Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


(1) 2 3 »


Invité
Dwarf fortress ( jeux de gestion ultra complet )
 0  #1
FantômeInvité
ipfs QmPc6SVHQM37vUqb9imtPHuD5VVYDPVxDpnyj5ErXkJXv5

ipfs QmfCZL5hgaboJeaX1jktzkwcYBqmzo5QXhKkebvqdEa3A8

ipfs QmanCgB61NbSUBKsaCEstRCf9icwQQ9UMq2uekKbNWY2bQ

ipfs QmcyWYi2Z1kAwFAzk3aivUwNpvsWy4gpt4Pd5btHydYvik

ipfs QmPWUR3TH7uPFsrK9E2RfuiTVMA9BCNcKSCFMaViJTAREM

ipfs QmSQCReXDmTxHa1atQBf4DQDAgTzbbPcpCcuhCU5f8jYkp

ipfs QmR3g9LyM6Uio55tRxh9iLEc2ntSJx3t7M1ze4MFTdRCRM

ipfs QmdTDEE4EaDDoMesULZ6r3QXX2qAQJs3kU9j3TR7pRuMVc

ipfs QmSTqxBzeRZeGateCuH6a69MGLr3sH122VN79zYjEgmNiG

Citation :

Barbazoul du Forum de canard PC a dit :
Dwarf Fortress, c'est le bac à sable dont vous avez toujours rêvé. Fan de gestion pointilleuse et de cités à l'allemande, constructeur des édifices les plus instables ou explorateur impétueux, ce jeu est fait pour vous. Dans DF, vous construirez votre cité pierre par pierre, coup de pioche après coup de pioche. Ça peut sembler compliqué au début et puis les chaînes de production s'apprennent, les raccourcis se mémorisent et vous aurez ce sourire de satisfaction quand, après plusieurs heures de jeu, vous aurez enfin réalisée cette statue géante à votre gloire, entièrement en or massif, aux yeux grenats et brandissant un gigantesque marteau en acier.


DF c'est aussi la gestion des stocks de nourriture, du roulement des cultures, de l'irrigation, de la distillation, de la pêche (activité Ô combien dangereuse en présence de carpes) et la chasse où chaque mammifère possède son anatomie propre qui a permis la naissance d'un système médical complexe.

Il est impossible de détailler les possibilités, Dwarf Fortress est un jeu immensément riche où l'ont peut faire, si l'on s'en donne les moyens, à peu près n'importe quoi (un grand malade a construit un ordinateur dans le jeu). Il peut sembler peu abordable au début, vous essuierez probablement pas mal de problèmes qui vous conduiront à abandonner vos terres pour aller vous installer ailleurs (un levier qui n'aurait JAMAIS dû être poussé, une invasion de carpes zombies massacrant tous vos nains, ou encore le forgeron parti tabasser vos mineurs, sur un malentendu, dégénérant en massacre et ne laissant plus qu'un nain dépressif, errant au milieu des cadavres, et attendant la moindre occasion pour se jeter dans n'importe quel trou susceptible de mettre fin à ses tourments).




Lazy Newb Pack ( tout ce qu'il faut pour commencer à jouer )

Le wiki anglais

des tuto

Bonne chance

Contribution le : 26/12/2010 23:10

Edité par -Pleroma- sur 28/2/2011 20:37:58
Edité par -Pleroma- sur 4/10/2011 21:02:08
Edité par -Pleroma- sur 4/10/2011 21:02:58
Signaler

Amsly
 0  #2
Je suis accro
Inscrit: 03/09/2008 23:04
Post(s): 1039
mais c'est de la pub.





je rigole je m'en fout moi mais je vois pas trop se qu'il doit avoir de si extraordinaire ton jeu...

Contribution le : 26/12/2010 23:14
Signaler

Invité
 0  #3
FantômeInvité
Edit:
Et un jeux ou tu peux voir la pluie en ASCII moi je dis que c'est extraordinaire 😃

Contribution le : 26/12/2010 23:24

Edité par -Pleroma- sur 30/12/2010 20:05:30
Signaler

Undead
 0  #4
Je poste trop
Inscrit: 05/10/2007 21:54
Post(s): 12889
Je m'ennuie alors je vais essayer.


Et on dit "peu à peu" 😉

Contribution le : 26/12/2010 23:34
_________________
Signaler

Invité
 0  #5
FantômeInvité
Undead a écrit: Je m'ennuie alors je vais essayer. Et on dit "peu à peu" ;-)
c'est noté 🙂 tuto super utile accessible depuis le wiki français
Contribution le : 26/12/2010 23:45

Edité par -Pleroma- sur 4/10/2011 21:04:29
Edité par -Pleroma- sur 4/10/2011 21:06:48
Edité par -Pleroma- sur 4/10/2011 21:07:16
Signaler

Invité
 0  #6
FantômeInvité
ipfs QmVRNGhNnbUheKxMqx7rtAyPTR5n8gdUCgG8gFWMQb2fvw
Déterrage
Pour tous ceux qui ne connaissent pas
( en plus de ça j'ai changé la présentation )

Contribution le : 04/10/2011 21:06
Signaler

Maxtimot
 0  #7
Je masterise !
Inscrit: 10/09/2008 21:19
Post(s): 2112
Karma: 55
ce jeu est juste énorme! le problème c'est qu'il me manquait une ou deux races à mon goût, j'ai ajouté (en "réencodant" moi-même les .txt)les orcs et les hommes-lézard (à ne pas confondre avec les hommes-reptiles qui eux ne fondent pas de vraie communautés) à partir de mods différents (le problème des mods actuellement, c'est qu'ils sont généralement prévus pour des versions plus anciennes que la version 2011, et donc faut aussi se taper la conversion car y'a plus de détail qu'avant).

En tout cas, je dis chapeau à Tarn Adams qui s'est quasiment tout tapé! en plus, les dossier "data" des créatures, peuples, items... on été simplifiés de sorte à ce que ça utilise des mots clés dans des .txt modifiables par tous! de sorte à ce que dès qu'on fabrique par exemple une nouvelle race, on a carrément l'impression de faire du descriptif pour jeu de rôle que de la programmation (enfin, si on a quand même plus l'impression de programmer, mais voilà, c'est super simple).
Bref voilà, un des jeux qui à inspiré Minecraft paraît il.
(Par contre, le mode RPG est trop dur, on crève limite dès la 1ere nuit même avec un perso en demi-dieu...saleté de boogeyman!).

Contribution le : 04/10/2011 21:25
_________________
Signaler

Invité
 0  #8
FantômeInvité
Citation :


(Par contre, le mode RPG est trop dur, on crève limite dès la 1ere nuit même avec un perso en demi-dieu...saleté de boogeyman!).


Perso; 1 partie aventure 2 minute mort attaqué par un hippopotame.

Contribution le : 04/10/2011 21:55
Signaler

lordtiche
 0  #9
Je masterise !
Inscrit: 06/05/2006 11:28
Post(s): 3109
ouai bof mon antivirus à pété un câble je suis pas sur que ton lien soit ok

Contribution le : 05/10/2011 21:43
_________________

Signaler

alixoux
 0  #10
Je masterise !
Inscrit: 22/10/2009 19:28
Post(s): 2207
Karma: 181
J'avais testé, graphismes trop brouillon a mon gouts... Personne a penser a les changé ou autre ? (si je crois y'a des textures pack nan ?)

Contribution le : 06/10/2011 19:47
_________________
Rien.
Signaler

Invité
 0  #11
FantômeInvité
Citation :

alixoux a écrit:
J'avais testé, graphismes trop brouillon a mon gouts... Personne a penser a les changé ou autre ? (si je crois y'a des textures pack nan ?)


dans le pack dont je parle au début (lazy NewB pack)
"Ici"

t'as le choix entre 3 où 4 pack graphique, plus plein d'application additionnelle plus ou moins utile.

exemple de celui que j'utilise


Si vous avez des questions n'hésitez pas 😃

Contribution le : 07/10/2011 11:42
Signaler

alixoux
 0  #12
Je masterise !
Inscrit: 22/10/2009 19:28
Post(s): 2207
Karma: 181
Citation :

-Pleroma- a écrit:

exemple de celui que j'utilise



Ouais ba je vais réessayer avec ça ^^

Contribution le : 07/10/2011 16:29
Signaler

Maxtimot
 0  #13
Je masterise !
Inscrit: 10/09/2008 21:19
Post(s): 2112
Karma: 55
Citation :

-Pleroma- a écrit:
Si vous avez des questions n'hésitez pas :-D

bah tiens puisqu'on parle de texture pack, ma sœur à trouvé un kit avec trois texture pack, mais il faut carrément installer un mod dessus et tout, alors que je comprends pas heu...les sprites sont justes rangés avec les assignations aux races/métiers/objects/etc dans le dossier raw, pas besoin de rajouter un truc en plus dans la partie "non-ouverte" (celle qui n'est pas codée avec des .txt) pour ça non?

Surtout qu'en plus, loin de moi l'envie de rajouter des gros mods pas officiels, quand je vois les bugs qui arrivent sur le jeu de ma sœur qui est plein de mods justement... bref voilà.

Contribution le : 07/10/2011 20:58
Signaler

Guraz
 0  #14
Je masterise !
Inscrit: 07/05/2009 18:39
Post(s): 4842
Karma: 710
Petit UP pour demander si cela vaut le coup d'y jouer ?
Ce jeu est bien ou pas ?
Voila merci 😉

Contribution le : 11/01/2012 19:45
Signaler

Maxtimot
 0  #15
Je masterise !
Inscrit: 10/09/2008 21:19
Post(s): 2112
Karma: 55
Si tu veux mon avis, il vaut le coup si t'aime la gestion ou encore si tu est un bon rôlliste.

Après, ça dépends un peu des gens. Y'en a qui aiment, et d'autre qui n'oseront même pas s'approcher de plus de 2 mètre d'un écran qui montre le jeu.

Si c'est le fait que les "graphismes" sont constitués de caractères qui te gène, il existe plein de patch graphiques sur internet et tu peux même créer le tien si t'es bon pour faire des sprites (et un peu motivé, ça va de soi). Enfin bon, les caractères, c'est juste des repères; Les vrais graphismes du jeu, c'est toute la description qu'il y a sur quasi n'importe quoi.
Si par contre c'est parce que c'est un univers de fantasy et qu'il manque les orcs ou n'importe quoi d'autre (Tarn Adams n'a pas voulu mettre les races du Seigneur des Anneaux de base car "il faut rendre à Tolkien ce qui appartient à Tolkien") et aussi que t'as la flemme de les créer en bidouillant les .txt du dossier "raw", il existe aussi plein de patchs qui complètent le jeu (comme Dig Deeper ou d'autres).Un ami m'a même parlé du Lazy Newb pack.
Si après c'est parce que t'es nul en anglais, il existe des patch pour le mettre en français (désolé j'ai pas de lien), mais la traduction est pas parfaite.

Bon sinon aucun rapport, mais j'ai lancé la page de Dwarf Fortress sur la désencyclopédie (alors d'accord pas tout seul, puis si vous avez un truc rigolo à ajouter dessus allez-y, c'est pas fini.): http://desencyclopedie.wikia.com/wiki/Dwarf_Fortress

Contribution le : 13/01/2012 20:08
Signaler

Guraz
 0  #16
Je masterise !
Inscrit: 07/05/2009 18:39
Post(s): 4842
Karma: 710
Merci pour ta réponse j'y ferait un tour quand j'aurait le temps 😉

Contribution le : 17/01/2012 18:14
Signaler

Maxtimot
 0  #17
Je masterise !
Inscrit: 10/09/2008 21:19
Post(s): 2112
Karma: 55
Nouvelle release sortie pour la St-Valentin! À ce qu'il paraît le mode RPG n'a plus rien à voir avec l'ancien et les vampires/zombies sont mieux gérés.
J'en sais pas plus, je m'en vais le tester sur le champ!

Edit: j'ai pu le tester un p'tit peu sur le mode RPG, ça n'a RIEN à voir avec le truc qu'on avait avant, les lacs et les rivières ont des pentes sur le bords de sorte à ce que le problème des noyades à répétitions s'arrête, d'ailleurs, les rivières bloquent maintenant le perso en fast travel mais plus en vue normale (comme les montagnes en fait et donc inversement à l'ancienne version). Les dialogues sont mieux foutus, le problème des races ajoutées qui crevaient de faim au bout de 3ans est corrigé, les mecs qui arrivent dans ta forteresse ont, si possible, déjà une histoire (au lieu de générer des gens aléatoirement), il y a des piafs et d'autres animaux qui sont rajoutés, il y a des zones maudites, une possibilité d'invasion de zombies, d'une infestations de loups-garous et/ou de vampires (on peut d'ailleurs accuser quelqu'un d'en faire partie dans le mode RPG)... Et j'ai pas tout vu

Par contre, le jeu est nettement plus lourd à faire tourner, mon petit netbook sur lequel je faisais tourner DF sans problème m'a mis 3 heures (!!) à générer un monde moyen-grand de 250ans (et le jeu à crashé lors d'un dialogue...).

Contribution le : 16/02/2012 22:29

Edité par Maxtimot sur 17/2/2012 18:24:53
Signaler

Maxtimot
 0  #18
Je masterise !
Inscrit: 10/09/2008 21:19
Post(s): 2112
Karma: 55
Bon, désolé si je fait un double-post, mais je profite de savoir que plusieurs releases sortirons ce mois-ci -ça sera surtout du correctif en fait- pour vous montrer une petite expérience personnelle: il y a en effet, un exportateur de carte d'assez bonne qualité inclus dans le jeu (dans le menu "Start playing!" après avoir crée un monde ou abandonné une partie, allez sur "Legend" puis ensuite c'est le bouton "d" et vous avez le choix du type de carte). J'en ai fait une de mon monde et quand je l'ouvre avec IrfanView (par exemple), je tombe sur ça:



Alors pour ceux qui connaissent mal le jeu, comme échelle je dirais qu'avec un jour de marche (avec un perso qui marche bien), on parcourt la longueur du trait rouge (je ne compte pas les éventuels détours):



Ensuite, j'appuie sur enter pour mettre l'image en plein écran et je tombe sur ça:

taille réelle (faites un zoom sur le coin en haut à gauche pour retrouver l'échelle originale)

bon ben je crois que Bethesda peut aller se rhabiller

Contribution le : 04/03/2012 22:41
Signaler

Hyste
 0  #19
J'aime glander ici
Inscrit: 03/12/2009 00:33
Post(s): 5736
Karma: 136
faudra que jregarde ce jeu de fou ^^ 1 jour du jeu ou 24h ? et dans le cas 1jour de jeu = ?

Contribution le : 04/03/2012 23:48
Signaler

Maxtimot
 0  #20
Je masterise !
Inscrit: 10/09/2008 21:19
Post(s): 2112
Karma: 55
Citation :

Budhill a écrit:
faudra que jregarde ce jeu de fou ^^ 1 jour du jeu ou 24h ? et dans le cas 1jour de jeu = ?

c'est un jour ingame évidemment, après un jour dans le jeu ça dépends, en mode Rogue-like et en fast travel ça peut faire entre 5 à 10 minutes (je dis ça de tête, j'ai rien chronométré) mais ça dépends de plein de facteurs (si on rencontre un brigand, un rivière, si on se retrouve à se friter avec une bestiole pour se faire de la bouffe, etc.).

Mais bon, je donnais ça surtout pour se faire une idée de l'échelle. vu que je ne sais pas combien de km² fait un slot de la map dans le jeu (je sais en tout cas que celui de la vue "normale" (celle du mode forteresse quoi) fait 1m²)

Contribution le : 05/03/2012 21:23
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 3 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.