Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté




Invité
Problème installation xp
 0  #1
FantômeInvité
Bonjour,j'ai un problème avec un ordinateur donc pour commencer j'installe xp sur un disque dur 20gb sa marche niquel jusqu'ici pas de souci et quand je veut changer mon disque dur Un de 160gb de western digital neuf (donc vide) je met le cd xp et tout et au moment ou dit appuyer sur une touche pour lancer le cd plus rien il ne veut plus rien faire sa bloque et si j'appuie sur une touche sa refait une installation xp et quand je branche mon dd de 160gb sur un autre ordi il es vide c'est un ordinateur montée par moi même assez vieux je l'ai récupéré la carte mère est une msi ms6168 vers.2
Pouvez vous m'aidez pour que je puisse installer xp sur le dd de 160 Gb Merci pour vos réponse

Contribution le : 23/12/2010 21:59
Signaler

Obama
 0  #2
Je masterise !
Inscrit: 13/09/2008 12:15
Post(s): 4114
Tu as fait une phrase de 4 lignes sans ponctuation ni aération donc j'avoue avoir un peu de mal à te comprendre :lol:

Tu installes XP sur un DD de 20 Go puis tu veux changer ce même disque par un autre de 160 Go ?
Ou tu veux changer un autre disque de 160 Go ?

Contribution le : 23/12/2010 23:47
Signaler

Invité
 0  #3
FantômeInvité
peut-être ( au pif ) un problème du "clipet" master slave et je sais plus quoi du dd, qui fais qui l'est pas reconnu et que donc ton instal ne se lance pas

Contribution le : 24/12/2010 00:27
Signaler

Invité
 0  #4
FantômeInvité
Citation :

Obama a écrit:
Tu as fait une phrase de 4 lignes sans ponctuation ni aération donc j'avoue avoir un peu de mal à te comprendre :lol:

Tu installes XP sur un DD de 20 Go puis tu veux changer ce même disque par un autre de 160 Go ?
Ou tu veux changer un autre disque de 160 Go ?


Désolé j'avoue c'est dur a comprendre pourtant sa me parait si simple pour moi lol

Ben au faite j'ai réussi a installer xp sur le dd 20Go mais j'arrive pas a l'installer sur lui de 160Go

Contribution le : 24/12/2010 01:47
Signaler

Invité
 0  #5
FantômeInvité
Citation :

Eucalyptus a écrit:
peut-être ( au pif ) un problème du "clipet" master slave et je sais plus quoi du dd, qui fais qui l'est pas reconnu et que donc ton instal ne se lance pas


Nan j'ai bien tout mis.

C'est bon j'ai résolu un truc dans le bios fallais que je change l'ordre des boot mais j'ai toujours un problème.

Maintenant xp s'installe niquel et redémarre après il y a un message "appuyer sur une touche pour lancer le cd", normalement quand on appui sur rien apparait "la finalisation d'instal. d'xp" la ou il faut entré la clef d'xp ect..

Bien moi sa bloque au message "appuyer sur une touche pour lancé le cd"

Contribution le : 24/12/2010 01:56
Signaler

-Rom1-
 0  #6
J'aime glander ici
Inscrit: 14/02/2008 10:13
Post(s): 5618
Citation :

kanapsy a écrit:
Ben moi ça bloque au message "appuyez sur une touche pour lancer le cd"


Mais merde alors, :idea:

















Bon ok, je sors. --> []

Contribution le : 24/12/2010 02:18
Signaler

Invité
 0  #7
FantômeInvité
-voir si le firmware du disque dur est a jour.
-Voir mise a jour du bios de la carte mère
-remettre le disque dur en premier boot

Si toujours rien après tout ça, controler mémoire, processeur, carte mère 😉

Contribution le : 24/12/2010 09:17
Signaler

Invité
 0  #8
FantômeInvité
Citation :

adaptinfo a écrit:
-voir si le firmware du disque dur est a jour.
-Voir mise a jour du bios de la carte mère
-remettre le disque dur en premier boot

Si toujours rien après tout ça, controler mémoire, processeur, carte mère ;-)


Nan sa ne marche pas mais c'est bon affaire résolu c'est la carte mère comme elle es ancienne elle ne supporte pas au dessus de 80Go et il n'y a pas de mise a jour de bios pour celle-ci donc voila merci quand même a vous

Contribution le : 26/12/2010 02:05
Signaler

Invité
 0  #9
FantômeInvité
Sur le site western digital, tu peux telecharger l'utilitaire qui permet de contourner cette restriction du bios, il te detecte le disque dur, te le partitionne comme tu le souhaite et te le formate.
Si mes souvenirs sont bons, tu auras un message dans un cadre bleu lorsque tu démarreras ton pc, il faudra mattre ton cd de xp seulement a ce moment là et installer ton windows sans toucher aux partitions 😉

Contribution le : 26/12/2010 06:20
Signaler

Invité
 0  #10
FantômeInvité
Ok merci je ferais tous ca 🙂

Contribution le : 26/12/2010 14:52
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.