Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté




Arnaud85
Comment partager mon adsl sur mon reseau WIF
 0  #1
Je viens d'arriver
Inscrit: 01/07/2005 04:59
Post(s): 4
Bonjour a tous,

Voici ma config :

1 - PC Fixe avec Carte WIFI
2 - Portable avec Carte WIFI
3 - Modem ADSL
4 - ROUTEUR WIFI

Voici ce que j'ai fait jusqu'a present :

1 - Branche le modem ADSL au reseau, tout va bien.
2 - Branche le modem ADSL sur mon ROUTEUR WIFI, tout va bien.
3 - Lance mes ordis le reseau est reconnu partout, tout va bien.
4 - Je lance ma connection, tout va bien je me connecte a internet ...


Voici mon probleme :

Je n'arrive pas a lancer ma connection sur les 2 PC en meme temps ( je n 'arrive pas a partager la connec ), alors que j' arrive a echanger des fichiers sans probleme et que je peux me connecter a internet sur UN PC ( via le WIFI donc ), c'est normal que je ne puisse pas me connecter 2 fois sur la meme session me direz vous : mais je n'arrive pas a me connecter meme sans utiliser la meme session .


Merci de votre attention et - j' espere - de votre aide !

Contribution le : 01/07/2005 05:41
Signaler

Mad_Donkey
 0  #2
Je masterise !
Inscrit: 16/01/2005 18:41
Post(s): 3004
petite question avant de te répondre: t'as quoi comme modem ADSL? et comme routeur?
Parce que pour ce que tu veux faire il faudrait que la connexion à internet ne se fasse pas à partir d'une de tes 2 machines.

Contribution le : 01/07/2005 10:48
Signaler

AlanDay
 0  #3
Je suis accro
Inscrit: 06/06/2005 16:24
Post(s): 541
est ce que le mode routeur est bien activé ?

Si tu utilise une freebox par ex, il est desactivé par défaut. Normalement, une fois activé, c'est ton routeur qui défini les deux I.P diffèrente pour chaque ordi de ton rezo. Chez moi pas de pb.

Dis en plus sur ton modem routeur ou ta box. :bizarre:

Contribution le : 01/07/2005 13:31
Signaler

Arnaud85
 0  #4
Je viens d'arriver
Inscrit: 01/07/2005 04:59
Post(s): 4
J' Habites en Chine alors la marque de on routeur et modem ... ;p

Sinon je sais que ca peut marcher puisque a mon bureau j'ai aucun probleme pour me connecter et il y a exactement le meme modem et routeur

Juste bon .. je sais pas ca doit etre dans la config

Contribution le : 01/07/2005 13:55
Signaler

Mad_Donkey
 0  #5
Je masterise !
Inscrit: 16/01/2005 18:41
Post(s): 3004
Citation :

Arnaud85 a écrit:
J' Habites en Chine alors la marque de on routeur et modem ... ;p

Sinon je sais que ca peut marcher puisque a mon bureau j'ai aucun probleme pour me connecter et il y a exactement le meme modem et routeur

Juste bon .. je sais pas ca doit etre dans la config


Ben demande à ton bureau comment ils ont configuré...
parce que là je manque d'élements pour pouvoir t'aider.

Tu as branché comment ton modem a ton routeur?

Contribution le : 01/07/2005 14:27
Signaler

Arnaud85
 0  #6
Je viens d'arriver
Inscrit: 01/07/2005 04:59
Post(s): 4
Le probleme ne vient pas du branchement des modems/routeurs mais simplement de comment configurer ma connection internet.

Sinon j'ai branche mon modem a mon routeur normalement ( cable reliant le modem vers le port "WIFI" du routeur ).

Le probleme n est pas que je n arrive pas a me connecter, le probleme est que je n arrive pas a partager ma connection.

Voila ...:p

Contribution le : 04/07/2005 03:30
Signaler

Mad_Donkey
 0  #7
Je masterise !
Inscrit: 16/01/2005 18:41
Post(s): 3004
Citation :

Arnaud85 a écrit:
Le probleme ne vient pas du branchement des modems/routeurs mais simplement de comment configurer ma connection internet.

Sinon j'ai branche mon modem a mon routeur normalement ( cable reliant le modem vers le port "WIFI" du routeur ).

Le probleme n est pas que je n arrive pas a me connecter, le probleme est que je n arrive pas a partager ma connection.

Voila ... :p


Bon sans nous donner la marque et modele de ton materiel, l'OS, etc, tu nous aides pas paur t'aider... 😃
le truc c'est que tu dois configurer ta connection (login/mot de passe) non pas dans tes PC mais dans le routeur ou ton modem (ça depend des modeles).
Si c'est sur le routeur (le plus normal) il faut, a partir d'un PC et par une connection ethernet classique se connecter au routeur, pour cela tu tapes une adresse IP sur ton navigateur internet. A ce moment là tu seras dans le menu de config du routeur et c'est la que tu pourras configurer/activer ton réseau et ta connection Internet. (encore une fois comme tu ne nous dis pas ce que tu as fait je sais pas si ce que je te dis tu l'as déjà fait ou pas... si tu veux plus d'aide donne nous des détails)

Contribution le : 04/07/2005 09:52
Signaler

Arnaud85
 0  #8
Je viens d'arriver
Inscrit: 01/07/2005 04:59
Post(s): 4
Mad_Donkey,

Voila le fond du probleme !!!

Comment donc configurer mon routeur !!

quelle IP dois-je rentrer dans ma fenetre : dois je passer par une fenetre de dossier ou par une fenetre internet ?

Merci voila, la solution est a portee !!!!

Contribution le : 05/07/2005 09:57
Signaler

GreeDyloO
 0  #9
Je suis accro
Inscrit: 08/02/2005 21:34
Post(s): 1839
Hello !
Alors deux solutions:

1)Soit tu utilise ton modem comme borne Wi-Fi de base, et tu branches alors ton modem à ton routeur.

2)Ou alors une autre solution:
Configurer la connection internet du PC fixe, le brancher ensuite au routeur et établir un partage de connexion.
Le routeur sera alors libre d'accéder a ton PC, et il fonctionnera comme une borne wi-fi, mais seulement lorsque le PC fixe est allumé, et connecté.

Contribution le : 05/07/2005 12:24
Signaler

Mad_Donkey
 0  #10
Je masterise !
Inscrit: 16/01/2005 18:41
Post(s): 3004
Citation :

Arnaud85 a écrit:
quelle IP dois-je rentrer dans ma fenetre : dois je passer par une fenetre de dossier ou par une fenetre internet ?

tu dois passer par une fenêtre internet (ie ou firefox...)
par contre pour ce qui est de l'adresse IP a entrer elle est indiquée dans le manuel de ton routeur wifi

Contribution le : 05/07/2005 12:57
Signaler

Laird
 0  #11
Je masterise !
Inscrit: 03/07/2005 20:30
Post(s): 2363
Par contre fais gaffe à bien protéger ta connexion wifi avec mot de passe sinon tout tes voisins vont en profiter... 😃

Contribution le : 07/07/2005 01:24
Signaler

AlanDay
 0  #12
Je suis accro
Inscrit: 06/06/2005 16:24
Post(s): 541
Citation :

Arnaud85 a écrit:
Mad_Donkey,

Voila le fond du probleme !!!

Comment donc configurer mon routeur !!

quelle IP dois-je rentrer dans ma fenetre : dois je passer par une fenetre de dossier ou par une fenetre internet ?

Merci voila, la solution est a portee !!!!


Dis moi, un truc qui a son importance (même si je me doute de la réponse) c'est quoi ton OS ?

Est ce que ton routeur est NAT ?

Si c'est le cas, tu configure simplement ton wifi sur chaque ordi grace a l'assistant (sous XP)

puis dans la gestion reseau tu selectionne TCP/IP (tu cliques dessus et tu selectionne "propriétés" dans la fenêtre qui s'ouvre, tu n'entre pas d' IP, tu selectionne "obtenir automatiquement une adresse IP - sur les deux PC, même opération - c'est le routeur qui definis tes IP en géneral ça devrait ressembler à XXX.XXX.0.1 sur un PC et XXX.XXX.0.2 sur l'autre.

Après, il te faut configurer les ports a utiliser sur chaque PC et les plages de ports. (pour ça tu dois voir avec ton fournisseur d'accés).

Voilà une adresse pour mieux comprendre les routeurs NAT ICI

Bon courage...

Contribution le : 07/07/2005 01:31
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.