Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


(1) 2 3 4 ... 8 »


Compteinutile
Ahmadinejad, une interview peu commune
 0  #1
Je m'installe
Inscrit: 17/10/2010 13:37
Post(s): 105






Il s'amuse, visiblement, dans cette interview. C'est dommage qu'on ne voit pas ça sur nos écrans français ...



:bizarre:

Contribution le : 23/12/2010 23:58
Signaler

Moonwalker
 0  #2
Je masterise !
Inscrit: 08/07/2008 21:14
Post(s): 2704
J'aime.

Contribution le : 24/12/2010 00:02
Signaler

Akamdaka
 0  #3
Je suis accro
Inscrit: 07/09/2009 22:32
Post(s): 529
C'est vraiment intéressant cette interview

Contribution le : 24/12/2010 00:09
Signaler

Ranhord
 0  #4
Je suis accro
Inscrit: 11/01/2009 22:30
Post(s): 1226
Intéressant!

Contribution le : 24/12/2010 00:10
Signaler

NeoDave
 0  #5
Je masterise !
Inscrit: 08/03/2008 21:03
Post(s): 2715
Karma: 66
Vraiment très intéressant cette interview, vraiment !

Contribution le : 24/12/2010 00:46
Signaler

thelastfleeting
 0  #6
Je masterise !
Inscrit: 02/01/2007 22:52
Post(s): 4748
Karma: 56
Merci pour ce partage 🙂. Vraiment très intéressant.

Contribution le : 24/12/2010 00:49
Signaler

DiiiiD
 0  #7
Je masterise !
Inscrit: 10/12/2009 20:19
Post(s): 2485
Karma: 92
Étonnant, autant Ahmadinejad que le "journaliste".

Contribution le : 24/12/2010 00:59
Signaler

onoff
 0  #8
Je viens d'arriver
Inscrit: 12/03/2010 22:05
Post(s): 61
quel merde ce président !

Contribution le : 24/12/2010 01:00
Signaler

jeremy42sf
 0  #9
Je masterise !
Inscrit: 30/09/2005 17:03
Post(s): 2898
Perso je préfère ce type à beaucoup d'autres (la phrase qui veut rien dire. :D) et je le soutiens dans sa démarche. Je ne suis pas forcément pour sa politique ou pour l'utilisation qu'il pourrait faire du l'uranium enrichi mais le soutiens juste parce que je ne vois pourquoi on lui interdirais. Je peux comprendre les raisons qui font que certains dirigeants et industriels s'opposent à lui et les enjeux aussi bien diplomatiques que financiers mais je ne les approuve pas.
Je précise n'être ni musulman ni juif ni tout le reste.
Aussi je peux comprendre la peur de certains mais pense qu'elle n'est justifié que par le bourrage de crâne opéré par nos chers et tendre journalistes dit "indépendants" tsss.

Contribution le : 24/12/2010 01:04
Signaler

Vilarix
 0  #10
Je masterise !
Inscrit: 08/02/2010 13:40
Post(s): 2212
Je pense qu'il y en a qui sont trop naïfs et pensent que parce qu'il est président il ne mentira pas.
Faut pas oublier qu'Ahmadinejad ne maitrise pas sont pays, que c'est l'Ayatollah qui le gère entièrement et que lui est un ultra-conservateur appliquant drastiquement la Charia.
Il a beau être vieux, la sagesse ne se manifeste pas de la même façon à un musulman pratiquant ayant lu le Coran qu'à un bouddhiste ou un chrétien.

tl;dr :
Il va faire péter le monde entier au nucléaire en commençant pas Israël et les US lolilol !

Version naïve :

Il veut juste faire évoluer son pays en apportant l'énergie nucléaire et augmenter son PIB.

Contribution le : 24/12/2010 01:57
Signaler

-Ninja-
 0  #11
Je poste trop
Inscrit: 05/12/2009 15:52
Post(s): 13020
Karma: 2507
Bin, si on regarde ses arguments, il n'a pas tord. Après, faut-il lui faire confiance?

(J'ai ris pour Bush, ça m'a quand même l'air un peu tiré par les cheveux xD)

Contribution le : 24/12/2010 02:03
Signaler

Vilarix
 0  #12
Je masterise !
Inscrit: 08/02/2010 13:40
Post(s): 2212
Citation :

The-Pineapple a écrit:
Bin, si on regarde ses arguments, il n'a pas tord. Après, faut-il lui faire confiance?

(J'ai ris pour Bush, ça m'a quand même l'air un peu tiré par les cheveux xD)


Je retrouverai le livre écrit pas un ex agent de la CIA pour te dire son nom, Ben Laden a bel et bien coopéré avec les US d'après lui.

Contribution le : 24/12/2010 02:08
Signaler

iRaniann
 0  #13
Je m'installe
Inscrit: 19/12/2008 14:44
Post(s): 175
Etant moi même iranien, je suis de près toute cette histoire ...

J'ai jamais été fier de notre gouvernement actuel, vu ce qu'on était avant, sous le régime du Shah. Aujourd'hui on parle même plus de l'Iran, mais de la République Islamique d'Iran. Faites gaffe de pas confondre deux mondes complètement différents ; l'un étant le berceau de la civilisation, issue de Perse, l'autre représentant aujourd'hui, un monde islamique sombre et terne, rimant avec terrorisme, aux yeux de tout le monde.

C'est vrai que ce président n'a aucun pouvoir sur son pays. Des Ayatollahs, plus haut placés, prennent toutes les décisions et font régir la religion sur le pays.

Mais pour la première fois, je suis admiratif devant l'interview d'Ahmadinejad. Il a pas de manières, pas de tact, mais il dit ce qu'il pense. Certes, c'est peut-être parfois exagéré, mais vu qu'il ne se prive pas de s'exprimer, il dit parfois des choses que les autres ne veulent pas dire. C'est là que ca devient intéressant.

Merci d'avoir partagé ce lien avec tout le monde 🙂

N.

Contribution le : 24/12/2010 02:24
Signaler

Vilarix
 0  #14
Je masterise !
Inscrit: 08/02/2010 13:40
Post(s): 2212
Citation :

iRaniann a écrit:
Etant moi même iranien, je suis de près toute cette histoire ...

J'ai jamais été fier de notre gouvernement actuel, vu ce qu'on était avant, sous le régime du Shah. Aujourd'hui on parle même plus de l'Iran, mais de la République Islamique d'Iran. Faites gaffe de pas confondre deux mondes complètement différents ; l'un étant le berceau de la civilisation, issue de Perse, l'autre représentant aujourd'hui, un monde islamique sombre et terne, rimant avec terrorisme, aux yeux de tout le monde.

C'est vrai que ce président n'a aucun pouvoir sur son pays. Des Ayatollahs, plus haut placés, prennent toutes les décisions et font régir la religion sur le pays.

Mais pour la première fois, je suis admiratif devant l'interview d'Ahmadinejad. Il a pas de manières, pas de tact, mais il dit ce qu'il pense. Certes, c'est peut-être parfois exagéré, mais vu qu'il ne se prive pas de s'exprimer, il dit parfois des choses que les autres ne veulent pas dire. C'est là que ca devient intéressant.

Merci d'avoir partagé ce lien avec tout le monde 🙂

N.


J'aimerais beaucoup avoir ton avis, penses-tu que le conseil des gardiens peut décider de transformer l'énergie nucléaire en arme pour anéantir les pays non islamiques ou les ennemis de l'Iran ?

Contribution le : 24/12/2010 02:49
Signaler

iRaniann
 0  #15
Je m'installe
Inscrit: 19/12/2008 14:44
Post(s): 175
Citation :

Vilarix a écrit:
Citation :

iRaniann a écrit:
Etant moi même iranien, je suis de près toute cette histoire ...

J'ai jamais été fier de notre gouvernement actuel, vu ce qu'on était avant, sous le régime du Shah. Aujourd'hui on parle même plus de l'Iran, mais de la République Islamique d'Iran. Faites gaffe de pas confondre deux mondes complètement différents ; l'un étant le berceau de la civilisation, issue de Perse, l'autre représentant aujourd'hui, un monde islamique sombre et terne, rimant avec terrorisme, aux yeux de tout le monde.

C'est vrai que ce président n'a aucun pouvoir sur son pays. Des Ayatollahs, plus haut placés, prennent toutes les décisions et font régir la religion sur le pays.

Mais pour la première fois, je suis admiratif devant l'interview d'Ahmadinejad. Il a pas de manières, pas de tact, mais il dit ce qu'il pense. Certes, c'est peut-être parfois exagéré, mais vu qu'il ne se prive pas de s'exprimer, il dit parfois des choses que les autres ne veulent pas dire. C'est là que ca devient intéressant.

Merci d'avoir partagé ce lien avec tout le monde 🙂

N.


J'aimerais beaucoup avoir ton avis, penses-tu que le conseil des gardiens peut décider de transformer l'énergie nucléaire en arme pour anéantir les pays non islamiques ou les ennemis de l'Iran ?


Et bien tu sais, cette clique d'islamistes qui est à la tête de notre pays, est capable de tout malheureusement. Il est dit que cette energie n'est pas destinée à la fabrication d'une arme nucléaire mais huh, trève de plaisanterie, tout le monde sait très bien qu'on la veut la bombe nucléaire (et qu'on l'a surement déja). On rentre alors dans un autre débat.

Pourquoi n'y aurait-on pas droit ? Traité de non-prolifération du nucléaire, d'accord. Mais l'égalité des pays, comme le dit Ahmadinejad, n'est plus respectée. En quel honneur la France, l'Angleterre, les EUA ou même l'Inde et l'Algérie, y ont droit et pas l'Iran ? On se lance alors dans un débat perpétuel.

Pour ce qui est de ta question, je doute fort que l'Iran lance aujourd'hui une guerre contre ses voisins ou plus globalement, contre ses ennemis. Ne vous fiez pas à ce qu'Ahmadinejad à dit un jour : "on rayera Israel de la carte" ou une connerie du genre. C'est typique même des imbécilités que peut raconter ce type.

La volonté de s'enrichir en uranium et de se doter de l'arme nucléaire traduit un malaise profond de la République Islamique d'Iran. Un besoin de faire parler de soi, un besoin de prouver aux autres qu'on existe et de tenir tête aux "gendarmes" du monde .. A l'époque du Shah, quand on était une des plus grandes puissances du monde, on avait pas besoin de ça. Les gens disent : "Oui mais vous savez, le Shah, le Shah .. c'est quand même votre peuple qui a voulu son départ hein !". Et à ça, mon prof de Géopolitique m'a raconté une histoire qui m'a touché et qui m'a conforté dans mes idées. Je cite :

"Du temps où je traversais le moyen-orient pour me rendre en Chine, je passais souvent la douane iranienne. Et je passais souvent devant un douanier avec qui j'avais sympathisé. Un jour, il se dirige vers moi et me dit :
- Mr Barrat, aidez-nous par pitié, le pays court à sa perte !
- Pourquoi ?
- Et bien regardez, ma fille ne met pas le voile (c'était pas obligatoire à l'époque), elle se maquille et met des pantalons courts. Mon fils fume et met des jeans. Il se coiffe et met des lunettes de soleil. C'est du grand n'importe quoi !"

Ceux qui ont voulu le départ du Shah, c'était ceux qui avaient peur du changement : les mêmes qui sont aujourd'hui à la tête du pays. Attention, ne pas confondre Musulman et islamiste-conservateur, ça n'a strictement rien à voir.

Parenthèse fermée, j'avais besoin d'en parler.

Quoi qu'il en soit, on a aujourd'hui un pays qui n'a plus d'identité. Perdu entre ce qu'on était, à l'époque où on brillait, et ce qu'on est aujourd'hui, la République Islamique d'Iran a besoin que le monde entier le regarde et cherche à prouver à tout le monde qu'elle est capable de foutre quelque chose. Certes, ici, c'est foutre sa merde, mais on en revient à la discussion sur l'energie atomique. Pourquoi n'aurait-elle pas le droit de foutre sa merde, elle ne semble pas être en tord et c'est pour ça que l'histoire s'eternise. Les pays occidentaux savent très bien que leur seul argument est rapidement réfutable.

Je parle beaucoup, mais j'ai tellement de choses à dire ... :-?

N.

Contribution le : 24/12/2010 03:05
Signaler

Vilarix
 0  #16
Je masterise !
Inscrit: 08/02/2010 13:40
Post(s): 2212
Citation :

iRaniann a écrit:
Et bien tu sais, cette clique d'islamistes qui est à la tête de notre pays, est capable de tout malheureusement. Il est dit que cette energie n'est pas destinée à la fabrication d'une arme nucléaire mais huh, trève de plaisanterie, tout le monde sait très bien qu'on la veut la bombe nucléaire (et qu'on l'a surement déja). On rentre alors dans un autre débat.

Pourquoi n'y aurait-on pas droit ? Traité de non-prolifération du nucléaire, d'accord. Mais l'égalité des pays, comme le dit Ahmadinejad, n'est plus respectée. En quel honneur la France, l'Angleterre, les EUA ou même l'Inde et l'Algérie, y ont droit et pas l'Iran ? On se lance alors dans un débat perpétuel.

Pour ce qui est de ta question, je doute fort que l'Iran lance aujourd'hui une guerre contre ses voisins ou plus globalement, contre ses ennemis. Ne vous fiez pas à ce qu'Ahmadinejad à dit un jour : "on rayera Israel de la carte" ou une connerie du genre. C'est typique même des imbécilités que peut raconter ce type.

La volonté de s'enrichir en uranium et de se doter de l'arme nucléaire traduit un malaise profond de la République Islamique d'Iran. Un besoin de faire parler de soi, un besoin de prouver aux autres qu'on existe et de tenir tête aux "gendarmes" du monde .. A l'époque du Shah, quand on était une des plus grandes puissances du monde, on avait pas besoin de ça. Les gens disent : "Oui mais vous savez, le Shah, le Shah .. c'est quand même votre peuple qui a voulu son départ hein !". Et à ça, mon prof de Géopolitique m'a raconté une histoire qui m'a touché et qui m'a conforté dans mes idées. Je cite :

"Du temps où je traversais le moyen-orient pour me rendre en Chine, je passais souvent la douane iranienne. Et je passais souvent devant un douanier avec qui j'avais sympathisé. Un jour, il se dirige vers moi et me dit :
- Mr Barrat, aidez-nous par pitié, le pays court à sa perte !
- Pourquoi ?
- Et bien regardez, ma fille ne met pas le voile (c'était pas obligatoire à l'époque), elle se maquille et met des pantalons courts. Mon fils fume et met des jeans. Il se coiffe et met des lunettes de soleil. C'est du grand n'importe quoi !"

Ceux qui ont voulu le départ du Shah, c'était ceux qui avaient peur du changement : les mêmes qui sont aujourd'hui à la tête du pays. Attention, ne pas confondre Musulman et islamiste-conservateur, ça n'a strictement rien à voir.

Parenthèse fermée, j'avais besoin d'en parler.

Quoi qu'il en soit, on a aujourd'hui un pays qui n'a plus d'identité. Perdu entre ce qu'on était, à l'époque où on brillait, et ce qu'on est aujourd'hui, la République Islamique d'Iran a besoin que le monde entier le regarde et cherche à prouver à tout le monde qu'elle est capable de foutre quelque chose. Certes, ici, c'est foutre sa merde, mais on en revient à la discussion sur l'energie atomique. Pourquoi n'aurait-elle pas le droit de foutre sa merde, elle ne semble pas être en tord et c'est pour ça que l'histoire s'eternise. Les pays occidentaux savent très bien que leur seul argument est rapidement réfutable.

Je parle beaucoup, mais j'ai tellement de choses à dire ... :-?

N.


Pour ce qui est de préserver l'humanité, ou une partie de l'humanité, ne penses-tu pas qu'il peut être autorisé que les "lois mondiales" ne soient pas appliquées, et que seul le bon sens de quelques dirigeants politiques armés permette de ne pas autoriser l'Iran à avoir l'énergie nucléaire ?

Le bénéfice du doute comme qui dirait...

Contribution le : 24/12/2010 03:20
Signaler

iRaniann
 0  #17
Je m'installe
Inscrit: 19/12/2008 14:44
Post(s): 175
Citation :

Vilarix a écrit:
Citation :

iRaniann a écrit:
Et bien tu sais, cette clique d'islamistes qui est à la tête de notre pays, est capable de tout malheureusement. Il est dit que cette energie n'est pas destinée à la fabrication d'une arme nucléaire mais huh, trève de plaisanterie, tout le monde sait très bien qu'on la veut la bombe nucléaire (et qu'on l'a surement déja). On rentre alors dans un autre débat.

Pourquoi n'y aurait-on pas droit ? Traité de non-prolifération du nucléaire, d'accord. Mais l'égalité des pays, comme le dit Ahmadinejad, n'est plus respectée. En quel honneur la France, l'Angleterre, les EUA ou même l'Inde et l'Algérie, y ont droit et pas l'Iran ? On se lance alors dans un débat perpétuel.

Pour ce qui est de ta question, je doute fort que l'Iran lance aujourd'hui une guerre contre ses voisins ou plus globalement, contre ses ennemis. Ne vous fiez pas à ce qu'Ahmadinejad à dit un jour : "on rayera Israel de la carte" ou une connerie du genre. C'est typique même des imbécilités que peut raconter ce type.

La volonté de s'enrichir en uranium et de se doter de l'arme nucléaire traduit un malaise profond de la République Islamique d'Iran. Un besoin de faire parler de soi, un besoin de prouver aux autres qu'on existe et de tenir tête aux "gendarmes" du monde .. A l'époque du Shah, quand on était une des plus grandes puissances du monde, on avait pas besoin de ça. Les gens disent : "Oui mais vous savez, le Shah, le Shah .. c'est quand même votre peuple qui a voulu son départ hein !". Et à ça, mon prof de Géopolitique m'a raconté une histoire qui m'a touché et qui m'a conforté dans mes idées. Je cite :

"Du temps où je traversais le moyen-orient pour me rendre en Chine, je passais souvent la douane iranienne. Et je passais souvent devant un douanier avec qui j'avais sympathisé. Un jour, il se dirige vers moi et me dit :
- Mr Barrat, aidez-nous par pitié, le pays court à sa perte !
- Pourquoi ?
- Et bien regardez, ma fille ne met pas le voile (c'était pas obligatoire à l'époque), elle se maquille et met des pantalons courts. Mon fils fume et met des jeans. Il se coiffe et met des lunettes de soleil. C'est du grand n'importe quoi !"

Ceux qui ont voulu le départ du Shah, c'était ceux qui avaient peur du changement : les mêmes qui sont aujourd'hui à la tête du pays. Attention, ne pas confondre Musulman et islamiste-conservateur, ça n'a strictement rien à voir.

Parenthèse fermée, j'avais besoin d'en parler.

Quoi qu'il en soit, on a aujourd'hui un pays qui n'a plus d'identité. Perdu entre ce qu'on était, à l'époque où on brillait, et ce qu'on est aujourd'hui, la République Islamique d'Iran a besoin que le monde entier le regarde et cherche à prouver à tout le monde qu'elle est capable de foutre quelque chose. Certes, ici, c'est foutre sa merde, mais on en revient à la discussion sur l'energie atomique. Pourquoi n'aurait-elle pas le droit de foutre sa merde, elle ne semble pas être en tord et c'est pour ça que l'histoire s'eternise. Les pays occidentaux savent très bien que leur seul argument est rapidement réfutable.

Je parle beaucoup, mais j'ai tellement de choses à dire ... :-?

N.


Pour ce qui est de préserver l'humanité, ou une partie de l'humanité, ne penses-tu pas qu'il peut être autorisé que les "lois mondiales" ne soient pas appliquées, et que seul le bon sens de quelques dirigeants politiques armés permette de ne pas autoriser l'Iran à avoir l'énergie nucléaire ?

Le bénéfice du doute comme qui dirait...


Oui, tu as tout à fait raison; Malgré les lois qui pourraient disculper l'Iran de toute faute, tu trouveras toujours un pays (les EUA par exemple) qui auront leur mot à dire. Mais je penses que tu dois avoir ta petite idée la dessus. Ils s'en branlent complètement de l'armement nucléaire de l'Iran. Ca changera la vie de personne, de laisser l'Iran se doter de la puissance nucléaire. Y'a pas de doute que les EUA écraseraient l'Iran en 30 secondes s'il y avait une guerre. C'est pour ça que l'on suppose que l'histoire dépasse le simple contexte de la gueguerre nucléaire.

Ils cherchent juste une excuse pour venir tâter le terrain comme ils l'ont fait en Afghanistan et en Iraq et, magie magie .. il y a du pétrole. Y'a pas que ça comme raison (quoique ...) mais il faudrait être complètement taré pour pas comprendre ce que veulent les Etats-Unis. Le seul hic, c'est que le gouvernement islamique iranien actuel est tellement borné, que les Etats occidentaux ont du mal à obtenir ce qu'ils veulent, et ils l'obtiendront certainement pas au final.

Contribution le : 24/12/2010 03:32
Signaler

geniegn
 0  #18
Je m'installe
Inscrit: 08/08/2010 22:28
Post(s): 240
L'égalite de l'accès à l'énergie atomique n'est pas respectée lorsque des pays qui ont annoncé clairement qu'ils voulaient en rayer d'autres de la carte veulent l'obtenir. Vous ne trouvez pas ça normal ? Si la Roumanie tout d'un coup changeait de dirigeant, et que ce dirigeant annonce qu'il souhaite stériliser le paraguay en faisant joujou avec l'atome, ne doutez-pas qu'ONU, USA etc feraient tout leur possible pour les empêcher d'avoir la bombe A ou H ?

Un pays ouvertement totalitaire et agressif ne doit pas avoir la bombe; même si comme dit plus haut il ne tiendrait pas 30 secondes face aux USA (L'Irak a tenu plus de 30 secondes...), ça laisse le temps de balancer une ogive et de rayer n'importe quelle ville de la carte dans le rayon d'action du missile porteur.

Alors oui les USA veulent peut être le pétrole d'Iran (et de Corée du Nord aussi ?? ...), mais ils ont surtout peur que leur dissuasion nucléaire, leur millier de têtes tactiques et tous les milliards engloutis pour "gérer" leur parc de feu d'artifices ionisants soient inutiles si l'Iran venait à se doter d'une arme fonctionnelle.

Dans tous les cas, ça ne sent pas bon...

Contribution le : 24/12/2010 08:28
Signaler

iRaniann
 0  #19
Je m'installe
Inscrit: 19/12/2008 14:44
Post(s): 175
Tu as raison. C'est en toute logique que l'on penserai ça. Mais quand on connait les EUA, les occidentaux et le monde pourri dans lequel on est aujourd'hui, nul doute que cette histoire dépasse le simple stade de la bombe dissuasive.

Tout argument pourrait être valable, mais dans ce monde corrompu, on ne sait jamais où est le vrai du faux.

Contribution le : 24/12/2010 13:05
Signaler

 0  #20
Fantôme
Citation :
L'égalite de l'accès à l'énergie atomique n'est pas respectée lorsque des pays qui ont annoncé clairement qu'ils voulaient en rayer d'autres de la carte veulent l'obtenir. Vous ne trouvez pas ça normal ?


Des refs ?

Contribution le : 24/12/2010 13:08
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 3 4 ... 8 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.