mieux que 500 millions de personnes.
Si vous pouvez aller a l’église sans peur d’être menacé, torturé ou tué, vous avez une meilleure chance que 3 milliards de personnes.
Si vous avez de la nourriture dans votre frigo, des habits sur vous, un toit sur votre tête et un endroit pour dormir, vous êtes plus riche que 75% des habitants de la terre.
Si vous avez de l'argent a la banque, dans votre portefeuille et de la monnaie dans une petite boite, vous faite partie des 8% les plus privilégiés du monde.
Si vos parents sont encore vivants et toujours maries, vous êtes des personnes réellement rares.
Si vous lisez ce message, vous venez de recevoir une double bénédiction, parce que quelqu'un a pense a vous et parce que vous ne faites pas partie des deux milliards de personnes qui ne savent pas lire.
Travaille comme si tu n'avais pas besoin d'argent.
Aime comme si personne ne t'avait jamais fait souffrir..
Danse comme si personne ne te regardait.
Chante comme si personne ne t’écoutait.
Vis comme si le paradis était sur terre.

Et la finissez votre histoire par: " Mais ne t’inquiètes pas c'est pas notre village a nous"...
C'est juste notre planète….
:-?

Contribution le : 30/06/2005 22:40
Signaler

TitScarabe
 0  #2
Je masterise !
Inscrit: 07/06/2005 14:09
Post(s): 2618
c'est clair que ça calme...

(bien que ce truc tourne sur internet depuis des années et que je le reçois svt sous divers formes...
celà dit c'est bien de le relire de temps en temps... ça fait relativiser...)

Contribution le : 30/06/2005 22:43
_________________
by Brieman
Signaler

Zigomar40
 0  #3
Je m'installe
Inscrit: 15/03/2005 19:38
Post(s): 389
OUi mais alors tu voit mon gamin sije lui sort sa il fugue donc la planête...voila quoi :d

Contribution le : 30/06/2005 22:44
_________________
Here i am,a young man , come and get me if you can...
IN FLOOD WE TRUST...
Fan de l'arrière grand-mère du couzin de la tante de Sim7 par alliance !
Signaler

wodkaist
 0  #4
Je m'installe
Inscrit: 23/05/2005 17:18
Post(s): 117
Je pense que les riches & les pauvres, heureux & malheureux, c'est nécessaire... Trop utopique de croire à l'égalité de tous... Et les différences c'est ce qui fait la richesse d'un peuple...

Contribution le : 30/06/2005 22:48
_________________
Signaler

7sim7
 0  #5
Je m'installe
Inscrit: 17/06/2005 23:44
Post(s): 141
Moi je connaissait déja...

Contribution le : 30/06/2005 22:50
_________________
Mon pseudo Koréusien c'est 7sim7 mais apelé moi Sim7
Mon site perso? >> Sim7.net
Siouplé j'ai besoin d'un codeur PHP/MySql j'ai un bleme aves ma BDD HELP
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.