Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 ... 4 5 6 (7) 8 »


00100
 0  #121
Je m'installe
Inscrit: 11/09/2010 13:57
Post(s): 497
Citation :

Yeah589 a écrit:
Citation :

Attends, ta "source" c'était que 3 mecs payés par l'état iranien disaient que c'était ok... Y a un sacré conflit d'intérêt quand même...


Bah deja ils ne sont pas trois, ensuite ils ne sont pas payés par l'Iran puisqu'elle est composé de membres de Agence fédérale de l'énergie atomique, et enfin, tu pense que les gars de l'ASN sont payés par qui ? L'ONU ?
C'est pareil pour la france et pour tout les autres pays du monde. 😕
L'important ici c'est que l'Iran dispose de la logistique nécessaire pour l'entretient et la sécurité d'une centrale nucléaire.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Organisation_de_l%27%C3%A9nergie_atomique_d%27Iran

Je cite ton article : "Un comité tripartite, comprenant des membres du système de sécurité nucléaire iranien, des membres du système de sécurité nucléaire russe et le directeur du projet, a été formé pour assurer la sécurité de la centrale de Bushehr".
Les personnes qui disent que c'est ok sont donc :
_ du personnel nucléaire iranien : les iraniens ne vont pas couler leur projet et leur investissement, conflit d'intérêt.
_ du personnel nucléaire russe : ils vendent les centrales, ils se font du pognon grâce au nucléaire iranien, conflit d'intérêt.
_ le chef du projet : je te fais pas un dessin, conflit d'intérêt.
Et un article Wikipedia, même venant de toi je m'attendais pas à ce que tu tombes aussi bas. Vive la crédibilité.




Citation :
la France, qui ne respecte pas les normes de sécurité.


refs ? Non parce que tu sais qu'il y'a différents niveaux de sécurité ?

Voir plus bas. Je sais que c'est dur pour toi de lire plus de 4 lignes de textes, mais quand même, fais un effort.

Citation :
Il ne s'agit pas d'un "je pense que". Je n'étais pas sûr de trouver une source sur internet alors je n'ai rien mis, mais seuls les salariés travaillant POUR la centrale (employés par EDF) sont contrôlés pour être sûr qu'ils ne sont pas touchés par la radioactivité. Sauf que du coup une grosse partie du travail est sous-traitée à des entreprises qui ne respectent pas ces normes de sécurité. Résultat : exposition des salariées au des éléments radioactifs. Alors oui ça ne provoque pas un risque d'explosion du réacteur ou que sais-je encore, mais ça montre bien que les normes de sécurité ne sont pas respectées.


-Je te parlais du fait que tu supposais que l'Iran c'etait pire sans apporter de preuve ou quoi que ce soit d'autre. simplement parce que la France c'est comme ça et que donc l'Iran ça doit surement etre pire.
La France c'est comme ça pour des raisons financières. L'Iran a moins de ressources financières, donc oui la logique voudrait que ça soit pire en Iran.

-L'exposition des salariés aux elements radioactif est tout a fait normal dans une centrale nucléaire. Dans l'article que tu cite il est clairement dis que les doses sont en dessous du seuil recommandé (qui n'est pas le seuil critique) et qu'en plus de cela dés que les salariés s'approche de ce seuil recommandé EDF prend des mesures comme par exemple mettre les salariés en question en chômage technique.
Je parle des sous-traitants. Justement EDF reste "clean" en sous-traitant tout ce qui est dangereux.

- Tout les salariés sont contrôlés, le seul changement c'est que les salariés ne travaillant pas pour EDF ne sont pas suivis médicalement mais leur exposition aux elements radioactifs est contrôlé.
Non.
entre autres : http://www.mouvements.info/Sous-traitance-des-risques.html



Citation :
EDIT : http://www.bastamag.net/article1221.html
Comme ça j'ai une source extérieure et crédible.


Sauf que cette article ne dit rien, il parle vaguement d'une rumeur comme quoi des gens ont oublié de mettre un masque. C'est tout.
Non, pas du tout. Et puis franchement parler de "rumeur" alors que monsieur poste un article wikipedia en le présentant comme une preuve irréfutable, t'as vraiment honte de rien.

Pour mesurer le respect des normes de sécurité on s'en tient aux rapports de l'ASN et pas à un article de journal parlant du travail difficile des salarié sous traités et surtout on fait attention à regarder si ce non respect des normes est tout à fait anodin ou si au contraire c'est grave.
Non, pour avoir une information la plus proche de la vérité possible, on multiplie les sources.

Citation :
Je ne généralise pas. Je n'ai pas dit "la Chine a fabriqué un produit défectueux donc tous ses produits sont défectueux." Ce que j'ai dit, c'est que en voyant le nombre de produits mortels qu'ils produisent, on ne peut pas prendre la Chine comme un exemple de sécurité.


Super, y'a des restaurants ne respectant pas les normes de sécurité en France, ça veut surement dire que c'est pareil pour les centrales nucléaires...
Comparaison de merde. T'es vraiment pas doué pour les comparaisons.

Tu ne peux pas comparer ces deux choses. Là ce que tu me dis c'est du vent, c'est de l'ordre de la supposition, si tu veux montrer que en ce qui concerne son programme nucléaire la chine n'est pas très regardante au niveau de la sécurité, tu sources tes dires, sinon ça ne vaut rien.
Encore une fois, apprends à lire. Je ne dis pas que la Chine a des problèmes de sécurité nucléaire, je dis que tu ne peux pas utiliser la Chine comme modèle à cause des trop nombreux problèmes divers et variés. Le minimum pour participer à un débat, c'est de savoir lire/écouter.

Citation :
Et oui, on PEUT déduire une politique à partir de quelques faits.


Pas sur des sujets aussi différents.
Développe.

Citation :
C'est un peu comme dire que même si Hitler a tué "quelques" juifs, on peut pas généraliser et dire qu'il est mauvais pour autant, parce que ça ne représente pas l'ensemble de sa vie.


Non mais sérieusement arrête avec les comparaison, c'est pas ton truc, passe à autre chose maintenant.
Développe. C'est bien de dire "non c'est nul", mais argumenter ça peut être pas mal aussi. En fait t'as plus d'argument donc tu y vas au culot?

Citation :
Ou pas, la monarchie et la religion qui gouverne on a vu ce que ça a donné en 1789. Et les révolutionnaires ont un peu foutu la merde au début, il pourrait arriver la même chose avec le nucléaire.


Et c'est moi qui fait des "je pense que"...le fait est que tu n'as aucune preuve ou élément montrant que l'Iran pourrais subir un changement de régime ou de guerre civile d'une ampleur telle que les centrales nucléaires puissent être délaissés.
Au contraire l'Iran n'est pas inquiété par les groupes extrémistes que sont les talibans et autres comme en Afghanistan par exemple.
Les décisionnaires en Iran sont des personnes qui ne sont pas élues. Un jour ou l'autre le peuple aura envie de décider. Peut-être qu'il n'y aura aucun problème, mais on ne peut clairement pas parler de régime stable.

Citation :
Et puis quelques pages plus tôt, on a eu le témoignage d'un iranien qui a justement dit que l'iran c'est plus ce que c'était. Donc source de la stabilité du régime ? T'es voyante ?


Pas envi de chercher ton témoignage mais je ne vois pas en quoi le fait que l'Iran ai beaucoup changé fasse peser un quelconque risque de changement brutal de régime ou bien de guerre civile.
De plus si tu estimes que le régime est instable c'est a toi de le prouver et pas a moi de te démontrer qu'il est stable. Si tu ne peut le prouver alors le régime est stable. C'est comme demander aux athées de prouver que dieu n'existe pas.


Décidemment t'es vraiment pas doué pour les comparaisons. Non, c'est toi qui te sert de la stabilité du régime comme argument, alors c'est à toi de prouver qu'il est bel et bien stable.
Pour reprendre ta comparaison (pourrie, cela dit en passant), si l'athée dit "comme dieu n'existe pas, tous ceux qui croient en dieu sont des cons", alors oui on aura le droit de lui demander de prouver que dieu n'existe pas avant d'affirmer une chose pareille.




Réponses en gras.

Contribution le : 27/12/2010 19:55
Signaler

TangoLewis
 0  #122
Je masterise !
Inscrit: 13/09/2007 18:24
Post(s): 2205
Ta mauvaise foi est aberrante 00100.

Contribution le : 27/12/2010 20:10
Signaler

Aethnight
 0  #123
Je masterise !
Inscrit: 21/05/2009 17:42
Post(s): 3803
Karma: 568
ipfs QmSvuLNHJASs62ZsZxU6Tppaoodj3y94DpDUzduD84GhRj

Contribution le : 27/12/2010 20:34
Signaler

Moonwalker
 0  #124
Je masterise !
Inscrit: 08/07/2008 21:14
Post(s): 2704
on se rapproche de ma prédiction 😉 Hein Eshera cherie?

Contribution le : 27/12/2010 21:11
Signaler

00100
 0  #125
Je m'installe
Inscrit: 11/09/2010 13:57
Post(s): 497
Citation :

TangoLewis a écrit:
Ta mauvaise foi est aberrante 00100.


Dis moi où je fais preuve de mauvaise foi.

En disant que wikipedia n'est pas une source sûre ? Que non le nucléaire c'est pas tout rose? Ou alors quand je dis qu'il faut multiplier les sources pour avoir une vue d'ensemble? Ou bien peut-être quand je te dis que non, les personnes qui investissent dans le nucléaire iranien ne vont pas dire que c'est dangereux et qu'il faut tout arrêter?

Je t'en prie, si ça saute tellement aux yeux, tu dois bien pouvoir me trouver quelques exemples...

A part des attaques personnelles ("olol t'es pas doué en comparaison" et "olol t'es de mauvaise foi"), y a pas grand chose dans vos discours.

Contribution le : 27/12/2010 21:21
Signaler

TangoLewis
 0  #126
Je masterise !
Inscrit: 13/09/2007 18:24
Post(s): 2205
Citation :
Non, pas du tout. Et puis franchement parler de "rumeur" alors que monsieur poste un article wikipedia en le présentant comme une preuve irréfutable, t'as vraiment honte de rien.

Bien que les informations de Wikipedia soient à prendre avec des pincettes, celles-ci restent effectivement plus sérieuses que des "on dit".

Citation :
Comparaison de merde. T'es vraiment pas doué pour les comparaisons.

Tu réutilises une critique qui t'a été faite (à juste titre) pour attaquer Yeah alors que sa comparaison avait seulement pour but de te montrer que ta comparaison était moisie. Visiblement ça n'a marché qu'à moitié : tu t'es rendu compte que c'était absurde, mais t'as pas compris que c'était du même type que la tienne.

Citation :
Encore une fois, apprends à lire. Je ne dis pas que la Chine a des problèmes de sécurité nucléaire, je dis que tu ne peux pas utiliser la Chine comme modèle à cause des trop nombreux problèmes divers et variés. Le minimum pour participer à un débat, c'est de savoir lire/écouter.

La Chine peut très bien être un modèle dans le domaine du nucléaire, et un contre-exemple dans le domaine des Droits de l'Homme. Le sujet est ciblé.

Citation :
Développe. C'est bien de dire "non c'est nul", mais argumenter ça peut être pas mal aussi. En fait t'as plus d'argument donc tu y vas au culot?

Encore une fois tu réutilises une critique qu'on t'a faite, seulement là elle n'est nullement justifiée, car jusqu'à maintenant, Yeah a étayé ses arguments.

Et non, je ne considère pas que je t'ai attaqué personnellement.

P.S. : Je te rappelle que je défends les mêmes idées que toi.

Contribution le : 27/12/2010 21:37
Signaler

00100
 0  #127
Je m'installe
Inscrit: 11/09/2010 13:57
Post(s): 497
Citation :

TangoLewis a écrit:
Citation :
Non, pas du tout. Et puis franchement parler de "rumeur" alors que monsieur poste un article wikipedia en le présentant comme une preuve irréfutable, t'as vraiment honte de rien.

Bien que les informations de Wikipedia soient à prendre avec des pincettes, celles-ci restent effectivement plus sérieuses que des "on dit".
Non. N'importe qui peut modifier Wikipedia. Wikipédia n'est PAS une source fiable. Alors oui, il y a pas mal d'infos juste, mais vu qu'on peut pas vérifier sans aller chercher sur une source externe, autant poster directement la source externe.

Citation :
Comparaison de merde. T'es vraiment pas doué pour les comparaisons.

Tu réutilises une critique qui t'a été faite
Oui, je me rabaisse au niveau de mon interlocuteur :>
(à juste titre)
Tu vois, tu fais comme lui. Tu critiques, mais sans argument, sans développement. Juste une critique. Ça aurait été juste pour troll, je comprendrais encore, mais là tu nous fait un paragraphe assez développé derrière. Je comprends pas vraiment tes intentions.
pour attaquer Yeah alors que sa comparaison avait seulement pour but de te montrer que ta comparaison était moisie. Visiblement ça n'a marché qu'à moitié : tu t'es rendu compte que c'était absurde, mais t'as pas compris que c'était du même type que la tienne.

Citation :
Encore une fois, apprends à lire. Je ne dis pas que la Chine a des problèmes de sécurité nucléaire, je dis que tu ne peux pas utiliser la Chine comme modèle à cause des trop nombreux problèmes divers et variés. Le minimum pour participer à un débat, c'est de savoir lire/écouter.

La Chine peut très bien être un modèle dans le domaine du nucléaire, et un contre-exemple dans le domaine des Droits de l'Homme. Le sujet est ciblé.
Quand je parle de la chine, je ne parle pas du domaine du nucléaire ou du domaine des droits de l'homme, mais du domaine de la sécurité. Oui, tout ce que j'ai dit à propos de la Chine concerne le domaine de la sécurité. Je ne parle pas de deux choses différente. Merci de relire.

Citation :
Développe. C'est bien de dire "non c'est nul", mais argumenter ça peut être pas mal aussi. En fait t'as plus d'argument donc tu y vas au culot?

Encore une fois tu réutilises une critique qu'on t'a faite, seulement là elle n'est nullement justifiée, car jusqu'à maintenant, Yeah a étayé ses arguments.
Non il n'a rien étayé du tout, il poste des sources qui n'ont rien avoir ou interprété sans aucun esprit critique ("le monsieur qui vends le nucléaire il a dit que c'est sécurisé alors c'est que c'est sécurisé"). Et il s'agit là d'une critique que j'ai faite à Yeah. Seulement ensuite j'ai fait de même, c'est vrai, parce que je vais pas non plus pondre 50 lignes à chaque fois juste pour qu'il quote et qu'il dise non...

Et non, je ne considère pas que je t'ai attaqué personnellement.
Dire que je suis de mauvaise foi, en justifiant pourquoi, j'aurais pas accepté mais c'est ton droit de le penser, même si je pense pas avoir été de mauvaise foi. Mais là, juste "t'es de mauvaise foi 00100", oui je prends ça comme une attaque personnelle. Je développe quand même suffisamment mes messages pour mériter mieux qu'une critique en 6 mots.

P.S. : Je te rappelle que je défends les mêmes idées que toi.
Ca ne change rien au problème. Un débat, pourquoi pas, mais si c'est pour être au même niveau que deux ivrognes dans un bar, aucun intérêt.

Contribution le : 27/12/2010 22:15
Signaler

 0  #128
Fantôme
Citation :
Je cite ton article : "Un comité tripartite, comprenant des membres du système de sécurité nucléaire iranien, des membres du système de sécurité nucléaire russe et le directeur du projet, a été formé pour assurer la sécurité de la centrale de Bushehr".
Les personnes qui disent que c'est ok sont donc :
_ du personnel nucléaire iranien : les iraniens ne vont pas couler leur projet et leur investissement, conflit d'intérêt.
_ du personnel nucléaire russe : ils vendent les centrales, ils se font du pognon grâce au nucléaire iranien, conflit d'intérêt.
_ le chef du projet : je te fais pas un dessin, conflit d'intérêt.


Les Iraniens n'ont pas d'intérêt à avoir de problèmes avec leur centrales nucléaires, ce serait perdre la face.
Les russes veulent vendre d'autres centrales à d'autres pays et donc n'ont pas d'intérêts à avoir des problèmes avec cette centrale.
Le chef de projet est responsable devant l'Etat iranien qui ne veut pas de probleme donc il n'as pas d'interet non plus.

Citation :
Et un article Wikipedia, même venant de toi je m'attendais pas à ce que tu tombes aussi bas. Vive la crédibilité.


Lorsque les informations ont des refs il n'y a pas de probleme.

Citation :
Voir plus bas. Je sais que c'est dur pour toi de lire plus de 4 lignes de textes, mais quand même, fais un effort.


Si je te dis ça c'est justement que ton article ne vaut rien.

Citation :
La France c'est comme ça pour des raisons financières.


refs ?

Citation :
Je parle des sous-traitants. Justement EDF reste "clean" en sous-traitant tout ce qui est dangereux.


Je parle aussi des sous-traitants.

Citation :

Peux tu me citer un passage de cet article qui vas dans ton sens ?

Citation :
Non, pas du tout.


Développe.

Citation :
Et puis franchement parler de "rumeur" alors que monsieur poste un article wikipedia en le présentant comme une preuve irréfutable, t'as vraiment honte de rien.


Il y'a une difference entre rumeur et information avec ses sources.

Citation :
Non, pour avoir une information la plus proche de la vérité possible, on multiplie les sources.


C'est peut être valable dans d'autres cas mais ici l'ASN fait office de référence. Et ce n'est surement pas le témoignage d'un syndicaliste mécontent qui vas pouvoir contredire ou même compléter les informations de l'ASN.

Citation :
Comparaison de merde. T'es vraiment pas doué pour les comparaisons.


Je ne vois pas en quoi ma comparaison est fausse donc développe.

Citation :
Encore une fois, apprends à lire. Je ne dis pas que la Chine a des problèmes de sécurité nucléaire, je dis que tu ne peux pas utiliser la Chine comme modèle à cause des trop nombreux problèmes divers et variés. Le minimum pour participer à un débat, c'est de savoir lire/écouter.


Le fait est que je parlais de la sécurité de la chine au niveau du nucléaire et pas d'autres chose. Me dire de ne pas prendre la chine comme exemple de sécurité parce qu'elle a trop de probleme dans d'autre secteurs c'est soit faire une extrapolation en disant que la chine n'est pas assez sécurisé au niveau du nucléaire, soit faire du HS.

Citation :
Développe.


Tu ne peux pas déduire la politique sécuritaire nucléaire de la chine a partir de sa politique sécuritaire sur les fruits de mer.

Citation :
Développe. C'est bien de dire "non c'est nul", mais argumenter ça peut être pas mal aussi. En fait t'as plus d'argument donc tu y vas au culot?


Il est question de différents secteurs auxquels l'état chinois accorde plus ou moins d'importance au niveau de leur sécurité car celle ci est plus ou moins importante. Je ne retrouve pas cela dans ta comparaison. C'est en cela que je la trouve mauvaise.
On peut bien sûr se dire que les différents moments de sa vie représentent les différents secteurs, mais même, tu dit que je dit qu'il n'est pas mauvais parce que pendant certaines période de sa vie il a été gentil, hors ce n'est pas ce que je dit, ce que je dit c'est que certes lors de ses périodes méchantes il à été méchant, mais pendant ses périodes gentilles il à été gentil, et tu ne peut pas dire qu'il a toujours été méchant simplement parce qu'il a une des périodes méchantes, c'est pourtant ce que tu dis. (Ou alors comme je l'ai dit tu fais du HS.)

Le probleme de ta comparaison c'est le terme mauvais.
On considère qu'Hitler est mauvais, in-temporellement, et donc "inter-sécteurement", même si tu es bien d'accord qu'au cours de sa vie il n'as pas toujours été mauvais, il n'est pas née mauvais pas exemple.

Or on n'as pas ce cas de figure avec un état puisque ce n'est pas parce qu'il est mauvais dans un secteur qu'on le considère mauvais dans tout les secteurs.

Citation :
Les décisionnaires en Iran sont des personnes qui ne sont pas élues. Un jour ou l'autre le peuple aura envie de décider. Peut-être qu'il n'y aura aucun problème, mais on ne peut clairement pas parler de régime stable.


-Ils sont élus pour une partie.
-Ton seul élément ici est le fait qu'un jour ou l'autre le peuple aura envie de décider, (ce qui n'est pas sûr, propagande toussa toussa) et t'en déduit que le régime iranien n'est pas stable. C'est une pur supposition.
On regarde si le régime est stable avec des faits et ceux ci nous montrent que le régime est tout a fait stable tout simplement parce qu'il ne subit aucune pression sérieuse quand à son renversement.
Je peux te citer encore l'Arabie Saoudite, qui est pire au niveau démocratie et qui est pourtant un régime parfaitement stable.

Citation :
Décidemment t'es vraiment pas doué pour les comparaisons. Non, c'est toi qui te sert de la stabilité du régime comme argument, alors c'est à toi de prouver qu'il est bel et bien stable.


Non c'est tangolewis qui me parle stabilité en premier, ensuite tu t'es intégré et t'a défendu son point de vu.

Contribution le : 28/12/2010 00:54
Signaler

Ca-pote
 0  #129
Je m'installe
Inscrit: 01/02/2010 22:15
Post(s): 420
Ils savent faire la fête en Iran!

Contribution le : 28/12/2010 05:14
Signaler

00100
 0  #130
Je m'installe
Inscrit: 11/09/2010 13:57
Post(s): 497
Citation :

Yeah589 a écrit:
Citation :
Je cite ton article : "Un comité tripartite, comprenant des membres du système de sécurité nucléaire iranien, des membres du système de sécurité nucléaire russe et le directeur du projet, a été formé pour assurer la sécurité de la centrale de Bushehr".
Les personnes qui disent que c'est ok sont donc :
_ du personnel nucléaire iranien : les iraniens ne vont pas couler leur projet et leur investissement, conflit d'intérêt.
_ du personnel nucléaire russe : ils vendent les centrales, ils se font du pognon grâce au nucléaire iranien, conflit d'intérêt.
_ le chef du projet : je te fais pas un dessin, conflit d'intérêt.


Les Iraniens n'ont pas d'intérêt à avoir de problèmes avec leur centrales nucléaires, ce serait perdre la face.
Les russes veulent vendre d'autres centrales à d'autres pays et donc n'ont pas d'intérêts à avoir des problèmes avec cette centrale.
Le chef de projet est responsable devant l'Etat iranien qui ne veut pas de probleme donc il n'as pas d'interet non plus.


Écoute, si tu n'es pas capable d'entendre raison, c'est pas la peine d'aller plus loin, je vais pas perdre mon temps. Il y a un conflit d'intérêt É-VI-DENT, tu fais semblant de ne pas le voir, très bien, mais ça te fait juste passer pour un idiot.
Tu utilises les même arguments erronés depuis des lustres, tu ne reconnaitra jamais ton erreur, il est temps de passer à autre chose.

Contribution le : 28/12/2010 10:57
Signaler

 0  #131
Fantôme
Elle est loin l'époque où je débattais sur des sujets comme ça.




Je dirai donc:



tl;dr

Contribution le : 28/12/2010 11:15
Signaler

 0  #132
Fantôme
Citation :
Écoute, si tu n'es pas capable d'entendre raison, c'est pas la peine d'aller plus loin, je vais pas perdre mon temps. Il y a un conflit d'intérêt É-VI-DENT, tu fais semblant de ne pas le voir, très bien, mais ça te fait juste passer pour un idiot.
Tu utilises les même arguments erronés depuis des lustres, tu ne reconnaitra jamais ton erreur, il est temps de passer à autre chose.


Le conflit d'intérêt n'a rien a voir la dedans puisque il s'agit de savoir si l'Iran possède la logistique nécessaire a la sécurisation et a l'entretien d'une centrale nucléaire. C'est toi qui vient et qui me parle conflit d'intérêt mais le problème c'est que cet argument n'est pas valable puisque c'est comme ça que ça se passe dans tout les pays du monde.
Cela je l'ai déjà dis mais apparemment tu choisis les arguments auxquels tu réponds donc bon...

(J'ai développé quand tu me l'a demandé la moindre des choses serait que tu en fasse de même.)

Contribution le : 28/12/2010 11:16
Signaler

TangoLewis
 0  #133
Je masterise !
Inscrit: 13/09/2007 18:24
Post(s): 2205
Citation :

-Les- a écrit:
Elle est loin l'époque où je débattais sur des sujets comme ça.


C'est pas plus mal, au fond... ! 😃

Contribution le : 28/12/2010 11:28
Signaler

 0  #134
Fantôme
Je sais, j'en ai trop fait pleurer de honte.

Contribution le : 28/12/2010 11:35
Signaler

TangoLewis
 0  #135
Je masterise !
Inscrit: 13/09/2007 18:24
Post(s): 2205
Surtout que c'est déjà assez le bordel à 3 !

Contribution le : 28/12/2010 11:38
Signaler

 0  #136
Fantôme
Citation :
Je suis d'accord, mais il faut aussi prendre en compte l'idéologie du pays afin d'anticiper d'éventuelles décisions.


Oui mais ça reste au niveau de la supposition.

Citation :
L'Iran n'as peut-être pas agi car il n'en avait pas les moyens (je parle là du régime actuel, pas de l'époque du Shah), mais il n'empêche qu'une politique agressive a été clairement énoncée.


Refs ?

Citation :
Les monarchies absolues ne sont jamais instables étant donné que toute rébellion est strictement réprimée, mais ce n'est pas pour ça que l'état et ses projets sont durables.


Au contraire cela permet aux dirigeants d'avoir une vision et des projets à long terme puisqu'il n'y a pas de changement tout les 5ans. Après il y a monarchie absolu et monarchie absolu... en Arabie Saoudite le pouvoir du roi est limité et celui ci doit recueillir un consensus au sein de la famille royale et parmi les leaders religieux.

Contribution le : 28/12/2010 15:23
Signaler

Fayss
 0  #137
Je suis accro
Inscrit: 10/10/2010 16:47
Post(s): 782
Citation :

Vilarix a écrit:

Il a beau être vieux, la sagesse ne se manifeste pas de la même façon à un musulman pratiquant ayant lu le Coran qu'à un bouddhiste ou un chrétien.



Et sinon tu te prends pour qui pour dire ça ?
C'est complètement aberrant de voir un tel acharnement sur un ethnie entière.

Contribution le : 28/12/2010 23:52
Signaler

Vilarix
 0  #138
Je masterise !
Inscrit: 08/02/2010 13:40
Post(s): 2212
Citation :

FayHang a écrit:
Et sinon tu te prends pour qui pour dire ça ?
C'est complètement aberrant de voir un tel acharnement sur un ethnie entière.


Il faut être quelqu'un pour exprimer un avis ?
Encore un con qui pense que généraliser, caylemal...

Contribution le : 29/12/2010 20:10
Signaler

 0  #139
Fantôme
Citation :
Encore un con qui pense que généraliser, caylemal...


J'ai ri 😃

Contribution le : 29/12/2010 20:53
Signaler

Fayss
 0  #140
Je suis accro
Inscrit: 10/10/2010 16:47
Post(s): 782
De quel droit me traites-tu de con ?
Au moins ça prouve que ta répartie est inexistante.

Contribution le : 29/12/2010 21:25
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 4 5 6 (7) 8 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.