Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté




angetocard
la folie des années 2000 - france 3
 0  #1
Je poste trop
Inscrit: 27/06/2006 14:20
Post(s): 20717
Karma: 89
Dany Boon, Rachida Dati, Laure Manaudou, Olivia Ruiz, Madonna, Barack Obama, Nicolas Sarkozy, Sébastien Chabal, Carla Bruni, Bénabar, Cécilia Sarkozy, Ségolène Royal, Nicolas Hulot, Florence Foresti, Daniel Cohn-Bendit, Michael Jackson...Ce sont les figures marquantes de la décennie 2000.

Si les années 70 étaient les années "Trip" ; les années 80, les années "Fric" ; les années 2000 sont bel et bien celles des années "Flip". Après la peur du grand bug, les attentats du 11 septembre nous apprennent à vivre sous la menace permanente du terrorisme ; le SRAS, la grippe aviaire, la grippe porcine, la peur de la mondialisation, la crise financière, le réchauffement climatique,...
Le futur fait-il encore rêver ?
Oui ! En partie grâce à la naissance de la téléréalité. La télé fabrique des stars où chacun peut rêver à son "quart d’heure de gloire" ! Internet n’est pas en reste et participe largement à l’émergence de nouveaux talents. Communiquer avec le monde entier est désormais possible grâce à la toile et au téléphone portable. Facebook et Meetic entrent dans nos vies quotidiennes.

En politique aussi, amour et amitié sont de bons tons, même si la politique connaît son lot de désillusions : Jospin démissionne et abandonne ses électeurs, fracassé par le score d’un Jean-Marie Le Pen qui lui brigue sa place au second tour de 2002, Jacques Chirac l’emporte avec une victoire au goût amer. 2007 : Nicolas Sarkozy emporte l’élection face à Ségolène Royal, dans une campagne très médiatique. Tandis qu’aux US, le rêve américain projette ses espoirs sur l’écran vierge du premier Président noir, Barack Obama.

D’autres héros s’imposent au cours de la décennie : Manaudou, Chabal ou encore Dany Boon qui devient la "personnalité préférée des Français" et le recordman des entrées au cinéma.
Les come back sont également de mise, comme celui de Michel Polnareff ou de Michel Delpech qui nous font vibrer du haut de leurs 60 ans, sans compter le succès rencontré par les tournées "revival". La nouvelle scène, elle, change la donne du monde musical : Vincent Delerm, Renan Luce, Bénabar et une certaine Carla Bruni marquent de leurs chansons la décennie, alors que Michael Jackson rejoint l’éternité...

Et pour témoigner de cette décennie :
Alexia Laroche-Joubert, Sébastien Chabal, Vincent Delerm, Karl Lagerfeld, Noël Mamère, Patrick Poivre d’Arvor, David Pujadas, Jean-Pierre Raffarin et Bob Sinclar.

source




Contribution le : 01/01/2011 12:49
Signaler

 0  #2
Fantôme
Berk

Contribution le : 01/01/2011 13:04
Signaler

Blackjackdavey
 0  #3
Je poste trop
Inscrit: 05/01/2010 17:02
Post(s): 10748
Karma: 1080
Citation :
Dany Boon qui devient la "personnalité préférée des Français" et le recordman des entrées au cinéma.


Monde de merde.

Contribution le : 01/01/2011 13:07
Signaler

 0  #4
Fantôme
Citation :

angetocard a écrit:

Et pour témoigner de cette décennie :
Alexia Laroche-Joubert, Sébastien Chabal, Vincent Delerm, Karl Lagerfeld, Noël Mamère, Patrick Poivre d’Arvor, David Pujadas, Jean-Pierre Raffarin et Bob Sinclar.



On pouvait pas trouver mieux ? David Pujadas et Sébastien Chabal pour philosopher sans déconner...

A mon avis on aura un reportage plus objectif sur cette décennie d'ici une trentaine d'années.

Contribution le : 01/01/2011 13:45
Signaler

Tirelipimpon
 0  #5
Je m'installe
Inscrit: 21/09/2010 19:34
Post(s): 292
Citation :

bora_Ultra a écrit:
A mon avis on aura un reportage plus objectif sur cette décennie d'ici une trentaine d'années.


Ou pas 😃
Quand à Dany Boon je pense pas qu'il doit être à l'aise avec tout ça , parce que comparer bienvenue chez les ch'tis à la grande vadrouille hein ...

Sinon la vidéo c'est que de la télé réalité :gratte:
Celle d'en dessous je supporte plus .

Contribution le : 01/01/2011 14:10
Signaler

Idealistic
 0  #6
Je m'installe
Inscrit: 04/11/2007 14:53
Post(s): 360
Citation :

angetocard a écrit:
Dany Boon, Rachida Dati, Laure Manaudou, Olivia Ruiz, Madonna, Barack Obama, Nicolas Sarkozy, Sébastien Chabal, Carla Bruni, Bénabar, Cécilia Sarkozy, Ségolène Royal, Nicolas Hulot, Florence Foresti, Daniel Cohn-Bendit, Michael Jackson...Ce sont les figures marquantes de la décennie 2000.



Je vois pas du tout ce que viennent faire Cécila Sarkozy, Benabar, Olivia Ruiz, Daniel Cohn-Bendit et Rachida Dati comme "figures marquantes" de la décennie 2000...

Contribution le : 01/01/2011 14:13
Signaler

 0  #7
Fantôme
Citation :

bora_Ultra a écrit:
On pouvait pas trouver mieux ? David Pujadas et Sébastien Chabal pour philosopher sans déconner...


David Pujadas, parce qu'il a fait les flashs le 11 septembre, Chabal, parce qu'après notre défaite au foot et la tête de Zidane, les gens se sont tournés vers le rugby, et Chabal

Contribution le : 01/01/2011 14:24
Signaler

Blackjackdavey
 0  #8
Je poste trop
Inscrit: 05/01/2010 17:02
Post(s): 10748
Karma: 1080
Citation :

Flandre a écrit:

David Pujadas, parce qu'il a fait les flashs le 11 septembre,


Ou peut être parce qu'il a présenté le TJ de France 2 durant toute la décennie? :lol:

Contribution le : 01/01/2011 14:29
Signaler

 0  #9
Fantôme
Tu as vu l'emission ? On l'a interviewé pour le 11 septembre, pas autre chose

Contribution le : 01/01/2011 14:44
Signaler

lemoustike
 0  #10
J'aime glander ici
Inscrit: 12/01/2007 20:35
Post(s): 5904
Karma: 595
J'aime pas Dany Boon, il est pas drôle toujours à faire la même chose ! Nul.

Mais intéressant sinon les vidéos 🙂

Contribution le : 01/01/2011 15:05
Signaler

Blackjackdavey
 0  #11
Je poste trop
Inscrit: 05/01/2010 17:02
Post(s): 10748
Karma: 1080
Citation :

Flandre a écrit:
Tu as vu l'emission ? On l'a interviewé pour le 11 septembre, pas autre chose


ah ok... ils ont parlé de ça? ::-D

Contribution le : 01/01/2011 15:05
Signaler

lemoustike
 0  #12
J'aime glander ici
Inscrit: 12/01/2007 20:35
Post(s): 5904
Karma: 595
Un petit retro de 2010 sur les colères de la Terre !

Contribution le : 01/01/2011 15:13
Signaler

Kusha
 0  #13
Je m'installe
Inscrit: 16/02/2009 14:39
Post(s): 232
Je crois que je vais pleurer :roll:

Contribution le : 01/01/2011 16:24
Signaler

 0  #14
Fantôme
Citation :

Flandre a écrit:
David Pujadas, parce qu'il a fait les flashs le 11 septembre, Chabal, parce qu'après notre défaite au foot et la tête de Zidane, les gens se sont tournés vers le rugby, et Chabal


Oui daccord pour Chabal et la coupe du monde de rugby même si on ne s'en souviendra pas à long terme. Par contre ce larbin de Pujadas ma vraiment soûler en donnant son avis de bien pensant sur l'actualité. Si les générations futures regardent ce reportage je ne pense pas qu'ils auront un point de vue objectif sur notre époque. Enfin...l'histoire est toujours écrite par les vainqueurs.

Contribution le : 01/01/2011 17:33
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.